Ramadan 2013

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Abou Said Al Khoudrî (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit a dit :
« Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de 70 ans (*) »






.(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2840 et Mouslim dans son Sahih n°1153)(*) c'est à dire de la distance que l'on parcoure en 70 ans
 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Abou Said Al Khoudrî (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit a dit :
« Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de 70 ans (*) »






.(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2840 et Mouslim dans son Sahih n°1153)(*) c'est à dire de la distance que l'on parcoure en 70 ans
Salam,

Je sors donc la calculette... Supposons pour arrondir des mois de 30j et un âge de vie de 70 ans... Donc 70x30x70=147.000 ans de distance de l'enfer... A cette allure la je crois qu'on devrait même avoir dépasser le paradis pour se retrouver dans l'espace paradisiaque, peut être y croiserions Armstrong...

C'est cool le sunnisme, je devrais peut être me reconvertir, ça me fatiguera moins que de chercher a devenir meilleur. :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
sonquote=mitouns;11862331]Salam,

Je sors donc la calculette... Supposons pour arrondir des mois de 30j et un âge de vie de 70 ans... Donc 70x30x70=147.000 ans de distance de l'enfer... A cette allure la je crois qu'on devrait même avoir dépasser le paradis pour se retrouver dans l'espace paradisiaque, peut être y croiserions Armstrong...

C'est cool le sunnisme, je devrais peut être me reconvertir, ça me fatiguera moins que de chercher a devenir meilleur. :D[/quote]
distance année lumiere......vois tu?on nous ont transmis des hadith tels qu'il ls sont ...ils ne savaient même pas ce que veut dire distance en unité :année lumiere
soit. t année lumiere egale a *à 9 460 530 000 000 kilomètres*...
un miracle en lui meme....
la yantiqo 3ani lhawa...
 
sonquote=mitouns;11862331]Salam,

Je sors donc la calculette... Supposons pour arrondir des mois de 30j et un âge de vie de 70 ans... Donc 70x30x70=147.000 ans de distance de l'enfer... A cette allure la je crois qu'on devrait même avoir dépasser le paradis pour se retrouver dans l'espace paradisiaque, peut être y croiserions Armstrong...

C'est cool le sunnisme, je devrais peut être me reconvertir, ça me fatiguera moins que de chercher a devenir meilleur. :D
distance année lumiere......vois tu?on nous ont transmis des hadith tels qu'il ls sont ...ils ne savaient même pas ce que veut dire distance en unité :année lumiere
soit. t année lumiere egale a *à 9 460 530 000 000 kilomètres*...
un miracle en lui meme....
la yantiqo 3ani lhawa...[/QUOTE]
J'ai lu distance donc automatiquement j'en ai conclu qu'on parlait ici de km, non d'année au sens propre.

Mais ça change rien au faite, le message signifie que les gens qui jeuneront seront tenu loin de l'enfer... Si toi tu enfonce le clou avec pour interprétation en plus que il s'agit d'une année lumière alors on pousse encore plus loin la distance d'éloignement de l'enfer. Lol

Donc au final, jeûner egale paradis, le l'enfer sera si loin qu'à mon
Avis on aura même dépasser le paradis.

Plus sérieusement, ce que je constate c'est que les hadiths sont aussi sujet a interprétation que le coran lui même. Au final, a quoi sert d'annexer un livre de parole encore plus complexe qui a leur tour doivent être expliquer par d'autre gens plus caler dans le domaine?

Au final c'est quoi la signification du hadith selon le décodeur?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Ibn 'Omar rapporte qu'il a entendu l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire :

« Quand vous le voyez (le croissant de la lune), jeûnez ; quand vous le voyez, rompez le jeûne ; s'il y a des nuages, faites une supputation (supposition).»

D'après Ibn Chihâb, il aurait ajouté :
«le croissant de la lune de ramadân.»
(Rapporté par Al-Boukhari).Et Allah est plus savant.Ramadan Moubarak, Allahouma Taqabbal mina siyamana, salatana wa du'aana.Amine
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
«Le mois de Ramadan vous est venu, c'est un mois béni, Allah vous a imposé de le jeûner. Durant ce mois les portes du ciel sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées, les diables rebelles y sont attachés. Il y a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois. Celui qui est privé du bien de cette nuit est quelqu'un qui est privé de bien».


(Rapporté par Nasai et Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans sahih taghrib n°999)
 
Salam Alaykoum,

islamhouse.com/364284/fr/fr/books/Ton_programme_de_lecture_du_Coran_pendant_le_mois_de_Ramadan
Je voudrais savoir si il existe in programme de lecture du coran avec l'ordre des revelation.
Et si il y à des heure ou il est préférable de lire le coran.
Et Si il faut le lire en français ou phonétiques sachant que je conprend pas l'arabe.
Et se que veut dire hizb.

Baraka Allahu Fikoum.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Alaykoum,

islamhouse.com/364284/fr/fr/books/Ton_programme_de_lecture_du_Coran_pendant_le_mois_de_Ramadan
Je voudrais savoir si il existe in programme de lecture du coran avec l'ordre des revelation.
Et si il y à des heure ou il est préférable de lire le coran.
Et Si il faut le lire en français ou phonétiques sachant que je conprend pas l'arabe.
Et se que veut dire hizb.

Baraka Allahu Fikoum.
le hizb c'est signalé a la marge...
 
Haut