Rapport sg onu

thitrite

Contributeur
Contributeur
l'article 79 demande une surveillance indépendante des droits de l'homme au sahara occidental...tu fanfaronnes toujours?
c'est toi qui fanfaronnes comme toujours !

le bureau sera ouvert à Rabat à l'image de celui qui est à Beirout !et c'est pour surveiller les droits de l'Homme du ...TOUT LE MAGHREB....à partir de .....Rabat .

ps : c'est tout ce que tu as trouvé à nous mettre en gras ? trés mince mon pauvre !lol
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
faut lire aussi le 78 :D

une bonne gifle sur la gueule des algeriens ce rapport. Ils metterons du temps avant de reagir
Bien fait pour Boukaroussa
hhh le sieur Joaquim Chissano,envoyé special de l'algerie par UA interposé n'a même pas été calculé par l'ONU!ni Aminatou Haidar d'ailleurs !lol

un séjour tous frais payés,c'est déja ça de gagné ! ils s'en foutent comme de l'an 14 de l'affaire du polisario!
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
pour la 1ere fois !

Ban Ki-Moon appelle à un recensement à Tindouf

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Kimoon, a salué les "pas positifs" du Maroc en matière de protection des droits de l'Homme et appelé, pour la première fois dans ses recommandations, à un recensement des populations des camps de Tindouf, en Algérie.


"Je salue les pas positifs du Maroc en matière de protection des droits de l'Homme, y compris l'adoption du nouveau code de justice militaire et l'adhésion au Protocole facultatif se rapportant à la Convention contre la torture",
déclare M. Ban dans son dernier rapport au Conseil sécurité de l'ONU sur la situation au Sahara, dont l’avantprojet a circulé vendredi et dont la mouture finale ne sera publiée que la semaine prochaine au plus tôt.

Ce rapport, selon les observateurs, se démarque de celui de l'an dernier par sa concision, l'absence de recommandation de l'élargissement du mandat de la MINURSO et de l'intégration, pour la première fois, dans la partie +recommandation+ de la "nécessité de l'enregistrement" des populations dans les camps de Tindouf en Algérie, auquel le Maroc ne cesse d'appeler.

M. Ban soulignera, en effet, que la situation au Sahara marocain qui continue de bénéficier d'"investissements publics considérables", notamment en matière d'infrastructures routières et portuaires, "demeure globalement calme".

D'autre part, note til, plusieurs délégations de parlements nationaux étrangers se sont rendues dans la région tout comme des missions diplomatiques, des institutions gouvernementales et non gouvernementales, ainsi que des journalistes et des chercheurs.

Le rapport de Ban Kimoon cite également des passages importants du discours prononcé par le Roi Mohammed VI à l'occasion du 39è anniversaire de la Marche Verte, dans lequel le Souverain a souligné notamment que "Le Maroc restera dans son Sahara, et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu'à la fin des temps".

Ban Ki-Moon appelle à un recensement à Tindouf
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le rapport suggère que le Bureau des Nations Unies du Haut Commissaire aux droits de l'homme (HCDH) devrait s’impliquer dans un contrôle du respect des respects des droits humains, y compris dans les camps de Tindouf, et ce sans autre détail.

Il n’est plus question d’une extension de la mission de la Minurso au monitoring des droits de l’Homme.

"J' appelle les parties à poursuivre et renforcer leur coopération avec les mécanismes des Nations Unies relatifs aux droits de l'homme et le HautCommissariat, notamment en facilitant les missions du HautCommissariat au Sahara occidental et les camps de réfugiés près de Tindouf, avec un accès illimité à toutes les parties prenantes concernées," a déclaré M. Ban dans le rapport. «Ces missions et d'autres formes de coopération future ... devraient contribuer à une compréhension indépendante et impartiale de la situation des droits de l'homme (…), dans le but d'assurer la protection de tous," at il ajouté écrit dans sa conclusion, "cela contribuerait également à créer un environnement propice au processus de négociation."

Selon Reuters, le Conseil de sécurité devrait renouveler le mandat de la Minurso au cours ce mois d’avril.

