Ramadan interdit en chine

R.Chakib

Artist
Là ou il ya une violente repousse de ce genre d'une religion de paix , il y'aura toujours encore plus de fidèles qui sauront que l'islam est la vraie religion...

concernant la réponse des dirigeants arabes..... seule réponse : un LOL triste !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement y'a ren d'étonnant. Les Chinois lutterons toujours contre ce qui n'est pas chinois eu sein du Pays.

Il vont traiter les musulmans comme ils traitent les tibétains.
 
Quand je pense qu'il y'a des personnes qui s'indignent que le Maroc interdise de manger en public durant le mois de Ramadan...

8 millions de musulmans réprimés, incités à ne plus pratiquer leur religion ....

Ils sont où les pseudo défenseurs de "liberté individuelle ".

Tu viens de te rendre compte que la Chine est un pays qui n'accorde que peu d’intérêt pour les libertés ?


En chine toute institution religion ou autre... pouvant donner lieu à la formation d'une autorité ou d'une idéologie qui pourrait aller à l'encontre du régime est mal vu.

Le parti unique a parlé.

Moi je me demande où sont ceux qui voient dans la Chine un modèle à adopter par le reste de l'humanité.


Edit, c'est là qu'on va voir si les pays du golfe et autres pays qui fournissent des contrats juteux à la Chine, quelle va être leurs réactions ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je pense qu'il y'a des personnes qui s'indignent que le Maroc interdise de manger en public durant le mois de Ramadan...

8 millions de musulmans réprimés, incités à ne plus pratiquer leur religion ....

Ils sont où les pseudo défenseurs de "liberté individuelle ".

Il ne faut jamais rien imposer, l'islam n'a pas besoin d'assujettir les gens à ses lois par la force de l’État et les autres n'ont pas besoin que les musulmans pratiquent leurs rites pour vivre dignement, respirer leur air chinois pollué et travailler.

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi il faut toujours s'aligner pour tout, stagner sur un camp et le défendre même quand il a tort et ne jamais s'aligner pour la chose la plus importante: la justice.
 
J'ai remarqué que beaucoup de français souffrent d'un incroyable complexe d'infériorité face à la pratique et l'effervescence des musulmans lors de ce mois de Ramadan, mais également les mosquées remplies le Vendredi
Tjs des jugements, vous en avez pas marre, ceux qui compare et ceux qui montrent du doigt ont un sérieux complexe d'inferiorité. C vrai que dans les villes à fort tôt d chômage les mosquées se remplissent, mais ce n'est pas le cas dans les centres villes et dans les villes aisés.
 
De la même manière que je juge totalement stupide le fait d'imposer le Ramadan aux non-musulmans et aux musulmans qui s'en tapent le coquillard dans certains pays, je juge stupide d'empêcher les personnes qui le souhaitent de le faire.

En revanche, si ceux qui estiment qu'il est normal que certains pays imposent la pratique du Ramadan sont logiques avec eux-mêmes, ils comprendront forcément que certains pays l'interdisent. Mieux, ils l'approuveront.
 
En tant qu'amoureux des libertés, je milite également pour la liberté de culte, tant qu'elle ne s'accompagne pas de prosélytisme.

La Chine, grande dictature fidèle à elle même, interdit le ramadan. Bien que "kafir" je me joins à vos protestations.

Mais ce qui me gêne, c'est que beaucoup d'indignés le sont à sens unique, je ne les entends jamais lorsqu'ici au Maroc on fait des garde à vue voire on passe en jugement pour un sandwich ou une pomme pendant le ramadan. On ne les entend pas lorsque des gens ont des problèmes au Maroc ou en Algérie parce qu'ils change t de religion. De même on ne les entend pas sur la situation des coptes d'egypte, des chrétiens d'Irak (bientôt cru de Syrie ?). Et sur la liberté de culte en arabie saoudite ?? Et les bouddhas de Bamiyan, les mausolées de Tombouctou ??? Les églises brûlées et exploséee au Nigeria ???
La on entend pas beaucoup d'indignation, PIRE, il y en qui s'en félicitent !!!

Ne soyez pas sélectifs et grégaires, oui à la liberté de culte, de croire ou de ne pas croire, mais pour tout le monde !
 
la chine pays de communiste sont les pires ennemi de l'islam

ce ne sont pas les juifs ou les chretiens

ce sont les communistes allié de l'etat syrien on va rigoler bientot
 
En tant qu'amoureux des libertés, je milite également pour la liberté de culte, tant qu'elle ne s'accompagne pas de prosélytisme.

