Rattraper le Ramadan 2012

Salam tout le monde.
Le ramadan dernier je nai pas pue jeûner tout le moi car jai eu mes regles j'ai donc rater 5 jours de ramadan et biensure je dois les rattraper, mais le problème c'est que je ne sais plus ou jen suis car avec c 5 jours que je doi rattraper encore quelque jour ; ya défois je n'avais pas envie de jeuner donc en tout la je dois rattraper au moins 2 semaine. Mais le problème jai entendue que si on ne jeûner pas par volonter on devais rattraper 40 jours. Donc ma question c'est je dois rattraper 40 jours ou 40 jours et 2 semaines ?
 
Il est toujours possible de jeûner un jour, puis de reprendre le jeûne un ou deux jours plus tard, et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les jours manqués soient rattrapés.

aicha
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam tout le monde.
Le ramadan dernier je nai pas pue jeûner tout le moi car jai eu mes regles j'ai donc rater 5 jours de ramadan et biensure je dois les rattraper, mais le problème c'est que je ne sais plus ou jen suis car avec c 5 jours que je doi rattraper encore quelque jour ; ya défois je n'avais pas envie de jeuner donc en tout la je dois rattraper au moins 2 semaine. Mais le problème jai entendue que si on ne jeûner pas par volonter on devais rattraper 40 jours. Donc ma question c'est je dois rattraper 40 jours ou 40 jours et 2 semaines ?


salam

si tu as manger volontairement..c'est 2 mois consécutif ou nourrir 60 pauvres.
 
Salam tout le monde.
Le ramadan dernier je nai pas pue jeûner tout le moi car jai eu mes regles j'ai donc rater 5 jours de ramadan et biensure je dois les rattraper, mais le problème c'est que je ne sais plus ou jen suis car avec c 5 jours que je doi rattraper encore quelque jour ; ya défois je n'avais pas envie de jeuner donc en tout la je dois rattraper au moins 2 semaine. Mais le problème jai entendue que si on ne jeûner pas par volonter on devais rattraper 40 jours. Donc ma question c'est je dois rattraper 40 jours ou 40 jours et 2 semaines ?

Je te conseille de te renseigner sur le jeune pendant les règles. Tu verras qu'il est tout à fait possible de jeûner pendant cette période.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je te conseille de te renseigner sur le jeune pendant les règles. Tu verras qu'il est tout à fait possible de jeûner pendant cette période.


salam


pour les règles c'est simple..elle jeûne les jours a attraper...

mais elle dit parfois elle n'avait pas envie de jeûner...là c'est autre chose...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
A une époque où les femmes n'avaient pas de serviettes hygiéniques et vu les mouvements de la prière, c'est plutôt logique qu'on leur ait demandé de ne pas prier à ce moment-là...
Rien a voir avec les mouvements de la prière ou les serviettes hygiéniques mais plutôt d'un état d'impureté pendant les menstrues :)
 
Salam tout le monde.
Le ramadan dernier je nai pas pue jeûner tout le moi car jai eu mes regles j'ai donc rater 5 jours de ramadan et biensure je dois les rattraper, mais le problème c'est que je ne sais plus ou jen suis car avec c 5 jours que je doi rattraper encore quelque jour ; ya défois je n'avais pas envie de jeuner donc en tout la je dois rattraper au moins 2 semaine. Mais le problème jai entendue que si on ne jeûner pas par volonter on devais rattraper 40 jours. Donc ma question c'est je dois rattraper 40 jours ou 40 jours et 2 semaines ?

Si on pense demain c'est ramadhan et on jeune c'est ça la volenté (niya), si on veut la formuler ok, sinon juste en le pensant dieu il le sait
Donc tu rattrapes juste les jours ou tu as mangé et tu peux meme les jeunes pas l'un aprés l'autre, tu as 11 mois et a toi de rattraper quand tu veux
 
Exactement, walhamdoulilhah puisqu'on a la capacité physique et mentale de jeuner dans cette période !