Ban Ki-Moon appelle à un recensement à Tindouf

ps : et le bureau en question sera à Rabat .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Vers la création à Rabat d’un bureau du HCDH

Autre révélation émanant du Conseil de sécurité, ce projet d’ouverture, à Rabat, d’une représentation du Haut-commissariat aux droits de l’Homme (HCDH). Cette proposition, faite par le SG de l’ONU, Ban Ki-Moon, dans son nouveau rapport annuel, et dont LE360 s’est fait l’écho dans une précédente édition, à travers l’annonce d’une visite de quatre jours au Maroc, à partir du 13 avril courant, du Haut-commissaire aux droits de l’Homme, l’émir jordanien Zeïd al-Ra’ad, abonde bel et bien dans le sens des intérêts marocains.

Pour rappel, il faut préciser que la mission de ce mécanisme onusien consistera à accompagner généralement les efforts du royaume pour consolider davantage l’Etat de droit et renforcer les acquis réalisés sur le front des droits de l’Homme. Cette représentation onusienne sera basée dans la capitale du royaume et, de ce fait, ne remet pas en question le principe de souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Enfin, le HCDH, représenté au Moyen-Orient par un bureau au Liban, aura désormais une représentation en Afrique du Nord, via son bureau à Rabat
 
Bravos chers amis vous l'avez renvoyé la queue entre les pattes. Il a voulu jouer dans la court des grands. Quand a ses chefs ils vont faire une seance de pleurs collective a Tindouf car chez eux c'est un jour de "gnaza"
Il faut feliciter les artisands de ce resultat notre Roi et nos diplomates
 

Batissor

Bladinaute averti
@krouk, @thitrite, @karimou23, @Musulmanlaic , @azzizi92240 franchement les gars vous êtes trop fort...faire passer la création d'une agence indépendante qui va surveiller que votre gouvernement ne tapent trop fort sur la tête de vos citoyens pour une victoire...chapeau! vous me rappeler un gars qui achete une voiture toute pourrie et qui s'extasie sur les jantes allu qui brillent! biensur qu'ils vous passent un peu d'huile avant... pour que ca fasse moins mal...et que votre presse aies deux trois biscuits à jeter à des gens comme vous...mais à la fin l'essentiel est là: la première étape sera franchie (exactement comme au timor): la surveillance de votre gouvernement concernant les droits de l'homme au sahara...par des gens étranger et indépendant... alors oui, on vous fera passer des vessies pour des lanternes et vous dira que c'est bien, que c'est pour la bonne cause et que recensementet que pour maghreb tout entier et patati patata...mais à la fin les droits de l'homme seront surveillés au sahara occidentale: case 1 cochée!
 
Le CNDH est indépendant du gouvernement marocain. Et il travail en toute liberté
Le CNDH est indépendant du Makhzen! Ce n'est pas un poisson d'Avril. C'est le scoop du mois. (ma grand mère me l'avait confirmé!)

Idem : L'ONU est un organisme international indépendant autonome est impartial! Pas la peine de rédiger tout un texte pour confirmer le contraire...suffit d'écrire : Les pays qui ont le veto décident de quel côté doit peser la balance & les lobbys corrompus des grandes puissances occidentales veto o non veto dirigent le cirque en faveur de ceux qui décrochent "PLUS" ...voilà pourquoi les palestiniens vivent sous les bombes depuis 67ans et....etc. (...)
 
l'article 79 demande une surveillance indépendante des droits de l'homme au sahara occidental...tu fanfaronnes toujours?
Plus d'élargissement...moi je rugis c'est toi le fanfaron monsieur les navires chinois, russes, et goauld arrivent au yemen vous foutre la patée, ou monsieur can 2015 c'est pour nous, can 2017 c'est pour nous, ou monsieur les français n'ont pas intérêt à intervenir au Mali ou en libye (merci pour le survol).....tozzz. Va dormir, d'ailleurs tu n'es pas le bienvenu ici Cassandre.
 
