Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.
Du passage de Dati à la Justice restera la réforme de la carte judiciaire du, critiquée par les 8 000 magistrats français qui lui reprochent encore son intransigeance et son manque de dialogue.
D'origine marocaine, actuellement maire d'un arrondissement de Paris, Rachida Dati prendra la tête du ministère de la Culture. (...)

- France / Rachida Dati

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture
 
Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.
Du passage de Dati à la Justice restera la réforme de la carte judiciaire du, critiquée par les 8 000 magistrats français qui lui reprochent encore son intransigeance et son manque de dialogue.
D'origine marocaine, actuellement maire d'un arrondissement de Paris, Rachida Dati prendra la tête du ministère de la Culture. (...)

- France / Rachida Dati

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture
Ils ont pratiquement tous critiqué/insulté Macron avant de se voir proposé un poste de ministre ( gênant ) comme ils ont critiqué ceux qui trahissaient leur famille politique pour un poste de ministre !
Bref, après on s'étonne que les gens sont dégoûtés de la politique et ne votent plus.
Je ne parle pas des charlots qui vont te dire qu'on a la chance d'être en démocratie et que voter devrait être obligatoire ! :cool:

Beurk
 
C'est quasiment un ministère "apolitique" comme celui de la 'jeunesse et des sports" - normal (règles d'usage) que les LR la "virent" et à mon avis, tout ceci est bien calculé.
Pour le coup, elle me semble bien moins opportuniste et arriviste que Lemaire et compagnie mais bon, elle fera toujours couler beaucoup d'encore...

Frédéric Mitterand, Jack Lang, Bachelot.....y a qqu'un de marqué par le bilan de leur mandature ?
 
J'espère qu'elle va mettre de l'ambiance :D

Déjà ça tombe mal, elle va sécher les 2 premiers conseils de ministre, y a Fashion Weeks - elle va dire à Macron, Chanel défile au Grand Palais, Vuitton au Musée du Louvres, j'ai pas besoin de poser de RTT :D
 
Je viens de parcourir la presse
Apparemment à part le Maroc, la principale intéressée et Sarkosy :D personne n'est ravi de cette nomination

Anne Hidalgo « Je souhaite bon courage aux acteurs du monde de la culture compte tenu des épreuves qu'ils vont traverser », a-t-elle déclaré selon l'AFP. Elle sait de quoi elle parle :D, le conseil de Paris c'était de le défouloir de RD :D

Bon cette fois j' y go
 

tizniti

Soyons sérieux .
En tout cas , Rachida pour les intimes est des plus attachées à son pays d’origine. Elle ne manque pas de montrer son soutien à la marocanité du Sahara, comme lors de sa dernière visite au Maroc, en mai 2023, aux côtés du président des Républicains, Éric Ciotti.

C'est ce qui nous importe nous marocain.
Le reste.....🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤫🤫🤫🤫🤫.
 
En tout cas , Rachida pour les intimes est des plus attachées à son pays d’origine. Elle ne manque pas de montrer son soutien à la marocanité du Sahara, comme lors de sa dernière visite au Maroc, en mai 2023, aux côtés du président des Républicains, Éric Ciotti.

C'est ce qui nous importe nous marocain.
Le reste.....🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤫🤫🤫🤫🤫.

En tant que ministre de la culture, elle ne sera pas au coeur du pouvoir névralgique, là où les décisions se prennent.
Je ne sais pas pourquoi Sarkosy l'a catapultée, volonté de déstabiliser le mouvement LREM en prévision des prochaines présidentielles ?..mystère.
Ce qui devrait nous inquiéter davantage, c'est la désignation de Séjourné - au moment où certains percevaient des lueurs de réchauffement dans les relations diplomatiques MA/FR, il nomme l'architecte de l'opération bashing MA.

""J'aime me battre, n'ayez pas peur" : revivez l'arrivée émouvante😪 de Rachida Dati au ministère de la Culture"

C'est quand même un animal politique.
 

tizniti

Soyons sérieux .
En tant que ministre de la culture, elle ne sera pas au coeur du pouvoir névralgique, là où les décisions se prennent.
Je ne m'y connais pas beaucoup en géopolitique mais le fait qu'une ministre qui porte dans son cœur le Maroc soit au gouvernement est un point et un pont positif pour les intérêts du Maroc.
C'est quand même un animal politique.
Tres appreciee au 7ème arrondissement.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Du passage de Dati à la Justice restera la réforme de la carte judiciaire du, critiquée par les 8 000 magistrats français qui lui reprochent encore son intransigeance et son manque de dialogue.

Du quoi ? Dati c'est aussi "les peines plancher", la participation à un gouvernement qui sauce Vichy avait un ministère de l'identité nationale sauce félon Besson. Bcp de visas étudiants de Marocains n'avaient pas été renouvelés sous un autre excité limite raciste, Claude Guéant, depuis condamné pour des tableaux surévalués sans compter l'affaire Takkiedine qui lui même s'est rétracté craignant peut être d'être éliminé.