La Chine, grande dictature fidèle à elle même, interdit le ramadan. Bien que "kafir" je me joins à vos protestations.

Mais ce qui me gêne, c'est que beaucoup d'indignés le sont à sens unique, je ne les entends jamais lorsqu'ici au Maroc on fait des garde à vue voire on passe en jugement pour un sandwich ou une pomme pendant le ramadan. On ne les entend pas lorsque des gens ont des problèmes au Maroc ou en Algérie parce qu'ils change t de religion. De même on ne les entend pas sur la situation des coptes d'egypte, des chrétiens d'Irak (bientôt cru de Syrie ?). Et sur la liberté de culte en arabie saoudite ?? Et les bouddhas de Bamiyan, les mausolées de Tombouctou ??? Les églises brûlées et exploséee au Nigeria ???
La on entend pas beaucoup d'indignation, PIRE, il y en qui s'en félicitent !!!

Ne soyez pas sélectifs et grégaires, oui à la liberté de culte, de croire ou de ne pas croire, mais pour tout le monde !

Cherche bien sur ce site tu verras des protestations de musulmans à cet égard par exemple sur les radicalistes du Mali :

http://www.bladi.info/316633-mali-mausolee-profane-aqmi-tombouctou/

L'Arabie saoudite fait pas fureur ici...
 
Que font les pays arabes et musulmans .. Birmanie , Kosovo , Chine , Bosnie , Tchetchenie , Nigeria , Afghanistan , Inde .. ... ... n'en est il donc pas assez? ni un discours en se sens ? nos chefs d'etats nous represent ils ou ne representent qu'a eux meme et a leur famille .. somme nous vraiment independant ?
 

Dinor

VIB
Tous ceux qui sont allé en Chine savent que les chinois ne supportent pas les ouighours et ne veulent pas de leur islam.
Je me suis souvent moqué des anti impérialiste du site qui pensent que la chine va devenir défendre les musulmans contre les méchants américains.

Alors qu'en Chine les musulmans pratiquants sont très très mal vus.

Ceux qui le croient, pense surtout que c'est dans l'intérêt des chinois qu'ils pourraient aider les musulmans contre le méchant. Le monde, c'est une question d'intérêts, pas de pratique religieuse n'oubli jamais ça
 
oui le problème c'est que certaine personne ce donne le droit d'aller détruire les statues ou les temples d'autre et les traités d'infidels mais y a pas qu'en Chine au Mali et dans plein d'autre pays.Si tu es intolérant avec les autres c'est normal qu'ils t'aimeront pas.
Ha oui ?? c'est normal aussi d'interdire à une communauté de chinois (musulmans) de jeuner pendant le ramadan ???
 
De la même manière que je juge totalement stupide le fait d'imposer le Ramadan aux non-musulmans et aux musulmans qui s'en tapent le coquillard dans certains pays, je juge stupide d'empêcher les personnes qui le souhaitent de le faire.

En revanche, si ceux qui estiment qu'il est normal que certains pays imposent la pratique du Ramadan sont logiques avec eux-mêmes, ils comprendront forcément que certains pays l'interdisent. Mieux, ils l'approuveront.[/QUOTE Si je peux me permettre de vous répondre , votre intervention est un peu semblable à un mélange de mots et de phrases mal interpretez , on parlent ici d'une communauté chinoise ou le jeune du ramadan leurs est interdit durant ce mois sacré et vous , vous partez dans une voie qui est autre que de défendre l'injustice et le mepris que subit ce peuple , j'ajoute egalement qu'aucun pays (musulmans) n'oblige ou impose le jeune de force , cela ne réponds qu'as votre raison et n'est pas ce que vous croyez , à vous lire vous semblez donner raisons à un etats qui volent la liberté réligieuse et le droit de pouvoir partiquer ses croyances
 
Mais ces interpretations ne peuvent pas etre interpretez par notre faible connaissances vis à vis du coran
moi je suis pour la liberté,mais la liberté doit être réciproque tu peux pas demandé la liberté pour une religion qui elle même ne crois pas a la liberté et ne rêves que d'une chose asservir les autres croyance.Puis y a le problème de la religion et la culture.La Chine n'est pas un pays islamique,l'Islam ne fait pas partie de la chine de sa culture de son mode de vie donc c'est un peu un intrut a la culture Chinoise.
 
Haut