Rapport : 800.00 toxicomanes au maroc

Le Maroc compte actuellement plus de 800.000 usagers de drogue, vient de révéler le rapport de l'Observatoire national des drogues et des addictions (ONDA) publié aujourd'hui.
Le cannabis représente à lui seul 95% des usagers de drogue dans le pays, soit environ 750.000 personnes, alors que les problèmes d'alcoolisme touchent aujourd'hui entre 50.000 et 70.000 Marocains (environ 5%).
Plus inquiétant, l'ONDA estime que 20% des lycéens ont déjà fumé une cigarette et 10% d'entre eux ont déjà touché au (...)

- Société / Santé, Drogues, Jeunesse, Ministère de l'Education nationale, Ministère de la Santé

Rapport : 800.00 toxicomanes au Maroc
 
depuis que la première puissance mondiale cultive du cannabis à perte de vue au Colorado....le cannabis n'est plus considéré comme une drogue...ton discours est d'un autre age.

Quel discours ? A la base je ne parlais pas du tout de ça ^^
Je disais que le chiffre de 750000 fumeurs me paraît très (très !) sous-évalué. Je pense que c'est assez évident a constater.

Cela dit, ce n'est pas parce que les USA produisent du cannabis que ce n'est plus de la drogue.
Et ce n'est pas parce qu'il y a pire, que ce n'est pas une drogue.

Drogue: "Substance psychotrope naturelle ou synthétique, qui conduit au désir de continuer à la consommer pour retrouver la sensation de bien-être qu'elle procure".
 
S

Soomy

Non connecté
Ca correspond à quoi les deux zéros apres le point ?
800.00?

Pour le reste ... Comment ont ils eu le chiffre ?
 
Haut