Rachid M'Barki suspendu.

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Suspendu pour avoir prononcé à l'antenne " Sahara Marocain" avoir parlé du rapprochement du Maroc et de l'Espagne. ( C'est ce qui pour moi en ressort de cette suspension)

Cette France, ce gouvernement est prêt à aller jusqu'où au nom de la Francafrique.

Certains vont trouver milles et une excuse pour justifier ce geste, iront mettre en cause son intégré morale... bref la chasse est lancée ! Gare à vos opinions journalistes si elles sont contraires à celle de Macron.

Quelle raison pour suspendre ce journaliste ? qu'allons nous apprendre de sordide en fait sur ce journaliste !?


 
Il faut comprendre que nous ne vivons plus en France mais dans le Macronistan, une France occupée , sous les ordres de l'Union Européenne et de l'OTAN. Si vous ne comprenez pas ça alors vous ne pouvez pas trouver de réponse ou de solution au défi qui est en face de nous sur le plan des libertés de la Presse et individuelle, sur le plan de notre souveraineté économique et sociale, sur le plan de notre politique étrangère, sur tout quoi...
Alors oui les marocains ne comprennent pas ce qui se passe parce qu'il n'ont pas vu à quel point la France du Macronistan était une France occupée, détruite, perdant ses repères les uns après les autres,... Macron est allé embrasser Maduro et Tebboune parce que sa folie contre la Russie fait qu'il est en manque de gaz, de pétrole, de tout quoi...
 
Déclaration de Macron le 20 Janvier 2023 sur la politique de défense de la France

...Et puis, ce qui caractérise les nouveaux conflits de notre siècle est sans doute le brouillage entre une conflictualité ouverte, explicite et une malveillance répétée, systémique, pernicieuse. La guerre ne se déclare plus, elle se mène à bas bruit, insidieusement, elle est hybride....
 
Les m.erdias grand chemin n'hésitent pas à avancer que ce journaliste aurait touché de l'argent de l'état marocain pour dire ce qu'il a dit;

"Faites entrer l'accusé. Un présentateur de BFMTV a été suspendu d'antenne suite à des accusations de faits graves. Si tout reste encore à prouver, certains n'hésitent pas à avancer que le journaliste aurait pris un petit billet au passage."
 
Salam

C'est sur les deux en fait ! car oui pour bien faire passer la pilule il fallait rajouter le mot magique " Ukraine" afin de ne pas passer pour... Raciste, marocophobe... Comment nommer ceci !?
Qu'a t'il dit exactement sur l'Ukraine ?
Sur le sahara il passe un reportage sur le réchauffement des relations Espagne-Maroc en mentionnant la "reconnaissance par l'Espagne du sahara marocain". Qu'aurait il dû dire d'autre : "reconnaissance par l'Espagne de la marocanité du sahara occidental?" Au final aucune différence pour moi entre les 2 formulations... A part passer sous silence cette information pourtant essentielle dans ce reportage je ne vois pas ce qu'il aurait pu dire d'autre.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
La preuve une fois de plus que les généraux sont derrière et essayent de maintenir une pression constante par rapport au Sahara Marocain …. Leur mouches bien engraissées vont jusqu’à faure croire que ce présentateur à été payé…. La France et tous les Francais qui ont un cerveau ne sont pas dupes…. L’ urgence c’est le gaz Algérien . Tant pis pour le Maroc !!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Déclaration de Macron le 20 Janvier 2023 sur la politique de défense de la France

...Et puis, ce qui caractérise les nouveaux conflits de notre siècle est sans doute le brouillage entre une conflictualité ouverte, explicite et une malveillance répétée, systémique, pernicieuse. La guerre ne se déclare plus, elle se mène à bas bruit, insidieusement, elle est hybride....
Je pense qu’il parle de la guerre de l’information… On a bien vu toutes les tentatives échouées des mouches électroniques de la junte qui passent un temps inimaginable sur internet pour faire le propagande anti Maroc.. Toute les tentatives de buzz avec des milliers de partages sur un temps très court …
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Qu'a t'il dit exactement sur l'Ukraine ?
Sur le sahara il passe un reportage sur le réchauffement des relations Espagne-Maroc en mentionnant la "reconnaissance par l'Espagne du sahara marocain". Qu'aurait il dû dire d'autre : "reconnaissance par l'Espagne de la marocanité du sahara occidental?" Au final aucune différence pour moi entre les 2 formulations... A part passer sous silence cette information pourtant essentielle dans ce reportage je ne vois pas ce qu'il aurait pu dire d'autre.
Salam

