Raviver le couple

aminaR

le retour
salam, bonsoir,

Ca passe par la polygamie ... la première femme fera plus d'effort pour être la première ... les femmes après un certains nombre d'année de mariage n'en foute pas une pour plaire à nouveau à leur mari ... la routine c'est féminin ... :rolleyes:

tawmat

salem alaykum
tu parles comme avec de l'expérience...t'es gonflé coume même !!!:langue:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Et voila je donne des conseils ... :D ... je veux votre bien mesdames :D ... je veux que vos maris n'est d'yeux que pour vous :langue:

tawmat
 
salam, bonjour,

Et voila je donne des conseils ... : D ... je veux votre bien mesdames :D ... je veux que vos maris n'est d'yeux que pour vous :langue:

tawmat

nous aussi on veut que ton bien, et que ta femme soit folle de toi... alors

1. fais-toi beau comme au premier jour mais
2. de temps en temps ne te fais pas beau pour qu'elle voit la différence quand tu es beau
3. emmène-la de temps en temps au restaurant, comme ça elle se fera belle ce qui renforcera ton amour
4. chaque fois qu'elle change quelque chose à ses cheveux, dis-lui que c'est très joli
5. chaque fois qu'elle a acheté de nouveaux habits, vante son bon goût
6. ne la critique jamais
7. de temps en temps, dis que le repas est délicieux et qu'elle est la meilleure cuisinière
8. ne la compare jamais à tes ex
9. fais-lui des cadeaux
...

:D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
nous aussi on veut que ton bien, et que ta femme soit folle de toi... alors

1. fais-toi beau comme au premier jour mais
2. de temps en temps ne te fais pas beau pour qu'elle voit la différence quand tu es beau
3. emmène-la de temps en temps au restaurant, comme ça elle se fera belle ce qui renforcera ton amour
4. chaque fois qu'elle change quelque chose à ses cheveux, dis-lui que c'est très joli
5. chaque fois qu'elle a acheté de nouveaux habits, vante son bon goût
6. ne la critique jamais
7. de temps en temps, dis que le repas est délicieux et qu'elle est la meilleure cuisinière
8. ne la compare jamais à tes ex
9. fais-lui des cadeaux
...

:D

salam, bonjour,

Le pire c'est que même si j'applique cela à la lettre ... elle trouvera toujours qqchose qui va pas ou que je fais pas bien :langue:

tawmat
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Suggestion de mise à jour de la checklist ...

nous aussi on veut que ton bien, et que ta femme soit folle de toi... alors

1. fais-toi beau comme au premier jour mais
2. de temps en temps ne te fais pas beau pour qu'elle voit la différence quand tu es beau :D (juste pour la souligner)
3. emmène-la de temps en temps au restaurant, comme ça elle se fera belle ce qui renforcera ton amour
3 suite. pense à te faire inviter de temps en temps au restaurant, en lui expliquant bien que si elle t'aime alors tu le vaut bien :D
4. chaque fois qu'elle change quelque chose à ses cheveux, dis-lui que c'est très joli
5. chaque fois qu'elle a acheté de nouveaux habits, vante son bon goût
6. ne la critique jamais
7. de temps en temps, dis que le repas est délicieux et qu'elle est la meilleure cuisinière
7 suite. de temps en temps, pense à lui préparer toi-même un délicieux repas
7 re-suite. si tu lui a préparé un délicieux repas et qu'elle semble avoir des difficulté à le trouver délicieux, soit tolérant
8. ne la compare jamais à tes ex : de toute façon tu es censé être vierge monsieur et donc ne pas avoir d'ex :langue:
9. fais-lui des cadeaux
9 suite. compte les cadeaux qu'elle te fais et assure toi que le compte y est (les bisous et les calinoux comptent pour des cadeaux)
...
 
et ben y en a que pour vous !!! MRRR: D

elle est dangereuse cette liste faut appeler le FBI :langue:

surtout que si ta femme rentre de chez le coiffeur et n'est pas du tout satisfaite du résultat, si tu fais l'hypocrite elle risque de le remarquer, et alors là t'as intérêt que les casseroles soient en sagex... :rolleyes::D

messieurs, réfléchissez par vous-mêmes, apprenez à connaître votre femme...
 
surtout que si ta femme rentre de chez le coiffeur et n'est pas du tout satisfaite du résultat, si tu fais l'hypocrite elle risque de le remarquer, et alors là t'as intérêt que les casseroles soient en sagex... :rolleeyes::D

messieurs, réfléchissez par vous-mêmes, apprenez à connaître votre femme...

