Comment rapprocher un ami chrétien peu à peu vers l'Islam

Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.
 
Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.



Bah tu as déjà fait le plus dur si j'ai bien compris. Ton ami a l'air d’être assez ouvert, donc n'hésites pas à lui faire lire des livre à ce sujet. Mais peut être il faut que tu choisisses bien.

J'aime beaucoup Ahmed Deedat par exemple, mais il a un ton assez provoc quand il traite ses sujets, et peut être que ça peut être blessant quand on est de l'autre coté.

Cherche des articles, sur le net.

En ce qui concerne le Coran, essayes de regrouper les versets qui réconcilient la foi des musulmans et celles des chrétiens mais surtout ceux qui invitent les chrétiens à accepter notre prophète Muhammad (pbsl) et le coran par conséquence.

Essayes toujours de garder un ton amical même quand le sujet est épineux. La Plupart des chrétiens n'ont jamais lu le Coran, les musulmans en lisant le Coran connaissent déjà beaucoup de choses dites dans la Bible mais on est plus curieux qu'eux vu que le Coran nous dit qu'il faut croire aux livres révélés.
 
Bah tu as déjà fait le plus dur si j'ai bien compris. Ton ami a l'air d’être assez ouvert, donc n'hésites pas à lui faire lire des livre à ce sujet. Mais peut être il faut que tu choisisses bien.

J'aime beaucoup Ahmed Deedat par exemple, mais il a un ton assez provoc quand il traite ses sujets, et peut être que ça peut être blessant quand on est de l'autre coté.

Cherche des articles, sur le net.

En ce qui concerne le Coran, essayes de regrouper les versets qui réconcilient la foi des musulmans et celles des chrétiens mais surtout ceux qui invitent les chrétiens à accepter notre prophète Muhammad (pbsl) et le coran par conséquence.

Essayes toujours de garder un ton amical même quand le sujet est épineux. La Plupart des chrétiens n'ont jamais lu le Coran, les musulmans en lisant le Coran connaissent déjà beaucoup de choses dites dans la Bible mais on est plus curieux qu'eux vu que le Coran nous dit qu'il faut croire aux livres révélés.

Oui j'ai déja pensé aux livres mais le probléme c'est que cette personne vit en Suisse depuis quelques années seulement et a des difficultés avec le francais, et trouver des livres sur l'Islam en portugais n'est pas chose simple ^^

Moi aussi j'aime bcp ahmed deedat mais je vais essaier de trouver une vidéo ou il laisse tomber son coté provoquant xD il y en a une ou il dit que le Coran est le dernier testament et il le démontre avec des versets bibliques je vais essaier avec sa.

Et je vais aussi regrouper les versets coraniques en plus il a les mêmes opinions sur Jésus que ce qui est marqué dans le Coran donc c'est bon signe et j'vais aussi regrouper les verset bibliques qui annoncent Muhammed sallallahou alayhi wa salam

Merci pour tes conseils mon frère ;)
 
Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.

Tu lui as démontré l'erreur du christianisme moderne à l'aide de la Bible, donc tu ne l'as pas intéressé à l'islam mais désintéressé du christianisme. Désormais intéresse le à l'islam en lui montrant que ce que tu lui as montré (Bible à l'appui) est révélé dans le Coran. Ce qui l'incitera sans doute à se renseigner sur ce Livre et finalement sur l'islam.
 
Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.

salam alaykoum
à mon humble avis, se poser cette question..Qui nous a crée et pourquoi ? et( regarde autour de soi, le monde, observe etc.)et s'instruire et plus,,

mais Alhamdoulillah * écoutons 1) la Parole d’Allah soubhannah wa ta'ala
Sourate 22 AL-HAJJ (LE PèLERINAGE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

46.Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.>>
Et Allah est le Plus Savant.
Qu’Allah l’Unique nous guide. Amin.
 
Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.

emene le voir des conférences, des spectacles ou des fêtes religieuse , fait lui dire des livres ect...
 
Pourquoi ne pas respecter les croyances religieuses de ton "ami" comme tu voudrais qu'on respecte les tiennes? Je trouve ton attitude irrespectueuse et arrogante.
 
perso je te conseille de ne pas lui faire changer de religion

tu lui a dis ce que Dieu reprochait aux chrétiens, il en a tenu compte, il est devenu un vrai bon chrétien, tu as fait un bon boulot

maintenant si tu lui demande d'oublier jésus pour adorer Mohammed, ça va le perturber et ça ne lui rendra pas service

le mieux c'est de le laisser faire sa religion avec ces rectifications, il ne sera rejeté par sa famille et en plus il leur expliquera les erreurs qu'ils font aussi et ça fera des émules parmi les sien

ce serait un genre d'émissaire, ce qui est déjà beaucoup plus tolérable qu'un converti au sein de sa communauté, surtout que le christianisme est une religion de Dieu !
 

olddybldi

Muslim for ever
Pourquoi ne pas respecter les croyances religieuses de ton "ami" comme tu voudrais qu'on respecte les tiennes? Je trouve ton attitude irrespectueuse et arrogante.

