Recette facile à faire et légère

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
À ok pour toi c'est juste un reste une ***** que je refile aux invités c'est sa,va donner des cours qui ne sont pas des restes daliila parfaite.ps je ne donne pas des cours comme toi mais je travaille dans un milieu professionnel avec les règles haccp ect , mais bon tu dois avoir plus d'expérience que moi sans doute ,tu crois tout savoir mais va cretiquer quelqu'un d'autre ne te mêle pas si Emma sa ne lui convenais pas elle l'aurais dis sa me conviens pas et puis c'est tout,mais toi ne viens pas me donner zerma des conseilles.toi donnes à qui te demande ,celui qui ne te demandés rien ne va pas le chercher


j'ai rien compris , serieusement , calme toi , respire un bon coup, ca va aller ...;)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Reste ou pas reste, moi je trouve ça délicieux, si on m'invite et que je rerouve ça parmi les plats proposés, je serai content.


ca c'est un dessert et y a des fruits dessus ,c'est bien présenté, c'est different car c'est plus recherché , si au moins y avais quelque chose dessus ...
 
ca c'est un dessert et y a des fruits dessus ,c'est bien présenté, c'est different car c'est plus recherché , si au moins y avais quelque chose dessus ...


Bof, j'ai pris une photo jolie exprès, le but est de te prouver que n'importe quelle recette basique peut être revisitée de façon originale et savoureuse.
La fille travaille dans la cuisine, elle doit savoir de quoi elle parle, et je trouve pas très cool de te moquer de sa proposition sans même lui demander si elle avait une idée précise derrière la tête ;)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Bof, j'ai pris une photo jolie exprès, le but est de te prouver que n'importe quelle recette basique peut être revisitée de façon originale et savoureuse.
La fille travaille dans la cuisine, elle doit savoir de quoi elle parle, et je trouve pas très cool de te moquer de sa proposition sans même lui demander si elle avait une idée précise derrière la tête ;)



Moi je trouve que c'est elle qui se moque de la personne qui a ouvert ce post en sachant qu'elle avait des invités , bref j'aimerais bien voir vos tête si un jour on vous sert ce genre de truc . D'ailleur je me suis pas moquée je lui ai dis que c'etais pas un gouter pour un enfant de 5 ans , c'est pas se moquer ca c'est juste pour preciser que ce n'etais pas approprié a sa demande ;)

Ps : biensur que n importe quel recette peut être revisitée mais je continue à croire qu il y a des choses que l on ne sert pas a des invités comme par ex une assiette de pois chiche bouillie a l eau alors que je peux , avec un peu de motivation et de recherche preparer un bon houmos avec du sesame grillé et des tranches de baguettes grillés et au moins tu fais honneur a tes invités parceque la premiere proposition fais un peu pitié .
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salut!
Pouvez vous me donner des recettes faciles à faire, rapide et pas trop grasse???

Je reçois des amis et j'aimerai faire un espèce d'apéro dinatoire! Varier et pas commun si possible!

Merci!!!
Mini croissants: http://toutlemondeatabl.canalblog.com/archives/2010/04/12/17544746.html

toasts de tapenade: (achète la, c'est plus rapide) http://www.google.fr/imgres?q=toast...180&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:12,s:0,i:111

rillettes de saumon/ thon/ tsatsiki sur blini: (tu peux acheter les blinis) http://recettes.de/rillettes/blinis

mini-pizzas à ta guise: http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/mini-pizza.html

des bricks au fromage/ thon/ kefta: http://www.blog-appetit.com/t/brick-sale/
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
du pain perdu très simple et pas beaucoup dingrédients,mais je ne sais pas sa te conviendra...à voir
Hein! Dites-moi-pas que c'est pas vrai ...

Pain perdu pour un apéro? ELLE A DIT LEGER ET PAS TROP GRAS!!! En plus .... Pain perdu c'est pour le petit déjeuner ou le gouter!!!

Je m'imagine déguster un blanc frais avec une grosse tranche de pain perdu dégoulinante de gras ...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...


