Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

J'en peux plus 😂😂

Emmanuel Macron a mobilisé le nouveau gouvernement avec un ton quasi martial. « Votre mission est d’éviter le grand effacement de la France face au défi d’un monde en proie au tumulte. Si vous ne vous en sentez pas capable, quittez cette pièce à l’instant » -au moins on peut pas lui reprocher de ne pas en avoir conscience, des fois on était en droit d'en douter :D

Exigeant des « résultats », « de la solidarité et de la vitesse », le chef de l’État a prévenu la nouvelle équipe : « Je ne veux pas de ministres qui administrent, je veux des ministres qui agissent. Je ne veux pas de gestionnaires, je veux des révolutionnaires ». Et Emmanuel Macron d’aller encore plus loin dans la métaphore du combat : « vous êtes les soldats de l’an II du quinquennat ». 😂😂 Il a pompé le pitch de RD :D

Photo de famille, j'aime bien le plan de table ))

1705084352457.png
 
La nomination surprise de Rachida Dati au ministère de la Culture pourrait contraindre encore plus certains projets de la maire PS Anne Hidalgo.


La nomination surprise de Rachida Dati au ministère de la Culture change totalement la donne du jeu politique parisien en vue des municipales de 2026. "On espère qu'elle ne se servira pas de ce poste pour faire de la politique politicienne", glisse à l'AFP l'entourage du premier adjoint Emmanuel Grégoire. Le nouveau poste de Rachida Dati pourrait contraindre encore plus certains projets de la maire PS Anne Hidalgo.


Mais pour Aurélien Véron, élu du groupe LR et apparentés mené par Rachida Dati au conseil municipal, cette dernière va bien "mettre des bâtons dans les roues de la mairie de Paris, qui a pris la culture à la légère" depuis 2020 et la réélection d'Anne Hidalgo face à Rachida Dati. "Tous les dossiers incontournables à Paris, elle va se pencher dessus", insiste Aurélien Véron, pour qui l'opposante à Anne Hidalgo entend ainsi "conforter" sa position d'opposante numéro 1 en vue des municipales de 2026. Trois dossiers emblématiques pourraient illustrer cette "convergence stratégique", selon Aurélien Véron, du président de la République, Emmanuel Macron et Rachida Dati face à Anne Hidalgo.

........................

Les commentaires des parisiens 😂😂

Ambiance :D

Etienne D

Si elle pouvait stopper définitivement l'espagnole dans son entreprise de destruction Paris... Les dégâts sont déjà conséquents. 70 000 habitants perdus depuis 2015.
Plus les habitants de la butte au crack, de la rue Dejean et adjacentes...

Uranie

Bétonisation autour de la tour Eiffel et au Champ-de-Mars

Pour que les pieds de la tour Eiffel et le Champs-de-Mars soient "victimes" d'inondations monstres pendant un ou plusieurs vilains jours de pluie soutenues et presque sans précédent ?

Elta

Mme Hidalgo veut faire de Paris un décor pour touristes. Il ne faut pas oublier quelques détails : il y a des gens qui vivent à Pris, il y a une quantité de sièges sociaux et de bureaux, et la capitale de la France a des ministères (et annexes) qui draînent des milliers d’employés chaque jour.
Si vous voulez des décors asseptisés, vous avez Rocamadour, le Mont St Michel, les Baux de Provence ...

La Carte et le Territoire

J'espère que Rachida Dati par son pouvoir parviendra à mettre fin un jour à l'impéritie totale de Mme Hidalgo .

Antigogochiste

Il faut un moyen pour stopper la folie d'Hidalgo

logoden

Il est plutôt à espérer qu'elle bloque les inepties de cette maire sectaire qui se croit tout permis !
 
une sacrée paire d'ovaires :D

Septembre 2013…Rachida Dati envoie un SMS de feu à Brice Hortefeux – ex-ministre de l’intérieur de Sarkozy – et balance des trucs étonnants à base de « emploi fictif », « paiement en liquide » et autres friandises… elle ne savait pas que le « facho » était sur écoutes !


Regarde la pièce jointe 378688
 

Pièces jointes

  • 1705351451814.png
    1705351451814.png
    532 KB · Affichages: 6

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'en peux plus 😂😂

Emmanuel Macron a mobilisé le nouveau gouvernement avec un ton quasi martial. « Votre mission est d’éviter le grand effacement de la France face au défi d’un monde en proie au tumulte. Si vous ne vous en sentez pas capable, quittez cette pièce à l’instant » -au moins on peut pas lui reprocher de ne pas en avoir conscience, des fois on était en droit d'en douter :D

Exigeant des « résultats », « de la solidarité et de la vitesse », le chef de l’État a prévenu la nouvelle équipe : « Je ne veux pas de ministres qui administrent, je veux des ministres qui agissent. Je ne veux pas de gestionnaires, je veux des révolutionnaires ». Et Emmanuel Macron d’aller encore plus loin dans la métaphore du combat : « vous êtes les soldats de l’an II du quinquennat ». 😂😂 Il a pompé le pitch de RD :D

Photo de famille, j'aime bien le plan de table ))

Regarde la pièce jointe 378340
Macron veut des ministres en gilets jaunes :D
 
Haut