Pour elle je ferais des trucs que ya même pas dans ta liste héhéhé :cool:
:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pr raviver le couple ,il faut surprendre l'autre de temps en temps
ps : il faut que ces surpirses soient agreables :)

Les surprises c'est gentil, oui, mais ce n'est pas obligatoire dans le fond. On ne peut pas attendre d'une personne qu'elle soit votre distraction.

Ça dépend beaucoup de la nature de l'un et de l'autre.

La constance, c'est une bonne chose aussi.

Pour raviver, il faut savoir ce qui a terni, savoir où est le problème, ce qui a changé ou même ce qui n'a pas changé peut-être.
 

aminaR

le retour
Les surprises c'est gentil, oui, mais ce n'est pas obligatoire dans le fond. On ne peut pas attendre d'une personne qu'elle soit votre distraction.

Ça dépend beaucoup de la nature de l'un et de l'autre.

La constance, c'est une bonne chose aussi.

Pour raviver, il faut savoir ce qui a terni, savoir où est le problème, ce qui a changé ou même ce qui n'a pas changé peut-être.

salem
tient...peut-être auriez-vous une solution...pour un couple dont g connaissance ( non non ! c pas le mien ! mdrrrr:cool:): la femme du couple n'est pas trop " sexe " ( apparemment , c vraiment pas son truc ) et le mari a été patient durant plus de 5 ans ...mais rien n'y fait...ils ne s'entendent plus pour ça , le mari envisage le divorce car il ne tient plus...mais ils ont un enfant...qu'est-ce qui pourrait sauver leur mariage, là ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salem
tient...peut-être auriez-vous une solution...pour un couple dont g connaissance ( non non ! c pas le mien ! mdrrrr:cool:): la femme du couple n'est pas trop " sexe " ( apparemment , c vraiment pas son truc ) et le mari a été patient durant plus de 5 ans ...mais rien n'y fait...ils ne s'entendent plus pour ça , le mari envisage le divorce car il ne tient plus...mais ils ont un enfant...qu'est-ce qui pourrait sauver leur mariage, là ?

Eh bien là, ce que j'en pense, c'est une autre remarque que j'étais tenté d'écrire dans le précédent message, mais pour laquelle je m'étais abstenu.. mais bon, finalement quand-même : en plus de parler de « comment réparer », il faudrait aussi parler de « comment éviter les dégats ».

Et là, franchement, qui homme porté sur la sensualité avec une femme qui n'aime pas, ça allait inévitablement devant les problèmes.

L'idéal aurait été de ne pas se marrier.

Mais soit, les faits sont là, et surtout-surtout, il y a un enfant.

Alors je dirais : s'il se sont marrié malgré cela, alors pour quelles raisons ? Il faudrait voir si ces raisons sont toujours valable, s'il est possible de les retrouver ou de les faire revivre... ou voir si oui ou non ces raisons existaient vraiment (c'est possible qu'il n'y en ait pas)

Voir pour elle « n'aime pas ça » (ils ont quand-même un enfant, et il ne l'on pas trouvé dans un chou ni une rose). Quelques questions à se poser : est-ce qu'elle n'aime pas tout court ou est-ce que c'est sa manière de faire qu'elle n'aime pas ? Ou est-ce avec lui qu'elle n'en a pas envie ?

Quelle âge at-elle ? (si elle est jeune, ça peut évoluer avec le temps)

Dans le pire des cas, et même si je suis conscient que c'est difficile à dire (pervers : abstenez vous de commentaires, merci) et si elle de son côté elle tient vraiment à le garder, alors il n'est pas exclus qu'elle l'autorise à aller voir ailleurs pour ça. Raisons : parce que le sexe n'est pas l'amour, même s'il y contribue. S'il couche avec une autre, ça n'est pas pour ça qu'il ne l'aimera pas. Par contre, il vaudrait mieux pour lui que ce soit avec une femme qui sera toujours la même, parce que sinon ça serait obscène, et surtout que ce soit avec une femme qui aurait éventuellement le même problème (par exemple non satisfaite par son mari). Raison de cette dernière exigence : pour qu'elle n'essais pas de le soutirer à sa femme et être certain qu'elle ne va pas essayer de mettre le grapin sur lui d'une manière plus poussée.

