Ramadan et maquillage

adja01

inconito
voila pourquoi dès votre plus jeune les filles ne soyaient pas tenter par cette ***** qu'est le maquillage !!
moi je ne maquille jamais je met juste une crème hydratante car j'ai la peau séche
et voila
bien fait pour vous on verra vos vrai tete tandis que moi j'aurais toujours le meme visage ramadan ou pas !!! :langue:
 
mdrrr, té pas sérieux la quand meme ::
jma fou je mé du labello moi c autorisé :

**Fouille dans son carnet**

Labello...Labello....

Non interdit, car la femme du cousin du frère du faux imam de la santé l'utilisait quand elle la traité de criminel et qu'elle a demander le divorce ... :D

je sorts ou bzerba !
 

adja01

inconito
chez nous Halloween c'est pendant le ramadan,
on va en voir des têtes qui font peur...
non mais sérieux je jure que une fois j'ai croisé une fille que je connais très très bien
avec un pot de peinture sur le visage
sauf que ce jour là :eek: j'ai passé mon chemin c'est elle qui m'a appeler :eek:
je l'avais pas reconnu mais grave ça m'a couper le souffle pendant 2 secondes
puis j'ai fait mine de rien
 
Une femme est belle naturelle..Défois les hommes sont attirés par ces ''pots de peintures'' et le lendemain de la nuit de noce...Cc chéri.. AHHHHH c'est quoi cette sorcière ALLAH i star..hahahahahaha moi j'aime trop lol ça montre qu'en dessous du maquillage se cache parfois un autre visage mieux vaut rester naturel c'est plus jolie et plus MachaALLAH!!
 
. Les limites fixées par la recherche de la modération dans l’embellissement (port de beaux vêtements, de substances colorées sur le visage, et de bijoux) :

Nous ne parlons pas de l’embellissement auquel la musulmane peut avoir recours devant son mari (puisque devant son mari elle peut s’embellir comme elle le veut).
Nous ne parlons pas non plus de l’embellissement que la musulmane peut pratiquer lorsqu’elle se trouve en la compagnie exclusive de ses proches parents avec qui elle ne peut jamais se marier (père, frères, fils, etc.) (puisque devant ces proches parents, elle peut paraître avec un embellissement certes moins accentué que dans le cas du mari, mais plus prononcé que pour le cas où elle se trouve en présence d’hommes qui sont autres, ou lorsqu’elle sort de chez elle).
Nous parlons exclusivement ici de l’embellissement de la musulmane lorsqu’elle sort de chez elle ou lorsqu’elle se trouve, chez elle, en compagnie de son mari mais aussi d’hommes qui ne sont pas ses proches parents. Abû Chuqqa écrit à ce sujet, se fondant sur des éléments présents dans les sources musulmanes et sur des avis de ulémas : “Comme parure apparente [permise] se trouve la teinture sur les mains, le khôl dans les yeux, et quelque couleur sur les joues” (Tahrîr ul-mar’a, tome 4 p. 251). Plus haut dans cet article, nous avons déjà relevé cette permission. Abû Chuqqa souligne cependant que les sources musulmanes ont également communiqué trois grands principes nuançant cette permission :
1) la musulmane ne doit pas avoir au fond de son cœur l’intention d’attirer par ce biais le regard des passants sur elle, ni de rivaliser avec une autre femme, ni de se faire une renommée par la nature de ses habits,
2) elle ne peut utiliser qu’un parfum discret et doit se préserver de tout parfum qui est ressenti par ceux dont on passe à proximité,
3) elle doit s’embellir en restant dans le cadre de ce qui est modéré (”mu’tadil“) (Ibid., tome 4 p. 263).
Abû Chuqqa rappelle également qu’à l’intérieur du cadre de ces principes, la musulmane doit tenir compte des coutumes de la société où elle vit, c’est-à-dire ne pas avoir recours à un embellissement qui ne soit pas pratiqué dans cette société, ce qui l’amènerait à être dévisagée inutilement (Ibid., tome 4 pp. 261 et 277).

La musulmane peut-elle avoir recours aux produits de maquillage actuels ?

