Ramadan 2015 : 14 heures de jeûne au maroc et 16h en france

Les Marocains jeûneront cette année 14 heures par jour pendant le mois sacré de Ramadan. Les plus longues journées de Ramadan seront enregistrées au Danemark, où les musulmans jeûneront en moyenne pendant 21 heures.
Le Koweït, la Jordanie, la Syrie, l'Irak, l'Algérie et la Libye feront le ramadan pendant 14 heures par jour, contre 14h40 au Qatar, 14h50 aux Emirats Arabes Unis et 15 heures en Tunisie, au Bahreïn et en Palestine.
En Espagne, les Musulmans auront à jeûner environ 15 heures par jour, (...)

- Maroc / France, Maroc, Espagne, Pays-Bas, Arabie saoudite, Ramadan 2015, Religion, Hajj

Ramadan 2015 : 14 heures de jeûne au Maroc et 16h en France
 
Voilà une bonne nouvelle tu fait parti de ce monde sportif 40 minutes c'est pas mal et ça entrtien le corps BRAVO
comme notre chère misszara88 qui coure entre 50 et 70 minutes à 6minutes au KM mais là elle est partie vers l'aventure des semi marathon dans note beau site bladi net y a du monde qui pratique le sport c'est bien et le souhaite à tous les bladinautes. jusqu'au jour ou le boss de bladi nous organise une course de 7 KM à Casa ou Fes.

L'ESSENTIEL DE PRENDRE SOIN DE SON CORPS ET CONNAITRE SON POIDS MENSUEL
Tu es à combien de km/h pour la course à pied ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'hydratation on peut aisément la trouver via la nourriture que l'on mange, il suffit pour cela de savoir s'alimenter tout simplement...
Ici en europe l'eau coule à flot voilà pkoi tout le monde brandit le panneau "attention deshydratation"
Dans certains pays il faut parcourir des kilomètres pour remplir un sceau d'eau
Il faut remettre les choses à leur place je pense...
Le probleme n'est pas si grand en dehors de l'ete, et ce n'est pas un probleme pour des gens qui ne doivent pas travailler physiquement. Mais lorsque le Ramadan tombe en plein ete, la periode de dehydratation est tres longue, et en mems temps, ceux qui travaillent a l'exterieur (par ex. construction, agricole, ...) perdent plus vite leurs reserves d'eau.

Tu sais combien d'accidents de travail arrivent sur des chantiers a ce moment la, parce que certains ouvriers perdent conscience et font une chute ou laissent tomber des utensils sur d'autres? C'est pour ca que dans les pays du Golfe, les traveaux de construction durant le Ramadan en plein ete sont reportes a la nuit. Seuls les ouvriers non-musulmans continuent le jour.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le probleme n'est pas si grand en dehors de l'ete, et ce n'est pas un probleme pour des gens qui ne doivent pas travailler physiquement. Mais lorsque le Ramadan tombe en plein ete, la periode de dehydratation est tres longue, et en mems temps, ceux qui travaillent a l'exterieur (par ex. construction, agricole, ...) perdent plus vite leurs reserves d'eau.

Tu sais combien d'accidents de travail arrivent sur des chantiers a ce moment la, parce que certains ouvriers perdent conscience et font une chute ou laissent tomber des utensils sur d'autres? C'est pour ca que dans les pays du Golfe, les traveaux de construction durant le Ramadan en plein ete sont reportes a la nuit. Seuls les ouvriers non-musulmans continuent le jour.
Oui j'en suis consciente je n'habite pas dans le desert, je suis en ville et ya des chantiers et je vois les ouvriers, tous les étés et tous les étés je les plains.
Maintenant, il faut également prendre en considération, au delà de la température élevée, la manière de consommer, de manger, ce que nous mangeons etc etc
Tu sais autant que moi que ça joue un rôle prépondérant, car vous en Allemagne vous êtes vraiment en avance par rapport à la France, sur ce domaine du bien être...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que le souci c'est surtout qu'aujourdhui la population ne sait pas comment se nourir ou se nourrit très mal (pensant bien faire...)

C'est vrai aussi certain passe tout les jours au MCDO pour déjeuner c'est pas une nourriture et c'est pas sains non plus
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@nwidiya, j'ai passe des Ramadans en ete au Maroc... ;)

Mais t'as raison de dire que c'est une question de savoir bien manger... certains ne savent pas comment faire et s'etonnent ensuite s'ils ont des problemes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis à 5 footings de 12km par semaine
à 12km/h à 5 minutes au kilomètres
4h30à 4h45 rythme de croisière longue distance

tu le fait pour le plaisir ou alors aurons nous la joie de t' admirer au jeux olympique :wazaa:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
tu le fait pour le plaisir ou alors aurons nous la joie de t' admirer au jeux olympique :wazaa:
Merci de tescompliments
j'ai participé a des compétitions de haut niveau en France et en Allemagne dans le passé
Aujourd'hui je participe a des courses populaires des semi-marathon en Europe et au Maroc
le tout par plaisir ça me fait du tourisme et entretenir la forme
en boucle je suis heureux .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est de très belles perfs !
=)

Moi, je reviens petit à petit =)

Tout est possible un pas qui chasse l'autre
avec plus d'entrainement a ton rythme
tu verra le jour ou tu va courir avec 20 000 partant lors d'un semi marathon
la bonne ambiance
je te le souhaite
 
Haut