Ramadan : arrestations en série de déjeûneurs au maroc

Un homme et une femme ont été interpellés vendredi par des éléments de la gendarmerie royale dans la commune rurale Oueled Abdou, dans la région de Khouribga, pour avoir mangé et fumé en public en période de jeûne.
Les deux jeunes étaient en train de boire un jus et fumer des cigarettes quand ils ont été cernés par des passants, avant d'être arrêtés par les gendarmes. Les déjeûneurs ont été placés en garde à vue dans l'attente de la fin de l'enquête.
Lundi dernier, cinq jeunes dont un mineur ont été (...)

- Société / Al Hoceima, Imzouren, Marrakech, Ramadan 2015, Khouribga

Ramadan : Arrestations en série de déjeûneurs au Maroc
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J’hallucine…
Après dans un n‑ième topic du forum informatique, en entendra des gens se plaindrent qu’il y a des DRM sur de plus en plus de médias, et ça fera l’innocent et semblant de ne pas comprendre pourquoi et d’être des pauvres victime suspectées à priori sans raisons valables.
Spécial dédicace à @farid_h et @UNIVERSAL (et probablement d’autres).
Merci, (453 pages) ça me fait de la lecture :mignon:
 
J’hallucine…

Après dans un n‑ième topic du forum informatique, en entendra des gens se plaindrent qu’il y a des DRM sur de plus en plus de médias, et ça fera l’innocent et semblant de ne pas comprendre pourquoi et d’être des pauvres victime suspectées à priori sans raisons valables..
Loll a Dak el Bouma c toi qui a demandé la preuve ou j'ai lu ce que j'avançais , je t'ai mis un livre.
La prochaine ne me demandes pas des références car je poste pas au hasard des infos en l'air. Salam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nous sommes simplement realistes, @Hibou57. J'ai publie 2 livres techniques en l'espace de 7 ans avec une maison d'edition et ces livres se sont bien vendus (plusieurs reimpressions, une 2eme edition); mais je ne le ferais plus aujourd'hui. Mon prochain livre, si l'envie d'en ecrire encore un me reprend, sera publie en license libre CC-BY-NC-ND et ceux qui veulent une copie physique et qui ne veulent pas l'imprimer eux memes pourront l'obtenir comme book on demand par ex. chez Amazon au prix qui couvrira a peine les couts de production. Je touche suffisament d'argent professionellement, j'ai pas besoin des petites recettes de la publication des livres pour vivre. Si j'ecris, c'est par plaisir. Je suis sur que c'est pareil pour prof. Rivet. ;)
 
Dernière édition:
Nous sommes simplement realistes, @Hibou57. J'ai publie 2 livres techniques en l'espace de 7 ans avec une maison d'edition et ces livres se sont bien vendus (plusieurs reimpressions, une 2eme edition); mais je ne le ferais plus aujourd'hui. Mon prochain livre, si l'envie d'en ecrire encore un me reprend, sera publie en license libre CC-BY-NC-ND et ceux qui veulent une copie physique et qui ne veulent pas l'imprimer eux memes pourront l'obtenir comme book on demand par ex. chez Amazon au prix qui couvrira a peine les couts de production. Je touche suffisament d'argent professionellement, j'ai pas besoin des petites recettes de la publication des livres pour vivre. Si j'ecris, c'est par plaisir. Je suis sur que c'est pareil pour prof. Rivet. ;)
Très bonne vision,
Je publie des articles aussi, je préfère les soumettre en Open Acces, des fois même c'Est moi qui paie les frais des images couleurs pour l'éditeur (je charge le budget du projet).
N: le 1er livre de Rivet est la suite de sa thèse de Doc. surement ça lui ferait plaisir que des gens la lisent.
 
Je l'ai lu il y a belle lurette, je t'ajoute une autre info:
Lyautey avait cette politique de se rapprocher bcp des religieux et notables, (comme Franco au Nord du Maroc).
Lyautey a contrôlé les Zawya (confréries ), et Franco a financé et encouragé la construction de mosquées au Nord.
A tel point que des rumeurs ont été lancées, certains marocains croyaient que Lyautey s'est converti à l'Islam et cachait sa conversion, il a même accepté un cadeau sous forme de la Kiswa de la Kaaba .
Par contre une rumeur était courante au Nord pour recruter les troupes marocaines dans les troupes de Franco: une rumeur (fausse bien sûre) circulait en disant que Franco a fait le pèlerinage de la Mecque. loll
Lyautey a compris ce qu'on peut faire avec la religion :D
En 1912 les marocains se sont soulevés contre l'entrée des francais pour des raisons religieuses, ils croyaient que les francais étaient venus pour les christianiser. Le nationalisme est venu plus tard à partie de 1945. Un medecin francais envoyé au haut atlas en 1942 dit dans son livre: son infirmier berbere lui fit remarquer ;"vous dites que vous nous avez vaincu mais nous continuons d'aller à la mosquée" il n'a pas compris que les francais étaient venus pour autre chose.
Pour dire que je comprends parfaitement la position de Lyautey
 
j'ai toujours assumer mon homosexualité depuis que je suis inscris sur ce forum
c'est la première fois que je met un avatar de 2 jeunes hommes qui se font la bise

et ça derange madame, monsieur parce que leur foi s'affaiblit en regardant l'image

j'ai enlevé l'image par respect envers vous

et l'abruti que tu est continue a m'insulter


et je pése mes mots

abruti te qualifie tres bien:)


pourquoi ce besoin d'afficher ta déviance ?

tu cherches l'amitié, la compassion, la petite tape sur la tête ou la caresse sur le dos ?
 
tu m'as mis une infraction pour vulgarité
j'ai toujours été respectueux avec tout le monde ici
si je suis homosexuel c'est pas de ma faute
il faut le comprendre
foutaise, t'es pas le premier homo ici. aucune discrimination pour ça. on s'en fiche royalement
voici le contraire de ce que tu dis: tes propres mots:
et ça derange madame, monsieur parce que leur foi s'affaiblit en regardant l'image
j'ai enlevé l'image par respect envers vous
et l'abruti que tu est continue a m'insulter
et je pése mes mots
abruti te qualifie tres bien:)
L'autre aussi est averti, mais toi tu n'Assumes pas tes attaques.
Fin du HS
 
Haut