Rassemblement pour Karim Achoui

URGENT : Toutes et tous devant le Ministère de la Justice (Place Vendôme) ce jeudi 25 décembre à 15h ( Métro : Opéra ou Concorde)

Bonjour mes ami(e)s,

Je m’exprime rarement d’habitude mais les circonstances actuelles graves m’obligent à sortir de mon silence.

Maître Karim ACHOUI qui a entamé une grève de la faim totale depuis 9 jours est en train de mourir sous nos yeux, sous vos yeux.

Il a été hospitalisé d’urgence hier soir dans un hôpital de la région parisienne puis ramené tard dans la soirée à la Maison d’arrêt de Nanterre où il doit purger une peine injuste de 7 années.

Si nous ne faisons rien, si nous ne nous mobilisons pas, si nous ne prenons pas conscience que Maître Karim ACHOUI est innocent car il a été jugé et condamné sans preuves, alors nous aurons toutes et tous un mort sur la conscience.

J’en appelle à toute sa famille, à tous ses amis, à tous ses soutiens et à toutes celles et ceux qui croient en la Justice de notre pays quelles que soient leurs origines, leurs sexes, leurs religions ou leurs idées politiques à manifester EN NOMBRE (avec parents, enfants) ce jeudi 25 décembre, jour de Noël par excellence, devant le Ministère de la Justice afin d’exiger la libération immédiate de Maître Karim ACHOUI en attente de son jugement en appel qui devra statuer définitivement sur son innocence.

S’il n’est pas libéré immédiatement, la République, ses Citoyens, et la Justice française auront un mort sur la conscience dans 15 jours ; car dans 15 jours, Karim mourra asphyxié d’injustice si nous ne faisons rien.

Merci de votre soutien et je compte sur votre présence et sur votre mobilisation ce jeudi 25 décembre à 15h devant le Ministère de la Justice, place Vendôme (métro : Opéra ou Concorde). C’est notre dernière chance de faire libérer Karim. De grâce, ne la manquons pas.

J’ai besoin de vous, Karim a besoin de vous.

Mourad ACHOUI, frère de Maître Karim ACHOUI
 
Je porte tout mon soutiens au Me Karim ACHOUI, c'est une honte pour la France, et je me demande où sont les grandes gueules qui font de long discours sur la justice et la démocratie avec comme toile de fond les idées de la révolution française.

l'hypocrisie totale dans tous les sphères,

mais espéront que le recourt qu'a fait ses avocats sera juste
 

FPP75

VIB
Vous avez les compétences juridiques pour estimer qu'il y a erreur judiciaire ?? Moi pas !

Vous pensez pas qu'il faut laisser les juridications compétentes faire leur travail : cour d'appel, cassation,....

Si tous les prisonniers faisaient grève de la faim, y aurait plus de prisonniers en France !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
les avocats sont bien places pour savoir que les erreurs judicaires... ca arrive:rolleyes:
est-ce une raison pour faire une greve de la faim ? surtout quand on peut faire appel et demander une liberation

et la manif (finalement ca ne sera pas chez rachida mais devant le Palais de Justice de Paris ), je trouve ca ridicule

et condamné sans preuves je veux bien... mais pour moi un temoignage a charge vaut bien une preuve materielle (surtout quand on a pris soin de ne pas laisser de trace)

ps le texte est signé rachid nekkaz
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous avez les compétences juridiques pour estimer qu'il y a erreur judiciaire ?? Moi pas !

Vous pensez pas qu'il faut laisser les juridications compétentes faire leur travail : cour d'appel, cassation,....

Si tous les prisonniers faisaient grève de la faim, y aurait plus de prisonniers en France !

sois pas de mauvaise foi futur:D
ici personne n'est maître avocat ou chai pas koi (enfin j'en sais rien apres tout)
mais les maîtres eux même dénoncent cette incarcération....
 
Vous avez les compétences juridiques pour estimer qu'il y a erreur judiciaire ?? Moi pas !

Vous pensez pas qu'il faut laisser les juridications compétentes faire leur travail : cour d'appel, cassation,....

Si tous les prisonniers faisaient grève de la faim, y aurait plus de prisonniers en France !

Ce serait pas un mal...vu qu'elles sont blindées... mais il y beaucoup plus de petits malfrats que de grands voleurs aux cols blancs .
 