On est bien d'accord qu'il s'agit d'un acte anti Maroc, mais certains on du mal avec ça ! Et préfère ce conforter en pensant qu'il s'agit de l'Ukraine en prétextant le reportage sur la côte d'Azur et ses éventuel pertes au cas du départ des oligarte Russe, mais ceci on le sait bien n' est qu'un paravent pour ne pas être accusé d'attaque envers le Maroc.

Deux reportages lui sont reprocher celui du rapprochement Maroc / Espagne ou il dit Sahara Marocain et l'autre qui sert de paravent sur la côtes d'Azur.
Il a été aussi mit en avant son Interwiew de 2019 à 360 pour en faire un agent du Maroc ^^

Mais j'ai envie de dire à cet État TOUT les MAROCAINS de France sont heureux de voir briller le Maroc et disent "SAHARA MAROCAIN" Donc qu'allez vous faire contre nous aussi car à ce compte la ! nous sommes tous des agents du makhzen ^^
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La preuve une fois de plus que les généraux sont derrière et essayent de maintenir une pression constante par rapport au Sahara Marocain …. Leur mouches bien engraissées vont jusqu’à faure croire que ce présentateur à été payé…. La France et tous les Francais qui ont un cerveau ne sont pas dupes…. L’ urgence c’est le gaz Algérien . Tant pis pour le Maroc !!
Salam

L'urgence c'est de maintenir la Francafrique dans son entièreté de revenues qu'elle génère et apporte à la France, en plus du poids qu'elle lui donnait face aux autres nations qui voulait ou voudrait faire affaire sur le continent qui systématiquement passer par la France pour avoir l'aval d'y faire des transactions et comment le faire.
L'exemple du Maroc d'un point vue eco bancaire, politique, souverain, aidant les pays d'Afrique dans leur émancipation, tout ceci fait que la France voit en le Maroc un concurrent.
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam

L'urgence c'est de maintenir la Francafrique dans son entièreté de revenues qu'elle génère et apporte à la France, en plus du poids qu'elle lui donnait face aux autres nations qui voulait ou voudrait faire affaire sur le continent qui systématiquement passer par la France pour avoir l'aval d'y faire des transactions et comment le faire.
L'exemple du Maroc d'un point vue eco bancaire, politique, souverain, aidant les pays d'Afrique dans leur émancipation, tout ceci fait que la France voit en le Maroc un concurrent.
La Franceafrique c’est fini !! La seule base fiable aujourd’hui c’est la Côte d’Ivoire..( comme la Maroc avant le tweet de T**rump )les liens sont d’abord économiques et dans le même sens , maintenir une stabilité politique et économique et augmenter le niveau de vie…. Le paternalisme devient du Win win …Avec des bases logistiques qui sont d’abord gagnants , gagnants…un peu comme des concessions que les locaux gèrent en donnant un pourcentage plus haut … l’ équilibre est là, faut pas être trop gourmands ….À la différence du Maroc, la Côte d’Ivoire n’est pas une monarchie et à chaque élection certains tremblent …. Pour les autres pays c’est juste une question de temps et bientôt la France ne pourra plus influencer de façon « morale » …. La gauche Française est la cause de la perte de la « Franceafrique ».
 
