Réagir aux offenses de ma propre mère

Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!
 

Iman07

VIB
Salam a3leykoum,

Sois patiente. Tu as essayé de lui expliquer calmement, maintenant il ne te reste que la patience et les invocations. N'entre pas en conflit avec elle, réponds à ses piques par du bon comportement, elle finira par se calmer d'elle-même incha'Allah.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@Minimuslim, c'est normal que te maman rèagit comme ça car elle ne sait rien de l'Islam
pour les jihadits ils ne sont pas des musulmans
Dieu nous a pas dit d'aller faire le jihad pour aller au Paradis

http://www.muhammad-pbuh.com/fr/?p=191

"La guerre sainte, (le Jihad), ses objectifs et ses interdits"

Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

[Sourate : Al 'Imran : La Famille d'Imran :142]

"
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense

[Sourate : An-Nissa : Les Femmes : 95]"
 

tristefille

samira life
@youpli, le jihad a deux cas

إذا هجم العدو على بقعة من بلاد المسلمين مهما صغرت، وجب على أهل تلك البقعة دفعه وإزالته، فإن لم يستطيعوا وجب على من بقربهم وهكذا، حتى يعمَّ الواجب جميع المسلمين، ولا نعني بالبلد، أو البقعة النطاق الجغرافي الرسمي لكل بلد، فبلد الإسلام من شرقه إلى غربه بلد واحد، وأمة الإسلام أمة واحدة، فلو قدر أن بلداً في دولة إسلامية تعرض لغزو وكان محاذياً لبلد في دولة أخرى، لكان الوجوب أسرع إلى البلدة المحاذية منه إلى المدن الأخرى البعيدة. .
2/ إذا أعلن الإمام (الحاكم) النفير العام لزمهم النفير معه، قال تعالى: (يا أيها الذين آمنوا مالكم إذا قيل لكم انفروا في سبيل الله اثَّاقلتم إلى الأرض..) [التوبة: 38].
وقال صلى الله عليه وسلم: ".. وإذا استنفرتم فانفروا" متفق عليه.
ويصير الجهاد فرض عين كذلك على من حضر المعركة، والتقى الصفان أو الجيشان، فإنه من أكبر الكبائر هروب المسلم من ساحة المعركة.
قال صلى الله عليه وسلم: "اجتنبوا السبع الموبقات.. وعدّ منها "التولي يوم الزحف" رواه البخاري.
 

samir9200

Bladinaute averti
Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!
salam
tu a quel age?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@youpli, le jihad a deux cas

إذا هجم العدو على بقعة من بلاد المسلمين مهما صغرت، وجب على أهل تلك البقعة دفعه وإزالته، فإن لم يستطيعوا وجب على من بقربهم وهكذا، حتى يعمَّ الواجب جميع المسلمين، ولا نعني بالبلد، أو البقعة النطاق الجغرافي الرسمي لكل بلد، فبلد الإسلام من شرقه إلى غربه بلد واحد، وأمة الإسلام أمة واحدة، فلو قدر أن بلداً في دولة إسلامية تعرض لغزو وكان محاذياً لبلد في دولة أخرى، لكان الوجوب أسرع إلى البلدة المحاذية منه إلى المدن الأخرى البعيدة. .
2/ إذا أعلن الإمام (الحاكم) النفير العام لزمهم النفير معه، قال تعالى: (يا أيها الذين آمنوا مالكم إذا قيل لكم انفروا في سبيل الله اثَّاقلتم إلى الأرض..) [التوبة: 38].
وقال صلى الله عليه وسلم: ".. وإذا استنفرتم فانفروا" متفق عليه.
ويصير الجهاد فرض عين كذلك على من حضر المعركة، والتقى الصفان أو الجيشان، فإنه من أكبر الكبائر هروب المسلم من ساحة المعركة.
قال صلى الله عليه وسلم: "اجتنبوا السبع الموبقات.. وعدّ منها "التولي يوم الزحف" رواه البخاري.

désolée je ne lis pas l'arabe.
 
Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!

tu devrais écouter ta mère.
 

samir9200

Bladinaute averti
http://www.muhammad-pbuh.com/fr/?p=191

"La guerre sainte, (le Jihad), ses objectifs et ses interdits"

Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

[Sourate : Al 'Imran : La Famille d'Imran :142]

"
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense

[Sourate : An-Nissa : Les Femmes : 95]"
je comprend pas ton but?? pourquoi tu parle de ca ?
 
Dis lui que c ton choix, qu'elle n'a pas a te suivre la dessus .ais quelle dois te respecter comme tu la respect. Que t assez grande pour savoir en quoi croire. et quela religion c personnel, donc que tu ne veux plus entendre parler de ca avec elle puisque c une source de conflit entre vous.

