Rattraper le Ramadan 2012

Alors écoute la voix de la raison et renseigne toi sur le faite de perdre son sang en continu et tu comprendras la sagesse ..... de certain points

C'est ce que j'essaye de faire humblement. Une femme qui a le courage de travailler, peut avoir le courage de prier et de faire le ramadan. Mais elles ne doivent pas se sentir obligées si certaines souffrent plus que d'autres
 
Même la prière c'est difficile pendant les règles ?

Je te jure que certaines femmes m'ont dit que si elles le pouvaient elles le ferait, c'est simplement l'avis des savant qui les en empêche.

Ce serait long à expliquer, les deux versets que j'ai postés à compassion m'empêche de prier pendant cette période.

Là il n'est pas question de douleurs car à la limite je me mettrais à l'aise pour la faire ( la prière ) ou je prendrais un médicament pour que ça passe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

non, on ne peut pas...comme pour la prière...

On peut... tout comme pour la prière.

Il ne faut pas prendre les hommes pour Dieu, il est interdit d'avoir des rapports sexuels durant la période pour des raisons purement hygiéniques, c'est tout.

C'est interdit aux "hommes" en tant que "mâles", pas aux femmes de prier et de jeûner, aucun verset ne le mentionne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement, walhamdoulilhah puisqu'on a la capacité physique et mentale de jeuner dans cette période !

Ben moi je jeûne depuis un bon bout de temps le Ramadan en entier... le seul défi c'est qu'il faut faire des "faintes" pas possibles pour attendre que la nuit tombe un peu...
 
On peut... tout comme pour la prière.

Il ne faut pas prendre les hommes pour Dieu, il est interdit d'avoir des rapports sexuels durant la période pour des raisons purement hygiéniques, c'est tout.

C'est interdit aux "hommes" en tant que "mâles", pas aux femmes de prier et de jeûner, aucun verset ne le mentionne.
C'est normale que tu lise pas les versets comme les savants les impose ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On peut... tout comme pour la prière.

Il ne faut pas prendre les hommes pour Dieu, il est interdit d'avoir des rapports sexuels durant la période pour des raisons purement hygiéniques, c'est tout.

C'est interdit aux "hommes" en tant que "mâles", pas aux femmes de prier et de jeûner, aucun verset ne le mentionne.


salam miss

la femme est en état d'impureté ..elle ne doit pas prier...ALLAH aime la propreté...

( sourate 2...verset 222)

" Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam miss

la femme est en état d'impureté ..elle ne doit pas prier...ALLAH aime la propreté...

( sourate 2...verset 222)

" Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

Ben les hommes posent la question concernant les relations sexuelles avec les femmes...

Où est-ce que tu as vu qu'il s'agit de prières dans ce verset??
 
salam miss

la femme est en état d'impureté ..elle ne doit pas prier...ALLAH aime la propreté...

( sourate 2...verset 222)

" Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

Ça concerne les rapports sexuels, ce qui est tout à fait normal d'un point de vue pratique.

Les menstrues ne sont pas une impureté dans le sens "caca" ou "pipi". C'est d'ailleurs du sang riche qui sert à l'alimentation du bébé s'il y a fécondation. Il y aura certes un problème pour les relations mais pas pour la prière ou le ramadan.
 
Parce que en fait g fais une dépression j'entendais des voix en plus g eu l'estomac qui brûlait je me suis dit que je pouvais manger ça à calmer un peu ensuite g consulter un médecin dois je rattraper? N'y a t-il pas un autre moyen aumône? (Sadaqâts)? RASOUL (slw) a dit que celui qui as manqué un jour de ramadan ne sentiras jms comme s'il ne l'avait pas manqué même s'il jeûnait toute sa vie(excusez si c approximatif)
 
Il est toujours possible de jeûner un jour, puis de reprendre le jeûne un ou deux jours plus tard, et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les jours manqués soient rattrapés.

aicha
En fait moi jvoulais savoir si shui obligé de rattraper des jours que g raté parce que j'avais mal à l'estomac et si quelqu'un qui entend des voix et n'est pas saint d'esprit dois rattraper ou s'il en est dispensé
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En fait moi jvoulais savoir si shui obligé de rattraper des jours que g raté parce que j'avais mal à l'estomac et si quelqu'un qui entend des voix et n'est pas saint d'esprit dois rattraper ou s'il en est dispensé
Et si quelqu'un est fou et qu'il entend des voix et n'est pas saint d'esprit est il obligé de rattraper ses jour ou bien est il dispensé


salam

je trouve tu es saint d'esprit...oui tu dois rattraper:)
 
Parce que en fait g fais une dépression j'entendais des voix en plus g eu l'estomac qui brûlait je me suis dit que je pouvais manger ça à calmer un peu ensuite g consulter un médecin dois je rattraper? N'y a t-il pas un autre moyen aumône? (Sadaqâts)? RASOUL (slw) a dit que celui qui as manqué un jour de ramadan ne sentiras jms comme s'il ne l'avait pas manqué même s'il jeûnait toute sa vie(excusez si c approximatif)

voilà ce qui est dit concernant la maladie et le jeûne :
"Une maladie est de deux sortes :

- Une maladie temporaire, dont le patient espère guérir. Dans ce cas, le musulman n’a pas à verser d’aumône ou de rachat mais il doit rattraper les jours de jeûne qu’il a manqués. A ce sujet, Allâh - Exalté soit-Il - a dit : « qu’il jeûne un nombre de jours équivalent ». Ainsi, s’il est dans l’incapacité de jeûner pendant un mois, il devra jeûner un mois ultérieurement. S’il est dans l’incapacité de jeûner pendant un certain nombre de jours, il devra rattraper le nombre exact de jours manqués, une fois qu’Allâh lui aura rendu la santé.

- Une maladie chronique dont on ne guérit pas. Ce type de maladie peut être déterminé à partir de l’expérience personnelle ou de l’avis d’un médecin. La législation islamique concernant les personnes âgées s’applique également aux personnes atteintes de maladies chroniques. Dans ce cas, le musulman doit payer un rachat qui consiste à nourrir un pauvre pour chaque jour manqué. Selon certains savants, tels Abû Hanîfah, il peut payer l’équivalent d’un repas pour un pauvre, un faible ou un nécessiteux."

http://www.islamophile.org/spip/Le-jeune-et-la-maladie.html
 
Haut