Entre temps, ils ont liquidé Khadafi et une partie de sa famille alors que qq années avant, il avait planté sa tente pas loin de l'Elysée en mode clown de service acheteur de Rafales et autres contrats de surveillance (merci Bull). Après, il y a aussi la mise en examen mais comme dit Attal, respectons la "présomption d'innocence". Ca fait bcp quand même. C'est une magistrate. Badinter, femme, l'aimait bcp.

Pour les mesures, on a vu à quel point cela a résolu la délinquance. Elle a explosé. Du flan. Cela a été retoqué depuis. Mesure inefficace. Suffit de voir l'explosion de violence après l'assassinat du petit Naim à Nanterre.

Sans compter les autres affaires et les audio malencontreux et une députation européenne comment dire ... mise en doute en terme d'investissement mais bon, c chichement payé.

Bon, sortez les mouchoirs (...)

++
 
Dernière édition:
Je ne m'y connais pas beaucoup en géopolitique mais le fait qu'une ministre qui porte dans son cœur le Maroc soit au gouvernement est un point et un pont positif pour les intérêts du Maroc.

Je ne m'y connais pas plus que TOI
Sa désignation est une bonne chose si elle parvient à faire des ponts entre ses 2 cultures - et en cela, je pense qu'elle ne manquera pas de mettre le coeur à l'ouvrage si les occasions s'y prêtent - Elle est ministre de la RF , pas des MRE....
En fait, la désignation de Séjourné me reste au travers de la gorge, je ne sais pas à quel jeu joue la Macronie même si j'ai bien conscience que la FR n'a pas que le dossier Maroc sur la table et qu'elle ne constitue donc pas son gouvernement en fonction de nos relations bilatérales

Tres appreciee au 7ème arrondissement.

A mon avis, c'est le genre de nana qui en a rien à secouer d'être aimée ou pas, elle s'aime suffisamment et elle a bien raison de ne rien attendre des autres.

Je file, à +
 

tizniti

Soyons sérieux .
la désignation de Séjourné me reste au travers de la gorge, je ne sais pas à quel jeu joue la Macronie .
Je t'avoue en toute sincérité que ça fait un certain temps que je ne suis plus là politique Française.
Qui est ce séjourné ?
Il fut un temps où je me réglait . La politique Française me passionnant, les acteurs étaient des ténors.....Aujourd'hui...
A mon avis, c'est le genre de nana qui en a rien à secouer d'être aimée ou pas, elle s'aime suffisamment et elle a bien raison de ne rien attendre des autres.

Je file, à +
Elle a toute a fait raison.
Elle a suivi ma Masterclass : " Comment s'aimer"🤫🤫🤫🤫
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Du quoi ? Dati c'est aussi "les peines plancher", la participation à un gouvernement qui sauce Vichy avait un ministère de l'identité nationale sauce félon Besson. Bcp de visas étudiants de Marocains n'avaient pas été renouvelés sous un autre excité limite raciste, Claude Guéant, depuis condamné pour des tableaux surévalués sans compter l'affaire Takkiedine qui lui même s'est rétracté craignant peut être d'être éliminé.

Entre temps, ils ont liquidé Khadafi et une partie de sa famille alors que qq années avant, il avait planté sa tente pas loin de l'Elysée en mode clown de service acheteur de Rafales et autres contrats de surveillance (merci Bull). Après, il y a aussi la mise en examen mais comme dit Attal, respectons la "présomption d'innocence". Ca fait bcp quand même. C'est une magistrate. Badinter, femme, l'aimait bcp.

Pour les mesures, on a vu à quel point cela a résolu la délinquance. Elle a explosé. Du flan. Cela a été retoqué depuis. Mesure inefficace. Suffit de voir l'explosion de violence après l'assassinat du petit Naim à Nanterre.

Sans compter les autres affaires et les audio malencontreux et une députation européenne comment dire ... mise en doute en terme d'investissement mais bon, c chichement payé.

Bon, sortez les mouchoirs (...)

++
Tu as oublié les chèques du qatar
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Un vrai bordel ce pays, passer de la justice à la culture... chose de sur elle a pas couché avec macron mais alors qui l'a recommandait ? Jean michel brigitte ?

Peut être un soutien pour Paris ?

Ces gens sont des larves, des invertébrés.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Un vrai bordel ce pays, passer de la justice à la culture... chose de sur elle a pas couché avec macron mais alors qui l'a recommandait ? Jean michel brigitte ?

Peut être un soutien pour Paris ?

Ces gens sont des larves, des invertébrés.

Non, je pense qu'ils ont fait plus simple.

