Ramadan pendant les jeux olympiques, comment faire?

abdoo

Like me I'm famous
VIB
14 mars 2012

La polémique n’est pas nouvelle. En 2008, déjà, une controverse avait secoué le monde olympique. La Turquie, notamment, avait protesté contre le choix des dates des Jeux 2012 et demandé que l’on décale l’événement : cette année, ils coïncideront avec le mois de ramadan.

Une conspiration ?
 
désolé je ne lis pas les journaux ....et parmi ceux qui ne les lisent pas trop peu le savent !
Et bien ceci explique cela tu es dans la minorité, la télé en a aussi parlé car c’est une année spéciale
Tu sous estimes le monde rien de plus

et arrête de dire n'importe quoi , les saisons existent et le calendrier musulman était basé sur 12 mois et les saisons avant qu'omar ne se permette son délire après avoir usurpé le livre sacré ! rabbir c'est le printemps , faut être débile pour croire qu'on puisse le croisé en hiver, en automne ou en été ! d'ailleurs personne n'utilise ce calendrier lunaire ! faut pas prendre les gens pour des imbéciles !
ce que j’ai dit est officiel, tu ne vas pas réécrire le monde

moi je parle d’aujourd’hui, les pays du monde se mettent à l’unisson
depuis que la terre est incliner, il y a un printemps et un automne simultanément et pour l’hiver et l’été c’est pareil
Pour le calendrier lunaire mon pays ne l’utilise pas. C’est le 22 mars 2012 et nous entrons dans le solstice du printemps, je n’ai pas de calendrier de lune même pour mon jardin

le vrai calendrier musulman c'est celui des berbères ! au dixième mois il annonçait la naissance des bébé chameau avant que les effaceurs ne le change les chameau en gazelle !! sauf que les gazelle mettent bas 2 fois dans l'année !
Le vrai calendrier est sur la partie du bas à droite de mon écrans Propriétés de Date et heure
pour les télescopes, ceux qui ont fait les drapeaux des pays musulmans ne devaient pas en avoir sous la mains !
écoute moi je te parle du monde, je te laisse faire l’inventaire chez les musulmans, les musulmans c’est pas le centre du monde
les musulmans ne passent pas la majorité de leur temps à la prière, enfin pour moi ils dois y avoir au bas mot quelques milliers qui s’intéressent à l’astronomie et les astronomes prennent des cours pour un langage universelles de l’astronomie pas besoin d’un matériel extraordinaire, c'est couplé à la photographie

sirus a avoir avec quoi alors ??

avec les textes qui l’entoure, tu croix quand même pas que chaque verset est une énigme, cela suit comme un vrais livre

Sirius c’est Si Ri et US (si cela sort de ce qui est eus) (ri comme rire ce qui sort, rire aux larmes avec tremblements)

les textes ne sautent pas du coq à l’âne comme nous pourrions le croire
 
je parlais des télescopes a l'époque des créations de drapeau !

c'est dans quelle pays ton hiver et été en meme temps ?? soit prècis !!

désolé mais le calendrier qu'on a sur nos écran prend en compte l'année bissextile !

alors autant faire des mois de 30 jours et en rajouté 5 a la fin !
comme au début des sciences !
et se réajusté grâce a sirius ..
je ne refait pas l'histoire , je retire les excréments que certains ont poser dessus !



le monde c'est quoi ??

l'humanité et les sciences...ça vient bien de quelque part !

la lumière qu'Allah nous a donner c'est la science !
 
14 mars 2012

La polémique n’est pas nouvelle. En 2008, déjà, une controverse avait secoué le monde olympique. La Turquie, notamment, avait protesté contre le choix des dates des Jeux 2012 et demandé que l’on décale l’événement : cette année, ils coïncideront avec le mois de ramadan.

Ramadan 2012 devrait en effet débuter aux alentours du 20 juillet pour une durée de 29 à 30 jours, soit une semaine avant la cérémonie d’ouverture du 27 juillet 2012.