Si tu trouve que je raconte n'importe quoi, dis moi....

:rouge:
 

Jehyne

je ne t'ai pas oublié....
Eh bien là, ce que j'en pense, c'est une autre remarque que j'étais tenté d'écrire dans le précédent message, mais pour laquelle je m'étais abstenu.. mais bon, finalement quand-même : en plus de parler de « comment réparer », il faudrait aussi parler de « comment éviter les dégats ».

Et là, franchement, qui homme porté sur la sensualité avec une femme qui n'aime pas, ça allait inévitablement devant les problèmes.

L'idéal aurait été de ne pas se marrier.

Mais soit, les faits sont là, et surtout-surtout, il y a un enfant.

Alors je dirais : s'il se sont marrié malgré cela, alors pour quelles raisons ? Il faudrait voir si ces raisons sont toujours valable, s'il est possible de les retrouver ou de les faire revivre... ou voir si oui ou non ces raisons existaient vraiment (c'est possible qu'il n'y en ait pas)

Voir pour elle « n'aime pas ça » (ils ont quand-même un enfant, et il ne l'on pas trouvé dans un chou ni une rose). Quelques questions à se poser : est-ce qu'elle n'aime pas tout court ou est-ce que c'est sa manière de faire qu'elle n'aime pas ? Ou est-ce avec lui qu'elle n'en a pas envie ?

Quelle âge at-elle ? (si elle est jeune, ça peut évoluer avec le temps)

Dans le pire des cas, et même si je suis conscient que c'est difficile à dire (pervers : abstenez vous de commentaires, merci) et si elle de son côté elle tient vraiment à le garder, alors il n'est pas exclus
qu'elle l'autorise à aller voir ailleurs pour ça.
Raisons : parce que le sexe n'est pas l'amour, même s'il y contribue. S'il couche avec une autre, ça n'est pas pour ça qu'il ne l'aimera pas. Par contre, il vaudrait mieux pour lui que ce soit avec une femme qui sera toujours la même, parce que sinon ça serait obscène, et surtout que ce soit avec une femme qui aurait éventuellement le même problème (par exemple non satisfaite par son mari). Raison de cette dernière exigence : pour qu'elle n'essais pas de le soutirer à sa femme et être certain qu'elle ne va pas essayer de mettre le grapin sur lui d'une manière plus poussée.

Si tu trouve que je raconte n'importe quoi, dis moi....

:rouge:
:rolleyes:tu accepterai si c'étais l'inverse
aurai tu dis la meme chose si elle avait dis que c'étais la femme l'insatisfaite????
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:rolleyes:tu accepterai si c'étais l'inverse
aurai tu dis la meme chose si elle avait dis que c'étais la femme l'insatisfaite????

Si j'étais un homme qui n'aime pas : oui, bien sûr que j'accepterais que ma femme ailleur voir ailleurs pour ça... mais je ne tolérerai pas qu'il soit amoureux de l'autre (d'où les conditions spécifiques qu'il m'a semblé bon de poser)

Elle n'aime pas... que veux tu faire d'autre ?

Qu'ils divorcent et que l'enfant conaisse la séparation de ses parents ?

Si il allait voir ailleurs en la négligeant elle, je comprendrais que tu trouve ça intolérable, mais là, ....

Essais de voir la chose sans pensée à une tromperie, mais te disant que c'est elle qui le refuse. C'est différent.

L'idéal aurait été qu'il divorce et qu'il refasse leurs vies chacun de leur côté, parce qu'évidement, une telle situation n'est pas tenable.

Mais là, il y a un enfant !
 

Jehyne

je ne t'ai pas oublié....
Si j'étais un homme qui n'aime pas : oui, bien sûr que j'accepterais que ma femme ailleur voir ailleurs pour ça... mais je ne tolérerai pas qu'il soit amoureux de l'autre (d'où les conditions spécifiques qu'il m'a semblé bon de poser)

Elle n'aime pas... que veux tu faire d'autre ?

