Ramadan et constipation

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal le gombo est un préventif contre le diabète et baisse le taux de cholestérol un bon légume à consommer sans modération sous toutes ses formes même crus...
Crois moi, le gombo est mille fois plus efficace et tu ne risque pas un comma diabétique en même temps
 
Normal le gombo est un préventif contre le diabète et baisse le taux de cholestérol un bon légume à consommer sans modération sous toutes ses formes même crus...

En plus généralement j'essai de lui dire (la cuisto) de faire un tajine avec les légumes de saison, je les trouve meilleurs en saison, et moins compliqué.
mslala à l'époque de mslala, terfâce, petit pois, pomme de terre nouvelle, oignons, sfergil (les coings) et j'en passe des meilleurs....:D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hier je me suis fait un jus de Pruneaux! Il était excellent... Eh eh je n'ai aucun problème de constipation, seul le plaisir de déguster ce jus bien frais m'a motivée !!
Si ça peut aider des bladinautes, je veux bien partager la recette : :sournois:

"Ingrédients (pour 1 litre de jus de pruneau)
- 200 g de pruneaux dénoyautés et coupés en morceaux,
- 750 ml d'eau,
- 100 g de sucre (optionnel, car la boisson obtenue est déjà naturellement sucrée).

Dans votre mixeur, mettre les pruneaux déloyautés et coupés en morceaux, ajouter l'eau et laisser ramollir pendant une demi-heure.
Mixer pendant 2 minutes pour obtenir un jus fin.
Vous allez voir que le jus va être très clair au début et puis, en reposant il va brunir.
Mettre en bouteille et conserver au frais dans les 6 jours qui suivent."


PS : Pour info je n'ai pas ajouté de sucre et c'était fortement sucré, donc je conseille fortement d'éviter d'en mettre! (Surveillez votre santé les amis)


Ooooh je vais refaire ma recette de 2015 :wazaa:
 
Haut