@Batissor
Nous les marocains nous ne jouons pas aux morpions comme Boutef et le marrakchi pour cocher des cases, nous en avons coché 1 seule en 1975 et elle est largement suffisante c'est celle ci : nous sommes dans notre Sahara et personne ne nous en fera sortir, ca fait 40 ans que vous cochez des cases inutiles au lieu de reconnaitre la réalité
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ban Ki Moon renvoie les dirigeants algériens à l'école :
Allô Alger ! Ici l'ONU ! Pourquoi vous toussez ?

Une terrible nouvelle vient de tomber dans téléscripteurs des hauts responsables algériens le 09 avril 2015 : le Secrétaire Général de l'ONU, Monsieur Ban Ki Moon, vient de confirmer dans son rapport son ferme refus à tout élargissement du mandat de la MINURSO au contrôle des Droits de l'Homme.

Une décision qui constitue un véritable camouflet pour l'Union Africaine et les algéro-polisariens qui avaient mandaté, le mozambicain Joachim Chissano, un revenant d'outre-tombe et vieille relique de cette organisation dite pan-africaine.
Et pour assurer son total rejet d'un quelconque changement dans le mandat fixé à la MINURSO, Monsieur Ban Ki Moon, propose dans son projet, qui sera soumis au Conseil de Sécurité, l'ouverture à Rabat d'une représentation du Haut Commissariat au Droits de l'Homme afin d'accompagner les avancées du Maroc en matière de défense des Droits Humains et ce, sans remettre en question le principe de souveraineté du Maroc sur ses provinces sahariennes.

Enfin, le summum, la cerise sur le gâteau, Monsieur Ban Ki Moon vient de créer la surprise : il appelle, et c'est une première depuis que l'ONU est en charge du dossier du Sahara marocain, à l'organisation d'un recensement des populations des camps de Tindouf.
Il a fallu attendre près de 40 années pour que l'ONU prenne le courage d'exiger un recensement des populations séquestrées dans les camps de la honte de Tindouf. Un grand soulagement de ces marocains sahraouis qui peuvent aujourd'hui caresser l'espoir d'un prochain retour dans leur pays qu'est le Maroc.

Un recensement que les dirigeants algériens ont toujours refusé en affichant un total mépris aux multiples demandes du HCR alors qu'ils ont obligation légales, politiques et morales vis-à-vis des séquestrés sahraouis de faciliter l'exécution de ce recensement pour assurer la protection des sahraouis marocains qu'ils ont embastillés depuis 1975.
En conclusion, le rapport du Secrétaire Général de l'ONU sur le Sahara marocain qui a été transmis au Conseil de Sécurité est une formidable défaite pour les dirigeants algériens, les miliciens du polisario, l'Union Africain et les ONG's qui soutiennent la fantomatique RASD.
Allô Alger ! Pourquoi vous ne toussez plus ?
Farid Mnebhi.
 

leMeck

Bladinaute averti
@krouk, @thitrite, @karimou23, @Musulmanlaic , @azzizi92240 franchement les gars vous êtes trop fort...faire passer la création d'une agence indépendante qui va surveiller que votre gouvernement ne tapent trop fort sur la tête de vos citoyens pour une victoire...chapeau! vous me rappeler un gars qui achete une voiture toute pourrie et qui s'extasie sur les jantes allu qui brillent! biensur qu'ils vous passent un peu d'huile avant... pour que ca fasse moins mal...et que votre presse aies deux trois biscuits à jeter à des gens comme vous...mais à la fin l'essentiel est là: la première étape sera franchie (exactement comme au timor): la surveillance de votre gouvernement concernant les droits de l'homme au sahara...par des gens étranger et indépendant... alors oui, on vous fera passer des vessies pour des lanternes et vous dira que c'est bien, que c'est pour la bonne cause et que recensementet que pour maghreb tout entier et patati patata...mais à la fin les droits de l'homme seront surveillés au sahara occidentale: case 1 cochée!

Et tjrs ta gouverne n´a pipé mot sur cette victoire que tu decris a la timor!

