Recette et astuce "crevette pile pile"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ok mais là on parlait de crevettes pili pili donc sauce tomaté sinon tu peux les faire sautées dans de l'huile d'olive, tu sales et soupoudre de piment d'espelette ensuite tu fais revenir ton ail ciselé finement sans le germe qui donne de l'amertume mais vraiment un aller retour et tu déglaces avec un bon jus de citron vert c'est pas mal aussi d'ailleurs...

Non sans tomate moi je fais mais parcontre je mets du citron
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est quand tu as des hémo's qu'il faut éviter piments, épices, alcool...comme tout le monde a des hémo's internes ou externes c'est surtout la manière de déféquer qui aggrave le phénomène...éviter la constipation par exemple...
bonne appétit :D

Heeee les chefs!
Vous mettez pas de jus de citron????
Salam alya,
Si tu aimes vraiment acide, tu en rajoutes après la cuisson.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Boghhhh !

toi aussi tu travailles dans le bâtiment ? :D


Je travaille pour Fatima moi, madame, 7guertini?

Je participe même aux tâches ménagères
avant qu'elle rentre, je sors le balai et je le met en évidence devant la porte d'entrée et je retourne à mes occupations normales: se connecter sur bladi lol
Quand elle ouvre la porte, elle ne peut pas résister devant ce balai qui n'est pas à sa place.
avant de le ranger , elle passe un coup.

Quand elle a fini, je lui dis :Malki zerbana, khoudi ra7tek, de toute façon j'avais "l'intention" de balayer :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je travaille pour Fatima moi, madame, 7guertini?

Je participe même aux tâches ménagères
avant qu'elle rentre, je sors le balai et je le met en évidence devant la porte d'entrée et je retourne à mes occupations normales: se connecter sur bladi lol
Quand elle ouvre la porte, elle ne peut pas résister devant ce balai qui n'est pas à sa place.
avant de le ranger , elle passe un coup.

Quand elle a fini, je lui dis :Malki zerbana, khoudi ra7tek, de toute façon j'avais "l'intention" de balayer :D

loin de moi cette idée : c'était juste une pointe d'humour ( comme le piment, à forte dose c'est dangereux: " Charlie" en sait quelque chose ! )

Le truc du balais, on connait ça nous les femmes... aprés une aprés midi en lèche vitrine et les série M6 ... on place en évidence la table à repasser et on ressort du linge de l'amoir pour faire croire que .... nous étions dépassées !

:p
 
loin de moi cette idée : c'était juste une pointe d'humour ( comme le piment, à forte dose c'est dangereux: " Charlie" en sait quelque chose ! )

Le truc du balais, on connait ça nous les femmes... aprés une aprés midi en lèche vitrine et les série M6 ... on place en évidence la table à repasser et on ressort du linge de l'amoir pour faire croire que .... nous étions dépassées !

:p

Cette histoire, c'est une collègue qui me l'a raconté
Et quand on connaît le mec, c'est encore plus marrant, c'est un grand ingénieur de travaux finis :D

Ma Fatima c'est Mounk version féminin, ça m'agace, je n'arrive pas à trouver mes repères chez moi, tout est en ordre lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C pil pil.....


- 4 dents d'ail
- 12 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 piment rouge
- gambas crues - peut-être surgelées mais pelées.
- persil et coriandre.
- poivre
- sel
Salam alice,
C'est quasi la recette qu'ils ont fait. merci.
C'était bof bof, un peu banale..................demain c'est cocktail crevette.

Tu connais un secret pour la mayo ?

PS: On décortique une crevette :D
 
Salam alice,
C'est quasi la recette qu'ils ont fait. merci.
C'était bof bof, un peu banale..................demain c'est cocktail crevette.

Tu connais un secret pour la mayo ?

PS: On décortique une crevette :D

Bin la mayo c simple (enfin pour moi)
jaune d'oeuf, moutarde, huile et à la fin un peu de citron pour la blanchir si tu veux sinon pour sauce cocktail tu rajoute du ketchup. Je préfère Amora parce qu'elle est plus sucrée que heinz, mais c un choix. (pour les frites etc je préfère heinz).
Tu peux aussi rajouter une goutte de worcestershire sauce, et un peu de tabasco (rouge)

Demain la sauce BBQ, la vraie :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bin la mayo c simple (enfin pour moi)
jaune d'oeuf, moutarde, huile et à la fin un peu de citron pour la blanchir si tu veux sinon pour sauce cocktail tu rajoute du ketchup. Je préfère Amora parce qu'elle est plus sucrée que heinz, mais c un choix. (pour les frites etc je préfère heinz).
Tu peux aussi rajouter une goutte de worcestershire sauce, et un peu de tabasco (rouge)

Demain la sauce BBQ, la vraie :D
C'est la recette standard....je vais voir si il y a de l'amora pour essayer avec la moitié.
Tu veux dire sauve cocktail :D
merci
 
ah d'accord, je croyais que tu parlais de la sauce cocktail ^^
chiche, demain recette sauce BBQ

Tu veux une vrai salade césar?

