Ram: bagage perdu

voilas comment début mes supers vacances!!

ca m'apprendera a narguer mon entoutage lol

lundi en stress j'atteinds l'aéroport 3O minutes avant la fin de l'entregristement pour un vol paris fez via une escale a casa.... y'avait plus de direct
arrivée à fez vers 23h45 surprise pas de valise j'ai fais une récmlamation aussitôt au service bagage de la RAM présent sur place (il y avait un touriste espagnole qui avait fais madrid casa casa fez dans le mm cas que moi)
Ce qui me tue c'est le manque d'information et cette non chalance qu'ils ont a te répondre "nous ne l'avons pas localisé"
Je transporter l'insuline (que j'avais mis dans un sac isohreme avec un paind e glace : elle est foutu maintenant) et le traitement assez lourd de ma mére avec moi dans cette va:ise: il s'en foute royalement

y'a des bladinautes pour me venir en aide?

merci d'avance!
 
S

Soomy

Non connecté
il s'en foute royalement
"Royal Air Maroc....ils s'en foutent royalement"...ça ferait un beau slogan


mouhim c'est triste j'espere qu'ils vont la retrouver et surtout te la rendre :(
l'espagnol aussi ils lui ont perdu sa valise?

depuis lundi walou??

purée service à la marocaine, zéro !
ils font les beaux dans leurs uniformes mais ca s'arrête là...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
voilas commen début mes super vacances!!

ca m'apprendera a nargué mon entoutage lol

lundi en stress j'atteinds l'aéroport 3O minutes avant la fin de l'entregristement pour un vol paris fez via une escale a casa.... y'avait plus de direct
arrivée à fez vers 23h45 surprise pas de valise j'ai fais une récmlamation aussitôt au service bagage de la RAM présent sur place (il y avait un touriste espagnole qui avait fais madrid casa casa fez dans le mm cas que moi)
Ce qui me tue c'est le manque d'information et cette non chalance qu'ils ont a te répondre "nous ne l'avons pas localisé"
Je transporter l'insuline (que j'avais mis dans un sac isohreme avec un paind e glace : elle est foutu maintenant) et le traitement assez lourd de ma mére avec moi dans cette va:ise: il s'en foute royalement

y'

ma pauvre :confused: J'ai toujours eu peur de retrouver mes bagages dans un autre continent ! pcq c'est déjà arrivé à des amis à moi, mais pour l'instant hamdolilah j'ai toujours retrouvé ma valise

Mais tkt pas, si tu insistes elle te seras retournée, peut être à la fin de tes vacances mais bon ...
 
voilas comment début mes supers vacances!!

ca m'apprendera a narguer mon entoutage lol

lundi en stress j'atteinds l'aéroport 3O minutes avant la fin de l'entregristement pour un vol paris fez via une escale a casa.... y'avait plus de direct
arrivée à fez vers 23h45 surprise pas de valise j'ai fais une récmlamation aussitôt au service bagage de la RAM présent sur place (il y avait un touriste espagnole qui avait fais madrid casa casa fez dans le mm cas que moi)
Ce qui me tue c'est le manque d'information et cette non chalance qu'ils ont a te répondre "nous ne l'avons pas localisé"
Je transporter l'insuline (que j'avais mis dans un sac isohreme avec un paind e glace : elle est foutu maintenant) et le traitement assez lourd de ma mére avec moi dans cette va:ise: il s'en foute royalement

y'a des bladinautes pour me venir en aide?

merci d'avance!

depuis lundi pas de nouvelles?


tu fais comme la MRE italienne de Bologne qui a menacé d'exploser l'avion lol
tu leur dis," jibou liya l'insuline o la nfargue3 din mou had teyara" je te garanti qu'ils te ramènent ton insuline , ils vont te la livrer dans une cellule de prison.
mais à toi de voir, tu tiens à tes vacances ou à ta santé , on dit au Maroc, l7abss, mchiw lih ghir rjal, alors soit un homme :D

ne me remercies surtout pas, il n y a vraiment pas de quoi?
 
