Quiz islamique

@MillaNaya

oui je vois de qui tu parles, tu parles de cheikh abou hamid alghazali
j'oublie de préciser que je parle d'un autre alghazali, le contemporain (mort récemment) le cheikh Mouhammad alghazali(le frère ibnsalah nous dira qui c'est, jai un doute si c'est vraiment lui)

dors bien toi aussi, amine
:mignon:

as salam alaykum @ibo95

le contemporain avec le turban vert ? oui..

merci de m'avoir répondu, je pensais que c'été l'autre cheick, il lui ressemble dans le regard

qu'Allah te récompense et t'élève.

re bon dodo..excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus vite.
 
as salam alaykum @ibo95

le contemporain avec le turban vert ? oui..

merci de m'avoir répondu, je pensais que c'été l'autre cheick, il lui ressemble dans le regard

qu'Allah te récompense et t'élève.

re bon dodo..excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus vite.
alaykoumsalaam @MillaNaya

non le contemporain c'est lui :
Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.islamophile.org/spip/local/cache-vignettes/L350xH232/art375-4-61d9c.gif

l'ancien (avec le turban vert dont tu parles) :
Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.ghazali.org/img/Ghazalli3.gif
 

le dernier c'est pas le turban vert..c'est pas lui en photo. Il a les yeux clairs.

le contemporain c'est pas " le pere noel " ? ( tu me comprendras..)

je trouve que l'avatar de notre frere ibnsalah ressemble à celui que je surnomme, la ressemblance est frappante; le monsieur acôté au muret, assis.

merci d'avoir fait rechercher liens, qu'Allah te récompense
 
le dernier c'est pas le turban vert..c'est pas lui en photo. Il a les yeux clairs.

le contemporain c'est pas " le pere noel " ? ( tu me comprendras..)

je trouve que l'avatar de notre frere ibnsalah ressemble à celui que je surnomme, la ressemblance est frappante; le monsieur acôté au muret, assis.

merci d'avoir fait rechercher liens, qu'Allah te récompense
non le contemporain est décédé

amine
 

IbnSalah

الله اكبر
Salem Aleykum

Imaginez vous .. Au temps du prophète saws .. Si un compagnon venait voir le prophète pour lui demander de lui apprendre des choses sur l'islam , pensez vous que notre bien aimée prophète aurait dis: " dsl .. Je ne peux apprendre qu'à une personne.."

Réfléchissez y simplement.

Bonne journée à vous.
C'est très bien que vous le signaliez mais simplement je disais ceci dans la mesure du cadre qui est ici un quiz, mais bien sûr si vous avez une question ou si vous voulez discutez ou débattre, j'en serais heureux.
 
as salam alaykum

on connait le Coran de nos jours, avec des pages numérotées etc
mais bien avant, dans les tout debuts, est ce que des chiffres été notés sur le Coran ou non aucun chiffre.
je ne parle pas de lettre, mais des chiffres.

merci

qu'Allah vous récompense si vous aviez des indices, renseignements par rapport à cela.
 

IbnSalah

الله اكبر
as salam alaykum

on connait le Coran de nos jours, avec des pages numérotées etc
mais bien avant, dans les tout debuts, est ce que des chiffres été notés sur le Coran ou non aucun chiffre.
je ne parle pas de lettre, mais des chiffres.
Au début ceux qui écrivaient le connaissait par coeur donc qu'il y ait des pages ou pas peu importe.
Ainsi que les gens qui apprenaient à l'époque oralement contrairement à aujourd'hui.
 
Au début ceux qui écrivaient le connaissait par coeur donc qu'il y ait des pages ou pas peu importe.
Ainsi que les gens qui apprenaient à l'époque oralement contrairement à aujourd'hui.

as salam alaykum

d'accord, donc les numéros sur les pages ne veut rien dire, étant donné que dans les débuts y'en avait pas besoin et que c'est au fil du temps que l'homme lui même a insérer des chiffres.

merci.

qu'Allah vous récompense
 
Haut