La Macronie est un désastre , elle détruit la France donc forcément... la France-Afrique. Il fallait sans doute aussi côté France revoir ses relations avec l'Afrique mais là c'est un massacre! Le problème est que les français aiment trop leur bourreau , Macron et ont préféré voter pour cette ordure une 2eme fois, ils sont en train de s'en mordre les doigts et cela va être de pire en pire.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
En y pensant aujourd’hui à cette histoire , je me disais que l’objectif était aussi de taquiner les généraux afin d’ en tirer encore un peu plus…. Je repense à une vidéo dans laquelle l’Ex président Hollande disait qu’il fallait de temps en temps réveiller la fibre patriotique afin de bien les garder sous la main… Concrètement la France pourrait et aurait le droit d’être neutre… Rien n’est acquis définitivement pour la junte …
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je me marre, ils ont servit à quoi les accords abraham ? :joueur:
Le sioniste drahi a dégagé un de nos jourlialiste pour avoir dit la vérité

tous les mekhzénistes qui passent leur temps à pomper les sionistes se prennent le mépris en pleine face
 
Je pense qu’il parle de la guerre de l’information… On a bien vu toutes les tentatives échouées des mouches électroniques de la junte qui passent un temps inimaginable sur internet pour faire le propagande anti Maroc.. Toute les tentatives de buzz avec des milliers de partages sur un temps très court …

Tu as raison - Macron ne s'est pas caché qu'il livrait la bataille de l'information/désinformation (la conférence des ambassadeurs) - d'ailleurs à chaque fois que tu as un documentaire sur le Maroc, tu peux être à peu près certain - qu'en coulisse, certains tirent les ficelles et que le timing n'est pas aléatoire (il y a 40 monarchies dans le monde, les français sont focus sur les monarchie alaouite et arabes du moyen orient).
Ceci dit - je pense que ça va au-delà de la guerre de l'information - ça passe aussi par la judiciarisation, l'arsenal législatif, le chantage aux visas...
Après la France est exposée aux mêmes pressions de l'extérieur- les usa avec leur IRA mettent une claque à l'Europe. Quand tu vois ce qu'il (macron) s'apprête à faire avec les corses - en acceptant l'idée d'un statut particulier - il graisse un engrenage qu'il ne pourra pas arrêter - Les bretons ont adopté il y a qques temps un hymne régional qui est chanté par les conseillers lors des réunions de la collectivité - l'idéologie indépendantiste se drape du vêtement de la préservation de la culture locale - jusqu'au jour où tout va leur péter à la g.. et on observera, assis sur le bord de la rivière, le cadavre passer. Et je crois savoir que la Chine a investi (économiquement) dans le port de Brest. Tous ces groupuscules séparatistes/autonomistes/indépendantistes sont utilisés par l'ennemi extérieur pour fragiliser l'état central.
 
Je me marre, ils ont servit à quoi les accords abraham ? :joueur:

A te permettre de cracher impunément sur le Makhzen aux frais de la princesse (la Palestine)
Le sioniste drahi a dégagé un de nos jourlialiste pour avoir dit la vérité

Tu penses que Drahi est le signataire des accords d'Abraham ?
tous les mekhzénistes qui passent leur temps à pomper les sionistes se prennent le mépris en pleine face

Les relations internationales ce-sont des rapports de force constants et complexes - Mais bon inutile d'aller plus loin avec toi...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu as raison - Macron ne s'est pas caché qu'il livrait la bataille de l'information/désinformation (la conférence des ambassadeurs) - d'ailleurs à chaque fois que tu as un documentaire sur le Maroc, tu peux être à peu près certain - qu'en coulisse, certains tirent les ficelles et que le timing n'est pas aléatoire (il y a 40 monarchies dans le monde, les français sont focus sur les monarchie alaouite et arabes du moyen orient).
Ceci dit - je pense que ça va au-delà de la guerre de l'information - ça passe aussi par la judiciarisation, l'arsenal législatif, le chantage aux visas...
Après la France est exposée aux mêmes pressions de l'extérieur- les usa avec leur IRA mettent une claque à l'Europe. Quand tu vois ce qu'il (macron) s'apprête à faire avec les corses - en acceptant l'idée d'un statut particulier - il graisse un engrenage qu'il ne pourra pas arrêter - Les bretons ont adopté il y a qques temps un hymne régional qui est chanté par les conseillers lors des réunions de la collectivité - l'idéologie indépendantiste se drape du vêtement de la préservation de la culture locale - jusqu'au jour où tout va leur péter à la g.. et on observera, assis sur le bord de la rivière, le cadavre passer. Et je crois savoir que la Chine a investi (économiquement) dans le port de Brest. Tous ces groupuscules séparatistes/autonomistes/indépendantistes sont utilisés par l'ennemi extérieur pour fragiliser l'état central.
Oui. La droite Française n'a aucun problème avec le Maroc...Et Président Macron est dans une position délicate à cause des énergies.. Il ne veut pas être le Président à finir avec cette histoire du Sahara... En haut, ils savent que le tweet de Tr**ump a été le déclencheur de la fin de la FranceAfrique .
.Et oui , à un moment fallait choisir ... Le Maroc était une très bonne base pour l' Afrique Francophone et clairement je pense que c'est fini...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
A te permettre de cracher impunément sur le Makhzen aux frais de la princesse (la Palestine)