Salam ahlayk Benrouch

Dis moi toi aussi tu passes par cette période :D

Je pense que ça dépend de chaque femme mais souvent nous ne sommes pas au top de notre forme pendant ce cycle ( le plus souvent les 2 premiers jours ).

Perso si je ne le fait pas pendant cette période ce n'est pas car je me sens "impure" je me considère plutôt malade:malade:

Donc je suis en conformité avec le verset suivant :

sourate 2 verset 185 : (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
 
Salam ahlayk Benrouch

Dis moi toi aussi tu passes par cette période :D

Je pense que ça dépend de chaque femme mais souvent nous ne sommes pas au top de notre forme pendant ce cycle ( le plus souvent les 2 premiers jours ).

Perso si je ne le fait pas pendant cette période ce n'est pas car je me sens "impure" je me considère plutôt malade:malade:

Donc je suis en conformité avec le verset suivant :

sourate 2 verset 185 : (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Salam,

Tu as raison et c'est bien justifié, mais il ne faut pas démotiver celles qui ont l'envie et la capacité de le faire.
 
Salam,

Tu as raison et c'est bien justifié, mais il ne faut pas démotiver celles qui ont l'envie et la capacité de le faire.

Ce n'est pas mon but:sournois:;)

Dis moi, comme tu dois le savoir chez la grande majorité des musulmans on sait que pendant cette période (que l'on se sente malade ou non) le ramadan est proscrit.

Crois-tu que ce soit une invention, tout de même, il n'y a pas quelqu'un qui de beau matin s'est dit : "tiens je vais faire en sorte de faire croire aux gens que les femmes ne doivent pas faire le ramadan pendant leurs mentrues et lochies".

On se serait fait berner???
 
Ce n'est pas mon but:sournois:;)

Dis moi, comme tu dois le savoir chez la grande majorité des musulmans on sait que pendant cette période (que l'on se sente malade ou non) le ramadan est proscrit.

Crois-tu que ce soit une invention, tout de même, il n'y a pas quelqu'un qui de beau matin s'est dit : "tiens je vais faire en sorte de faire croire aux gens que les femmes ne doivent pas faire le ramadan pendant leurs mentrues et lochies".

On se serait fait berner???
Et la lapidation on nous la bien vendu, tu a un verset qui prouve que les femme s'on interdis de prier les jour ou elle en leur règle ?
 
Les régles rendent la femme impure pas de jeune rien a voir avoir le fait d etre en forme ou pas... Pas de ramadan pendant cette periode pas de priere
il est conseillé de rattrapper ces jours perdus avant le prochain ramadan
Quand au fait de ne pas faire le jeune par manque de volonté et de foi Madalena a donné l explication
 
Ce n'est pas mon but:sournois:;)

Dis moi, comme tu dois le savoir chez la grande majorité des musulmans on sait que pendant cette période (que l'on se sente malade ou non) le ramadan est proscrit.

Crois-tu que ce soit une invention, tout de même, il n'y a pas quelqu'un qui de beau matin s'est dit : "tiens je vais faire en sorte de faire croire aux gens que les femmes ne doivent pas faire le ramadan pendant leurs mentrues et lochies".

On se serait fait berner???

Parce que dans le temps les menstrues étaient considérées comme une impureté. C'est pour cette raison qu'on interdisait la prière et le ramadan pour les femmes. Ce n'est qu'une interprétation faite par des hommes. Tout le monde la suit par tradition et mimétisme. Il suffit de se renseigner, de lire et de réfléchir pour comprendre que ça n'a pas de sens
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Parce que dans le temps les menstrues étaient considérées comme une impureté. C'est pour cette raison qu'on interdisait la prière et le ramadan pour les femmes. Ce n'est qu'une interprétation faite par des hommes. Tout le monde la suit par tradition et mimétisme. Il suffit de se renseigner, de lire et de réfléchir pour comprendre que ça n'a pas de sens
Salam

