Rappels et citations islamiques

Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir. Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire. Tes mains sont faites

pour donner, et non pour frapper. Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.....

Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas......... Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
 
Coucou

J'ai pas compris

Salam insouciants,:)

La fraternité est une base fondamentale dans notre belle religion...car L'islam n’est pas seulement un ensemble de croyances et de pratiques cultuelles, c’est aussi une morale et des relations humaines.

Ce sont les paroles de Ali ibn Abi taleb(RA) le cousin germain de prophète (sws)...il était élevé par le messager en personne...

En gros cela veut dire qu'on est tous des frères et sœurs dans l'humanité qu'on soit Musulmans, Chrétiens, Juifs, athées....
 

Amir45

Prince du 45
Salamoua'aleykoum

Ibn Khaldoune, auteur du XIVème siècle:
"Le Coran ne condamne pas et ne méprise pas le monde comme le font les chrétiens ; cependant, dans l'ordre voulu par Dieu, la dounia doit être subordonnée au din et ce n'est qu'alors qu'elle reçoit sa valeur positive. Coupé de la religion, le monde est un lieu de perdition et tout ce qui s'y construit est voué à la ruine . Quand le cœur des hommes se penche vers le monde, aussitôt on voit naître les rivalités et se répandre les oppositions. Au contraire, quand on se tourne vers le Dieu de vérité, on trouve l'unité, on voit fleurir l'entraide et l’assistance."

salam
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Dieu, sourate du Temps (Al-‘Asr):

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Je prends le temps à témoin [2] que l’humanité court à sa perte,
[3] hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes œuvres, se
recommandent mutuellement la droiture et se recommandent
mutuellement l’endurance !
 

Amir45

Prince du 45
Dieu, sourate de l’Aide (Al-Mâ‘ûn)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier ?
[2] C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin, [3] et qui n’incite
point à nourrir l’homme dans le besoin. [4] Malheur à ceux qui, en faisant
leur salât, [5] l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire, [6] ne
l’accomplissant que par pure ostentation, [7] et qui, en outre, ne prêtent
aucune aide à leur prochain !
 
une citation complétement débile qui n'a ni queue ni tête.

Salam Make

Qu'est ce que t'as pas compris dans cette merveilleuse citation:

"Tu fais un rappel l'idiot l'ignore l'hypocrite critique et le croyant l'applique"

En tout cas, merci de m'avoir aider à te positionner parmi ces trois catégories

Ps: Bonne année....Et surtout ne changes pas :)
 
Salam Make

Qu'est ce que t'as pas compris dans cette merveilleuse citation:

"Tu fais un rappel l'idiot l'ignore l'hypocrite critique et le croyant l'applique"

En tout cas, merci de m'avoir aider à te positionner parmi ces trois catégories

Ps: Bonne année....Et surtout ne changes pas :)

Rappels et citations islamiques: l'idiot l'ignore ....
si tu savais le nombre de citations islamiques que j'ignore, je doit être certainement ( selon toi) le plus grand idiot.


si ton monde se divise en trois catégories, tu as tout faux si tu veux me coller une étiquette ou une position.

Après le salam, les remerciements, les bonnes années avec le sourire..... j'hésite à te coller une étiquette parmi ces 3
 
Rappels et citations islamiques: l'idiot l'ignore ....
si tu savais le nombre de citations islamiques que j'ignore, je doit être certainement ( selon toi) le plus grand idiot.


si ton monde se divise en trois catégories, tu as tout faux si tu veux me coller une étiquette ou une position.

Après le salam, les remerciements, les bonnes années avec le sourire..... j'hésite à te coller une étiquette parmi ces 3

Si on part du constat qu'un croyant est nécessairement hypocrite par rapport aux vérités scientifiques et ignorant du point de vue de la définition même du mot croire ; alors on peut lui coller les 3 en même temps ;)
 
Si on part du constat qu'un croyant est nécessairement hypocrite par rapport aux vérités scientifiques et ignorant du point de vue de la définition même du mot croire ; alors on peut lui coller les 3 en même temps ;)

je te met une de ses citations que j'ai pêché ailleurs :

Salam insouciants,:)

Ne pas suivre les pas du diable c'est vivre en évitant les péchés et en multipliant les œuvres qui plaisent à Dieu; puisque le tout puissant a dit :

« Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah »(Sourate 58 Verset 19)

Certe le diable est l'ennemi de l'homme...... Mais il existe aussi un autre ennemi de l'homme et qui est aussi redoutable que le diable c'est l'homme lui même...Le tout puissant a dit :

«Ainsi, à chaque prophète avons-nous assigné un ennemi : Des diables d´entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton SEIGNEUR avait voulu, ils
ne l´auraient pas fait. Laisse-les donc avec ce qu´ils inventent.»

