"rabat est paris" : les "r'batis" appellent à manifester en solidarité avec paris .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un appel a été lancé aux Marocains pour un rassemblement à Rabat, en solidarité avec les victimes des attentats terroristes qui ont endeuillé Paris le 13 novembre.
---------------------------------------------------
«Rabat est Paris !».

Tel est le mot d'ordre de l'appel lancé sur Facebook, ce dimanche 15 novembre.

Ses initiateurs donnent rendez-vous aux Marocains, le vendredi 20 novembre à partir de 17h30 heures, sur l’esplanade de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) pour un rassemblement en solidarité avec les victimes des attentats de Paris.

Pour ceux qui ne connaissent pas la carte de la capitale, le lieu du sit-in se trouve à quelques dizaines de mètres de Bab Rouah.

Pour rappel, les fusillades qui ont éclaté dans l'Est et le Centre de Paris, vendredi 13 novembre, ont fait au moins 129 morts et 352 blessés.

L'état d'urgence a été décrété et les contrôles aux frontières rétablis en France.

(...)


Rania Laabid
http://www.le360.ma/fr/societe/raba...e-pour-une-manif-le-20-novembre-a-rabat-57371
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Rabat est Paris, or Paris dispose d'un réseau de métro...
Y a un arrêt tram, sharm, à bab Rouah (près de la gare rabat ville) et un autre près de la bibliothèque nationale :mignon:
On est en voie de développement :p prochainement le métro ! Ah mais non ! on a pas encore le nécessaire ...

Mes condoléances...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Y a un arrêt tram, sharm, à bab Rouah (près de la gare rabat ville) et un autre près de la bibliothèque nationale :mignon:
On est en voie de développement :p prochainement le métro ! Ah mais non ! on a pas encore le nécessaire ...

Mes condoléances...

Nul besoin de vanter Rabat, nti 3arfa 3lach :p

Le but n'est pas de ricaner des infrastructures de Rabat mais de montrer l'inconsistance de ce slogan "Rabat est Paris". C'est plus responsable et représentatif de dire "Je suis Paris" ou "Je suis Parisien" que d'inclure toute la ville dans un slogan douteux. Je rappelle qu'il est toujours possible d'exprimer son indignation/sa solidarité tout en respectant nos différences.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Nul besoin de vanter Rabat, nti 3arfa 3lach :p

Le but n'est pas de ricaner des infrastructures de Rabat mais de montrer l'inconsistance de ce slogan "Rabat est Paris". C'est plus responsable et représentatif de dire "Je suis Paris" ou "Je suis Parisien" que d'inclure toute la ville dans un slogan douteux. Je rappelle qu'il est toujours possible d'exprimer son indignation/sa solidarité tout en respectant nos différences.
Je ne suis ni Rabat, ni Paris (je ne suis pas une ville lol j'aime pas vraiment ce genre de slogan :p)
Sincèrement, je ne sais pas si faire une sorte de manifestation peut se lire comme un geste de solidarité ... je me demande combien de manifestation, il faut faire, si on compte le nombre de morts chaque jour dans des endroits isolées des cris de la médiatisation ....

D'autre part, Il n y a, à vrai dire, aucune ressemblance entre Rabat est Paris pour les rapprocher, pour commencer :mignon: Cependant des relations solides existent.
 
Ce Boula7ya a raison sur pas mal de points ...Même sur ce Forum j'en ai vu qui chialent "uniquement" pour la pauvre Véronique ..et oublient sciemment le sort de Fatima et Khadija et leurs bébés massacrés par les bombardements d’Israël et des occidentaux..
Ce dédoublement de personnalité, pour ne pas dire cette absence de personnalité n'a qu'une explication à mon humble avis : Fatima et son bébé me rappellent ma race, mon moi profond, que je rejette étant un aliéné acculturé .. Véronique (RIP) pour sa part, me "rehausse" dans mon self esteem et me permet de me sentir "à l'aise" dans une peau ..qui n'est malheureusement pas la mienne

