Ramadan hydratation

Morad

Modérateur
Modérateur
Merci mais la tu me dis que le couscous d’orge c’est comme la semoule d’orge?
Ben oui , ce qui change c’est juste la taille du grain qui est passé au moulin …comme il a été concassé il parait comme un couscous moyen …. Alors que la farine d’orge elle a été concassée très fine …. Je pense que ce qui t’embrouille c’est que le couscous lui est fait à base de farine de blé fine Puis en le mélangeant à l’eau chaude avec technique traditionnelle ou industrielle la semoule devient plus « grosse ». Alors que l’orge n’absorbe pas l’eau comme le blé ..il est juste concassé..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ben oui , ce qui change c’est juste la taille du grain qui est passé au moulin …comme il a été concassé il parait comme un couscous moyen …. Alors que la farine d’orge elle a été concassée très fine …. Je pense que ce qui t’embrouille c’est que le couscous lui est fait à base de farine de blé fine Puis en le mélangeant à l’eau chaude avec technique traditionnelle ou industrielle la semoule devient plus « grosse ». Alors que l’orge n’absorbe pas l’eau comme le blé ..il est juste concassé..
Oui voilà , j’imaginais que c’était pareil pour l’orge .
Mais dans lbelboula dari il est plus tendre que la semoule d’orge classique.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@tizniti, @Connexion1, @Morad,
ça y est les choumicha? maintenant qu'on sait tout sur le couscous.... on repasse à l'hydratation ?
Concernant l’hydratation, c’est une galère de se forcer quand on a pas soif 😕😕. J’ai lu votre discussion et au delà du physiologique , ma phobie c’est d’avoir soif donc le jeune sec... Etc…C’est pas pour moi.. 2 litres d’eau par 24/H . !!
 
Concernant l’hydratation, c’est une galère de se forcer quand on a pas soif 😕😕. J’ai lu votre discussion et au delà du physiologique , ma phobie c’est d’avoir soif donc le jeune sec... Etc…C’est pas pour moi.. 2 litres d’eau par 24/H . !!
Moi c'est 2 bouteilles de 1,5 litres ou 6 de 50cc.... Pendant ramdame c'est 2... voici ma 3 ème bouteille aujourd'hui
(je passe la nuit à pisser:D) la prochaine à 4h du mat...
 

Pièces jointes

  • WhatsApp Image 2022-04-04 at 22.34.36.jpeg
    WhatsApp Image 2022-04-04 at 22.34.36.jpeg
    223.8 KB · Affichages: 12

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Hier, premier jour de travail en période de Ramadhan et aucune sensation de soif, mais plus de faim entre 10h et 14h qui c'est estompée. Et je ne bois que très peu lors du souhour, aussi. Je privilégie toujours le lait, milkshakes/smoothies à l'eau...
Quand je ne jeûne pas et que je bois un verre d'eau, j'evacue quasi immédiatement, alors je ne bois que très peu et aucun problème d'hydratation. Après on n'est pas tous fait pareil, je ne transpire que très peu.
En été, je n'excedait pas 1,5l par jour, siyam ou non.
 
Dernière édition:
3L d'eau je trouve ça énorme
sans compter l'eau que tu consommes à travers les légumes, fruits, boissons chaudes
Tu es en bonne santé et c'est l'essentiel !
si tu trouve que 3 litre c'est énorme alors quoi dire de 6 litres chez mon mari 😂 et attend!!! pas que lui, sa mère ses soeurs frères et même les enfants lol j'ai jamais vu des gens boire autant :eek: et le pire de l'eau bien glacé et en été de l'eau congelé

ils ont tous un congélo ou les bouteilles sont allignées mdrrr!!!

moi si je m'écoute, je peux resté sans boire pendant une semaine, l'eau et moi on se connait pas en fait, mais depuis 2 ans à peu près j'ai pris l'habitude de toujourd avoir une bouteille d'eau à descendre donc elle me suit tant que je la descend pas je bois entre 1 à 2 litres c'est le max