FPP75

VIB
sois pas de mauvaise foi futur:D
ici personne n'est maître avocat ou chai pas koi (enfin j'en sais rien apres tout)
mais les maîtres eux même dénoncent cette incarcération....

J'aime pas le corporatisme des avocats ni celui des magistrats !!

C'est donc normal que les avocats crient au scandale quand on juge quelqu'un des leurs. Ils avaient fait de même avec l'avocate de Toulouse qui filait des infos confidentiels à des braqueurs !!

Honnêtement, je ne sais pas s'il mérite ou pas !! J'en sais rien.

C'est pour ça que je me sens pas solidaire , juste parceque c'est un arabe !!

Y a une cour d'appel, une cassation, ...................il faut laisser la justice faire son boulot
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'aime pas le corporatisme des avocats ni celui des magistrats !!

C'est donc normal que les avocats crient au scandale quand on juge quelqu'un des leurs. Ils avaient fait de même avec l'avocate de Toulouse qui filait des infos confidentiels à des braqueurs !!

Honnêtement, je ne sais pas s'il mérite ou pas !! J'en sais rien.

C'est pour ça que je me sens pas solidaire , juste parceque c'est un arabe !!

Y a une cour d'appel, une cassation, ...................il faut laisser la justice faire son boulot


question générale: as tu confiance en la justice (française ici)?:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Globalement oui !! Même si des erreurs judiciaires peuvent exister !!

Je demande qu'une chose, c'est qu'on me prouve qu'il est innoncent !!

moi que ça soit lui ou un autre j'ai pas confiance en la justice tu sais...

karim achoui jmen pete pas mal de son histoire personelle...
mais voilà quan tu vois qu aujourdhui en france, tu peux tuer, sans faire expres, 25 personnes, et prendre que 1 an de prison...

ça le fait non?
 

FPP75

VIB
moi que ça soit lui ou un autre j'ai pas confiance en la justice tu sais...

karim achoui jmen pete pas mal de son histoire personelle...
mais voilà quan tu vois qu aujourdhui en france, tu peux tuer, sans faire expres, 25 personnes, et prendre que 1 an de prison...

ça le fait non?

Je suis pas juriste pour discuter sur le fonds, mais la Justice applique les lois de la République.

Peux-être qu'il faut changer les lois !!

Ce qui est sûr aussi c'est qu'il faut réformer l'Institution. Et on a vu le drame crée par la réforme de Rachida Dati, juste par corporatisme, défense des privéléges,..................
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis pas juriste pour discuter sur le fonds, mais la Justice applique les lois de la République.

Peux-être qu'il faut changer les lois !!

Ce qui est sûr aussi c'est qu'il faut réformer l'Institution. Et on a vu le drame crée par la réforme de Rachida Dati, juste par corporatisme, défense des privéléges,..................

voilà donc t'as pas confiance... tu l avoues à demi mot c mieux que rien:D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Vous avez les compétences juridiques pour estimer qu'il y a erreur judiciaire ?? Moi pas !

Vous pensez pas qu'il faut laisser les juridications compétentes faire leur travail : cour d'appel, cassation,....

Si tous les prisonniers faisaient grève de la faim, y aurait plus de prisonniers en France !

je connais pas les détails de l'affaire mais je sais qu'on nous apprend au cours des études de droit l'adage latin "in dubio pro reo" qui signifie "le doute profite à l'accusé". sans preuve on ne peut pas condamner quelqu'un. en l'espèce 7ans de prison FERME sans preuve, je sais pas vous mais moi ça me choque !!!
 
URGENT : Toutes et tous devant le Ministère de la Justice (Place Vendôme) ce jeudi 25 décembre à 15h ( Métro : Opéra ou Concorde)

Bonjour mes ami(e)s,

Je m’exprime rarement d’habitude mais les circonstances actuelles graves m’obligent à sortir de mon silence.

Maître Karim ACHOUI qui a entamé une grève de la faim totale depuis 9 jours est en train de mourir sous nos yeux, sous vos yeux.

Il a été hospitalisé d’urgence hier soir dans un hôpital de la région parisienne puis ramené tard dans la soirée à la Maison d’arrêt de Nanterre où il doit purger une peine injuste de 7 années.

Si nous ne faisons rien, si nous ne nous mobilisons pas, si nous ne prenons pas conscience que Maître Karim ACHOUI est innocent car il a été jugé et condamné sans preuves, alors nous aurons toutes et tous un mort sur la conscience.

