Ramadan et maquillage

Salam.

Le maquillage est il toléré dans l'islam?
Certaines personnes me dise qu'on peut être maquillé mais légèrement d'autre disse qu'il est totalement interdit.

Ce qui ne faut pas faire c'est d'attirer le regard des gens sur soi.

Personnellement, je me maquille légèrement. En faite je mets du fonds teint qui fait très naturel et du mascara. Quant on mets voit, cela fait pas du tout pot de peinture. On dirait a peine que je me maquille. Mais pourtant je ne peux pas m'en passer......

De plus mon objectif n'est pas de plaire au gens. je me maquille pour moi et non pour attirer le regard sur moi.
 

lilikdi

lilikdi
ce qui est interdit comme tu le dit c'est d'attirer le regard des hommes sur toi mais après je n'ai pas la certitude que le maquillage soit totalement interdit par contre ce que je sais c'est que le parfum est interdit enfin d'après ce qu'on m'a dit biensur.....
 
Salam,

Il me semble que le maquillage est autorisé mais à condition qu'il soit à petite dose ( c'est à dire pas la platrée de fond de teint!!!)et qu'il soit appliqué avant le levé du soleil.
Je pense quand même que le mieux est de ne pas se maquiller.

Dite moi si je me trompe.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam,

Il me semble que le maquillage est autorisé mais à condition qu'il soit à petite dose ( c'est à dire pas la platrée de fond de teint!!!)et qu'il soit appliqué avant le levé du soleil.
Je pense quand même que le mieux est de ne pas se maquiller.

Dite moi si je me trompe.

ya un fajr pour l'application du maquillage maintenant ?????

bah dit donc ce qu'inventent pas les gens !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mdr !

Je me rappelle d'une camarade de classe qui disait se lever exprès non pas pour manger mais juste pour se maquiller avant l'heure fatidique de commencement du jeune :ek:

hahaha alors là !
et elle se rendort après ?? je suppose que oui .. et elle se reveillait sans faire de toilette ni walou ... pour garder son make up ??? ayaw ayaw ! :D

la fille se lève pas pour manger et prier mais pour se maquiller ! ahlala :eek:
 

nawale69

IS GONE
hahaha alors là !
et elle se rendort après ?? je suppose que oui .. et elle se reveillait sans faire de toilette ni walou ... pour garder son make up ??? ayaw ayaw ! :D

la fille se lève pas pour manger et prier mais pour se maquiller ! ahlala :eeek:

Mdr ça me fait rire ces filles qui peuvent pas s'en passer pendant le ramadan :eek:

moi je fais peur ms je m'en fiche ! je mets parfois un peu de khôl vu que c'est toléré ( le vrai )
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
hahaha alors là !
et elle se rendort après ?? je suppose que oui .. et elle se reveillait sans faire de toilette ni walou ... pour garder son make up ??? ayaw ayaw ! : D

la fille se lève pas pour manger et prier mais pour se maquiller ! ahlala :e ek:

LOL

Heu oui elle allait se recoucher, elle mangeait parfois le dimanche midi parce que c'était LE repas en famille...

A vrai dire c'était une non musulmane soit disant en voie de reconversion car elle sortait avec un marocain qui n'avait de musulman que son nom :eek:

On change de religion comme de chaussette maintenant :eek:
 
Salam.

Le maquillage est il toléré dans l'islam?
Certaines personnes me dise qu'on peut être maquillé mais légèrement d'autre disse qu'il est totalement interdit.

Ce qui ne faut pas faire c'est d'attirer le regard des gens sur soi.

Personnellement, je me maquille légèrement. En faite je mets du fonds teint qui fait très naturel et du mascara. Quant on mets voit, cela fait pas du tout pot de peinture. On dirait a peine que je me maquille. Mais pourtant je ne peux pas m'en passer......

De plus mon objectif n'est pas de plaire au gens. je me maquille pour moi et non pour attirer le regard sur moi.

Juste une question repond sincerement, te trouves tu moche sans maquillage ?
 
comme la plupart des filles ki se maquille elle te répondra oui ...

Certaines se trouve moche sans maquillage, mais d autres c est simplement pour ne pas donner l impressiion qu on viens de se reveiller, la plupart du temps pendant le ramadan on a vraiment la tete de quelqu un qui viens de dormir 15heures de suite
 
je me suis mal exprimée et je m'en excuse.
Je vais tenter de m'expliquer un peu mieux.
Moi jme maquille pas pendant le ramadan mais je voyais ma tante avec du khôl je lui ai donc demander et elle m'a dit que c'était autorisé juste un peu comme ça.
Disoulé encore!!!!!!!!!!!
 
toi tu as tout compris :D

Personnellement je fais partit de personnes qui prennent soin de leur corp, bon je ne suis pas genre le gay de service, mais je prefere etre presentable en toute circonstance dés le levé du lit, et je comprend parfaitement celle qui veulent se donner une fraicheur pendant le ramadan, mais je comprend moins une femme qui se trouve moche...la verité c est que le maquillage cache certains defaut de la peau, mais n enbellit pas du tout, ou alors il faut vraiment regarder de tres loin.

enfin bref....Issa as preferait que les croyants ne paraissent pas comme des gens qui jeun, c est a dire avec des yeux gonflés, se reposant toute la journée, il recommandait plutot aux gens de se parfumer legerement et de faire comme d habitude...
 
Personnellement je fais partit de personnes qui prennent soin de leur corp, bon je ne suis pas genre le gay de service, mais je prefere etre presentable en toute circonstance dés le levé du lit, et je comprend parfaitement celle qui veulent se donner une fraicheur pendant le ramadan, mais je comprend moins une femme qui se trouve moche...la verité c est que le maquillage cache certains defaut de la peau, mais n enbellit pas du tout, ou alors il faut vraiment regarder de tres loin.

enfin bref....Issa as preferait que les croyants ne paraissent pas comme des gens qui jeun, c est a dire avec des yeux gonflés, se reposant toute la journée, il recommandait plutot aux gens de se parfumer legerement et de faire comme d habitude...

Le maquillage n'a jamais embelli une môche...il camoufle des imperfections...et réhausse parfois la beauté ( des yeux, des lèvres, des pommettes )

:rouge:
 
Haut