Qui sait égorger le mouton de A à Z

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB

en éthologie on connait en effet des méthodes pour tranquilliser les animaux, ,c'est malheureux que cela ne soit pas plus connu
rien a voir avec la religion, je pense
cependant
quelque soit l'abattage l'animal ressentira une douleur (plus brève s'il est assommé) mais bon les gens refusent de plus en plus les conséquences de leur actes : si on mange de la viande on tue un animal, c'est tout, et c'est pareil en fête religieuse ou dans la vie de tous les jours, faut se décomplexer de cela c'est tout
là aussi rien a voir avec la religion

pour moi ce n'est pas un problème, même si je ne rappelle plus comment on plume une poule :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
en éthologie on connait en effet des méthodes pour tranquilliser les animaux, ,c'est malheureux que cela ne soit pas plus connu
rien a voir avec la religion, je pense
cependant
quelque soit l'abattage l'animal ressentira une douleur (plus brève s'il est assommé) mais bon les gens refusent de plus en plus les conséquences de leur actes : si on mange de la viande on tue un animal, c'est tout, et c'est pareil en fête religieuse ou dans la vie de tous les jours, faut se décomplexer de cela c'est tout
là aussi rien a voir avec la religion

pour moi ce n'est pas un problème, même si je ne rappelle plus comment on plume une poule :D

pour tranquilliser un requin il faut le mette sur le dos (au delà des 500kg c'est pas facile), pour tranquilliser une poule on lui met la tète sous l'aile .....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ça fait du bien de revenir aux bonne vieilles méthodes :)


oui tout à fait, je blaguais, mais c'est vrais que cela fait trés longtemps que je n'ai pas tué d'animaux ni plumé une poule

c'est un peu la vie citadine qui veut cella, et c'est certainement pareil pour les musulmans que les autres
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui tout à fait, je blaguais, mais c'est vrais que cela fait trés longtemps que je n'ai pas tué d'animaux ni plumé une poule

c'est un peu la vie citadine qui veut cella, et c'est certainement pareil pour les musulmans que les autres
Ah ben ça c'est la même pour tout le monde
Je pense de plus en plus sérieusement à me prendre un ti bout de terre avec les jardins familiaux et la cultiver :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
en éthologie on connait en effet des méthodes pour tranquilliser les animaux, ,c'est malheureux que cela ne soit pas plus connu
rien a voir avec la religion, je pense
cependant
quelque soit l'abattage l'animal ressentira une douleur (plus brève s'il est assommé) mais bon les gens refusent de plus en plus les conséquences de leur actes : si on mange de la viande on tue un animal, c'est tout, et c'est pareil en fête religieuse ou dans la vie de tous les jours, faut se décomplexer de cela c'est tout
là aussi rien a voir avec la religion

pour moi ce n'est pas un problème, même si je ne rappelle plus comment on plume une poule :D


faut pas être trop sensible contre le mot religion: la religion musulmane est une religion d'instinct!!!
 
en éthologie on connait en effet des méthodes pour tranquilliser les animaux, ,c'est malheureux que cela ne soit pas plus connu
rien a voir avec la religion, je pense
cependant
quelque soit l'abattage l'animal ressentira une douleur (plus brève s'il est assommé) mais bon les gens refusent de plus en plus les conséquences de leur actes : si on mange de la viande on tue un animal, c'est tout, et c'est pareil en fête religieuse ou dans la vie de tous les jours, faut se décomplexer de cela c'est tout
là aussi rien a voir avec la religion

pour moi ce n'est pas un problème, même si je ne rappelle plus comment on plume une poule :D
Il m'arrive de sacrifier des veaux dans des abbatoires de québecois chez un boucher agé de plus de 60 ans. Ses employés assoment leur bêtes à la carabine et ensuite l'égorgent tranquillement.
Moi je le fais à la façon musulmane, ils assistent tous au sacrifice, et à l'unanimité il constatent que mon veau souffre bcp plus moins que le leur (un seul pasage du couteau).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il m'arrive de sacrifier des veaux dans des abbatoires de québecois chez un boucher agé de plus de 60 ans. Ses employés assoment leur bêtes à la carabine et ensuite l'égorgent tranquillement.
Moi je le fais à la façon musulmane, ils assistent tous au sacrifice, et à l'unanimité il constatent que mon veau souffre bcp plus moins que le leur (un seul pasage du couteau).

on estimer l’état de stress d'un animal selon la situation;, cela est plus ou moins subjectif mais on peut le faire
mais mesurer l'état de souffrance ça c'est encore plus difficile

comment vous mesurez cela ?

nota : l'égorgement n'est pas propre a l'islam (c'est en cela que je dis encore : pas de rapport a la religion :D les paysans français égorgent leur cochon et le saignent sans l'assomer )
 
on estimer l’état de stress d'un animal selon la situation;, cela est plus ou moins subjectif mais on peut le faire
mais mesurer l'état de souffrance ça c'est encore plus difficile
comment vous mesurez cela ?
Scientifiquement, il faut brancher l'animal à des électrodes et mesurer la réponse à l'excitation nerveuse.
Mais pratiquement, on voit visuellement l'état de l'animal, et comment et combien de temps il est agité avant et après l'abbatage.

nota : l'égorgement n'est pas propre a l'islam (c'est en cela que je dis encore : pas de rapport a la religion :D les paysans français égorgent leur cochon et le saignent )
J'ai vu aussi ça dans des fermes et abattoires au Québec, Le pauvre cochon à l'envers et comment ils le saignent, c'est très très stressant pour l'animal pour qlq litres de sang (chez nous le sang c'est interdit de consommer)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Scientifiquement, il faut brancher l'animal à des électrodes et mesurer la réponse à l'excitation nerveuse.
Mais pratiquement, on voit visuellement l'état de l'animal, et comment et combien de temps il est agité avant et après l'abbatage.


J'ai vu aussi ça dans des fermes et abattoires au Québec, Le pauvre cochon à l'envers et comment ils le saignent, c'est très très stressant pour l'animal pour qlq litres de sang (chez nous le sang c'est interdit de consommer)
oui tu as raison, assommer, normalement c'est une perte de conscience mais il faut voir ce que l'animal subit avant
oui tu as raison, dans un abattoir de toute manière l’environnement et les impératifs de rentabilité sembles propice au grand stress de l'animal

le cochon abattu dans une ferme j'ai vu aussi, c'est un peu long, j'en ai souvent pârlé

mais le principal , on se rejoint là dessus c'est que en fait peu de gens font cela sans réel respect de l'animal et sans intention de prolonger inutilement la souffrance

l'agitation de l'animal aprés l'égorgement n'est pas toujours identique, qui n'a jamais vu une volaille se mettre a courir alors qu'elle avait été décapité ? :D

mais là ce n'est peut etre pas une preuve de souffrance, cela peut etre seulement réflex, ché pas trop
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
qui est capable d egorger l animal
de lui retirer le costume
de s occuper des boyaux...
et surtout quelle est la technique que vous utilisee
l animal pendu
ou plutot sur une table?

Je sais égorger une côtelette, la désosser, la dégraisser, la couper, la cuisiner, l’assaisonner, la mâcher, l'avaler, la digérer... :rolleyes:
 
Haut