Qu'ils divorcent et que l'enfant conaisse la séparation de ses parents ?

Si il allait voir ailleurs en la négligeant elle, je comprendrais que tu trouve ça intolérable, mais là, ....

Essais de voir la chose sans pensée à une tromperie, mais te disant que c'est elle qui le refuse. C'est différent.

L'idéal aurait été qu'il divorce et qu'il refasse leurs vies chacun de leur côté, parce qu'évidement, une telle situation n'est pas tenable.

Mais là, il y a un enfant !

je crois que c'est facile de dire ça comme ça
mais imagine un instant que ce soit vrai
impossible aussi bien pour l'un comme pour l'autre de donner "sa bénédiction" a cet acte
peut etre que tant que les choses ne sont pas dites cela passe
mais que le mari(ou la femme) aille voir ailleur au su de son conjoint j'en doute tres fort
quand a l'enfant je crois que ces parents ne cesseront pas de l'aimer parce qu'ils ne sont plus ensemble
le sacrifice que tu propose demande une totale abnégation que je suis sure tres peu possède!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je crois que c'est facile de dire ça comme ça
mais imagine un instant que ce soit vrai
impossible aussi bien pour l'un comme pour l'autre de donner "sa bénédiction" a cet acte
peut etre que tant que les choses ne sont pas dites cela passe
mais que le mari(ou la femme) aille voir ailleur au su de son conjoint j'en doute tres fort
quand a l'enfant je crois que ces parents ne cesseront pas de l'aimer parce qu'ils ne sont plus ensemble
le sacrifice que tu propose demande une totale abnégation que je suis sure tres peu possède!!!

Mais si pour elle, à ses yeux, c'est quelque chose qui n'a aucune valeur ?

Si c'était important à ses yeux, elle n'aurait pas cette attitude. Alors pour elle ça signifierait quelque chose quand c'est avec une autre mais ça ne signifie rien quand c'est avec elle ? Il y aurait quelque chose qui cloche :rolleyes:

De toute façon, ce qui me tracasse c'est : pourquoi se sont-il marrier ensemble ? :rolleyes: (il n'aurait pas dut)
 

Jehyne

je ne t'ai pas oublié....
Mais si pour elle, à ses yeux, c'est quelque chose qui n'a aucune valeur ?

Si c'était important à ses yeux, elle n'aurait pas cette attitude. Alors pour elle ça signifierait quelque chose quand c'est avec une autre mais ça ne signifie rien quand c'est avec elle ? Il y aurait quelque chose qui cloche :rolleyes:

De toute façon, ce qui me tracasse c'est : pourquoi se sont-il marrier ensemble ? :rolleyes: (il n'aurait pas dut)

et bien je pense que aucun d'eux ne savait qu'il réagirait ainsi dans le cadre des relations intimes
et puis imaginer son homme faire trempette ailleur je crois que c'est un peu trop demander a cette femme quand meme
et puis qui te dit que ce n'est pas lui qui si prends si mal qu'il la dégoute au point qu'elle préfere s'anhiler et ignorer son désir
peut etre qu'égoiste et égocentrique il croit etre parfait et rejette la faute sur elle plutot que d'essayer de voir où est le probleme
aller voir ailleur la belle excuse toute trouvée!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et bien je pense que aucun d'eux ne savait qu'il réagirait ainsi dans le cadre des relations intimes
et puis imaginer son homme faire trempette ailleur je crois que c'est un peu trop demander a cette femme quand meme
et puis qui te dit que ce n'est pas lui qui si prends si mal qu'il la dégoute au point qu'elle préfere s'anhiler et ignorer son désir
peut etre qu'égoiste et égocentrique il croit etre parfait et rejette la faute sur elle plutot que d'essayer de voir où est le probleme
aller voir ailleur la belle excuse toute trouvée!!!

Si tu lie bien le post qui t'a choqué, tu verra que j'y ai posé cette question.
 

