Ramadan, est-ce autorisé ?

A

AncienMembre

Non connecté
"est-ce que je boire du Coca s'il n'y a plus le gaz ?"

"est-ce que je peux manger les m&m's vert, le vert étant sunna ?"

"est-ce que les ablutions sont valables si je pue de la gueule ?"
 
pour quoi vous avez besoin de halal ou haram ? pour etre humain ? c'est bon tu veux jeuné jeun mange pas bois pas d'eau prend un congé d'un moi :D reveil toi 3H avant le ftour et hope basta pour quoi te casser la tete avec haram ou halal Le bien et le mal sont hyper visible
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On devrait en profiter jeûner pendant le confinement par ce que avec tout ce qu on avale c est juste horrible
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Les questions bêtes oui elles dérangent

Il y a des questions sérieuses et des questions bêtes.


Salam,

Il n'y a pas de questions bêtes, puisque celui qui pose la question le fait parce qu'il ne sait pas, c'est pas pour autant que lui même est bête d'ailleurs.
Par contre, des réponses bêtes...

Je ne parle en aucun cas de de vous et je m'adresse à tout le monde, ne vous sentez pas personnellement visés et ne vous offusquez pas par mon commentaire s'il vous plaît
 
Bonjour je voudrais savoir si on fait des bisous par tel pendant le jeûne c est interdit ?


bonjour

quesque tu appelle des "bisous" soit + claire dans ta question stp

le mois du ramadan est un mois sacré ou on doit être en purification du levé au couché du soleil sous ablution majeure,donc tout ce qui peut interrompre les ablutions majeur (sexuellement parlant)est interdit

un bisous par correspondance n'annule pas les ablutions (sauf si celui ci est exagéré au point d'emmené à l'excitation ) on fait pas non plus de bisous en ce touchant les lèvres celà peut aussi emmené à l'excitation donc on évite !

et je pense que certaines personne sont très sensible aux bisoux donc préfère ce l'interdire et il faut respecter leur choix

ce n'est pas parceque certaines choses ne sont pas inscrite qu'elle n'existe pas et ce n'est pas parcequ'elles sont inscrite qu'elles s'appliquent à tout le monde
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Il n'y a pas de questions bêtes, puisque celui qui pose la question le fait parce qu'il ne sait pas, c'est pas pour autant que lui même est bête d'ailleurs.
Par contre, des réponses bêtes...

Je ne parle en aucun cas de de vous et je m'adresse à tout le monde, ne vous sentez pas personnellement visés et ne vous offusquez pas par mon commentaire s'il vous plaît
Là où je trouve que la question est bête c’est que la personne ne fait pas un minimum de recherche avant surtout on peut trouver l’information facilement. Dans le doute, tu peux demander à un imam.

de plus les relations hors mariage sont haram donc ramadan ou pas, c’est haram.

le but du ramadan, c’est quand même de s’éloigner de tout péchés non ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Là où je trouve que la question est bête c’est que la personne ne fait pas un minimum de recherche avant surtout on peut trouver l’information facilement. Dans le doute, tu peux demander à un imam.

de plus les relations hors mariage sont haram donc ramadan ou pas, c’est haram.

le but du ramadan, c’est quand même de s’éloigner de tout péchés non ?

On ne connait pas cette personne, en tout cas me concernant, je disais donc ça en laissant le bénéfice du doute (à elle et à n'importe qui de manière générale).
Peut-être qu'elle est nouvellement convertie, elle n'a donc pas ces réflexes.
Peut-être qu'on ne lui a pas donné ses habitudes, il y a des parents qui ne savent pas ce qu'il y a dans le qur'an ou dans les hadiths, ils confondent ce qu'il y a dans l'un ou ce qu'il y a dans l'autre. Mais on le leur a dit de pas se poser des questions, le soucis c'est que du coup on se pose beaucoup plus de questions du coup (pour preuve, les nombreux posts avec des questions du type : "est-ce que je boire du Coca s'il n'y a plus le gaz ?";"est-ce que je peux manger les m&m's vert, le vert étant sunna ?"; "est-ce que les ablutions sont valables si je pue de la gueule ?"; ... ; je ne dis pas ça pour dénigrer les personnes qui les posent, souvent c'est des vraies questions par manque de connaissance, y a peut-être aussi une question de honte de la poser à un imam, ...), mais ces personnes ne vont pas vérifier et leurs enfants reproduisent (pas bêtement, tous les enfants veulent faire plaisir à leurs enfants, prennent exemple, ....).

Le but de l'islam transmis par Allah, à chaque fois, est d'éloigner l'homme des pêchers, pas uniquement durant le ramadan. Le ramadan apporte un plus de par les conditions qu'il présente. C'est pas une période durant laquelle il faut se tenir à carreau sans exception alors que le reste de l'année on a le droit de faire les exceptions...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec ton conjoint char3i oui mais avant ça n'a pas de sens, c'est injuste et donc 7aram.
Même en public je me souviens il y en a un qui a embrasser sa femme en public pendant le ramadan à l'arrêt de tram j'étais au collège je lui est dit Saha ftourek🤣🤣🤣 il a très mal prit il c'est justifier en me disant que c'était sa femme selon toi c'était autorisé
 
Haut