Al-Qardhâwî estime que “les fards et les poudres que les femmes utilisent actuellement pour s’embellir les joues, les lèvres, les ongles etc., relèvent en soi de l’excès répréhensible”, et que “la musulmane ne doit donc les utiliser que chez elle, et doit s’en abstenir systématiquement lorsqu’elle sort et se trouve en présence d’hommes” qui ne sont ni son mari ni ses proches parents (Al-halâl wa-l-harâm, pp. 140-141).
 
on dit que le maquillage attire le regard et qu'il n'est pas préférable de se maquiller durant le jeune, mais sincerement c pas le manque de maquillage qui évitera aux hommes d'être attiré lol ce qu'il faut faire en principe c'est de porter le hidjab comme ca la vous serez sur que votre conscience sera en paix..on dit aussi qu'il ne faut pas se laisser aller sur le plan hygiène, certain mettent du musc parait-il? bref moi perso je ne me parfume pas mais je ne change rien de mes habitudes j'évite seulement l'intérieur de l'oeil, le rouge à lèvres en ce qui concerne le maquillage, mais je me savonne m'applique ma crème pour le corps chaque matin je met du déo sans alcool, afin de pouvoir jeuner dans la propreté..
 
il existe des femmes qui pensent le pratiquer correctement ne se maquille pas durant le jeune alors que dans leurs pensées....bref voilà quoi, chacun pratique son ramadan comme il le souhaite tout ce qui compte c le coeur et ses ressentis
 

Ines2506

CARPE DIEM
ralalala le soleil a fait de sacrés ravages !
Un mois sans maquillage c'est pas non plus la fin du monde si ?

Perso, même en dehors du mois sacré, je me maquille pas trop souvent, qqfois, je pars travailler sans maquillage et c'est pour autant que je suis moche BREF ...

Mabrouk Ramadan à tous et à toutes !!
 
hahaha alors là !
et elle se rendort après ?? je suppose que oui .. et elle se reveillait sans faire de toilette ni walou ... pour garder son make up ??? ayaw ayaw ! : D

la fille se lève pas pour manger et prier mais pour se maquiller ! ahlala :eek:


mmmmmdr :D

tu as bien résumé ce que je pense aussi

c'est le ramadan du 22e siecle
 
Est-il permis à la femme de mettre du khôl pendant le mois du Ramadan alors qu'elle jeûne ?

Réponse : Il n'y a aucun mal à ce que la femme mette du khôl, même si elle sent son goût dans la gorge. Al-Bayhaqî rapporte que le Prophète se mettait du khôl, de l'antimoine (ithmid), alors qu'il jeûnait. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]
 
Salam
C`est la premiére fois que j`intervient sur ce forum et ce qui m`a fait intervenir , c`est le niveau d`importance que vous apportez à certains supposés savants . Vous leur permettez de diriger vos vies , de faconner vos faconner vos habitudes, votre facon de penser et par conséquents vos paroles , faits et gestes.
J`vais lu , il ya quelque temps ce abou bakr Jazeiri . Ces attaques contre Qaradhaoui étais tellement virilentes que je le pensais être une invention des services de propagandes sionistes ou chiites.
Depuis, les livres et les ecrits de cet individu (réel ou virtuel) polluent les sites des musulmans.
Chers Fréres et Soeurs faites attention à ces pseudos des savants.......
Pour revenir à la question du maquillage. ALLah (ST) vous a fournit un cerveau et un coeur qui vous permettent de discerner le bon du moins bon. Plutôt que de laisser je ne sais quel scheikh decider à ta place, laisse toi guider par ta conscience .
Du moment que tu ne fais de mal à personne, pas de probléme .
Ceci n`est que mon avis , donc faible et faillible
 
Salam.

Le maquillage est il toléré dans l'islam?
Certaines personnes me dise qu'on peut être maquillé mais légèrement d'autre disse qu'il est totalement interdit.

Ce qui ne faut pas faire c'est d'attirer le regard des gens sur soi.

Personnellement, je me maquille légèrement. En faite je mets du fonds teint qui fait très naturel et du mascara. Quant on mets voit, cela fait pas du tout pot de peinture. On dirait a peine que je me maquille. Mais pourtant je ne peux pas m'en passer......

De plus mon objectif n'est pas de plaire au gens. je me maquille pour moi et non pour attirer le regard sur moi.

Le maquillage

Se maquiller les yeux avec du kohl ne rompt pas le jeûne mais il est préférable de le faire le soir. La même règle s’applique pour ce qui est savon, crème et tout ce qui est en rapport avec l’épiderme. Cela inclut aussi le henné et le maquillage.

http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=342
 
Haut