Je me demandes si ce n´est pas le Maroc qui a invité la HCDH a s´y installer?
 

Batissor

Bladinaute averti
Et tjrs ta gouverne n´a pipé mot sur cette victoire que tu decris a la timor!

Je me demandes si ce n´est pas le Maroc qui a invité la HCDH a s´y installer?
@krouk, @thitrite, @karimou23, @Musulmanlaic , @azzizi92240 , non mai allo quoi; non mais allo:
Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme — Wikipédia

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) est une des agences spécialisées de l'ONU qui a pour but de promouvoir, de contrôler et de renseigner sur le respect du droit international des droits de l'homme

Le HCDH dans le monde : transformer les droits de l’homme en réalité sur le terrain
"Ils suivent et analysent la situation des droits de l’homme dans le pays où ils sont affectés"

mon passage préféré:
Intervention rapide en cas de crises des droits de l’homme

Outre le travail effectué par les présences sur le terrain, le HCDH a une unité d’intervention rapide qui l’aide dans ses activités et permet de déployer rapidement du personnel sur le terrain. Afin d’anticiper et de réagir à la détérioration de la situation des droits de l’homme dans le monde, le HCDH est souvent prié d’envoyer ou de soutenir des missions ou commissions d’enquête qui examinent les allégations graves de violations de droits de l’homme.

non mais allo quoi!

mabrouk
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@krouk, @thitrite, @karimou23, @Musulmanlaic , @azzizi92240 , non mai allo quoi; non mais allo:
Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme — Wikipédia

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) est une des agences spécialisées de l'ONU qui a pour but de promouvoir, de contrôler et de renseigner sur le respect du droit international des droits de l'homme

Le HCDH dans le monde : transformer les droits de l’homme en réalité sur le terrain
"Ils suivent et analysent la situation des droits de l’homme dans le pays où ils sont affectés"

mon passage préféré:
Intervention rapide en cas de crises des droits de l’homme

Outre le travail effectué par les présences sur le terrain, le HCDH a une unité d’intervention rapide qui l’aide dans ses activités et permet de déployer rapidement du personnel sur le terrain. Afin d’anticiper et de réagir à la détérioration de la situation des droits de l’homme dans le monde, le HCDH est souvent prié d’envoyer ou de soutenir des missions ou commissions d’enquête qui examinent les allégations graves de violations de droits de l’homme.

non mais allo quoi!

mabrouk

hhhhh walou ya meskine ,tu as beau sautiller à droite et à gauche , rien à voir avec le sahara ,la Minurso , l'UA ect ........
 
D'ailleurs on va s'arranger pour que leur première mission soit une enquête sur les crimes contre l'humanité dans le Mzab, puis l'état des droits des kabyles, des touaregs, des sub sahariens abandonnes dans le désert, des victimes de la décennie noire, des disparus......ensuite ils peuvent attaquer les cacahuètes!!
 
@krouk, @thitrite, @karimou23, @Musulmanlaic , @azzizi92240 , non mai allo quoi; non mais allo:
Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme — Wikipédia

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) est une des agences spécialisées de l'ONU qui a pour but de promouvoir, de contrôler et de renseigner sur le respect du droit international des droits de l'homme

Le HCDH dans le monde : transformer les droits de l’homme en réalité sur le terrain
"Ils suivent et analysent la situation des droits de l’homme dans le pays où ils sont affectés"

mon passage préféré:
Intervention rapide en cas de crises des droits de l’homme

Outre le travail effectué par les présences sur le terrain, le HCDH a une unité d’intervention rapide qui l’aide dans ses activités et permet de déployer rapidement du personnel sur le terrain. Afin d’anticiper et de réagir à la détérioration de la situation des droits de l’homme dans le monde, le HCDH est souvent prié d’envoyer ou de soutenir des missions ou commissions d’enquête qui examinent les allégations graves de violations de droits de l’homme.