"Royal Air Maroc....ils s'en foutent royalement"...ça ferait un beau slogan


mouhim c'est triste j'espere qu'ils vont la retrouver et surtout te la rendre :(
l'espagnol aussi ils lui ont perdu sa valise?

depuis lundi walou??

purée service à la marocaine, zéro !
ils font les beaux dans leurs uniformes mais ca s'arrête là...

lol c'était délibéré...
depuis lundi soir walou pas de nouvelle.. j'ai mis sur le coup des contacts (le fils d'un contact qui est pilote à la ram sur fez,un tansporteur,....) visiblement elle est toujours pas "localisé"

je suis persuadé qu'elle est a casa mais personne ne dédaigne bouger son arriére train pour vérifier;
 
ma pauvre :confused: J'ai toujours eu peur de retrouver mes bagages dans un autre continent ! pcq c'est déjà arrivé à des amis à moi, mais pour l'instant hamdolilah j'ai toujours retrouvé ma valise

Mais tkt pas, si tu insistes elle te seras retournée, peut être à la fin de tes vacances mais bon ...

en tous bent ralam elle va voyagé elle!!! lol je suis jalouse

merci!
 
en tous bent ralam elle va voyagé elle!!! lol je suis jalouse

merci!

juste pour te rassurer, quand tu fais des changements, le risque de perte des bagages ou du retard est plus important que dans les vols direct.
une fois, au bout de 2 mois alors que j'avais complétement oublié, je reçoit un coup de fil au milieu de la nuit, on m'annonce que mon bagage est de retour chez moi, vous voulez qu'on vous le ramène maintenant ou demain matin. j'ai répondu tout de suite svp, j'en ai absolument besoin :D, un transporteur est venu sonner chez moi à 1H pour me le livrer à domicile.
ce n'est pas bcp la vie? sauf que ce n'est pas la RAM.
:D

PS1: tu les harcèles au téléphone.
PS2: publies ton post dans tous les forums marocains.
 
juste pour te rassurer, quand tu fais des changements, le risque de perte des bagages ou du retard est plus important que dans les vols direct.
une fois, au bout de 2 mois alors que j'avais complétement oublié, je reçoit un coup de fil au milieu de la nuit, on m'annonce que mon bagage est de retour chez moi, vous voulez qu'on vous le ramène maintenant ou demain matin. j'ai répondu tout de suite svp, j'en ai absolument besoin :D, un transporteur est venu sonner chez moi à 1H pour me le livrer à domicile.
ce n'est pas bcp la vie? sauf que ce n'est pas la RAM.
:D

PS1: tu les harcèles au téléphone.
PS2: publies ton post dans tous les forums marocains.
:D
j'espére la revoir un jour cette valise dedans il y a les médoc a mére elle va étre juste en traitement en aout :(et y'a des truc perso auquel je tiens ....mon super sac de marque:pleurs:

PS1:les harceler je fais déjas ils ont inscrit dans mon dossier le caractére urgent A cause des médoc
PS 2 je vois pas en quoi ca va m'aider????
 
Ils m'avaient aussi perdu un bagage après une escale à Casa. J'ai dû attendre 5 jours pour qu'ils me le retrouvent et j'avais dû aller le chercher moi-même à l'aéroport :claque:

Sinon, publie leur un message sur leur page Facebook ou écris leur sur Twitter, en général, les compagnies aériennes sont plus réactives sur les réseaux sociaux parce qu'elles veulent éviter le bad buzz
 
Ils m'avaient aussi perdu un bagage après une escale à Casa. J'ai dû attendre 5 jours pour qu'ils me le retrouvent et j'avais dû aller le chercher moi-même à l'aéroport :claque:

Sinon, publie leur un message sur leur page Facebook ou écris leur sur Twitter, en général, les compagnies aériennes sont plus réactives sur les réseaux sociaux parce qu'elles veulent éviter le bad buzz

incha allah que je la recois demain....
merci pour l'idée j 'y vais de ce pas!!!!
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Bientôt je vais voyage avec cette ram de m***, d'ici on n'a aucun autre choix, on a une escale a Casa, et assez de bagages, espérant que ça va bien passer. Quant a ton bagage, inch'Allah tu l'aura bientôt.
 
