Recette mini cocotte

Salam

Je souhaiterais qu'on me donne des recettes pour cuisiner avec mes mini cocottes en céramique. Je viens de les acheter et je les trouves vraiment très migognes mes je n'ai pas vraiment de recette.

Merci d'avance
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam

Je souhaiterais qu'on me donne des recettes pour cuisiner avec mes mini cocottes en céramique. Je viens de les acheter et je les trouves vraiment très migognes mes je n'ai pas vraiment de recette.

Merci d'avance

j'en ai 4 aussi !! j'ai un bouquin ! mais j'ai trop la flemme de me lever là :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Oui en faite je ne veux pas des truc de bouquins, je veux des recettes testées, déjà réalisées et qui ont fait leurs preuves.

j'ai acheté 4 minicocottes staub ! je connaissais même po avant :eek:

je t'avoue qu'elles sont encore dans l'emballage !! j'ai eu un ptit bouquin aussi ! mais pas encore testé quoi que ce soit ;)
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Marouneka tu m'as fair rire :)
Hind ouvre tes orielles :)
Mis à part lkr3ine et hmmess qui sont préparés la veille, lavés et salé..tu prends justement le pieds qui es couper en 4 morceaux par le kezar..
la méthode rjlia consiste en "tout à la fois" càd
Tu prends une CAC (cuière à café) de concentré avec deux ou trois tomates coupés en petite morceau, deux oignions en lamelle..Touma des cousses non fragmenter..mma3dnouss, Kerbourr, Huille de l huile ton oil ta balance, lbzar, melha et tu mélange tout a feu doux..attend la suite
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Marouneka tu m'as fair rire
Hind ouvre tes orielles
Mis à part lkr3ine et hmmess qui sont préparés la veille, lavés et salé..tu prends justement le pieds qui es couper en 4 morceaux par le kezar..
la méthode rjlia consiste en "tout à la fois" càd
Tu prends une CAC (cuière à café) de concentré avec deux ou trois tomates coupés en petite morceau, deux oignions en lamelle..Touma des cousses non fragmenter..mma3dnouss, Kerbourr, Huille de l huile ton oil ta balance, lbzar, melha et tu mélange tout a feu doux..attend la suite

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! wa les mini cocottes c'est comme son nom l'indique !! elles sont minuscules !! elles font 10 cm de diamètre !! tu veux mettre une tranche de kor3ine ?? :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça va au four ce truc ?
ou bien faut les cuire individuellement ? :eek:

si ça va au four (j'imagine que oui)
ben des gratins, et toutes les recettes que tu veux mais tu divises ... ya pas des recettes specifiques aux cocottes j crois :rouge:
 
Marouneka tu m'as fair rire :)
Hind ouvre tes orielles :)
Mis à part lkr3ine et hmmess qui sont préparés la veille, lavés et salé..tu prends justement le pieds qui es couper en 4 morceaux par le kezar..
la méthode rjlia consiste en "tout à la fois" càd
Tu prends une CAC (cuière à café) de concentré avec deux ou trois tomates coupés en petite morceau, deux oignions en lamelle..Touma des cousses non fragmenter..mma3dnouss, Kerbourr, Huille de l huile ton oil ta balance, lbzar, melha et tu mélange tout a feu doux..attend la suite

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c koi cette recette? Mes jolies mini cocottes ne tiendront jamais le coup looooooool
 
ça va au four ce truc ?
ou bien faut les cuire individuellement ? :eek:

si ça va au four (j'imagine que oui)
ben des gratins, et toutes les recettes que tu veux mais tu divises ... ya pas des recettes specifiques aux cocottes j crois :rouge:

Oui ça va au four!!!
Je crois jvé faire comme tu dis, divisé !!!
Sinon je vais inventer des recettes ça finira bien par donner quelques choses
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! wa les mini cocottes c'est comme son nom l'indique !! elles sont minuscules !! elles font 10 cm de diamètre !! tu veux mettre une tranche de kor3ine ?? :D

WWAAAAAAAAAAA fhmtekkkkkkkkkkkkk
bah dans ce cas deux petit morceau de Kreine juste pour alleda (le gout),
et tu mélange tout avec un peu d'eau avec amour et paissance jusqu"'à l'harmonie..après tu mets les petits morceaux bien préparés et tu mélange avec l'eau le niveau de l'eau doit couvrir relativement lk3eine..après ajoute hmess avec de l huile d'olive encore et un peu de persile bien frais.. obsshah ourahat c'est une méthode rjalia "tout à la fois" mais tu manges tes doigts derrières..
pour l'anecdote, c'était ma spécialité quant j'étais à la fac.. tout le dortoir voulait couter à ça..et chacun avait sa spécialité...tajine delhoute pour l'un.. melwii et pour l'autre...au zid au zid..on a crée un club delwoukala :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
looooool ça s'ecrit gnocchi il me semble!!
Donne moi ta recette de gnocchi je testerer lol qui c ça peut être sympas en mini cocotte !!!

je pense qu'en mini cocotte ou en plat à gratin c'est kif kif (gustativement parlant) c'est surtout au niveau esthetique que ça change
à moins que la cocotte soit speciale .... je connais pas trop, je parle dans le vide :rouge:

gratin de gnocchis pour 4 pers

800g de gnocchis
500g de tomates pelée en boite
1 oignon
2 gousse d'ail
250g de jambon de poulet/ ou dinde
30 cl de crème liquide
150g de from. rapé
50g de beurre
thym, sel, poivre

couper les tomates égouttés en petit morceaux et le jambon

beurrer le plat (tes cocottes) et y melanger gnocchis, tomate, jambon et thym

peler oignon et ail, hacher et faire suer dans du beurre
ajouter la crème,amener à ebulition, laisser cuire 5min avant de passer au mixeur
pendant qu'elle est encore chaude, y incorporer la moitié du fromage qui va fondre dedans (hummm), verser sur les gnocchis
tu mets le reste de fromage dessus et au four 30min à 200°c (prechauffé)

de-li-cieux et simplissime !!! ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ok je prend note, je teste dès que je peux et je te dis ce qu'il en est !!!!
Merci encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je t'en prie ;)

tu peux remplacer les gnocchis par des patates coupé en morceaux (légèrement precuites quand meêm !!!!)

Quoique niveau cuisson ça doit être different !!

oui je crois que j'avais vu un reportage sur ces cocottes (pas les mini, les grandes, mais le système est le même) et apparemment ça diffuse bien la chaleur la cuisson est homogène ou je sais plus ..... la différence doit être minime !!! truc de marketing ou on te fait croire tout et nimporte quoi :rolleyes:
 
hahahahaha
j'adore ce sujet vous m'avez fait rire !!!! merci !!!
trop bien ces mini cocottes moi aussi j'aime beaucoup
trop mignonnes
i am in love
:rouge:
 
Haut