Tu as entièrement raison Batissor au sujet de la définition que t'as donné, seulement t'a oublié qu'ils sont installé à Rabat et que de notre capital à Tindouf, la distance est moindre pour cette instance que celle séparant Rabat Laâyoune. En plus ils ont oublié de leur donner des mobylettes pour les intervention rapides. Donc, ils interviendront sous les hospices de notre CNDH.

Le nureau du HCDH pour les pays du pmoyen orient est basé au liban (car le Liban est le pays le plus démocratique et le plus a même de respecter les droits humains au moyen orient). En ce qui concerne le nord d'Afrique, l'ONU a choisi le Maroc, car il est le pays le plus démocratique de l'Afrique du nord. Par conséquent ce bureau à Rabat du HCDH a comme fonction de couvrir tout le nord de l'Afrique.
 

Batissor

Bladinaute averti
Tu as entièrement raison Batissor au sujet de la définition que t'as donné, seulement t'a oublié qu'ils sont installé à Rabat et que de notre capital à Tindouf, la distance est moindre pour cette instance que celle séparant Rabat Laâyoune. En plus ils ont oublié de leur donner des mobylettes pour les intervention rapides. Donc, ils interviendront sous les hospices de notre CNDH.

Le nureau du HCDH pour les pays du pmoyen orient est basé au liban (car le Liban est le pays le plus démocratique et le plus a même de respecter les droits humains au moyen orient). En ce qui concerne le nord d'Afrique, l'ONU a choisi le Maroc, car il est le pays le plus démocratique de l'Afrique du nord. Par conséquent ce bureau à Rabat du HCDH a comme fonction de couvrir tout le nord de l'Afrique.
D'ailleurs on va s'arranger pour que leur première mission soit une enquête sur les crimes contre l'humanité dans le Mzab, puis l'état des droits des kabyles, des touaregs, des sub sahariens abandonnes dans le désert, des victimes de la décennie noire, des disparus......ensuite ils peuvent attaquer les cacahuètes!!
ouai, ouai, ouai et justement il annonce la création de ce bureau dans le cadre du rapport sur le sahara occidental, t'y voit aucun lien toi?
 
@krouk, @thitrite, @karimou23, @Musulmanlaic , @azzizi92240 franchement les gars vous êtes trop fort...faire passer la création d'une agence indépendante qui va surveiller que votre gouvernement ne tapent trop fort sur la tête de vos citoyens pour une victoire...chapeau! vous me rappeler un gars qui achete une voiture toute pourrie et qui s'extasie sur les jantes allu qui brillent! biensur qu'ils vous passent un peu d'huile avant... pour que ca fasse moins mal...et que votre presse aies deux trois biscuits à jeter à des gens comme vous...mais à la fin l'essentiel est là: la première étape sera franchie (exactement comme au timor): la surveillance de votre gouvernement concernant les droits de l'homme au sahara...par des gens étranger et indépendant... alors oui, on vous fera passer des vessies pour des lanternes et vous dira que c'est bien, que c'est pour la bonne cause et que recensementet que pour maghreb tout entier et patati patata...mais à la fin les droits de l'homme seront surveillés au sahara occidentale: case 1 cochée!

Selon ton raisonnement, le HCDH à Rabat surveillera les droits de l'homme au Maroc et donc l'ONU reconnait que le Maroc va de Tanger à Lagouera dans ce cas.
Car avant on entendait selon toi et les autres une autre chanson : Surveillance des droits de l'Homme au "Sahara Occidentale" ! et pas au Maroc.
As tu pigé le truc ?
 

Batissor

Bladinaute averti
hhhhh walou ya meskine ,tu as beau sautiller à droite et à gauche , rien à voir avec le sahara ,la Minurso , l'UA ect ........
c'est pour ca que l'annonce a été faites dans le rapport concernant le rapport du sahara occidental...bah j'arrete de me fatiguer autant apprendre à un kangourou à lire
 
