Rapport avant le mariage

Pour avoir assisté à plusieurs mariages religieux, je peux effectivement confirmer, qu'en cas de rapport sexuel avant le mariage, un délais d'abstinence de 3 mois est requis pour (halalisé) votre relation et faire en sorte que votre mariage soit valable vis à vis d'Allah,
Je ne comprend pas pourquoi l'imam ne vous en a pas parlé avant le hlel, je pense que tu devrais aller le voir, pour avoir des réponses justes à tes questions...


Merci de ta réponse, je vais essayer de le recontacter et je vais continuer mes recherches pour savoir si je suis encore dans le pécher. Barak'Allah Oufik
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

prenez l'habitude de poser vos questions de Fiqh sur un forum musulman habilité à vous donner un avis ou une fatwa juridique, fesse de bouk, tweeter, skyrock ou un forum d'échanges ne sont pas des forums juridiques...

Ici vous leur envoyez un mail, ils vous répondront selon le Fiqh malikite je crois enfin précisez votre madhab si vous en suivez un...


http://www.aslama.com/2-non-categorise/81-contact.html


Qui vous a parlé des 3 mois et 10 jours? la période viduïté concerne des cas bien précis, divorce, veuvage il me semble...

Vous entrez dans le cadre de la fornication donc avant de pouvoir établir un niqah avec votre petit copain vous avez du suivre 2 étapes qui est le REPENTIR - Tawbah en fait c'est indispensable et non négociable...quand on fait Tawbah on s'engage à ne plus commettre le péché pour lequel on demande le repentir...

La fornication est un péché majeur Allah le Très Haut dit : « Et n’approchez point la fornication. En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! »

Ensuite il y une période de viduité si la fornicatrice est enceinte et dont le terme est après l'aoccouchement ou alors après une menstruation si elle ne l'est pas...

Le Prophète saws a dit : « La copulation avec la femme n’est permise qu’après son accouchement si elle est enceinte ou une seule menstruation si elle ne l’est pas » rapporté par Abou Dawoud.

Il est dit d'après des savants que le niqah et/ou mariage islamique n'est licite que lorsque ces 2 conditions sont réalisées...avant celà vous n'aviez pas le droit d'être ensemble, de vivre ensemble et de vous touchez...

Wallahou 'Alam

Et Allah sait mieux.

ps : je vous donne un avis que j'ai déjà lu pour des questions identiques

ps2 : rapprochez du lien que je vous ai donné, ils vous donneront une fatwa personnalisée à votre problème bien précis insh'Allah
 

popeys

VIB
Je ne pense pas t'apprendre grand chose (enfin j'espère pas) mais quand on ce convertit tout nos pécher antérieur sont pardonner,Donc merci de ton commentaire des plus utiles et des plus pertinent. Je vais garder mes hassenettes pour moi et ne pas te dire le fond de ma penser qui ne voleras pas plus haut que ton commentaire. Salam :cool:

waw

Fascinating-Kirsten-Stewart-Sarcasm-Gif.gif
 

mimiines

dum spiro spero
Tout d'abord merci de ta réponse,
Je suis désoler de toutes mes questions, mais ce n'est pas évident d'apprendre il y a tellement de choses a savoir que tout ne rentre pas d'un coup.
C'est pourquoi je demande à avoir des avis et des preuves.
Lire les écrits je ne demande que sa mais il y en a tellement qu'il y a de quoi s'y perdre ^^
Et j'avoue avoir un peu honte d'aller parler de sa a un homme de science même si je pense qu'il on du traiter des cas bien plus complexe que le mien.
Cousine tu vas trop loin dans les extrèmes tu passes d'une vie à une autre dans leurs extremitées poussées, vie ta vie et ta foi tranquilles, tu t'es mariée donc hmd soit bonne douce et bienveillante envers ton prochain et tu ne seras pas dans le péché, tu es dans le licite avec ton homme maintenant donc avance et fait confiance à Dieu au lieu de chercher son approbation dans ce que pourront te dire les gens, lui seul est juge et le simple fait que tu te poses la question à toi même lui prouve que tu as envie d'être dans le bon chemin.
 
Haut