Toujour pas de news de ma valise......:( je commence à faire mon deuil......:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

Ma petite samsonite ti va mi manquéééééééééé on a fait pas mal de kilométre toi et moi des escales dans des endroits inprobables, des arrivées derniéres minute à l'enregistrement jeter comme ca sur le tapis...tu as su contenir tout mes souvenirs.....:pleurs:

MERCI ROYAL AIR MAROC QUI S'EN FOU ROYALEMENT:fou:
 
Toujour pas de news de ma valise......:( je commence à faire mon deuil......:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

Ma petite samsonite ti va mi manquéééééééééé on a fait pas mal de kilométre toi et moi des escales dans des endroits inprobables, des arrivées derniéres minute à l'enregistrement jeter comme ca sur le tapis...tu as su contenir tout mes souvenirs.....:pleurs:

MERCI ROYAL AIR MAROC QUI S'EN FOU ROYALEMENT:fou:

ça t'apprendra à voyager avec une valise samsonite
tu ne peux pas faire comme tout le monde et voyager avec un sac de chez Tati
lol
:D


sac-avec-zip-sac-tati-grande-taille.jpg


dis toi que tu as fais une hassana en ce mois sacré
et Dieu te le rendra bi double peut être même bi triple si tu as oublié un Iphone dedans
 
ça t'apprendra à voyager avec une valise samsonite
tu ne peux pas faire comme tout le monde et voyager avec un sac de chez Tati
lol
:D


sac-avec-zip-sac-tati-grande-taille.jpg


dis toi que tu as fais une hassana en ce mois sacré
et Dieu te le rendra bi double peut être même bi triple si tu as oublié un Iphone dedans

MDR:D:D:D

wé crois moi mon retour j'opte pour cette option voir même un carton:p
hassanate hassanate :fou::fou: je veux juste que dieu me rende ma valise avec son contenu bien évidament:eek::D
 
@wolda, désolée pour ton bagage, je compatie, d'autan plus qu'il y a les médicaments de ta maman...
j'espère vraiment que tu les trouvera le plus tôt possible,
mais pour ton prochain voyage au Maroc, (ce petit conseil est valable pour tout le monde), évites les bagages en soute dans la mesure du possible; et je parle connaissance de cause.
Bref regarde ce documentaire ca pourrait t'intéresser:
 
@manou7 merci inchallah ;)

super le reportage qui montre le parcours des bagages du coup je me dis qu 'elle a peut étre été éjécter du circuit et pourri dans un recoin:pleurs::pleurs: sammmsounitaaaa :pleurs::D
sérieux la valise GPS super idée!!!
 
ma mère avait perdu une valise à Madrid ( en arrivant de New York ).....heureusement j'étais à bas je les ai harcelé au tél ( Casa ) et fes ....Et en fin de compte la valise est arrivée, elle étéit défoncée, et il manquait la moitié des affaires ............ bon courage.
 
ma mère avait perdu une valise à Madrid ( en arrivant de New York ).....heureusement j'étais à bas je les ai harcelé au tél ( Casa ) et fes ....Et en fin de compte la valise est arrivée, elle étéit défoncée, et il manquait la moitié des affaires ............ bon courage.

miskina!!!!