:love: miam, c'est ce que j e prefere cuisiner , toutes ses petites entrées miniature , tu sais pour les blinis , je sais pas si t'a deja essayer de les faire toi même c'est facile et ca ne met pas trop de temps , mais bon ceux dans le commerce sont tres bon aussi et ces petites merveilles avec un assortiment de tsatsiki comme tu l'a proposé c'est tout simplement délicieux ou / et avec un caviar d'aubergine , du tarama ( que j achete tout fais car c'est compliqué de trouver des oeufs de cabillaud ) un houmos et un melange d olive et de feta :love:
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
taslim pour la tapenade d'olives ,ca me fais penser un jour j'ai des amies qui ont debarqués chez moi , j'avais rien prevu , j'ai improvisé , et tu sais qu'en fesant cela tu te depasse et t'etonne toi même de ce que tu viens d'inventer lol en plus c'est hyper simple ma belle , je te donne la recette au cas ou ca interesse qulqu'un tu prends des olives dénoyautée, tu les mets ds un mixer avec de l ail , un peu d huile d olive et un peu de piment et tu peux varier en fesant par ex une tapenade aux tomates sechées ou au pesto ( basilic frais , parmezan , graine de pignon et huile d olive )
ou aux poivrons grillés avec tomates sechée et olives pq pas :love:


ha oui le palmier aux olives effet garantis , hyper facile et les gens se demendent tout le temps comment t'a pu faire pour faire ca toi même tt ca avec une pâte feuilletée , des olives noires , ail,origan , des vertes et de l ail et un petit morceau de poivrons tout ca en preparant une ou deux tapenades , en deroulant une pâte feuilletée et en separant en deux le cercle de ta pâte en mettant de chaque coté une tapenade differente , rouler vers l interieur , mettre au congelateur , une demi h , prechauffer le four et decouper des tranches assez fines , passer au four 10 min un peu pres , se mange tiede et même froid et il y a pleins de combinaisons differentes possibles
 

Pièces jointes

  • 29-palmiers-aux-olives.jpg
    29-palmiers-aux-olives.jpg
    35.2 KB · Affichages: 28
ah bah je crois que je suis passée à coté du truc :eek:
J'ai retenu apéro mais surtout LIGHT.
Brick, mini pizza, blini, croissants ( pour citer les derniers lus) ect ect... c'est pas vraiment light hein.
 
minis feuilletés au thon, jutilise soit de la pate feuilleté acheté ou je la fais moi meme.
pour la garniture:
1 boite de thon
3 oeufs
2 cuillere creme fraiche
1 grosse pomme de terre
coriandre / persil
sel poivre gingembre
2 oignons / 1 gousse ail

tu haches l'ail, oignon, persil, coriandre.
Dans une casserole tu fais cuire les pommes de terre
Dans une poele avec un peu d'huile, tu fais revenir l'ail, oignon... et tu ajoutes le thon dans la poele, tu melange le tout et tu assaisonnes sel, poivre, gingembre... et d'autres epices si tu veux, ensuite tu ajoutes les 3 oeufs que tu bats en omelette, tu retires le tout du feu, tu ajoutes ensuite les 2 cuilleres a soupe de creme fraiche, voir 3 selon le gout que tu veux.
A ce melange tu ajoutes la pomme de terre cuite que tu ecrases tel une purée!.
Avec ce melange tu t'amuses a faire des minis feuilletés avec cet accessoire:
http://www.google.fr/imgres?q=acces...161&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:10,s:0,i:102

tu peux faire egalement des bricks ou des tartes:http://www.google.fr/imgres?q=brick...195&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:15,s:0,i:122

http://www.google.fr/imgres?q=tarte...w=205&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:0,s:0,i:70
http://www.google.fr/imgres?q=chaus...190&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:10,s:0,i:107
 
Toast variés

Mini-loupia + sauce aigre-doux

Mini brewate fruit de mer et/ou kefta

Mini-pizzas

mini-croquettes de fromage et de crevette

Roulé d'aubergine mozza

Salade de pâtes froides ou taboulé

Salade de carottes râpées

Tomates concombres en dés avec vinaigrette
 
SELEM

tu peux faire des verrines fromages assaisonné, coulis de poivrons rouges et pistaches mondées en déco

version light: tu prends un fromage light type philadelphia version light, tu assaisonnes de sel ail semoule et poivre noir, tu remplis les 2/3 de la verrine
à côté de ça tu prépares un coulis de poivrons rouges :très simple, tu fais griller tes poivrons rouges, tu enlèves la peau, tu les fais revenir à la poêle dans un filet d'huile dolive, tu assaisonnes à ta guise et tu passes le tout au mixer

tu verses une bonne couche de coulis sur ton fromage dans la verrine et tu décores de pistaches mondées écrasées grossièrement.

