ramadan bonne sante

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le jeûne du Ramadan est salutaire pour la santé, s'il est fait correctement et conformément aux instructions diététiques du prophète Mouhammad (Psl), a déclaré le docteur P.A.

Kareem, directeur et médecin en chef à l'hôpital de Naturopathie de l'hygiène dans la ville indienne Calcutta. Selon le spécialiste de la médecine naturelle, le jeûne est un processus thérapeutique puissant qui peut aider les gens à guérir des problèmes de santé, de légers à graves, y compris l'hypertension, l'asthme, l'allergie, les maux de tête chroniques, l'ulcère gastrique, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l'arthrite rhumatoïde, fibromes utérins, les tumeurs bénignes, et les inflammations .

Dans un entretien avec l'Agence islamique internationale de linformation (Iina) reçue à l'Aps, il a ajouté que le jeûne offre une période du repos physiologique concentré pendant laquelle le corps peut déclencher ses mécanismes auto-curatifs pour réparer et renforcer les organes endommagés . L'être humain peut empêcher la plupart des maladies et des problèmes de santé, s'il est prêt à manger moins de nourriture et à préférer les légumes et le fruit à la viande , a-t-il indiqué tout en conseillant aux musulmans de tirer profit du mois de Ramadan pour changer leurs habitudes alimentaires.

Le docteur Kareem a rappelé que l'Islam a rendu obligatoire le jeûne pendant un mois pour aider les musulmans à améliorer leur santé spirituelle et physique. Notre corps a la force auto curative.

Afin d'activer cette force, l'estomac doit être maintenu vide. C'est une règle de la nature , a-t-il souligné. Il a indiqué que le jeûne annuel, s'il est fait correctement, aide le musulman à guérir de la plupart de pathologies, conseillant aux jeûneurs de manger des plats cuisinés, une fois seulement.

Pour le docteur Kareem, il vaut mieux consommer beaucoup de fruits et de légumes pour l'iftar (rupture) et le suhur (petit déjeuner à l'aube) en vue d'accélérer le processus curatif. Il a également recommandé de boire de l'eau plate et d'éviter les boissons carbonatées. Il est également préférable de manger de la salade végétale avant de manger les plats cuits car ça activerait les enzymes dans le corps et accélèrerait la digestion.

Défendant son traitement naturopathe basé sur la médecine et les enseignements prophétiques (Psl), le docteur Kareem a particulièrement pris en compte le conseil du Prophète de ne pas trop manger en remplissant son estomac de plus du tiers de sa contenance.
 
Haut