ALORS ATTENTION TENEZ VOUS BIEN!!! ROULEMENT DE TAMBOUR
:D
ILS ONT RETROUVE MA VALISE!!!!:wazaa::wazaa:

a casa viblement l'étiquette a été arraché et ils l'ont ouverte :eek:....grace a l'ordonance de traitement ils ont fait le rapprochement avec ma valise perdu... j'ai appelé l'aeroport de fez pour voir si il y avait des info et la je le gars me dis nan toujour pas localisé puis il me dit "attendi on a recu un missage de casa baryen le smiya dial douha et les couleur des vétement lamarqua dial valisa!! La je me dis bingo il se passe quelque chose!
Effectivement confirmation 1 heure aprés qu'ils aient jouer a sherlok homes :Dc'est bien ma valise qui est a casa

Maintenant reste a savoir
1 que son contenu soit intacte et qu'il ne manquera rien:fou:
2 quand est ce qu 'elle arrive a fez:fou:
3 le montant de l'indemnisation pour préjudice de retard du bagage

la suite au prochain épisode:sournois:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
miskina!!!!

ALORS ATTENTION TENEZ VOUS BIEN!!! ROULEMENT DE TAMBOUR
:D
ILS ONT RETROUVE MA VALISE!!!!:wazaa::wazaa:

a casa viblement l'étiquette a été arraché et ils l'ont ouverte :eek:....grace a l'ordonance de traitement ils ont fait le rapprochement avec ma valise perdu... j'ai appelé l'aeroport de fez pour voir si il y avait des info et la je le gars me dis nan toujour pas localisé puis il me dit "attendi on a recu un missage de casa baryen le smiya dial douha et les couleur des vétement lamarqua dial valisa!! La je me dis bingo il se passe quelque chose!
Effectivement confirmation 1 heure aprés qu'ils aient jouer a sherlok homes :Dc'est bien ma valise qui est a casa

Maintenant reste a savoir
1 que son contenu soit intacte et qu'il ne manquera rien:fou:
2 quand est ce qu 'elle arrive a fez:fou:
3 le montant de l'indemnisation pour préjudice de retard du bagage

la suite au prochain épisode:sournois:
1 ne te fais pas d'illusions
2 sois patiente
3 tu rêves :D
 
S

Soomy

Non connecté
a casa viblement l'étiquette a été arraché et ils l'ont ouverte :eek:....
Maintenant reste a savoir
1 que son contenu soit intacte et qu'il ne manquera rien:fou:
2 quand est ce qu 'elle arrive a fez:fou:
3 le montant de l'indemnisation pour préjudice de retard du bagage
bon bah enfin une bonne nouvelle
mais te réjoui pas trop vite..."ni si jami" :timide:

ps: les medocs sont dans un sac isotherme...ca aussi ils ont du l'ouvrir....3andek que le truc n'ait pas tourné

ps2: à ta place jirais la chercher sur place...car là tu vas attendre longtemps le transfert Casa/Fez
 
Dernière modification par un modérateur:
miskina!!!!

ALORS ATTENTION TENEZ VOUS BIEN!!! ROULEMENT DE TAMBOUR
:D
ILS ONT RETROUVE MA VALISE!!!!:wazaa::wazaa:

a casa viblement l'étiquette a été arraché et ils l'ont ouverte :eek:....grace a l'ordonance de traitement ils ont fait le rapprochement avec ma valise perdu... j'ai appelé l'aeroport de fez pour voir si il y avait des info et la je le gars me dis nan toujour pas localisé puis il me dit "attendi on a recu un missage de casa baryen le smiya dial douha et les couleur des vétement lamarqua dial valisa!! La je me dis bingo il se passe quelque chose!
Effectivement confirmation 1 heure aprés qu'ils aient jouer a sherlok homes :Dc'est bien ma valise qui est a casa

Maintenant reste a savoir
1 que son contenu soit intacte et qu'il ne manquera rien:fou:
2 quand est ce qu 'elle arrive a fez:fou:
3 le montant de l'indemnisation pour préjudice de retard du bagage

la suite au prochain épisode:sournois:


ma chemmouch lik slip ?