Tu penses que Drahi est le signataire des accords d'Abraham ?


Les relations internationales ce-sont des rapports de force constants et complexes - Mais bon inutile d'aller plus loin avec toi...
Hhhhhhhh pas besoin de parler de la Palestine quand mon pays, ses palais sont déjà occupé par le poison sioniste

Quelle naïveté de croire qu'un mania milliardaire des medias comme drahi ne fait pas de politique

Free 🇲🇦
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je me marre, ils ont servit à quoi les accords abraham ? :joueur:
Le sioniste drahi a dégagé un de nos jourlialiste pour avoir dit la vérité

tous les mekhzénistes qui passent leur temps à pomper les sionistes se prennent le mépris en pleine face
Rien à avoir... M'Barki face aux intérêts des Nations, c'est du pipi de chat ... Tu verras que M' Barki n'aura rien ... C'est comme quand tu tapes le coin de la table qu'un enfant s'est pris dans la tête.." Tiens méchante table , pourquoi t'a tapé mon petit cœur à moi ". L' enfant ici c'est les papi gâteux de la junte militaire au commandement de l' Algérie... Du grand paternalisme néocoloniale 😊😊
 
Hhhhhhhh pas besoin de parler de la Palestine quand mon pays, ses palais sont déjà occupé par le poison sioniste

Propos étayés, sourcés et irréfutables.

Quelle naïveté de croire qu'un mania milliardaire des medias comme drahi ne fait pas de politique

Et c'est pas faute de m'être interrogée sur l'intérêt que pouvaient avoir les milliardaires à investir dans les grands groupe de presse, les sociétés de contenus et les tuyaux de communication - sans pouvoir établir de lien - mais maintenant je sais (merci encore) - Il s'agirait donc (entre autres) d'un moyen de défendre au mieux leurs intérêts personnels, ceux de leurs partenaires. Les médias, le 4ème pouvoir ? Il fallait y penser...

Revenons à nos moutons
Tout ça ne nous dit pas, quel est lien entre Drahi et les Accords d'Abraham ou alors j'ai survolé la démonstration (étayée et irréfutable)

Les médias français n'ont jamais couvert le dossier du Sahara de façon objective - ils s'attardent très peu sur la période qui précède l'arrivée des espagnols - Ils nous livrent l'histoire telle qu'écrite par les colons - c'est la plume de l'état profond - Tu peux regarder dans le rétro, ce constat est antérieur à la normalisation, à la naissance de BFM TV ou encore au feu vert donné par Macron à Drahi sur le rachat de SFR (alors que son prédécesseur s'y opposait) créant certainement un lien de proximité entre les 2 hommes.

Les accords d'Abraham, ce n'est pas un chèque en blanc - pour aucun des cocontractants - Tu parles de "mépris" là où il s'agit de rapports de forces complexes - dont nous n'avons la visibilité que sur la pointe de l'iceberg.


