Ramadan

SALAM ALIKOUM
je voulais savoir pourquoi certains font 6 jours de ramadan en plus a la fin de celui ci? Apparement ce serait comme ci on avait jeuner une année?
en admettant que je fasses ces 6 jors cette années est ce qu'il faut que je le fasses toutes les années suivantes?
 

just me

You know you love me
VIB
SALAM ALIKOUM
je voulais savoir pourquoi certains font 6 jours de ramadan en plus a la fin de celui ci? Apparement ce serait comme ci on avait jeuner une année?
en admettant que je fasses ces 6 jors cette années est ce qu'il faut que je le fasses toutes les années suivantes?

Wa aleykoum salam,

Si ramadan est fini ils peuvent pas faire 6 jours de ramadan... :rolleyes: ... C'est 6 jours de chawwal...

Le prophète (sws) a dit : « Quiconque jeûne le mois de Ramadan, puis le fait suivre des six jours du mois de Chawwâl, c'est comme s'il avait jeûné toute l'année » » [rapporté par Mouslim].

En fait, Dieu dans sa générosité inégalée, multiplie les bienfaits par dix... Le Coran dit : "Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant". Sourate 6, v 160.

Le ramadan équivaut à 30 jours multiplié par 10 = 300 jours = 10 mois

Quand on jeune encore six jours de chawwal on aura l'équivalence de 6 multiplié par 10 = 60 jours =2 mois

résultat tu as jeûné toute l'année de l'hégire qui est d'environ 360 jours.

Parmi les importants avantages du jeûne des six jours de chawwal figure la compensation des lacunes du jeûne obligatoire.

Non, tu n'es pas obligé de jeûner toutes les années suivantes puisque ce jeûne est sunna et pas fardh ;)

Wa salam.
 
Haut