Qui prie sobh à l'heure ?

Mon baba me tire du lit pour prier le sobh. Mais s'il est pas là, j'avoue en règle générale je me réveille pas à l'heure.
(et euh moi je prie le fajr et le sobh, c'est 2 prières )
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Justement... si on peut pas...

J'ai déjà entendu cela deux ou trois fois...
2.238Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
2.239Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Wa 3lekom salam
Sobh, c'est Fajr?
J'essaie de faire fajr et sobh ( 2 fois 2 rek3at) le plus souvent possible à l'heure du fajr, mais certains me disent qu'il faut faire lfajr et attendre que le jour se lève pour faire sobh, tu saurais m'éclairer toi?
Qu'Allah accépte vos prières, Amiiine.
Al-selem 3aleykum.

D'abord, je dis "amîn" pour ta du3a.

Et ensuite, je voudrais juste te préciser une chose: les termes "fajr" et "subh" sont synonymes, il s'agit de la même salât. Et la salât surétogatoire avant le fajr (ou avant le subh, selon ta préférence) s'appelle "sunat al-fajr".

Qu'Allah te facilite ukhtî al-3azîza.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Alors j'aimerai clarifier tout ça.
Salat Al Fajr et Salat Sobh c'est la même salat. Cette prière est la prière obligatoire. On peut donc l'appeler de 2 manières différentes.
• Salat Al Fajr
• Salat Sobh

Puis il y a la salat très fortement recommendé avant la prière obligatoire. On l'appelle :
• Sounnat Al Fajr
• Sounnat Sobh

Voilà. Baraka Allahu fikum.
Bon bah t'as dégainé avant moi :)!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Salât al fajr c'est 2 rak'3ates surrerogatoires avant la salât du sobh sinon celle que tu dis c'est salât doha.
Dans l'ordre
Salât fajr
Salât sobh
Salât doha.

Pour salât doha le prophète saws allait jusqu'à 12 rak'3ates (soit 6 salât)
J'te laisse lire calmement l'intervention de @leilamaa car tu fais l'erreur de pas mal de gens malheureusement!

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Alors j'aimerai clarifier tout ça.
Salat Al Fajr et Salat Sobh c'est la même salat. Cette prière est la prière obligatoire. On peut donc l'appeler de 2 manières différentes.
• Salat Al Fajr
• Salat Sobh

Puis il y a la salat très fortement recommendé avant la prière obligatoire. On l'appelle :
• Sounnat Al Fajr
• Sounnat Sobh

Voilà. Baraka Allahu fikum.
 
Al-selem 3aleykum.

D'abord, je dis "amîn" pour ta du3a.

Et ensuite, je voudrais juste te préciser une chose: les termes "fajr" et "subh" sont synonymes, il s'agit de la même salât. Et la salât surétogatoire avant le fajr (ou avant le subh, selon ta préférence) s'appelle "sunat al-fajr".

Qu'Allah te facilite ukhtî al-3azîza.

Assalamu aleykoum

Voilà on abrege sunnat al fajr par fajr nous.
 
Sur mon appli, ya une prière que je ne connais pas: As shourouq, elle arrive 1h après al fajr si je dis pas de bêtise

Mais je ne sais pas combien de rak'at il faut faire =\
 
Haut