Jma3 koullchi ou goul Allayn3al li may7cham ...Nsara dial bel3ani :fou:
 
wa7ed jifa fakerni fi jrou
quand tu lui sers du caca, welli tab3ek o dawer fi chewalou


wa ta khour sir in3el tasssiltek

:D
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
إهداء لصحاب علاش التضامن مع فرنسا اه ولوخرين لا"

الناس اللي كتكتب
Rip مايكل جاكسون، RIP عابد الجابري، RIP بنمبارك، RIP البيبي كينغ، RIP إيمي وينهاوس..
والناس اللي كتكتب الله يرحمك ا لحسن الثاني، الله يرحمك ا سعيد صالح، الله يرحمك ا فاتن حمامة، الله يرحمك ا نيلسون مانديلا، الله يرحمك ا صباح..وكيديرو تصاورهم في البروفايل

علاش مكتكبتوش rip عبد القادر، ورحمة وسعاد ومليكة وقدور وعبدسلام، والجيلالي وبوشتى، والسعدية، وفطوش، وعطوش، ومرددوش...وكاع الناس اللي مكتعرفوش أو كتعرفو وكيموتو كل نهار وتصاورهم مكديروش؟

علاش علاش هاد الانتقائية في الدعاء وRIP واش هادوك بنادم ولوخرين لا..
قولي علاش وقولي علاش؟ النوم ماحلاش؟ قولولي علاش يا ولاد البتاعة...؟

Zhor Baki.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ce Boula7ya a raison sur pas mal de points ...Même sur ce Forum j'en ai vu qui chialent "uniquement" pour la pauvre Véronique ..et oublient sciemment le sort de Fatima et Khadija et leurs bébés massacrés par les bombardements d’Israël et des occidentaux..
Ce dédoublement de personnalité, pour ne pas dire cette absence de personnalité n'a qu'une explication à mon humble avis : Fatima et son bébé me rappellent ma race, mon moi profond, que je rejette étant un aliéné acculturé .. Véronique (RIP) pour sa part, me "rehausse" dans mon self esteem et me permet de me sentir "à l'aise" dans une peau ..qui n'est malheureusement pas la mienne

Jma3 koullchi ou goul Allayn3al li may7cham ...Nsara dial bel3ani :fou:
يا إلاهي إنهم قادمون، سيخرجون !!!!!

سيخرجون مجددا ليقولوا ... علاش تضامنتي مع باريس وماشي مع بورما وفلسطين وسوريا ...

سيخرجون مجددا ليقولوا .. باش عرفتيهوم مسلمين راه مؤامرة من أجل تشويه صورة المسلمين انتظروا نتائج التحقيق

سيخرجون مجددا ليقولوا...ما حدث في باريس لا يمثل الإسلام الحقيقي

سيخرجون من جديد ليقولوا ...إنهم اليهود يا سادة

تبا... سيخرجون مجدداا، سينتشرون عبر الفاسبوك، سيملأون الجدران والتعاليق وموقع هسبريس، سيتكثارون، ويتناسلون، سيخرجون سيسبون ويقذفون ويدعون ويشمتون، سيخرجوم مجددا ممجدين ما حدث، سيهللون سيصفقون، سيحللون، سيبررون، سيفرحون، سيصرخون، سيعللون، سيناصرون، سيتقيأون إرهابا من أفواههم، سيتغوطون حقدا، سيتبولون حروفا، سيشربون الدماء وسيأكلون الجثث بكلماتهم...

تبا سيخرجون مجددا وسيجعلون من الفاسبوك 40 يوما من الجحي
م.

ZhorBaki :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
بنادم تلف بقوة التفلسيف لدرجة خرج كيسب اللي تضامن مع فرنسا ب " فينكوم ا صحاب شارلي؟ ولا هادشي اللي وقع في فرنسا ماكيهمكومش

:D
 
tu passes plus que la moitié de ta vie parmi des gens ( entre outre des français) avec qui tu n'as pas partagé que des plats de couscous, mais qui t'ont ouvert leurs portes, de leurs maisons, de leurs écoles, de leur universités, de leurs hôpitaux et de leur entreprises ... qui te donnent le droit de voter, et le jour où des innocents parmi eux se font massacrer, tu restes à l’écart car il y a pire dans le monde.

et quand tu affiches ta solidarité, un boukhnouna de jabal 9irdoustan que tu ignores son existence vient te donner des leçons

wach had chi machi l7ama9?
 