Problème : 3 000 des 12 000 athlètes attendus sont musulmans et donc a priori jeûneurs. Or la pratique du sport de haut niveau est peu compatible avec le jeûne, qui plus est en période estivale. D’où la crainte de certaines délégations qui considèrent être désavantagées.

Comme à chaque fois que la question se pose, d’aucuns ont décrété qu’il était possible de reporter le jeûne du mois de ramadan en s’appuyant sur l’exception canonique qui touche ceux qui voyagent ou ceux qui malades ne doivent jeûner au risque de nuire à leur santé. Certains athlètes musulmans, du reste, assument vouloir privilégier l’événement sportif qu’ils ne veulent absolument pas manquer.

Dans quatre ans, la question se posera de nouveau, cette fois en Europe à l’occasion de l’Euro 2016 qui tombera en plein ramadan.
________________________________________________________________
http://www.al-kanz.org/2012/03/14/ramadan-2012-jeux-olympiques/
Et ben ils n'ont cas ne pas faire ramadan... comme les pilotes qui pilotent, les médecins qui opèrent, les soldats qui font la guerre...
 
je parlais des télescopes a l'époque des créations de drapeau !
il faut vivre notre époque

c'est dans quelle pays ton hiver et été en meme temps ?? soit prècis !!
j’ai jamais parler de pays, ce monde physique ne s’arrête pas à un pays
Je comprends un monde, les pays c'est politique, des barrières invisibles vue du ciel
désolé mais le calendrier qu'on a sur nos écran prend en compte l'année bissextile
comme le mien et je ne m'en plein pas. Ben Oui tous les 4 ans on rajoute 1 jour pour ne pas être décalé, tu ne vas pas te noyer dans un verre d’eau


alors autant faire des mois de 30 jours et en rajouté 5 a la fin !
comme au début des sciences !
et se réajusté grâce a sirius .
Le calendrier est un outil pour prévoire, c’est pour cela que Sirius ou des autres étoiles ne sont plus utiliser.

je ne refait pas l'histoire , je retire les excréments que certains ont poser dessus !
tu n'y arriveras pas car "les excréments" ne son qu'imaginaire

le monde c'est quoi ??
je vois une boule et en dehors de cette boule je vois le jour et la nuit simultanément.
l'humanité et les sciences...ça vient bien de quelque part !
en tout cas pas de ton nombril le "tris" que tu fais c'est le tien


la lumière qu'Allah nous a donner c'est la science !

si c’est une lumière, elle se dissipe, et c'est bien cela cette lecture, les titres de Sourate, c'est comme des lumières, c'est leur fin.
Tous les titrés sont des héros et le Coran n’y échappent pas.

Sirius n'est qu'UN modèle dans le Coran et est lier aux phrases qui l'entour
et c'est comme une étoile qui se partage
 
Le calendrier est un outil pour prévoire, c’est pour cela que Sirius ou des autres étoiles ne sont plus utiliser.







si c’est une lumière, elle se dissipe, et c'est bien cela cette lecture, les titres de Sourate, c'est comme des lumières, c'est leur fin.
Tous les titrés sont des héros et le Coran n’y échappent pas.

Sirius n'est qu'UN modèle dans le Coran et est lier aux phrases qui l'entour
et c'est comme une étoile qui se partage
t'es un peu hors sujet , désolé de t'avoir déranger ....

tu te base sur le calendrier grégorien, comme ci celui ci ou celui d'omar le lunaire, existaient à l'époque d’Ibrahim et Moussa !
 
t'es un peu hors sujet , désolé de t'avoir déranger ....
Je ne croix pas, car je te réponds, et tu ne me dérange pas

tu te base sur le calendrier grégorien, comme ci celui ci ou celui d'omar le lunaire, existaient à l'époque d’Ibrahim et Moussa !

Non je ne tien compte d'aucun calendrier pour comprendre l'écriture, mais toi tu le fais, car tu compare pour dire qu'il y a faute.