3 litres @Connexion1 y a rien d'anormal c'est même très bien
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
si tu trouve que 3 litre c'est énorme alors quoi dire de 6 litres chez mon mari 😂 et attend!!! pas que lui, sa mère ses soeurs frères et même les enfants lol j'ai jamais vu des gens boire autant :eek: et le pire de l'eau bien glacé et en été de l'eau congelé

ils ont tous un congélo ou les bouteilles sont allignées mdrrr!!!

moi si je m'écoute, je peux resté sans boire pendant une semaine, l'eau et moi on se connait pas en fait, mais depuis 2 ans à peu près j'ai pris l'habitude de toujourd avoir une bouteille d'eau à descendre donc elle me suit tant que je la descend pas je bois entre 1 à 2 litres c'est le max

3 litres @Connexion1 y a rien d'anormal c'est même très bien
Après j’arrive facilement à m’en passer , je jeune très bien ou pendant le travail également
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je Ne bois pas bcp d’eau
Je commence par un demi litre de jus de légumes puis salade de crudités et graines germées
Puis tisanes maison
Rien qu’entre la tisane et le jus je suis à un litre minimum
Un apport massif de vitamines et minéraux pour rompre le jeûne
Sans parler de la pastèque
Je n’ai plus le temps d’avoir soif en fait :D

Juste au shour avec ma banane et mes boules énergies je bois un verre d’eau
Je ne ressens pas de soif
Mieux : je continue mes Hamam du dimanche pendant Ramadan :cool:
 
Moi je Ne bois pas bcp d’eau
Je commence par un demi litre de jus de légumes puis salade de crudités et graines germées
Puis tisanes maison
Rien qu’entre la tisane et le jus je suis à un litre minimum
Un apport massif de vitamines et minéraux pour rompre le jeûne
Sans parler de la pastèque
Je n’ai plus le temps d’avoir soif en fait :D

Juste au shour avec ma banane et mes boules énergies je bois un verre d’eau
Je ne ressens pas de soif
Mieux : je continue mes Hamam du dimanche pendant Ramadan :cool:
J'avais lue que boire de l'eau c'est mieux pas pour le côté hydratation mais reinal
Le rein quand ce n'est pas de l'eau il doit filtré ca le fatigue plus que l eau me souviens plus des termes exact mais en gros
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'avais lue que boire de l'eau c'est mieux pas pour le côté hydratation mais reinal
Le rein quand ce n'est pas de l'eau il doit filtré ca le fatigue plus que l eau me souviens plus des termes exact mais en gros
Si tes reins sont fatigués et les reins de 90 % de la population mondiale sont fatigués ... alors il faut éviter de les sursolliciter ...
moins de 10% de la pop mondiale boit une eau de qualité ( a la source / filtrée redynamisee remineralisee... )
Moi perso je ne sursollicite pas mes reins je leur laisse du repos :)
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Si tes reins sont fatigués et les reins de 90 % de la population mondiale sont fatigués ... alors il faut éviter de les sursolliciter ...
moins de 10% de la pop mondiale voit une eau de qualité ( a la source / filtrée redynamisee remineralisee... )
Moi perso je ne sursollicite pas mes reins je leur laisse du repos :)
Et comment savoir si on leur demande trop aux reins ? 🤔🤔
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ça dépend ; combien tu bois
Ce que tu bois
La couleur de tes urines ... et le nombre de fois ou tu vas Uriner dans la journée ..
Je bois 2 litres /jours mais uniquement eau tisanes.. Après manger, les urines deviennent blanches au bout de la 2 ème ou 3 ème fois.... Sinon entre les repas si je rajoutes de l'eau en extérieur, j' urine plus souvent 🤷‍♂️🤷‍♂️
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je bois 2 litres /jours mais uniquement eau tisanes.. Après manger, les urines deviennent blanches au bout de la 2 ème ou 3 ème fois.... Sinon entre les repas si je rajoutes de l'eau en extérieur, j' urine plus souvent 🤷‍♂️🤷‍♂️
Un jour tu maîtriseras l’urinologie :D
Moi quand les urines sont claires et blanches je m’inquiète ...
 