Je crois que c'est une attitude universelle. Chacun essaie de guider les autres vers "le droit chemin". Il y avait une délicieuse religieuse âgée qui s'était donnée pour mission de me convertir au catholicisme. Je ne l'ai pas mal pris même si des fois c'était pesant .

Ceux qui sont vraiment convaincus ne risquent pas de changer de religion au gré des autres
 
Dieu égare qui il veut et il égare qui il veut.

Tu n'as pas à le manipuler pour qu'il devienne musulman, si il doit le devenir Dieu lui ouvrira les yeux point barre.
 
Je crois que c'est une attitude universelle. Chacun essaie de guider les autres vers "le droit chemin". Il y avait une délicieuse religieuse âgée qui s'était donnée pour mission de me convertir au catholicisme. Je ne l'ai pas mal pris même si des fois c'était pesant .

Ceux qui sont vraiment convaincus ne risquent pas de changer de religion au gré des autres

Non je ne pense pas que ce soit une attitude universelle. Il y a un manque d'humilité à dire qu'on détient la vérité et que tout les autres se trompent, comme s'il était inconcevable que différentes personnes puissent avoir différente croyances et que leurs croyances valent moins que les vôtres.

Respectons les différences de chacun, je pense que c'est la meilleure chose à faire.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moi je conseille simplement de lui en parler de temps en temps et laisser les choses faire.

je connais beaucoup de convertis dont mon meilleur pote.
Son père est chretien et sa mère est bouddhiste, Il m'entendait parler de l'islam souvent en bien mais sans jamais chercher a dire que la bible c'est faux etc .. Juste en lui disant ou se trouvait les principales différences.

Avec le temps il ne trouvait pas ce qu'il voulait dans les religions de ses parents et a trouver ses réponses dans le coran.

Puis il s'est converti, tout naturellement
 

olddybldi

Muslim for ever
Non je ne pense pas que ce soit une attitude universelle. Il y a un manque d'humilité à dire qu'on détient la vérité et que tout les autres se trompent, comme s'il était inconcevable que différentes personnes puissent avoir différente croyances et que leurs croyances valent moins que les vôtres.

Respectons les différences de chacun, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

je pense que chacun a un chemin tout tracé et s'il fallait qu'il choisisse telle ou telle croyance ça se fera sans moi .
Nulle contrainte...
 
Son "ami" ne lui a pas demander de l'aide, c'est lui même qui a pris l'initiative de convertir son "ami" parce qu'apparemment ça lui faisait mal au cœur de fréquenter un chrétien.

Non, le frère a donné sa raison pourquoi ça lui faisait mal au cœur, et pourquoi l’aider ;(tu as ajouté une autre (ta) raison..)
relisons..


Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.
 
perso je te conseille de ne pas lui faire changer de religion

tu lui a dis ce que Dieu reprochait aux chrétiens, il en a tenu compte, il est devenu un vrai bon chrétien, tu as fait un bon boulot

maintenant si tu lui demande d'oublier jésus pour adorer Mohammed, ça va le perturber et ça ne lui rendra pas service

le mieux c'est de le laisser faire sa religion avec ces rectifications, il ne sera rejeté par sa famille et en plus il leur expliquera les erreurs qu'ils font aussi et ça fera des émules parmi les sien

ce serait un genre d'émissaire, ce qui est déjà beaucoup plus tolérable qu'un converti au sein de sa communauté, surtout que le christianisme est une religion de Dieu !
tu ma mis le doute la, moi qui choyer que dieu ne changer pas sa parole,
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.

Wa 3Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatuh,

Excellente idée, si tu le converties inshaAllah tu auras pour récompense le paradis. Eh bien à présent, propose lui de lire le Coran en lui parlant également des miracles de ce dernier...
Jette un coup d'oeil sur le site de Harun Yahya en rapport avec les miracles du Coran, il est très intéressant et convaincant surtout!

Ensuite, si tu vois qu'il est de plus en plus intéressé et s'il souhaite changer de religion, propose lui alors la conversion... S'il l'accepte de plein gré, accompagne le à une mosquée et il pourra s'y convertir.
Tu pourras à présent lui apprendre sourate al fatiha, puis quelques autres petites pour enfin arriver à la prière...

Après on verra ^^ Donne nous des ses nouvelles inshaAllah!
 

Naveen

VIB
Wa 3Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatuh,

Excellente idée, si tu le converties inshaAllah tu auras pour récompense le paradis. Eh bien à présent, propose lui de lire le Coran en lui parlant également des miracles de ce dernier...
Jette un coup d'oeil sur le site de Harun Yahya en rapport avec les miracles du Coran, il est très intéressant et convaincant surtout!

Ensuite, si tu vois qu'il est de plus en plus intéressé et s'il souhaite changer de religion, propose lui alors la conversion... S'il l'accepte de plein gré, accompagne le à une mosquée et il pourra s'y convertir.
Tu pourras à présent lui apprendre sourate al fatiha, puis quelques autres petites pour enfin arriver à la prière...