Car pour moi rien ne revient à la même place, et le Coran le sait, il fait référence au TEMPS qui se détruit, au dernier TEMPS Sourate 103 et rend sa construction visible jusqu'à "LES HOMMES."
Si le tempS prend S c’est qu’il y en a plusieurS dans le TEMPs même.

sache que le temps est mentionné 50 fois et que c'est le dernier qui fait le TITRE
 
Je ne croix pas, car je te réponds, et tu ne me dérange pas



Non je ne tien compte d'aucun calendrier pour comprendre l'écriture, mais toi tu le fais, car tu compare pour dire qu'il y a faute.

Car pour moi rien ne revient à la même place, et le Coran le sait, il fait référence au TEMPS qui se détruit, au dernier TEMPS Sourate 103 et rend sa construction visible jusqu'à "LES HOMMES."
Si le tempS prend S c’est qu’il y en a plusieurS dans le TEMPs même.

sache que le temps est mentionné 50 fois et que c'est le dernier qui fait le TITRE
sache que le temps n'est mentionné que 30 fois...

apporte des preuves au lieu de répéter des inepties !
 
sache que le temps n'est mentionné que 30 fois...

apporte des preuves au lieu de répéter des inepties !
sache que le temps n'est mentionné que 30 fois...

apporte des preuves au lieu de répéter des inepties !
Pour moi c’est très facile, le temps d’écrire le temps puis la touche retourne et c’est fait,:) ----:intello: mais sauras-tu, ce qu’est le temps d’Allah ?
sur 2 colonnes
>104,14:temps >4531,43:temps
>104,238:temps >4802,147:longtemps
>410,98:temps >4860,106:temps
>550,257:temps >5422,104:temps
>1156,67:longtemps >5654,88:temps
>1208,84:temps >5712,54:temps
>1232,246:temps >5832,53:temps
>1438,65:longtemps >6668,53:temps
>1490,34:temps >7342,55:temps
>1624,153:longtemps >7423,106:longtemps
>1775,36:temps >7479,181:temps
>1833,104:temps >7567,203:temps
>2030,134:temps >7916,81:temps
>2266,116:temps >8302,73:temps
>2356,139:temps >8354,47:temps
>2843,168:temps >8362,49:temps
>3029,266:temps >8389,102:temps
>3391,122:temps >8501,57:temps
>3411,71:temps >9384,50:temps
>3774,36:temps >9534,106:temps
>4087,81:temps >9610,71:temps
>4269,268:temps >10061,85:temps
>4349,145:temps >10897,256:temps
>4397,127:longtemps >11027,47:temps
>4517,121:temps >11515,117:temps
>4517,276:temps >12201,47:temps
et le temp sans S c’est déjà le temps
conTEMPorains, TEMPête, et tempORAIRE, dans le temps il y a un hORAIRE que tu ne peux imaginer, il est dans L’Heure de aLLaH tous les mots cités sont dans le Coran et je te laisse chercher les versets car la place est limitée et mont TEMPS aussi
Comme c’est très importent de savoir que TEMPS qui figure en TITRE c’est l’exemple du dernier TEMPS avec sa construction jusqu’à LES HOMMES
Et la PREUVE n’est que dans L’E-preuve, c’est de "L’ " c’est le VoiLe que VoiLà. forcement de "eLLe"
 

Kadijak

Gone
VIB
ce qu'il y a de bien en islam, c'est qu'on est libre de faire nos choix et de les assumer! donc que ceux qui veulent jeûner, le fasse et Allah le viendra en aide! et pour ceux qui préfère les olympiques au jeûne! pareil qu'il le fasse!


je ne vois pq on polémique la dessus! et je ne vois pas ce que les jeux olympiques ont de si extraordinaire pour les préférer à notre Foi!

enfin bref.....
 