Alors si tu veux comprendre entend en premier lieu qu'avoir ces menstrues c'est perdre du sang en discontinu 24/24 pendant plusieurs jours ....ce sont des douleurs pénibles pour certaines aux niveaux des ovaires organes que tu n'as pas ...donc tu ne peux comprendre et ses menstrues sont parfois limite hémoragique chez certaines ...donc tu comprendras au vu de tout ça hormis le point de vue d'impureté qu'il est aussi tout simplement pour le bien etre et la santé de la femme car quiconque perd du sang en continu est déjà en état de faiblesse ....donc si tu comprend tout ça tu comprend pourquoi ce n'est pas un mimétisme
 
Salam

Alors si tu veux comprendre entend en premier lieu qu'avoir ces menstrues c'est perdre du sang en discontinu 24/24 pendant plusieurs jours ....ce sont des douleurs pénibles pour certaines aux niveaux des ovaires organes que tu n'as pas ...donc tu ne peux comprendre et ses menstrues sont parfois limite hémoragique chez certaines ...donc tu comprendras au vu de tout ça hormis le point de vue d'impureté qu'il est aussi tout simplement pour le bien etre et la santé de la femme car quiconque perd du sang en continu est déjà en état de faiblesse ....donc si tu comprend tout ça tu comprend pourquoi ce n'est pas un mimétisme

Salam

Pourtant beaucoup de femmes travaillent tous les mois pendant cette période. Il existe des moyens hygiéniques qui permettent de remédier à ces problèmes
 
Et la lapidation on nous la bien vendu, tu a un verset qui prouve que les femme s'on interdis de prier les jour ou elle en leur règle ?

Non pas directement juste celui-ci :

sourate 5 verset 6 : Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

et celui-là :
sourate 2 verset 222 : Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Je fais le lien entre les deux et j'en déduis que : pendant les menstrues pas de prière pour moi!

Euh je te fais une dissertation pour t'expliquer mon raisonnement???:)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pourtant beaucoup de femmes travaillent tous les mois pendant cette période. Il existe des moyens hygiéniques qui permettent de remédier à ces problèmes

Et pendant toute l'année elles mangent pendant cette période donc cela n'a rien avoir avec des tampons ou des serviettes :D
As tu la notion de ce que sait que de perdre du sang en continu .
 
Et pendant toute l'année elles mangent pendant cette période donc cela n'a rien avoir avec des tampons ou des serviettes :D
As tu la notion de ce que sait que de perdre du sang en continu .

Travailler c'est tout autant fatigant que faire le ramadan, c'est pour cette raison que j'ai pris cet exemple. Le fait d'avoir les règle fait partie de la vie mais je ne vois pas les femmes s'en plaindre. Alors la prière, c'est encore plus simple :rolleyes:
 
Salam

Pourtant beaucoup de femmes travaillent tous les mois pendant cette période. Il existe des moyens hygiéniques qui permettent de remédier à ces problèmes

En période hors du ramadan c'est moins contraignant, si tu as mal tu prends un petit médicament et ça passe ( avec la volonté de Dieu soubhana ta'ala ) ;)
 
En période hors du ramadan c'est moins contraignant, si tu as mal tu prends un petit médicament et ça passe ( avec la volonté de Dieu soubhana ta'ala ) ;)

Comme je l'ai dit, je respecte tout à fait même si j'ai rarement été confronté à des femmes prenant des médocs et se plaignant chaque mois de leur règles :langue:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Comme je l'ai dit, je respecte tout à fait même si j'ai rarement été confronté à des femmes prenant des médocs et se plaignant chaque mois de leur règles :langue:

Parce que c'est une question intime et quand général les femmes parlent de ça entre elles ! tu t'es cru au Hammam ici :D
 
Haut