Recette et astuce "crevette pile pile"

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam les Bladichefs :mignon:
Je cherche toute les astuces pour faire de bonne crevette pile pile.
Ingrédients et préparation

PS: C'est pour le diner, alors bougez vous :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si tu veux des hassanates , conseilles lui d'ouvrir une boîte de sardine sinon il va dormir avec le ventre vide.
@UNIVERSAL wejh les crevettes?
Lol
Salam Makelloos,
Tu ne vas pas me croire,, mais j'ai déjà fais un diner au chandelle avec des boites de sardines.
C'était le kiffe :cool:

Edit: Et sur ma vie que j'ai séduis ma femme comme ça :D c'était à Mohammédia au bord de la falaise après la madrague (pont cassé). ça fait 20ans qu'on est ensemble ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Shalom :)

La préparation ?

" tkharat ou tzalat " :D

Tu mélanges tes épices aux crevettes ( bon, avec des gambas ce serait mieux ) et tu fais sauter tout ça dans une poele avec de l'huile ( mi tournesol/ mi olive )
Il manque la tomate et le concentré. warket sidna moussa (feuille de laurier) ou chwouiya dial touma (ail)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Il manque la tomate et le concentré. warket sidna moussa (feuille de laurier) ou chwouiya dial touma (ail)

je ne mets pas de concentré de tomate ( il faut que ça mijote longtemps pour enlever l'acidité )...pas de feuille de laurier non plus ( c'est réservé à la sauce tomate tinisienne ( makrouna bel salsa ).... ok pour l'ail !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je ne mets pas de concentré de tomate ( il faut que ça mijote longtemps pour enlever l'acidité )...pas de feuille de laurier non plus ( c'est réservé à la sauce tomate tinisienne ( makrouna bel salsa ).... ok pour l'ail !
L'astuce c'est de mettre une pincé de sucre en poudre, ça enlève l'acidité.
J'ai donné la recette et délégué le tout à qui de droit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Crevettes roses pili pili faut que ça pique en tout cas...

Tomates fraiches pelées et concassées
Coriandre, persil, pili pili (piment oiseaux sec qu'on écrase au moulin à café) ou variante de la purée de piment antillais, sel, poivre, zit zitoune, ail, safran, cumin...

Faire cuire les tomates concassées dans un wok avec les épices sauf les herbes, une fois que ça a fondu, que la sauce se lie alors incorporer les crevettes et parsemer de persil et coriande hachée...

A déguster avec un bon riz basmati...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
L'astuce c'est de mettre une pincé de sucre en poudre, ça enlève l'acidité.
J'ai donné la recette et délégué le tout à qui de droit.

Merci pour l'astuce du sucre ( que je connais...mais qui n'empêche pas néanmoins le concentré de devoir mijoter : je sais je suis tétue car algérienne :p )

Tu as délégué ? :fou:

pffffffff
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Crevettes roses pili pili faut que ça pique en tout cas...

Tomates fraiches pelées et concassées
Coriandre, persil, pili pili (piment oiseaux sec qu'on écrase au moulin à café) ou variante de la purée de piment antillais, sel, poivre, zit zitoune, ail, safran, cumin...

Faire cuire les tomates concassées dans un wok avec les épices sauf les herbes, une fois que ça a fondu, que la sauce se lie alors incorporer les crevettes et parsemer de persil et coriande hachée...

A déguster avec un bon riz basmati...
Merci Drianke au diesel :D
Allez pour le piment pil pil :cool:

Je te disais que le dialogue avec toi était enrichissant :love:

Edit: j'adore le piment et les plats super-épices.
 
Salam Makelloos,
Tu ne vas pas me croire,, mais j'ai déjà fais un diner au chandelle avec des boites de sardines.
C'était le kiffe :cool:

Edit: Et sur ma vie que j'ai séduis ma femme comme ça :D c'était à Mohammédia au bord de la falaise après la madrague (pont cassé). ça fait 20ans qu'on est ensemble ^^


:cool:

Maintenant le mec invite sa fiancée pour manger du langouste dans un restaurant étoilé , le mois d'après il lui payé un donner Kabab et il ne comprend pas pourquoi elle joue la difficile et elle ne donne plus de nouvelles lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam Makelloos,
Tu ne vas pas me croire,, mais j'ai déjà fais un diner au chandelle avec des boites de sardines.
C'était le kiffe

Edit: Et sur ma vie que j'ai séduis ma femme comme ça :D c'était à Mohammédia au bord de la falaise après la madrague (pont cassé). ça fait 20ans qu'on est ensemble ^^

Tu m'étonne ! meskina ! elle a pas eu le choix ! kouli o nssoussek fel ma ! MDRRRRRR :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
:cool:

Maintenant le mec invite sa fiancée pour manger du langouste dans un restaurant étoilé , le mois d'après il lui payé un donner Kabab et il ne comprend pas pourquoi elle joue la difficile et elle ne donne plus de nouvelles lol
Je la fais à l'envers :)

je n'en doute pas ;)
essaye de voir si tu aime le "sucré" version caramélisé oula version piquante comme t'a dit @Ahava elle est top :cool:
La prochaine je le fais au curry. Je n'y ai même pas pensé.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam Makelloos,
Tu ne vas pas me croire,, mais j'ai déjà fais un diner au chandelle avec des boites de sardines.
C'était le kiffe

Edit: Et sur ma vie que j'ai séduis ma femme comme ça :D c'était à Mohammédia au bord de la falaise après la madrague (pont cassé). ça fait 20ans qu'on est ensemble ^^

:eek:

Moi au bord d'une falaise, Tu me présentes de la m***de sur une assiette , je te dis ' j'adoooooooore mon amouuuur "
 
Salam Makelloos,
Tu ne vas pas me croire,, mais j'ai déjà fais un diner au chandelle avec des boites de sardines.
C'était le kiffe :cool:

Edit: Et sur ma vie que j'ai séduis ma femme comme ça :D c'était à Mohammédia au bord de la falaise après la madrague (pont cassé). ça fait 20ans qu'on est ensemble ^^
heureusement qu'elle était amoureuse parce qu'a mon avis t'aurais fais chou blanc
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est quand tu as des hémo's qu'il faut éviter piments, épices, alcool...comme tout le monde a des hémo's internes ou externes c'est surtout la manière de déféquer qui aggrave le phénomène...éviter la constipation par exemple...

T'as pas d'hémorroïdes avec tt ce piment ?
 
Haut