Contenu intact ? peut être que oui, ils ont reconnu avoir ouvert la valise
à fes maximum 2 jours
indémnisation ? 0 , tu sera invité à ouvrir une réclamation ....après le passage de la douane.
 
bon bah enfin une bonne nouvelle
mais te réjoui pas trop vite..."ni si jami" :timide:

ps: les medocs sont dans un sac isotherme...ca aussi ils ont du l'ouvrir....3andek que le truc n'ait pas tourné

ps2: à ta place jirais la chercher sur place...car là tu vas attendre longtemps le transfert Casa/Fez


merci
ps1 oui l'insuline est foutu elle se garde au frais et dire qu'au dernier moment j'ai échanger le sac de petit pois surgelés contre un pain de glace....T imagine les petits pois une semaine dans ma valise.... j'aurais eu une foret de champignon dans ma valise :D:D:p
ps2 elle arrive ce soir inchallah je reviens de l'aéroport j'ai vérifié sur l'écran de l'agent je suis passé de l'autre coté du bureau :D aprés j'espére qu'a casa aprés le ftor ils se seront pas trop gavé pour pouvoir mettre ma valise sur le vol:fou::D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
merci
ps1 oui l'insuline est foutu elle se garde au frais et dire qu'au dernier moment j'ai échanger le sac de petit pois surgelés contre un pain de glace....T imagine les petits pois une semaine dans ma valise.... j'aurais eu une foret de champignon dans ma valise :D:D:p
ps2 elle arrive ce soir inchallah je reviens de l'aéroport j'ai vérifié sur l'écran de l'agent je suis passé de l'autre coté du bureau :D aprés j'espére qu'a casa aprés le ftor ils se seront pas trop gavé pour pouvoir mettre ma valise sur le vol:fou::D
Tu sais qu ils paient le trip a l aeroport.?
 
hoyé hoyé samsonita va bien elle est de retour!!!!:D

j'ai récupére ma valise enfin hier apres midi au bout de 10 jours!!
Elle a été ouverte, fouillée certe car mes affaires étaient complétement retourné :fou:mais il ne manquait rien!!!! hamdoullah;)
Pour l'indemnisation il faut que j'aille voir l'agence RAM en ville..... a suivre

FIN DE LA SAISON 1 :D
 
hoyé hoyé samsonita va bien elle est de retour!!!!:D

j'ai récupére ma valise enfin hier apres midi au bout de 10 jours!!
Elle a été ouverte, fouillée certe car mes affaires étaient complétement retourné :fou:mais il ne manquait rien!!!! hamdoullah;)
Pour l'indemnisation il faut que j'aille voir l'agence RAM en ville..... a suivre

FIN DE LA SAISON 1 :D

content pour toi

tu t'es changée depuis 10 jours au moins?
sinon pour l'indemnisation, au retour, tu auras droit à un sandwich avec du thon bi l7rour gracieusement offert par la Ram et servi par une charmante hôtesse avec tkhanzira en prime
:D
 
content pour toi

tu t'es changée depuis 10 jours au moins?
sinon pour l'indemnisation, au retour, tu auras droit à un sandwich avec du thon bi l7rour gracieusement offert par la Ram et servi par une charmante hôtesse avec tkhanzira en prime
:D


merci;)

je te rassure depuis 10 jours je me suis changé .....j'ai un petit stock de vétement chez mes parents mais il était trop grand :Dsinon je me suis habillé tres locale en mode jellaba:D:D c'est d'un pratique!!!
C est mes produits d'hygiéne qui m'ont plus manqué ....fini le saboun elkef comme nettoyant visage :bizarre:
Le sandwich ils pourront se le garder :fou:
Pour l'indemnisation je vais aller à l'agence du centre ville de fez pour voir ceux à quoi je peux prétendre!!!
 
Haut