Moi je Ne bois pas bcp d’eau
Je commence par un demi litre de jus de légumes puis salade de crudités et graines germées
Puis tisanes maison
Rien qu’entre la tisane et le jus je suis à un litre minimum
Un apport massif de vitamines et minéraux pour rompre le jeûne
Sans parler de la pastèque
Je n’ai plus le temps d’avoir soif en fait :D

Juste au shour avec ma banane et mes boules énergies je bois un verre d’eau
Je ne ressens pas de soif
Mieux : je continue mes Hamam du dimanche pendant Ramadan :cool:
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, chacun a sa méthode.
Pour moi tisane c comme de l'eau
Pas besoin d'un apport massive en vitamines et/ou minéraux, le corps rejette le surplus...
Perso, boire des jus de légumes tous le temps c pas mon truc, mais je ne le critique pas. Je ne bois pas de jus de fruit non plus, trop de sucre rapide et pas assez de fibres...
En ce qui concerne la pastèque... en général je refuse de manger des fruits hors saison.
Les boules énergiques ou bars énergiques.. je ne touche pas.
Mais, si c comme ça que tu te sens bien... je suis pour...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, chacun a sa méthode.
Pour moi tisane c comme de l'eau
Pas besoin d'un apport massive en vitamines et/ou minéraux, le corps rejette le surplus...
Perso, boire des jus de légumes tous le temps c pas mon truc, mais je ne le critique pas. Je ne bois pas de jus de fruit non plus, trop de sucre rapide et pas assez de fibres...
En ce qui concerne la pastèque... en général je refuse de manger des fruits hors saison.
Les boules énergiques ou bars énergiques.. je ne touche pas.
Mais, si c comme ça que tu te sens bien... je suis pour...
Un apport massif en vitamines et minéraux après un jeûne est le meilleur moyen de garder la forme donc pendant ramadan c’est 30 jus de légumes à chaque fois ! Mon corps me remercie
Le corps ne rejette que ce qu’il ne peut pas assimiler car : fatigué ou organes trop encrassé
Il rejette à la hauteur du fonctionnement du corps de chacun et son état de marche j ai envie de dire
La pastèque c’est forcément la saison quelque part idem pour les mangues les bananes ...
pour les boules énergétique c’est du fait maison tu me connais quand même
100% bio et 100% délicieux
J ai mis ma recette sur blabla hier

1649152525616.jpeg

Ramadan ou pas : que du fait maison
 
Je fais pareil pour les bananes ou les mangues et l’ananas
Honnetement et sans faire l'enc... leur de mouche... la seule exception que je fais c'est les bananes... ananas et mangue je ne mange que ceux d'afrique de l'ouest et même pour ça il y a une saison. G des potes pilotes qui me ramène une caisse de temps en temps. (ça ne coute rien et le transport est gratuit:D)
 
Si tes reins sont fatigués et les reins de 90 % de la population mondiale sont fatigués ...
non,mes reins sont pas fatigué justement je me suis mise à boire de l'eau pour évité

oui tu a raison, (je connais pas le chiffre) mais beaucoup ont des problèmes de reins,je me souviens à peu près de ce que disais les médecins dans une de mes formations (elle date)
le problème vient dé la naissance le lait maternelle a presque disparut pour laissé place à du lait en poudre ... quand vient le moment de la diversification, certains parent ne vont pas respectés les âges pour certains aliments ni les mesures selon l'âge,ils donneront ce que l'enfant aime mangé et les enfants aiment la viande + que les légumes avec leur petits reins ca commence à ramé très jeune mais le problème arrive quand l'enfant atteind ses 20 ans avec des reins parfois HS

l'eau ne fatigue pas les reins au contraire l'eau contient largement moins de choses à filtré que n'importe quel autre boisson ou aliment l'eau hydrate le corps aussi elle est bénéfique et importante
Moi perso je ne sursollicite pas mes reins je leur laisse du repos :)
c'est bien que tu en sois consciente la plus part des gens ne le sont pas

bon après je suis pas aussi minutieuse que toi lol je mange pas forçément bio (j'y crois pas à ce pseudo commerce mais c'est un autre sujet lol )
et je pense qu'il faut laissé son corps s'adapté pour qu'il produise son système de défense si non on devient aseptisé et c'est pas mieux
 
Haut