c'est pour ca que l'annonce a été faites dans le rapport concernant le rapport du sahara occidental...bah j'arrete de me fatiguer autant apprendre à un kangourou à lire
Ou a un fennec à chanter! arrête de jouer les oiseaux de mauvais augure ça ne t'honore pas! Tu te fous totalement du bien être de qui que ce soit! Charité bien ordonnée commence par soi, interesse toi à tes compatriotes et au bien être dans ton pays nous on s'occupe des nôtres. T'inquiète nous sommes des gens pleins d'empathie envers nos proches, nous ne souhaitons la hogra pour personne et nous voulons la justice pour tous les marocains! Mais ceux qui jouent ton rôle ne sont que des boulets, des poids morts, des parasites pour atteindre ces objectifs, malgré cela on y arrivera be sif alikoum!......
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce qu 'il faut retenir de ce rapport qui n'a pas encore "entériné" par le CS

- la mission de la MINURSO restera "as is" et ne sera donc pas etendue à la surveillance des"Droits de l'homme"
-un recensement des "réfugiés" de Tindouf" sera formellement demandé au pays hôte de ces réfugiés

Le reste c'est du blabla diplomatique pour menager la chevre et le chou

Et les 2 points ci dessus confortent la position du Maroc qui reste (et restera) souverain dans la gouvernance de ses provinces du sud... ahabba man ahabb wa kariha man karih

Faut être "fair play" et objectif : les adversaires du Maroc voulaient faire jouer à la MINURSO le role de gendarme au Sahara et donc aliéner la souveraineté du Maroc dans cette région ; cet objectif n'a pas été atteint

Voila : maintenant faut attendre la décision finale du CS
 
Ce qu 'il faut retenir de ce rapport qui n'a pas encore "entériné" par le CS

- la mission de la MINURSO restera "as is" et ne sera donc pas etendue à la surveillance des"Droits de l'homme"
-un recensement des "réfugiés" de Tindouf" sera formellement demandé au pays hôte de ces réfugiés

Le reste c'est du blabla diplomatique pour menager la chevre et le chou

Et les 2 points ci dessus confortent la position du Maroc qui reste (et restera) souverain dans la gouvernance de ses provinces du sud... ahabba man ahabb wa kariha man karih

Faut être "fair play" et objectif : les adversaires du Maroc voulaient faire jouer à la MINURSO le role de gendarme au Sahara et donc aliéner la souveraineté du Maroc dans cette région ; cet objectif n'a pas été atteint

Voila : maintenant faut attendre la décision finale du CS
Oh y a plein de moustachus sataniques qui s'activent dans le sens inverse....mais en vain. Ils sont piètres et médiocres dans tous les domaines même le complotisme. Que dieu les annihile, témoin de leur jeux sordide!
 
Moi ce que je comprends pas c'est que visiblement le rapport de l'onu le réjouit (il est content), mais il est vexé que cela nous réjouisse également?! C'est les symptômes de la haine maladive qui s'accompagne d'une fiéfée jalousie!

C'est vrai, je n'avais pas fait cette remarque ni la relation. Exactement.

Donc, nous et les algériens, nous n'aurons pas de sujet de discorde à partir d'aujourd'hui :cool: Donc la paix va régner et l'UMA c'est pour demain. HouuuuuuRRaaaaaaa.
J'en serais le premier ravi.
 

leMeck

Bladinaute averti
Si tu continue à être insultant, je serais dans l'obligation d'annoncer ta mauvaise éducation au modérateur.

Ils sont gâtés ici, dans un forum algerien je serais brigué pour moins que ca.

Le polizero vient de sortir de sa cachétte, je cites:

"Tout en affirmant que «l’immobilisme n’est pas de mise quand la paix est mise à rude épreuve», Ahmed Boukhari a indiqué que le Front Polisario «a pris note du rapport du secrétaire général de l’ONU sur le Sahara occidental en date du 10 avril 2015», précisant qu’«en dépit de ses ambiguïtés et insuffisances sur des questions spécifiques» le document en question «réitère dans ses recommandations et observations les principes fondamentaux régissant les efforts déployés par l’ONU pour résoudre un conflit de décolonisation sur la base des exigences sans équivoque et indéniables du droit international»."

Le reste c´est du pleurnichant comme d´habitude. sur aps.
 
Haut