Le seule truc a te dire: continue dans ta voie et ta foie mais fais attention a ce que tu peux liresur certains site, ou certains transforment les principes, pratiquede l'islam. Et embrigade les gens.
bonne continuation
 
Salam,

Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!

Ne pars pas dans l'optique de la contrer, cette dualité ne te mènera nulle part, elle s'avèrera contre productive, et surtout elle est ta mère, celle que Dieu a choisie pour toi.

Apprends ta religion et surtout gardes un comportement irréprochable.

Que Dieu te facilite petite sœur.

Salam.
 
Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!
Tu ne dois pas t'énerver contre ta propre mère. Dans le Coran le respect des parents est obligatoire sauf s'ils te forcent à être associatrice , Mais est ce que c'est le cas ? à toi d'y répondre, tu nous demande de t'aider pour contrer ta mère ? chose qui est difficile pour un musulman.
les ancêtres de tes parents étaient surement croyants, et faisaient leur prières à leur manière, étaient ils fanatiques ? pourquoi ta mère est devenue non croyante,
Ne prend pas ses paroles au sérieux, elle veut ton bien au final, elle a peur de te perdre . Ne la confrontes surtout pas. Essaies d'être calme et respectueuse, rassures là que tu es et tu resteras toujours sa fille tant qu'elle respecte ton choix, que ta croyance t'aide dans ton cheminement, Respectes là et prie pour elle aussi.
Bon cheminement
 
Dernière édition:
Ma sœur, détend toi et subis :D

Si quand t'essaye de t'expliquer, de la rassurer, elle te dit que c'est absurde alors laisse là. Il y a des gens qui ne veulent pas entendre.

Essaye d'être compréhensive, t'énerve pas sur ta mère. Avec toutes les conneries qu'on colporte sur nous, faut se mettre à sa place, ça doit faire un choc quand même !

Si ses piques te blessent ou t'exaspère, dis lui simplement ce que tu ressens. Et si elle persiste, ignore là.

C'est ta mère, ménage là et sois conciliante. Ma pauvre, tu vas en baver mais Dieu te le rendra ;)

ps: "pour la prière elle appelle ça du fanatisme" Lol²
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.muhammad-pbuh.com/fr/?p=191

"La guerre sainte, (le Jihad), ses objectifs et ses interdits"

Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

[Sourate : Al 'Imran : La Famille d'Imran :142]

"
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense

[Sourate : An-Nissa : Les Femmes : 95]"

Donc si on tue un de tes enfants car il n'a pas la même religion que ses assaillants, ils te persécutent, te privent de ton gagne pain et tu es assez forte (avec ta communauté) pour résister, tu ne vas rien faire?

Les français qui ont résisté contre le régime nazi sont fautifs?
 

Amir45

Prince du 45
Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!
Salam

Dis lui bien que tu n'a rien avoir avec c'est sectes a la télé, que tu reste quelqu'un de simple, qui est sincère et cohérente avec elle même.

Que Dieu te facilite.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
http://www.muhammad-pbuh.com/fr/?p=191

"La guerre sainte, (le Jihad), ses objectifs et ses interdits"

Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

[Sourate : Al 'Imran : La Famille d'Imran :142]

"
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense

[Sourate : An-Nissa : Les Femmes : 95]"

Le jihad est par définition un effort de soi. C'est un combat contre soi, son ego, ses défauts, ses démons, ses pulsions néfastes. C'est un combat qui vise l'Ihsan - l'excellence de l'action envers soit est envers autrui -.

Les versets que tu cites parlent d'une guerre défensive, le djihad par les armes est une forme de jihad quand il est défensif.

Et ceux qui dans ce contexte défendent leur État, leurs habitans, leurs lieux de cultes (qu'importe leurs confessions), moi j'appel ça des héros.

Un peut comme les Français (mené par de Gaul) contre le régime nazi, Les berberes Marocain (mené par Abdelkrim) contre la colonisation ect.

Le prophete - pbsl - a établi un traité de houdaybya, les polythéistes de la Mecque ont rompu ce pacte de paix, on combattu le messager, et on a eu ce que l'on appelle la bataille de Badr. Une bataille defencive.
 