Pour moi c’est très facile, le temps d’écrire le temps puis la touche retourne et c’est fait,:) ----:intello: mais sauras-tu, ce qu’est le temps d’Allah ?
sur 2 colonnes
>104,14:temps >4531,43:temps
>104,238:temps >4802,147:longtemps
>410,98:temps >4860,106:temps
>550,257:temps >5422,104:temps
>1156,67:longtemps >5654,88:temps
>1208,84:temps >5712,54:temps
>1232,246:temps >5832,53:temps
>1438,65:longtemps >6668,53:temps
>1490,34:temps >7342,55:temps
>1624,153:longtemps >7423,106:longtemps
>1775,36:temps >7479,181:temps
>1833,104:temps >7567,203:temps
>2030,134:temps >7916,81:temps
>2266,116:temps >8302,73:temps
>2356,139:temps >8354,47:temps
>2843,168:temps >8362,49:temps
>3029,266:temps >8389,102:temps
>3391,122:temps >8501,57:temps
>3411,71:temps >9384,50:temps
>3774,36:temps >9534,106:temps
>4087,81:temps >9610,71:temps
>4269,268:temps >10061,85:temps
>4349,145:temps >10897,256:temps
>4397,127:longtemps >11027,47:temps
>4517,121:temps >11515,117:temps
>4517,276:temps >12201,47:temps
et le temp sans S c’est déjà le temps
conTEMPorains, TEMPête, et tempORAIRE, dans le temps il y a un hORAIRE que tu ne peux imaginer, il est dans L’Heure de aLLaH tous les mots cités sont dans le Coran et je te laisse chercher les versets car la place est limitée et mont TEMPS aussi
Comme c’est très importent de savoir que TEMPS qui figure en TITRE c’est l’exemple du dernier TEMPS avec sa construction jusqu’à LES HOMMES
Et la PREUVE n’est que dans L’E-preuve, c’est de "L’ " c’est le VoiLe que VoiLà. forcement de "eLLe"

mdr ...de temps c'est passé a longtemps...

arrête de déconner le mot temps n’apparaît pas 50 fois ! tu es donc un menteur !


pourquoi ne pas rajouter l'éternité pendant que tu y es ??




c'est quoi ce chiffrage à l'embrouille ??
redonne les ''temps" en verset et sourate ! ou alors donne moi le site ou ils sont chiffrés de cette manière....
 
ce qu'il y a de bien en islam, c'est qu'on est libre de faire nos choix et de les assumer! donc que ceux qui veulent jeûner, le fasse et Allah le viendra en aide! et pour ceux qui préfère les olympiques au jeûne! pareil qu'il le fasse!


je ne vois pq on polémique la dessus! et je ne vois pas ce que les jeux olympiques ont de si extraordinaire pour les préférer à notre Foi!

enfin bref.....

encore faut il jeûner le bon nombre de jour au bon moment !

je ne crois pas qu'abraham moussa aissa daioud et suleymane se basaient sur le calendrier inventé par omar 3 mois après la mort d'un supposé prophète inconnu du 7 ème siècle...

enfin bref ...
 
mdr ...de temps c'est passé a longtemps...
Oui c’est aussi un temps, c’est dans le Coran

arrête de déconner le mot temps n’apparaît pas 50 fois ! tu es donc un menteur !
Non, non, et attention ils sont dans l’ordre 1ère colonne, puis 2ème colonne
Mon ordinateur ne se trompe pas.

pourquoi ne pas rajouter l'éternité pendant que tu y es ??
pour le Coran l’éternité c’est toute mémoire à droite (é) et entre Tout de Tout, (2 T )
considère la terre comme une èRe c’est les R des mots
TER est fait de RE, RE à pour mémoire TER
il est d’avantage question de L’EterneL c’est ce qui est entre L, la TERre et N
mais les éternels disparaissent petit à petit au fil des versets, ce qui est vue et irrémédiablement perdu
le teMpS est fait d’ondes en M et S