Dernière édition:
إهداء لصحاب علاش التضامن مع فرنسا اه ولوخرين لا"

الناس اللي كتكتب
Rip مايكل جاكسون، RIP عابد الجابري، RIP بنمبارك، RIP البيبي كينغ، RIP إيمي وينهاوس..
والناس اللي كتكتب الله يرحمك ا لحسن الثاني، الله يرحمك ا سعيد صالح، الله يرحمك ا فاتن حمامة، الله يرحمك ا نيلسون مانديلا، الله يرحمك ا صباح..وكيديرو تصاورهم في البروفايل

علاش مكتكبتوش rip عبد القادر، ورحمة وسعاد ومليكة وقدور وعبدسلام، والجيلالي وبوشتى، والسعدية، وفطوش، وعطوش، ومرددوش...وكاع الناس اللي مكتعرفوش أو كتعرفو وكيموتو كل نهار وتصاورهم مكديروش؟

علاش علاش هاد الانتقائية في الدعاء وRIP واش هادوك بنادم ولوخرين لا..
قولي علاش وقولي علاش؟ النوم ماحلاش؟ قولولي علاش يا ولاد البتاعة...؟

Zhor Baki.

:D Da77aktini ..Sir allay 36ik naja7 hhhhh Sinon En matière de solidarité IL NE DOIT EXISTER AUCUNE SELECTIVITE... Les victimes du terrorisme se valent toutes sur le plan humain, indépendamment de leur appartenance raciale,religieuse ...etc
Pour moi Bouchaib et Jean Paul victimes d'un acte terroriste lâche et abject se valent, et méritent qu'on se solidarise avec eux et leurs familles ...
......Sur le même pied d’égalité
Malheureusement les pauvres aliénés sans repères (nnsara bla khbar lmakhzen) ..penchent vers l'un et négligent l'autre :)
 
Dernière édition:
بنادم تلف بقوة التفلسيف لدرجة خرج كيسب اللي تضامن مع فرنسا ب " فينكوم ا صحاب شارلي؟ ولا هادشي اللي وقع في فرنسا ماكيهمكومش

:D

Wa bnadem taaaalef a khay ghi m3a rasou allayster :D... Certains kalakh ici , à défaut de pouvoir s'identifier aux Fassis, aux Rbatis, aux Mdinis en général, car ils seront tout de suite démasqués, (le 7ankour baaaayen 7ankour wakha ilbas l koustime), .. Ces pauvres aliénés complexés se rabattent sur la pauvre France, qui a effectivement ouvert ses portes ce genre de kalakh ..pour s'y identifier ... Mais ça va dans un sens ..et pas dans l'autre
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tu passes plus que la moitié de ta vie parmi des gens ( entre outre des français) avec qui tu n'as pas partagé que des plats de couscous, mais qui t'ont ouvert leurs portes, de leurs maisons, de leurs écoles, de leur universités, de leurs hôpitaux et de leur entreprises ... qui te donnent le droit de voter, et le jour où des innocents parmi eux se font massacrer, tu restes à l’écart car il y a pire dans le monde.

et quand tu affiches ta solidarité, un boukhnouna de jabal 9irdoustan que tu ignores son existence vient te donner des leçons

wach had chi machi l7ama9?
irdi 3lik.
Kaynin chi 7mir ghir llah i7edder essalama.
 
La7mar kayb9a dima 7mar wakha idrab jjanka :D... Mais l7mar lkbir houa li tab3ou b7al ..la7mar hhhhhhhhhhhhh
7mar 7ankour tabe3 7mar Kwila .... Mousiba safi looool
 

supermaxx

Bladinaute averti
TFOU ça me dégoute ce l7ass et ce manque de dignité !!!!!!!!!!!

quand y'a des attentats chez nous les français s'en cognent et n'exprime rien, les maîtres ordonnent et l'7mar exécute
 
Haut