J’en appelle à toute sa famille, à tous ses amis, à tous ses soutiens et à toutes celles et ceux qui croient en la Justice de notre pays quelles que soient leurs origines, leurs sexes, leurs religions ou leurs idées politiques à manifester EN NOMBRE (avec parents, enfants) ce jeudi 25 décembre, jour de Noël par excellence, devant le Ministère de la Justice afin d’exiger la libération immédiate de Maître Karim ACHOUI en attente de son jugement en appel qui devra statuer définitivement sur son innocence.

S’il n’est pas libéré immédiatement, la République, ses Citoyens, et la Justice française auront un mort sur la conscience dans 15 jours ; car dans 15 jours, Karim mourra asphyxié d’injustice si nous ne faisons rien.

Merci de votre soutien et je compte sur votre présence et sur votre mobilisation ce jeudi 25 décembre à 15h devant le Ministère de la Justice, place Vendôme (métro : Opéra ou Concorde). C’est notre dernière chance de faire libérer Karim. De grâce, ne la manquons pas.

J’ai besoin de vous, Karim a besoin de vous.

Mourad ACHOUI, frère de Maître Karim ACHOUI

Tu va pas nous casser avec un avocat ripoux!!!

Y a pas de fumée sans feu alors direct la zonzon!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je connais pas les détails de l'affaire mais je sais qu'on nous apprend au cours des études de droit l'adage latin "in dubio pro reo" qui signifie "le doute profite à l'accusé". sans preuve on ne peut pas condamner quelqu'un. en l'espèce 7ans de prison FERME sans preuve, je sais pas vous mais moi ça me choque !!!

moi aussi ça me choque
non pas parceque c un arabe ou koi mais voilà la sentence est vraiment abusive
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
moi aussi ça me choque
non pas parceque c un arabe ou koi mais voilà la sentence est vraiment abusive

c'est plus que choquant et à côté de ça on voit une mère qui a écopé de 2 ans de prison AVEC SURSIS (qui est le minimum en matière de meurtre) pour avoir tué sa fille handicapée. y'a un problème quelque part
 

FPP75

VIB
je connais pas les détails de l'affaire mais je sais qu'on nous apprend au cours des études de droit l'adage latin "in dubio pro reo" qui signifie "le doute profite à l'accusé". sans preuve on ne peut pas condamner quelqu'un. en l'espèce 7ans de prison FERME sans preuve, je sais pas vous mais moi ça me choque !!!

Si c'est le cas, il sera libéré par la cour d'appel !

Respectons les institutions !! il faut arrêter cette mascarade populiste et suivre le cour de la justice normale, comme tous les français !!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Tu va pas nous casser avec un avocat ripoux!!!

Y a pas de fumée sans feu alors direct la zonzon!!!

avocat ripoux ?? ripoux parce qu'il défendait des présumés malfaiteurs ?? tout le monde a le droit d'être défendu si je ne m'abuse ?? si tu trouve anormal qu'il est possible en france de défendre des présumés malfaiteurs il faut réviser tes votes aux éléctions législatives car c'est bien les députés aidés des sénateurs qui font les lois...
c'est tout à fait normal qu'un avocat pénaliste défende des délinquants et des criminels, il ne faut pas confondre avocat et client...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Si c'est le cas, il sera libéré par la cour d'appel !

Respectons les institutions !! il faut arrêter cette mascarade populiste et suivre le cour de la justice normale, comme tous les français !!

les institutions ne sont pas infaillibles simplement de par leur nature... les erreurs arrivent fréquemment,

et puis les mascarades populistes sont ancrées dans la société française on y peu rien c'est comme ça depuis la Révolution, et heureusement car s'il n'y avait que l'élite qui pouvait faire bouger les choses on ne serait pas dans la M****
 
avocat ripoux ?? ripoux parce qu'il défendait des présumés malfaiteurs ?? tout le monde a le droit d'être défendu si je ne m'abuse ?? si tu trouve anormal qu'il est possible en france de défendre des présumés malfaiteurs il faut réviser tes votes aux éléctions législatives car c'est bien les députés aidés des sénateurs qui font les lois...
c'est tout à fait normal qu'un avocat pénaliste défende des délinquants et des criminels, il ne faut pas confondre avocat et client...

Qu'ils les aident a s'evader c'est autre chose!!!
 
Haut