Après on verra ^^ Donne nous des ses nouvelles inshaAllah!

Et tu tiens cela d'où s'il te plaît?
 
Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.
Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves...

.


Essaie de lire ce topic sur bladi, cela t'aiderait peut-être à réfléchir

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

J'aimerais bien connaitre tes preuves que Jésus n'est pas Dieu???

N'oublie pas que le Coran fait de Jésus une "Théophanie " de Dieu concept flou qui finalement fait du Christ un associé à Dieu, ce qui est pourtant formellement interdit par le Coran : voilà bien une contradiction du Coran qui prouve qu'il ne peut pas être inspiré par Dieu.
Le Christ n'est ni une Théophénie de Dieu ni un associé à Dieu : c'est Dieu lui même.

Mais tes "preuves" m'intéressent...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Essaie de lire ce topic sur bladi, cela t'aiderait peut-être à réfléchir

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

J'aimerais bien connaitre tes preuves que Jésus n'est pas Dieu???

N'oublie pas que le Coran fait de Jésus une "Théophanie " de Dieu concept flou qui finalement fait du Christ un associé à Dieu, ce qui est pourtant formellement interdit par le Coran : voilà bien une contradiction du Coran qui prouve qu'il ne peut pas être inspiré par Dieu.
Le Christ n'est ni une Théophénie de Dieu ni un associé à Dieu : c'est Dieu lui même.

Mais tes "preuves" m'intéressent...

Ce n'est pas le sujet de ce post, alors évite les HS je te prie.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
:D

de quel mensonge il est question ? celui qui dit quiconque converties une personne a le paradis ou que seul dieu guide qui il veut ?????

Voyons... Allah guide qui il veut et quand il veut, mais quiconque convertie quelqu'un à l'Islam aura la récompense divine ( je vous donnerai la source inshaAllah quand je l'aurai retrouvée )....

Quant à toi qui te prends pour un A8l Dhikr, franchement ça laisse à désirer, encore des bétises venant de ta part :D
 
Voyons... Allah guide qui il veut et quand il veut, mais quiconque convertie quelqu'un à l'Islam aura la récompense divine ( je vous donnerai la source inshaAllah quand je l'aurai retrouvée )....

Quant à toi qui te prends pour un A8l Dhikr, franchement ça laisse à désirer, encore des bétises venant de ta part :D
bon, a par cela tu va bien,

si ta raison je comprend pour quoi il y a des femme qui épouse des non croyant et les convertie,
 
Non, c'est hâram d'épouser un homme non croyant... Je suis contre ça!

Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
tu aime un personne qui n'est pas croyant, tu la converti et tu l'épouse quoi de plus naturelle :D

tu boire du vin, tu mange de cochon, avec un personne et tu lui parle de l'islam elle se converti et toi tu continu a boire et manger du cochon, mais comme tu la converti tu va au paradis !:cool:
 
tu aime un personne qui n'est pas croyant, tu la converti et tu l'épouse quoi de plus naturelle :D

tu boire du vin, tu mange de cochon, avec un personne et tu lui parle de l'islam elle se converti et toi tu continu a boire et manger du cochon, mais comme tu la converti tu va au paradis !:cool:

N'importe quoi... Espérons que tu n'était pas sérieux.
 
Ysatis01 "Comment rapprocher un ami chrétien peu à peu vers l'Islam
Pourquoi ne pas respecter les croyances religieuses de ton "ami"
comme tu voudrais qu'on respecte les tiennes? Je trouve ton
attitude irrespectueuse et arrogante.


Son "ami" ne lui a pas demander de l'aide,
c'est lui même qui a pris l'initiative de convertir son "ami" parce
qu'apparemment ça lui faisait mal au cœur de fréquenter un chrétien."



Je suis musulman, je me dois donc de partager ce que j'ai de meilleur avec les gens
et personnelement c'est ma religion que j'ai de meilleur alors je la partage volontiers
avec les gens que je vois qui sont de bonnes personnes. Et apprend à lire nul part
j'ai dit que sa me faisait mal de le fréquenter parce qu'il est chrétien.



Zorro75 "Laisse le tranquille c'est mieux souvent nous sommes accusés
de convertir des gens de force."


Je ne convertis personne par la force, je ne fais que montrer le chemin.
C'est Allah qui guide les gens.



Zack93 "Tu n'as pas à le manipuler pour qu'il devienne musulman,
si il doit le devenir Dieu lui ouvrira les yeux point barre."

De quel droit dis-tu que je le manipule ?


Muslima1994 merci pour tes conseils ma soeur je te tiens au courant ;)


Pierresuzanne tu commences vraiment à souler les gens de ce forum, plusieurs personnes
t'ont démontré a maintes reprises bible à l'appui Coran à l'appui que Jésus ne peut pas
être Dieu et que ce que tu affirmes à propos des contradictions du Coran est faux.
Et en plus ce n'est pas le sujet de ce post alors stp abstients-toi de fourrer ton nez
sur ce post.
 
Haut