Dernière édition:
Baraka Llahou fik à tout ceux qui m'ont répondu c'est super gentil j'appliquerais vos conseils! En revanche pour le djihad je n'ai qu'une seule vision des choses et elle est appuyée par une lecture du Coran et certains hadiths voilà . En ce qui concerne la personne qui a dit: "j'aimerais bien voir votre réaction si un musulman se convertissait à l'islam! "
De base j'ai grandi avec l'Islam sans jamais y avoir trop prêté attention et ma mère ne possède pas de religion ceux qii partent ou se détachent de l'islam alors c'est seulement parce qu'Allah guide qui Il veut et Il dit dans une sourate qu'Il pardonnera celui qui sort de l'Islam pour y revenir. (Dsl je ne sais plus la sourate si quelqu'un pouvait le mettre en dessous merci) bref merci pour votre message qu'Allah vous récompenses pour cela!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!

Tu as quel age ?
 

Amir45

Prince du 45
J'essaye de comprendre quelque mentalité, ce que j'observe c'est que :
Généralement les personnes au-dessus de 40 ans ou aux alentours, qui ont vu la vague d'immigration arrivée sont souvent moins tolérante ou plus craintive de l'étranger (je dis ça voulant trop généraliser). Ils sont mélancoliques, nostalgique de leurs années passé.

Ce qui n'est pas le cas des jeunes en général qui eux ont grandi ensemble, (ce qui n'est pas entièrement vrai les populations fils d'immigrés ne sont pas encore bien réparti en France, certaines zones une peu trop de souche, et d'autres un peu trop issu d'immigration, ce qui aboutit a du racisme). Certaines zones en France sont bien, c'est là où il y a le moins de racisme.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Salamun aleykum. Agis bien avec ta maman, même si elle est méchante à ton égard. Montre lui combien elle a tord. La pratique est une meilleure démonstration que beaucoup de verbiages. Sincèrement, pour le voile, tu peux ne pas le porter. Mais si elle t'empêche de prier, de jeuner, alors fais-le sans paraitre la provoquer, en lui faisant comprendre que cela te rend plus heureuse. Qu'Allah t'aide et te garde.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Tu es mineur sur sa tutelle donc obéissance et respect c' est se que tu lui dois

Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques!

Tu peut toujours lui dire gentillement que ces pics et ces propos te blesse

Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla...

Mais c est normal des jeunes fille de ton age se sont embrigader alors que ces filles étaient bien sur tout rapport leur parents ne se sont même pas douter

Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme!

alors ne porte pas le voil tant que tu es sur son toit pour la prière il y a d autre façon de le faire

Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans.

Elle enseigne se qu elle veut à sa fille c est la peur qui la pousse à être maladroite

Ne me dites pas qu'elle a peur


C est normal qu elle réagis de cette façon l image de le religions et peut réjouissante c est une mère qui s inquiète du bien être de sa progéniture
Un conseil tu es jeune encore ignorant sur certains aspect de la vie donc suit ta mère obéir lui..... même si s t en coute sa te permettras d apprend un peu plus sur la religion d' ici ta majorité
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
laisse parler les gens...

ta mère a peur possible, inquiète possible, ne connait rien de l'islam à part ce que hollandouille et valls disent ou bfmtv

laisse la parler toi continue ta route et rapproche toi le plus possible du comportement du Prophète Saws, des pieux compagnons insh'Allah...

non je vais pas aider un ou une inconnu (e) du web avec l'ouverture de ce sujet comme par hasard! les clichés yenamarre!

tu as 14 ans? ta place est sur un forum d'adolescents pas d'adultes! donne moi le numéro de ta mère faut que je lui cause un peu tiens! :confused:

Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu veux déjà faire le tafsir du coran sur le jihad à 14 ans alors que tu n'as même pas les bases de la profession de Foi (shahada)? o_O

tu es sure d'avoir 14 ans?

L'éthique Jihadiste ici tu as de quoi lire et faire lire ta mère si tu veux...

http://www.bladi.info/threads/lethique-djihadiste.255128/

Baraka Llahou fik à tout ceux qui m'ont répondu c'est super gentil j'appliquerais vos conseils! En revanche pour le djihad je n'ai qu'une seule vision des choses et elle est appuyée par une lecture du Coran et certains hadiths voilà . En ce qui concerne la personne qui a dit: "j'aimerais bien voir votre réaction si un musulman se convertissait à l'islam! "
De base j'ai grandi avec l'Islam sans jamais y avoir trop prêté attention et ma mère ne possède pas de religion ceux qii partent ou se détachent de l'islam alors c'est seulement parce qu'Allah guide qui Il veut et Il dit dans une sourate qu'Il pardonnera celui qui sort de l'Islam pour y revenir. (Dsl je ne sais plus la sourate si quelqu'un pouvait le mettre en dessous merci) bref merci pour votre message qu'Allah vous récompenses pour cela!
 
Haut