Fredonne l'adolescente qui se construit dans l'opposition - qui conspue un régime qu'elle juge totalitaire tout en soutenant l'Iran et la Russie.
D'autres avant toi - ont claironné Free Tunisie - résultat des courses - La Tunisie est devenue une wilaya Algérienne.
Mais toi tu t'en fous, t'auras pas à payer l'addition. Y aura toujours le Costa Rica pour les vacances..
 
ah d'accord dire que le sahara est marocain ou que surtout les sanctions anti russes se retournent contre les peuples européens ... c'est ça le problème ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est quand meme etrange apres que ce monsieur est proclamé son amour pour son pays d origine et son soutien au sahra marocain il est accusé par Bfmtv les chaîne de mauvaise information de fake news ca sent la jinte militaire algériens derrière cette information
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je suis persuadé que c'est une pique envoyée à Alger. Histoire de démontrer que rien n'est joué même quand le gaz est bradé.... La ligne éditoriale de BFM Rachid M' Barki la connait très bien... Il a sûrement eu un signal non officiel pour balancer cette phrase qui terrifie les généraux... :D :D Ça s'appelle avoir le ©ul entre 2 chaises pour le Gouvernement 😩😩
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Détourner l'attention pour dissimuler la main d'ikhrael dans cette affaire.
Les moorishs toucheraient ils/elles quelques miettes ou c'est juste par amour de l'apartheid sioniste au mépris du peuple ?

Enquête story-killers : Une officine israelienne derrière l'affaire Rachid Mbarki à bfmtv

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

L'état Français sous Macron tombe bien bas, surtout quand on sait qui détient la majorité des médias en France.
Donc tout Marocain vivant en France et qui ose dire " Sahara Marocain" serait un agent d'Israël ! Parole de Karghouli :D.
Car jamais un Marocain 7or ne pourrait dire autre chose que "Sahara Marocain" et ne pas soutenir l'intégrité territorial de son pays.

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Propos étayés, sourcés et irréfutables.



Et c'est pas faute de m'être interrogée sur l'intérêt que pouvaient avoir les milliardaires à investir dans les grands groupe de presse, les sociétés de contenus et les tuyaux de communication - sans pouvoir établir de lien - mais maintenant je sais (merci encore) - Il s'agirait donc (entre autres) d'un moyen de défendre au mieux leurs intérêts personnels, ceux de leurs partenaires. Les médias, le 4ème pouvoir ? Il fallait y penser...

Revenons à nos moutons
Tout ça ne nous dit pas, quel est lien entre Drahi et les Accords d'Abraham ou alors j'ai survolé la démonstration (étayée et irréfutable)

Les médias français n'ont jamais couvert le dossier du Sahara de façon objective - ils s'attardent très peu sur la période qui précède l'arrivée des espagnols - Ils nous livrent l'histoire telle qu'écrite par les colons - c'est la plume de l'état profond - Tu peux regarder dans le rétro, ce constat est antérieur à la normalisation, à la naissance de BFM TV ou encore au feu vert donné par Macron à Drahi sur le rachat de SFR (alors que son prédécesseur s'y opposait) créant certainement un lien de proximité entre les 2 hommes.

Les accords d'Abraham, ce n'est pas un chèque en blanc - pour aucun des cocontractants - Tu parles de "mépris" là où il s'agit de rapports de forces complexes - dont nous n'avons la visibilité que sur la pointe de l'iceberg.



Fredonne l'adolescente qui se construit dans l'opposition - qui conspue un régime qu'elle juge totalitaire tout en soutenant l'Iran et la Russie.
D'autres avant toi - ont claironné Free Tunisie - résultat des courses - La Tunisie est devenue une wilaya Algérienne.
Mais toi tu t'en fous, t'auras pas à payer l'addition. Y aura toujours le Costa Rica pour les vacances..
Je l'ai ai déjà apporté sur ce forum, l'origine suspecte de h2, le bapteme de m6 par un rabbin, les origines juives de sa femme. L'espionnave de h2 pour le compte de la colonie malfaisante, la mort suspecte de M5 etc. Etc. Complotisme diras tu haha

On apprend que le journaliste aurait bossé pour la maison mère? Pourquoi l'éviction dans ce cas?! Il y a un bug

Et je le fredonnerai jusqu'à ma mort, l'Iran et la Russie ne sont pas occupé par la vermine sioniste, et tu te plantes si tu crois que c'est la nature du régime le souci, pas du tout, démocratie,sultanat, monarchie, dictature ça n'a aucune importance mais qui dirige et comment.

Les seuls tunisiens que je connais qui soutenais le mafieux ben ali vivent en Europe, exactement comme toi.
 
Haut