Récépissé carte séjour étudiant

Bonjour,

Je suis étudiante marocaine c'est ma première année en France je suis arrivée le 25 août 2012 et je dépend de la préfecture de Bobigny.

Pour le renouvellement de ma carte séjour je dois déposer mon dossier 3 mois avant l'expiration de mon visa, c à d le 25 mai. Sachant que le délai de délivrance de la carte séjour est de 3 mois à peu près et que j'ai déjà pris mon billet d'avion du 26 juin au 16 septembre (Mon visa va expirer le 25 aout 2013 et je serai toujours pas rentrer en france pour avoir ma nouvelle carte séjour) Est ce que ça sera possible qu'on me donne un récépissé de plus de 3 mois ( du 25 mai au 25 septembre). Et sinon quelle sera la solution ?

Je vous remercie d'avance
 
Bonjour,

Tu as déjà un récipissé en ce moment? Car après 3 mois, si ta carte n'est pas encore valide, tu peux en avoir un deuxième (encore valide 3 autres mois).

Tu ne peux pas avoir de récipissé de plus de 3 mois, et si le 16 septembre à l'aéroport (en France) tu n'as ni visa valide, ni récipissé en cours de validité, tu seras très gentiment reconduite au Maroc et dans l'obligation de te lancer dans des demandes au consulat de France de ta ville pour demander un visa de retour (Ca peut prendre quelques jours, quelques semaines .. à quelques mois!)

Je te conseille vivement de changer la date de ton billet de retour au 24 août pour être en règle quelle que soit la situation.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Va à ma prefecture et demande :eek:

****** mais y a des fois vous faites les flemmard pour rien! ils te donneront la réponse labas, ici personne ne te diras vraiment ce qu'il en est parce qu'on ne peut pas savoir :cool:

Bonjour,

Je suis étudiante marocaine c'est ma première année en France je suis arrivée le 25 août 2012 et je dépend de la préfecture de Bobigny.

Pour le renouvellement de ma carte séjour je dois déposer mon dossier 3 mois avant l'expiration de mon visa, c à d le 25 mai. Sachant que le délai de délivrance de la carte séjour est de 3 mois à peu près et que j'ai déjà pris mon billet d'avion du 26 juin au 16 septembre (Mon visa va expirer le 25 aout 2013 et je serai toujours pas rentrer en france pour avoir ma nouvelle carte séjour) Est ce que ça sera possible qu'on me donne un récépissé de plus de 3 mois ( du 25 mai au 25 septembre). Et sinon quelle sera la solution ?

Je vous remercie d'avance
 
Haut