Quick se met au halal

On finira par imposer notre volonté ! j'en suis convaincu ! Merci pour l'info !

lol :D

Le but n'etant pas de s'imposer...juste d'etre respecté...m'enfin chaqu'un sa vision des choses...

sinon je rejoins je ne sais plus qui qui a dit que quand quelques choses etaient degeu ca l'etait hallal ou pas :p

perso j'ai deja manger non hallal (c'est dingue que je sois la seule sur ce topic :eek:) ben honnetement quick c'est degeu de chez degeu(a la limite mieux vaut manger mac do)!!! j'ai jamais mangé leurs viandes mais leurs poulets et poissons...ahhhh grrrrr brrrrr beeeeuuuuurrrrkkkkkk :s

sinon les restos hallal sur paris et sa region du moins se sont multiplié que ce soit de la gastronomie francaise, des resto jap ou chinois, italiens etc etc y a de quoi faire, pas la peine d'aller manger des cocheneries (kebab y compris!!! un ami a moi a travaillé dans 2kebabs differents et un pizzeria hallal tenu par de sois disant bon musulman je vous raconte pas les conditions d'hygienes, la viande etait surement hallal mais le tout etais de savoir quel genre de viande c'etait vu le nombre de rats qui copulaient dans les cuisines brrrr)

alors mieux vaut aller dans un bon resto une fois par mois et bien manger plutot que d'aller tout les soirs de ce genre d'endroit
 
moi je trouve que c'est abusé cette joie d'avoir un quick halal
des mails ses sms tout le tralala tout ca pour un hamburger

lol j'avoue!!!! on m'a meme envoyé des photos du quick hallal d'ile de france :D

encore une fois il y a des dizaines d'excellent resto hallal pas trop cher alors pour quoi aller manger de la ***** ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
moi je trouve que c'est abusé cette joie d'avoir un quick halal
des mails ses sms tout le tralala tout ca pour un hamburger

c'est vrai, on en fait trop.... conséquence : trop de monde au quick d'argenteuil :eek:
j'y suis allé pour voir et c'est vrai que le poisson c'est bon, mais c'est sympa de changer de temps en temps, car quand on a des gosses on est obligé d'aller au macdo ou au quick au moins une fois par mois
 

FPP75

VIB
C'est normal pour une boîte qui appartient à l'Etat !!

Même si c'est pas très laïque :D Quand Besson aura appris ça, il va sévir !!!!!! :D
 
c'est vrai, on en fait trop.... conséquence : trop de monde au quick d'argenteuil :eek:
j'y suis allé pour voir et c'est vrai que le poisson c'est bon, mais c'est sympa de changer de temps en temps, car quand on a des gosses on est obligé d'aller au macdo ou au quick au moins une fois par mois

halal ou pas halal
c'est fish
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
halal ou pas halal
c'est fish

le fish est à la base un choix par défaut... mais quand on a le choix on est pas obligé de rester fixé dessus, même si on préfère le poisson.... sauf bien sûr si on n'aime ni le boeuf ni le poulet :rolleyes:
certes il est conseillé de prendre du poisson 2 à 3 fois par semaine... mais quand c'est 6 fois par semaine (cantine, restau...), toujours par défaut, ben c'est bon de taper dans de la viande rouge sans avoir à aller dans un kebab
 
le fish est à la base un choix par défaut... mais quand on a le choix on est pas obligé de rester fixé dessus, même si on préfère le poisson.... sauf bien sûr si on n'aime ni le boeuf ni le poulet :rolleyes:
certes il est conseillé de prendre du poisson 2 à 3 fois par semaine... mais quand c'est 6 fois par semaine (cantine, restau...), toujours par défaut, ben c'est bon de taper dans de la viande rouge sans avoir à aller dans un kebab



c'est psychologique je pense
 

laeila2004

Laeila
Excellent idée ! Ça fera une gamme plus large et ca permettra enfin aux musulmans de commander autre chose que des King Fish :).

Même s'il ne faut pas se leurrer, le but de Quick est sans doute moins social que commercial. L'envie de toucher une plus grande clientèle.

La seule chose qui m'inquiète, c'est lorsqu'on connait le mode de production des hamburgers en "real-time", pressé et ultra-rapide, on peut parfois douter que les bons morceaux de viande halal iront dans les bons hamburgers... Mais bon, c'est là comme pour le reste.

ils savent qu'il y a de l'argent à se faire ds le marché du hallal c clair!! mais c une bonne initiative qd mme
 
Après de nombreuses petites entreprises familiales de restauration rapide, Quick est la première grande enseigne du secteur à proposer des hamburgers respectant le rite musulman.


LA RUMEUR est tenace, aussi puissante que le bouche-à oreille qui grossit la clientèle du restaurant de Buchelay. Alors que beaucoup de musulmans saluent l’initiative de Quick, certains pratiquants de Mantes-la-Jolie (Yvelines) émettent de sérieux doutes sur la provenance de la viande. Un scepticisme relayé par le fait que Quick n’a pas fait appel au certificateur AVS (A Votre Service), considéré comme un gage de sérieux en matière de halal. Selon les documents consultables par tous les clients de ce fast-food, la viande hachée commandée par l’enseigne provient des abattoirs Socopa certifiés par la mosquée d’Evry (Essonne). « Depuis quelques jours, nous avons reçu près de 300 appels de croyants inquiets, indique Ali Sedouki, contrôleur à la mosquée d’Evry. Nous, nous pouvons seulement garantir que la viande hachée qui sort de Socopa est halal. » Une autre partie de la viande provient d’abattoirs certifiés, indirectement, par la mosquée de Paris. Chez Quick, on assure que le rite musulman est bien respecté.....La suite dans l'article

Source: Le Parisien
moi chez moi j'ai pas vu de Quick hellal en plus de sa soit disant KFC c hellal aussi ?!! c du pipo j'y croi pas du tout
 

Amine

En mode pause
Pareil chez moi pas de Quick halal ! lol

moi chez moi j'ai pas vu de Quick hellal en plus de sa soit disant KFC c hellal aussi ?!! c du pipo j'y croi pas du tout

Il ne s'agit pas de halalisé tous les Quick. Seul 8 Quick vont servir de test pendant six mois. Il s'agit: Argenteuil et Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), Buchelay (Yvelines), deux à Marseille (Bouches-du-Rhône), Roubaix (Nord),Toulouse (Haute-Garonne),Villeurbanne (Rhône).
 

lilikdi

lilikdi
c pas hallah dan tous les quick juste kelkes uns je sai aussi ke celui d'argenteuil est halal mais malgré skil disent moi jy croi pa trop donc je ne pren pa le risk daller manger leurs sandwichs viandes!!!
 
Haut