10 ingredients
1 Sel
2 poivre
3 vinaigre
4 jaune d'oeuf
5 Worcestershire sauce
6 crouton
7 anchois
8 parmesan
9 moutarde
10 huile

Tu prend un oeuf, tu mets dans de l'eau bouillante pendant 20 seconde pour tuer la salmonelle (au cas où), dans un grand bol tu prend 4 ou 5 anchois (salé) tu les écrases pour enferre une purée, tu ajoute une cuillère à café de vinaigre, une c à soupe de moutarde, 4 c à s d'huile, le jaune d'oeuf, sel, poivre, quelques goutte de Worcestershire sauce, et tu touille sans faire une mayonnaise (fait gaffe ça arrive vite) ensuite tu mets dans une salade de ton choix préférablement une iceberg, tu mets tes crouton, des copeau de parmesan et 3 ou 4 anchois.
 

Pièces jointes

  • anchois-en-boîte-41574848.jpg
    anchois-en-boîte-41574848.jpg
    100.4 KB · Affichages: 3

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu veux une vrai salade césar?

10 ingredients
1 Sel
2 poivre
3 vinaigre
4 jaune d'oeuf
5 Worcestershire sauce
6 crouton
7 anchois
8 parmesan
9 moutarde
10 huile

Tu prend un oeuf, tu mets dans de l'eau bouillante pendant 20 seconde pour tuer la salmonelle (au cas où), dans un grand bol tu prend 4 ou 5 anchois (salé) tu les écrases pour enferre une purée, tu ajoute une cuillère à café de vinaigre, une c à soupe de moutarde, 4 c à s d'huile, le jaune d'oeuf, sel, poivre, quelques goutte de Worcestershire sauce, et tu touille sans faire une mayonnaise (fait gaffe ça arrive vite) ensuite tu mets dans une salade de ton choix préférablement une iceberg, tu mets tes crouton, des copeau de parmesan et 3 ou 4 anchois.
Merci, mais je ne suis pas très anchois, enfin pas du tout.
Sinon pour la salade César. Je rajoute des câpres du poulet des tomates cerise de la salade....et pour me simplifier la vie je la commande directe chez mon beau frère qui a un restaurant à deux pas de chez moi :D
 
Merci, mais je ne suis pas très anchois, enfin pas du tout.
Sinon pour la salade César. Je rajoute des câpres du poulet des tomates cerise de la salade....et pour me simplifier la vie je la commande directe chez mon beau frère qui a un restaurant à deux pas de chez moi :D

It is no longer à Cesar Salad....... Mais bon... celui qui n'évolue pas meurt idiot....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est de la pâte d'anchois qu'on retrouve dans la sauce worcester d'ailleurs et il y a un léger goût de clous de girofle...sinon un peu d'anchois complètement écrasés pour la sauce ou alors tu peux en trouver en tube mais en France j'ai rarement trouvé ça...

pas de tomates cerises ni de câpres dans une caesar, le filet de poulet on le caramélise dans la pôele avec un peu de sucre et un jus de citron...

Merci, mais je ne suis pas très anchois, enfin pas du tout.
Sinon pour la salade César. Je rajoute des câpres du poulet des tomates cerise de la salade....et pour me simplifier la vie je la commande directe chez mon beau frère qui a un restaurant à deux pas de chez moi :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la mayo ingrédients traditionnels, oeuf, huile, moutarde, sel, poivre, un filet de vinaigre pour la blanchir...

ma variante : un cube jumbo écrasé pour donner du goût selon certains plats (africains) nous dirons...

aïoli : tu y rajoutes 3 gousses d'ail écrasés et j'utilise plutôt le vinaigre basalmique

Si tu veux une colorée et épicée, tu y ajoutes un peu de tabasco ou une petite cuillère de concentré de tomate...tu peux y ajouter à une traditionnelle de l'aneth, paprika, olives coupées finements...

Salam alice,
C'est quasi la recette qu'ils ont fait. merci.
C'était bof bof, un peu banale..................demain c'est cocktail crevette.

Tu connais un secret pour la mayo ?

PS: On décortique une crevette :D
 
Haut