Ramadan 2014 : 14 heures de jeûne au maroc, 15 en espagne et 16 en france

Cette année, les Marocains jeûneront pendant le Ramadan en moyenne 14 heures par jour. Par contre les musulmans d'Espagne auront droit à 1 heure de plus de jeûne, c'est-à-dire 15 heures. Quant à ceux de France, c'est 16 heures en moyenne qu'ils jeûneront.
Plus on monte dans le nord, plus le jeûne devient long en été. Alors qu'en hiver, c'est l'inverse. A titre d'exemple, cette année, les musulmans d'Afrique du Sud auront seulement une moyenne de 10 heures et demi de jeûne par jour. Ceux d'Islande en auront (...)

- Société / Ramadan 2014, Tanger, Dakhla, France, Espagne

Ramadan 2014 : 14 heures de jeûne au Maroc, 15 en Espagne et 16 en France
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Doit y avoir beaucoup de touristes non-musulmans...

une grande partie de marocains sont des touristes non musulman, j'ajoute que la brasserie du Maroc produit un million de hl de bière chaque année.... pour les touristes, pour les touristes marocains non musulmans
 

memoLi

Bladinaute averti
une grande partie de marocains sont des touristes non musulman, j'ajoute que la brasserie du Maroc produit un million de hl de bière chaque année.... pour les touristes, pour les touristes marocains non musulmans
C'est laid un musulman qui boit...ça supporte pas l'alcool, ça attrape une sale gueule...ça ressemble à rien en fait...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pour Kiruna, nord de la Suède, tappe sur Google; Lever et coucher de soleil. 45 jours - Niet! Walou! Tafukt ur tgwn.

essayons de faire le ramadan là bas en suivant le coran, du lever jusqu'au coucher du soleil, 30 jours sans boire ni manger, ni faire l'amour..... là honnetement je préfère l'enfer
 

memoLi

Bladinaute averti
enfin pour la majorité, ils ne savent pas boire
J'ai dans mon quartier un groupe de marocains, des buveurs...tu les vois jamais à la mosquée...c'est pas pour les blâmer mais ils ont tous une sale gueule...on dirait des drogués...

L'an dernier y'a un de leur ami qui est mort, ils sont tous restés à la porte pendant qu'on priait sur le mort dans la mosquée...

J'ai été près deux...je leur ai dit c'est maintenant qu'il a besoin de vous votre ami là...dans le cercueil, pas un de vous n'est venu prier pour lui...ils étaient une trentaine la tête baissée...quelle désolation...

Arrêtez de boire, l'alcool c'est pas pour les musulmans!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
J'ai dans mon quartier un groupe de marocains, des buveuors...tu les vois jamais à la mosquée...c'est pas pour les blâmer mais ils ont tous une sale gueule...on dirait des drogués...

L'an dernier y'a un de leur ami qui est mort, ils sont tous restés à la porte pendant qu'on priait sur le mort dans la mosquée...

J'ai été près deux...je leur ai dit c'est maintenant qu'il a besoin de vous votre ami là...dans le cercueil, pas un de vous n'est venu prier pour lui...ils étaient une trentaine la tête baissée...quelle désolation...

Arrêtez de boire, l'alcool c'est pas pour les musulmans!

je les comprends bien, ils repectent le coran, "ne vous approchez pas de la prière quand vous êtes ivre"
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je carbure au vin Amazigh ou au vin casher béni par Rabbi Jacob Grand Rabin de Casa.
Le Roi Allah insro le vend pas cher dans son Marjane.
 

Pièces jointes

  • Rabbi Jacob.jpg
    Rabbi Jacob.jpg
    55.2 KB · Affichages: 18

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je ne bois jamais d'eau, les poissons, les grenouilles et bien d'autres béstioles y font l'amour. Grrrr!
 
je doute un peu que répondre avec une petite blague suffira à te faire tenir 1 mois;
rendez vous a 3 heures du matin le premier jour pour le début du jeune ;
n oublies pas, penses a rentrer plus tôt de la boite de nuit

Donc pour toi, un non musulman, est automatiquement en boite de nuit c'est ça?
Heureusement que l'islam n'a pas attendu de coup de main de la part de tes semblables pour voir le jour.
 
Donc pour toi, un non musulman, est automatiquement en boite de nuit c'est ça?
Heureusement que l'islam n'a pas attendu de coup de main de la part de tes semblables pour voir le jour.

mais non mais avant le ramadan j ai encore le droit de faire de taquiner pendant la journée; faut pas ete aussi les nerfs a vif ; essaie la religion cela calme le stress
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Cette année, les Marocains jeûneront pendant le Ramadan en moyenne 14 heures par jour. Par contre les musulmans d'Espagne auront droit à 1 heure de plus de jeûne, c'est-à-dire 15 heures. Quant à ceux de France, c'est 16 heures en moyenne qu'ils jeûneront.
Plus on monte dans le nord, plus le jeûne devient long en été. Alors qu'en hiver, c'est l'inverse. A titre d'exemple, cette année, les musulmans d'Afrique du Sud auront seulement une moyenne de 10 heures et demi de jeûne par jour. Ceux d'Islande en auront (...)

- Société / Ramadan 2014, Tanger, Dakhla, France, Espagne

Ramadan 2014 : 14 heures de jeûne au Maroc, 15 en Espagne et 16 en France
et zero heures pour certains MUSULMANS!
 
seize heures en France c 'est une moyenne ou plutôt c'est vrai dans le sud;
a Paris fajr a 3H30 donc on arrête de manger a 3H15 et maghreb a 22h 00

Cela fait presque 19 heures... pas 16; dur dur cette année et encore les 3 prochaines
courage ou allons dans le sud...ou au bled....
 
Haut