tu peux faire des brochettes de tomates cerises et de mini boules de mozzarella, tu les fais mariner deans de l'huile d'olive, sel et basilic à volonté, tu couvres d'un film alimentaire, tu mets au frigo et tu fais des brochettes en dernière minute

tu peux faire des brochettes de crevettes au curry

tu peux faire des sacristains aux olives (pour accompagner les verrines de fromage par exemple)

je ne sais pas si tu as demandé du sucré

mais version sucrée, des mini panna cotta vanille framboises

des mousses à la framboise à base de mascarpone

des verrines fraises marinées dans un sirop de vanille que tu accompagnes d'une mini chantilly maison...

enfin bref

bon côté light en sucré c'est pas facile je te l'accorde!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
:love: miam, c'est ce que j e prefere cuisiner , toutes ses petites entrées miniature , tu sais pour les blinis , je sais pas si t'a deja essayer de les faire toi même c'est facile et ca ne met pas trop de temps , mais bon ceux dans le commerce sont tres bon aussi et ces petites merveilles avec un assortiment de tsatsiki comme tu l'a proposé c'est tout simplement délicieux ou / et avec un caviar d'aubergine , du tarama ( que j achete tout fais car c'est compliqué de trouver des oeufs de cabillaud ) un houmos et un melange d olive et de feta :lov e:
Non, je n'ai jamais essayé en fait. :rouge:
Tu as une recette sitoplé?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
taslim pour la tapenade d'olives ,ca me fais penser un jour j'ai des amies qui ont debarqués chez moi , j'avais rien prevu , j'ai improvisé , et tu sais qu'en fesant cela tu te depasse et t'etonne toi même de ce que tu viens d'inventer lol en plus c'est hyper simple ma belle , je te donne la recette au cas ou ca interesse qulqu'un tu prends des olives dénoyautée, tu les mets ds un mixer avec de l ail , un peu d huile d olive et un peu de piment et tu peux varier en fesant par ex une tapenade aux tomates sechées ou au pesto ( basilic frais , parmezan , graine de pignon et huile d olive )
ou aux poivrons grillés avec tomates sechée et olives pq pas :love:


ha oui le palmier aux olives effet garantis , hyper facile et les gens se demendent tout le temps comment t'a pu faire pour faire ca toi même tt ca avec une pâte feuilletée , des olives noires , ail,origan , des vertes et de l ail et un petit morceau de poivrons tout ca en preparant une ou deux tapenades , en deroulant une pâte feuilletée et en separant en deux le cercle de ta pâte en mettant de chaque coté une tapenade differente , rouler vers l interieur , mettre au congelateur , une demi h , prechauffer le four et decouper des tranches assez fines , passer au four 10 min un peu pres , se mange tiede et même froid et il y a pleins de combinaisons differentes possibles
Mmmmmmmmh merci! J'adore ça tout ce qui est méditerranéen.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
ah bah je crois que je suis passée à coté du truc :eek:
J'ai retenu apéro mais surtout LIGHT.
Brick, mini pizza, blini, croissants ( pour citer les derniers lus) ect ect... c'est pas vraiment light hein.
Brick au four, c'est moins gras et meilleur je trouve.
La pizza, ça n'a rien de gras en soi, c'est une pâte, avec de la sauce tomate et des agréments.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. :D
 
Brick au four, c'est moins gras et meilleur je trouve.
La pizza, ça n'a rien de gras en soi, c'est une pâte, avec de la sauce tomate et des agréments.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. D


Certes, au four c'est déjà moins gras mais un peu sec,sauf si on rajoute beaucoup de matière grasse ;D

Pizza en revanche, c'est de la pâte pétrie à l'huile d'olive, de la sauce tomate, et surtout du fromage en garniture :eek:

Après l'apéro, elle peut toujours organiser un petit footing. Ça mettra du moove dans sa soirée :D
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Toast variés

Mini-loupia + sauce aigre-doux

Mini brewate fruit de mer et/ou kefta

Mini-pizzas

mini-croquettes de fromage et de crevette

Roulé d'aubergine mozza

Salade de pâtes froides ou taboulé

Salade de carottes râpées

Tomates concombres en dés avec vinaigrette

Mini-bouffe, Maxi-graisse ...
 
Haut