c'est quoi ce chiffrage à l'embrouille ??
redonne les ''temps" en verset et sourate ! ou alors donne moi le site ou ils sont chiffrés de cette manière....
Les chiffres n’on rien à voir, je n’ai pas le temps de l'effacer.
tous les « temps » qui sont sorti, 53 et 54 avec le TITRE et avec les longTEMPS
effectivement il y en a un de plus car je n’ais pas sorti avec un T majuscule, l’ordinateur et bête et discipliné
je te le donne
103.1. Par le Temps!
Pourquoi est-il en majuscule ? Non c’est pas pour faire joli
C’est le dernier Temps et le TITRE est juste en dessus
Il faut comprendre le TEMPS quand le TEMPS est fini, pourquoi ? simplement il faut comprendre le dernier TEMPS de sa construction qui s'éparpille
 
encore faut il jeûner le bon nombre de jour au bon moment !

je ne crois pas qu'abraham moussa aissa daioud et suleymane se basaient sur le calendrier inventé par omar 3 mois après la mort d'un supposé prophète inconnu du 7 ème siècle...

enfin bref ...

Je suis d'accord avec toi, et je peux faire un recoupement avec la Bible
La Bible montre les choses d’une autre façon


+ 60 fois <=Abram Abram Abram Abram Abram Abram Abram CHANGEMENT AbrAHam Abraham Abraham => + 256 fois

simplement son nom a grandi, un AH lui à été rajouté et tous les textes qui lui sont associer s’additionne en lui c’est une part de allAH voilà pourquoi il est si précieux pour le Coran

chaque fois que son nom est cité, il grandit c’est comme un train de face, on ne voit pas les vaguons pour la Bible

tous les noms bibliques sont des choses

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Ces nations est en lui
Quand il « Fait » un Feu de A lui est associer
MON est son NOM

Tous ceci est en rapport avec la mémoire de la matière
 
ce qu'il y a de bien en islam, c'est qu'on est libre de faire nos choix et de les assumer! donc que ceux qui veulent jeûner, le fasse et Allah le viendra en aide! et pour ceux qui préfère les olympiques au jeûne! pareil qu'il le fasse!


je ne vois pq on polémique la dessus! et je ne vois pas ce que les jeux olympiques ont de si extraordinaire pour les préférer à notre Foi!

enfin bref.....
sauf que l'islam a prévu des façon de rattraper un jour non jeuné.
bien sur si c'est une femme enceinte ou en période de menstrues ou quelqu'un de malade ou en voyage ... chaque jour non jeuné se compense avec un seul jour. mais il existe une compensation aussi pour les jours non jeuné sans justification :
- jeuner deux mois de suite
- ou nourrir 60 pauvres
- ou affranchir un esclave

pour un sportif de haut niveau, nourrir 60 pauvres c'est pas un problème. tu peux le faire avec 60 euros si tu fais toi même les sandwichs.

faut arrêter de faire passer l'islam pour une religion difficile.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bon hormis cette histoire de calendrier solaire, lunaire, ce que vous voulez ...

Soit ils ont la foi et sont pratiquants, soit ils ne l'ont pas o khlass !
Il n'y a mm pas à débattre en vrai.
 
Je suis d'accord avec toi, et je peux faire un recoupement avec la Bible
La Bible montre les choses d’une autre façon


+ 60 fois <=Abram Abram Abram Abram Abram Abram Abram CHANGEMENT AbrAHam Abraham Abraham => + 256 fois

simplement son nom a grandi, un AH lui à été rajouté et tous les textes qui lui sont associer s’additionne en lui c’est une part de allAH voilà pourquoi il est si précieux pour le Coran

chaque fois que son nom est cité, il grandit c’est comme un train de face, on ne voit pas les vaguons pour la Bible

tous les noms bibliques sont des choses

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Ces nations est en lui
Quand il « Fait » un Feu de A lui est associer
MON est son NOM

Tous ceci est en rapport avec la mémoire de la matière
abraham n'était pas juif !
c'est écrit dans le coran !

faut pas répéter les mensonges ...

il s'est toujours appelé ibrahim et il parlait l'arabe comme tout les prophètes !
 
Haut