Jehyne

je ne t'ai pas oublié....
Si tu lie bien le post qui t'a choqué, tu verra que j'y ai posé cette question.

je ne suis pas choquée
juste offusquée que cette solution puisse etre, ne serai ce qu'envisagée quelle que puissent etre les raisons et les fautifs
si vraiment ça ne va plus je suis pour la séparation(enfants ou pas) plutot que la polygamie
 

aminaR

le retour
Si tu trouve que je raconte n'importe quoi, dis moi...
:rouge:

salem
non tu ne dis pas n'importe quoi lol , je vais poser la question si je la recroise incha Allah...mais je pense qu'ils ont retourné les mêmes questions entre eux...la femme dit accepter la polygamie pour ça mais elle me dit que son mari ne la trouve pas sincère car il voudrait qu'elle l'aide à trouver cette deuxième...comme elle fait pas d'effort de ce côté là ...il doute et hésiterai donc :eek:...ben c vrai que lorsqu'on est en dehors , c assez difficile de donner un avis...peut-être qu'elle ne m'a pas tout dit non plus...
 

aminaR

le retour
et bien je pense que aucun d'eux ne savait qu'il réagirait ainsi dans le cadre des relations intimes
et puis imaginer son homme faire trempette ailleur je crois que c'est un peu trop demander a cette femme quand meme
et puis qui te dit que ce n'est pas lui qui si prends si mal qu'il la dégoute au point qu'elle préfere s'anhiler et ignorer son désir
peut etre qu'égoiste et égocentrique il croit etre parfait et rejette la faute sur elle plutot que d'essayer de voir où est le probleme
aller voir ailleur la belle excuse toute trouvée!!!

oui , c la première chose dont g pensé en tant que femme mdrrrrrrrr...jusqu'à présent sur ce plan , elle pense que son mari lui est resté fidèle ( par rapport à la religion ) ...bon si g des nouvelles d'elle, je viendrai vous rapporter...

sinon , en règle générale , pensez-vous que pour raviver la passion d'un couple , habitué à la routine des années passées ensemble, il s'agit de volonté , de moyen ou de culot ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salem
non tu ne dis pas n'importe quoi lol , je vais poser la question si je la recroise incha Allah...mais je pense qu'ils ont retourné les mêmes questions entre eux...la femme dit accepter la polygamie pour ça mais elle me dit que son mari ne la trouve pas sincère car il voudrait qu'elle l'aide à trouver cette deuxième...comme elle fait pas d'effort de ce côté là ...il doute et hésiterai donc :eek:...ben c vrai que lorsqu'on est en dehors , c assez difficile de donner un avis...peut-être qu'elle ne m'a pas tout dit non plus...

Ça se compend qu'il doute et qu'il hésite. Il faut aussi qu'il voit s'il peut s'en passer... certains le peuvent assez longtemps (comme moi, je peux m'en passer plusieurs années), d'autres non.

Par contre je conteste l'usage de terme « polygamie » dans ces conditions.

Au fait, sais-tu que certaines sexologues pratiquent l'acte avec le patient ? (pervers, s'abstenir de commentaire, merci) Il n'y a pas vraiment de rapport, mais je le dit surtout pour resituer les choses ...

peut-être qu'elle ne m'a pas tout dit non plus...
Certainement...

C'est surtout lui ou elle qui t'a parlé ?
 

aminaR

le retour
Au fait, sais-tu que certaines sexologues pratiquent l'acte avec le patient ? Il n'y a pas vraiment de rapport, mais je le dit surtout pour resituer les choses ...

C'est surtout lui ou elle qui t'a parlé ?

ha! c quoi encore cette histoire de sexologue:eek:
et pour la phrase en gras , tu sais pas me lire ou quoi ? pourquoi tu aurais un doute ? :rouge::langue:
 
salem
tient...peut-être auriez-vous une solution...pour un couple dont g connaissance ( non non ! c pas le mien ! mdrrrr:cool:): la femme du couple n'est pas trop " sexe " ( apparemment , c vraiment pas son truc ) et le mari a été patient durant plus de 5 ans ...mais rien n'y fait...ils ne s'entendent plus pour ça , le mari envisage le divorce car il ne tient plus...mais ils ont un enfant...qu'est-ce qui pourrait sauver leur mariage, là ?

thérapie cognitivo-comportementale, tous les deux... c'est possible de le faire avec deux thérapeutes, un homme pour lui et une femme pour elle.

c'est la seule solution que je vois pour le moment. mais c'est difficile comme ça, ne les connaissant pas, ne sachant pas d'où vient le problème...
 
Haut