Je pense qu'à notre époque c'est le diable qui suit les pas de certains hommes car leurs actions turpide ont dépassés largement son imagination....Et parfois je vois le diable dans ce forum danser lambada tellement il est heureux et satisfait sans effort de sa part

@ordinaire
j'ai collé ta citation ici juste pour ne pas passer pour un idiot
"Tu fais un rappel l'idiot l'ignore l'hypocrite critique et le croyant l'applique"
:D


j'ai pensé qu'on citant/récitant des versets du Coran, on se sent apaiser mais j'ai l'impression que tu en veut au monde entier. ou je me trompe?
 
je te met une de ses citations que j'ai pêché ailleurs :



@ordinaire
j'ai collé ta citation ici juste pour ne pas passer pour un idiot
"Tu fais un rappel l'idiot l'ignore l'hypocrite critique et le croyant l'applique"
:D


j'ai pensé qu'on citant des versets du Coran, on se sent apaiser mais j'ai l'impression que tu en veut au monde entier. ou je me trompe?

On pourra discuter de l'autre sujet si t'as quelque chose à dire ou à rajouter tout en laissant ce post propre...Non??
 
Le prophète Muhammad (paix et salut soient sur lui) nous a toujours appris la valeur de l'effort.
Il priait mais luttait aussi beaucoup. Et c'est seulement quand il avait fait tout ce qu'il pouvait qu'Allah 3ezza wa jell produisait un miracle. Parce qu'il bossait avec la baraka.

Mais nous on pense trop comme des guez-mer

« Si Allah l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

Et« A côté de la difficulté est, certes, une facilité! »(Sourate 94-verset 5).

y a trop de musulmans faut qu'ils arretent de ce contentant de ne faire que des Dou'as oklm à la maison, parce que ce n'est pas ce que le prophète saws et nos pieux prédécesseur faisait !
 
Dernière édition:
Rappel 2

La justice ! autres valeur fondamentale de l'islam

Allah à dit dans le saint Coran

« Ô vous qui croyez! Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. » (Coran 4:135)

« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)

Le prophete saws avait fait l'eloge d'un roi chretiens en Abyssini parce qu'il etait juste!

Allah extermina aussi de très grandes nations pour leurs injustice! car ALLAH n'aime pas les injustes

Gar au injuste dans la vie
 
Dernière édition:
Rappel 3 !

Le bute de la vie ce n'est pas juste chercher l'accumulation des biens mondains !

Genre:
- avoir de l'argent, une belle maison, femme, enfants, amis, etc.. oui c'est une belle reussite, mais ce n'est pas le bute principal de l'Homme (croyant en tout cas).

Faut qu'on ce rappel que nous allons tous mourir. Personne ne vas vivre éternellement on est que de passage...

Le bute 1er dans la vie (qui passe par dessus tout ça en fait), c'est surtout ce qu'on va laisser derrière nous, ou plutôt :
- Qu'es qu'on va apporté (de bien) à l'humanité dernière nous.
- Et comment on a préparé notre rencontre avec Allah aussi.

18: 46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

En gros si t'as c'est 3 points, la t'as réellement reussie ta vie. Mais le 1er cité il est tertiaire en fait (bien qu'important aussi).
 
Dernière édition:
Faut qu'on ce rappel ! que le bute de la vie c'est pas juste chercher l'accumulation des biens mondains !

Genre:
- avoir de l'argent, une belle maison, femme, enfants, amis, etc.. oui c'est une belle reussite mais c'est pas le bute principal de l'Homme croyant en tout cas.

Faut qu'on ce rappel que nous allons tous mourir. Personne ne vas vivre éternellement on est que de passage...

Le bute 1er dans la vie (qui passe par dessus tout ça en fait) c'est ce qu'on va laisser derrière nous surtout, ou plutôt :
- Qu'es qu'on va apporté (de bien) à l'humanité dernière nous.
- Et comment on a préparé notre rencontre avec Allah aussi.

46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

En gros si t'as c'est 3 points, la t'as réellement reussie ta vie. Mais le 1er cité il est tertiaire en fait..

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

tu évolué intérieurement mon frère, la mélodie de tes mots n'est pas la même qu'il y a quelques mois. Les mots ont une forme mais ils ont également une portée de " vie " qui se ressent.

al hamdoulil lah qu'Allah te récompense et te bénisse.
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

tu évolué intérieurement mon frère, la mélodie de tes mots n'est pas la même qu'il y a quelques mois. Les mots ont une forme mais ils ont également une portée de " vie " qui se ressent.

al hamdoulil lah qu'Allah te récompense et te bénisse.

Wa 3leykom salam wa ramatullahi wa barakatouh

Dsl d'avoir réédité trop tard, j'aurai pas du...

Mais merci, je ne m'était meme pas rendu compte d'ailleurs.

amine wa iyak en tout cas
 
Dernière édition:
Haut