Macron : "Je vire Malak, elle m'a contredit pour Depardieu"
Attal : "Oui, je comprends, j'aime pas sa poire"
Macron : "Ok, on est en phase, viens sur mes genoux"
Attal : "Tout de suite ou ...?"
Macron : "Non c'était un test, rabiboche toi avec Séjourné"
Attal : "Je pense à Dati. Sarkozy me l'a suggérée et elle nous permettra de ramener des LR car nous sommes en majorité relative et ça aidera, les LR sont morts avec l'autre tête d'oeuf zemmouriste de le Ciotti de Nice qui embauche-rait sa meuf sauce Fillon"
Macron : "Il n'a pas été condamné, on respecte la présomption d'innocence. Bon, cette couscoussette de Dati me plaît bien. Brigitte l'aime bien. Elle m'avait suggéré Morertti. Lui aussi a réchappé à la justice. Ça va occuper les médias, ils feront leur beurre dessus"
Attal : "Beau jeu de mots M. Le Président. Si puis je dire"
Macron : "Je sens qu'on va bien s'entendre"
Attal : "L'action, l'action, l'action. Et la abaya et les Musulmans hein"
Macron : "Pas trop non plus. J'aime le Qatar et le couscous"
Attal : "Couscous un jour, couscous toujours"
Macron : "Tu l'as bien dit"

++
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Non, je pense qu'ils ont fait plus simple.

Macron : "Je vire Malak, elle m'a contredit pour Depardieu"
Attal : "Oui, je comprends, j'aime pas sa poire"
Macron : "Ok, on est en phase, viens sur mes genoux"
Attal : "Tout de suite ou ...?"
Macron : "Non c'était un test, rabiboche toi avec Séjourné"
Attal : "Je pense à Dati. Sarkozy me l'a suggérée et elle nous permettra de ramener des LR car nous sommes en majorité relative et ça aidera, les LR sont morts avec l'autre tête d'oeuf zemmouriste de Nice qui embauche sa meuf sauce Fillon"
Macron : "Il n'a pas été condamné, on respecte la présomption d'innocence. Bon, cette couscoussette de Dati me plaît bien, ça va occuper les médias, ils feront leur beurre dessus"
Attal : "Beau jeu de mots M. Le Président. Si puis je dire"
Macron : "Je sens qu'on va bien s'entendre"
Attal : "L'action, l'action, l'action. Et la abaya et les Musulmans hein"
Macron : "Pas trop non plus. J'aime le Qatar et le couscous"
Attal : "Couscous un jour, couscous toujours"
Macron : "Tu l'as bien dit"

++
Tu crois qu'après avoir enterré le PS il va enterré les LR

Depuis fillon y'a plus personne de toute façon, elle quitte un navire qui coule mais c'est pas très classe quand meme
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu crois qu'après avoir enterré le PS il va enterré les LR

Depuis fillon y'a plus personne de toute façon, elle quitte un navire qui coule mais c'est pas très classe quand meme

Les LR se sont enterrés tous seuls. Et Fillon a accéléré le mouvement et c très bien ainsi. Les sympathisants rêvent d'un rapprochement avec le RN mais en vérité, alors qu'ils aiment sucrer les services publics et faire faire des économies, ils aiment l'argent et taper dans la caisse. De Chirac à Fillon en passant par Sarkozy et son bracelet électronique, ça fait bcp même si au PS, ya eu l'affaire Urba (Emmanuelli sursourcillés mort depuis), la MGEN (DSK, flingué depuis pour son goût immodéré de la bagatelle). Ils donnent tous des leçons de moral et de bienséance mais si même le Modem et Bayrou de Bigorre tape dans la caisse, ça la fout mal.

A voir comment Edouard Philippe va se refaire et si Wauquiez va sortir de sa planque lyonnaise. Macron aimerait couper l'herbe sous les pieds de Philippe et Attal est le parfait enfant pour prendre la suite. Il est jeune, aura les LGBTQ+, la communauté organisée en mode shalom Drahi/Bolloré/Pigasse-Niel (une campagne, ça coûte). A voir si Macron, tellement narcissique et au fait de son intelligence, voudra le sacrifier mais il pourra dire qu'il l'a lancé même s'il y a la malédiction des Premiers Ministres. C'est un poste qui use et avec l'AN sans majorité, Attal est un peu en slayp. Il gesticulera mais cela plaît aux Français. Surtout si c contre les Musulmans et les j'en foutre.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
200.gif
1705077827204.jpeg
 
Je t'avoue en toute sincérité que ça fait un certain temps que je ne suis plus là politique Française.
Qui est ce séjourné ?
Il fut un temps où je me réglait . La politique Française me passionnant, les acteurs étaient des ténors.....Aujourd'hui...

Pareil que toi, je ne suis plus trop la politique FR
Séjourné, je l'ai découvert à l'occasion de la votation de la résolution européenne anti MA en janvier de l'année dernière.
L'avenir nous dira mais pour moi... c'est pas bon signe pour les relations MA/FR.

Elle a toute a fait raison.
Elle a suivi ma Masterclass : " Comment s'aimer"🤫🤫🤫🤫

👍
 
Haut