Recette pas chère : les restes de pain en pain perdu

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

lool ah ok! bisara se sont les arabes qui disent..nous les rifains c'est tamaract!:D

les vraies?^^

salam

exact cher ami! :)

Les "vrais" juste pour dire ce qui ne font pas semblant quoi... et qui ne font pas les choses à moitié...

En référence à manger "tamaract" et le3dess avec du pain dur dedans...avec l'huile d'olive du pays, et pointe de harissa en supplément...

wa salam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

exact cher ami! :)

Les "vrais" juste pour dire ce qui ne font pas semblant quoi... et qui ne font pas les choses à moitié...

En référence à manger "tamaract" et le3dess avec du pain dur dedans...avec l'huile d'olive du pays, et pointe de harissa en supplément...

wa salam


salam

c'est chère amie!:p

ok! la totale quoi!:p
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam samira,
Tiens, là je mange tajine de pruneau et loubia avec huile d'olive :p

salam

Prouve nous que l'image est bien une photo prise par toi et maintenant même...o_O

Mdr, j'déconne, franchement bs7atek, tu manges super bien toi, ca me rappelle la bonne époque ou j'étais encore chez papa, maman! nostalgie quand tu nous tiens....alala

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Sauf que j''à plus de 45ans..........et je fais ce qui me plait^^

PS: Faut penser porter des lunettes :)

salam

Oh purée, ca l'air bien d'avoir plus de 45 ans...:D

En tout cas, bonne app... ca fait longtemps que je me suis pas fait de haricots blancs à la marocaine.. en fait je t'avouerais que je ne connais pas la recette...

wa salam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
Oh purée, ca l'air bien d'avoir plus de 45 ans...:D
En tout cas, bonne app... ca fait longtemps que je me suis pas fait de haricots blancs à la marocaine.. en fait je t'avouerais que je ne connais pas la recette...
wa salam
Merci. ça a des avantages et des inconvénients ^^

Rien de plus simple (recette Haricot à la marocaine).
Coupez les tomates en deux puis râpez la chair en jetant la peau, faites de même avec l’oignon. Dans votre fait-tout (cocotte), disposez la purée de tomate / oignon obtenue, l’ail concassé, le sel et poivre, le cumin, le colorant, l’huile d’olive, la coriandre et persil sans oublier le concentré de tomate. Pochez vos haricots blancs en les faisant cuire quelques minutes dans l’eau bouillante. Égouttez et ajoutez les dans le fait-tout. Couvrir de deux verres d’eau et laissez mijoter en surveillant fréquemment qu’il reste assez de sauce. L’haricot est prêt dès lors que les haricots blancs sont tendres. Servir chaud.
IMPORTANT: La veille, faites tremper les haricots secs dans un grand volume d’eau pendant une nuit.
http://www.hellocoton.fr/to/92x1#http://www.lallafatima.be/article-haricots-
secs-loubia-66364824.html
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Merci. ça a des avantages et des inconvénients ^^

Rien de plus simple (recette Haricot à la marocaine).
Coupez les tomates en deux puis râpez la chair en jetant la peau, faites de même avec l’oignon. Dans votre fait-tout (cocotte), disposez la purée de tomate / oignon obtenue, l’ail concassé, le sel et poivre, le cumin, le colorant, l’huile d’olive, la coriandre et persil sans oublier le concentré de tomate. Pochez vos haricots blancs en les faisant cuire quelques minutes dans l’eau bouillante. Égouttez et ajoutez les dans le fait-tout. Couvrir de deux verres d’eau et laissez mijoter en surveillant fréquemment qu’il reste assez de sauce. L’haricot est prêt dès lors que les haricots blancs sont tendres. Servir chaud.
IMPORTANT: La veille, faites tremper les haricots secs dans un grand volume d’eau pendant une nuit.
http://www.hellocoton.fr/to/92x1#http://www.lallafatima.be/article-haricots-
secs-loubia-66364824.html

salam

T'es vraiment cool toi!

merci, à tester! :)

wa salam
 
salam

Voici une recette savoureuse vraiment très économique. Le pain ne doit pas se perdre, aussi, voici le préparer en un délicieux repas ! Pour cuisiner vos restes de pain rassis, faîtes vous-même du pain perdu. C'est une recette très rapide à faire pour satisfaire petits et grands.
Vous êtes prêts ? C'est parti ! Mes Ingrédients pour 4 Personnes

- 1/2 litre de lait : à 0,71 € le litre soit 0,35 €
- 2 œufs : 0,50 €
- 50 g de sucre en poudre : à 1,19 € le kilo, soit 0,06 €
- 100 g de beurre : à 5,76 € le kilo, soit 0,58 €
- 4 beaux morceaux de pain rassis Soit un copieux et nourrissant repas me revenant à 0,37 € par personne ou encore à 1,49 € pour 4 personnes.

Préparation : 2 min - Cuisson : 5 min
1. Je bats mes oeufs avec mon sucre et mon lait dans un saladier.
2. Je plonge mes morceaux de pain dans ce mélange.
3. J'égoutte mes tranches de pain puis les dépose dans une poêle beurrée bien chaude. Je les fais dorer sur chaque face.
4. Une fois sortis de la poêle, je les saupoudre de sucre. Du pain perdu Voilà c'est prêt ! En tout cas, moi, je me régale à chaque fois. Et vous, est-ce que vous allez essayer ma recette de pain perdu ?



Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/recette-pas-chere-les-restes-de-pain-en-pain-perdu.html


Quand il me reste du pain, je fais comme toi du pain perdu mais je fais aussi un gâteau de pain.

  • 500 g de pain dur en morceaux
  • 1/2 l de lait
  • 3 ou 4 oeufs entiers battus
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 tasse à café de fruits confits
  • une cuillère d’arôme naturel de vanille des îles
Faire tremper le pain dans le lait la veille au soir, conserver au frigo, filmé.
Rajouter les oeufs et le restant des ingrédients.

Verser dans un moule beurré, et au four 40 mins à 200° environ, jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sèche.

 

Pièces jointes

  • recette-pain-perdu.jpg
    recette-pain-perdu.jpg
    46.8 KB · Affichages: 0
  • DSC01533.jpg
    DSC01533.jpg
    45.5 KB · Affichages: 0

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam

Voici une recette savoureuse vraiment très économique. Le pain ne doit pas se perdre, aussi, voici le préparer en un délicieux repas ! Pour cuisiner vos restes de pain rassis, faîtes vous-même du pain perdu. C'est une recette très rapide à faire pour satisfaire petits et grands.
Vous êtes prêts ? C'est parti ! Mes Ingrédients pour 4 Personnes

- 1/2 litre de lait : à 0,71 € le litre soit 0,35 €
- 2 œufs : 0,50 €
- 50 g de sucre en poudre : à 1,19 € le kilo, soit 0,06 €
- 100 g de beurre : à 5,76 € le kilo, soit 0,58 €
- 4 beaux morceaux de pain rassis Soit un copieux et nourrissant repas me revenant à 0,37 € par personne ou encore à 1,49 € pour 4 personnes.

Préparation : 2 min - Cuisson : 5 min
1. Je bats mes oeufs avec mon sucre et mon lait dans un saladier.
2. Je plonge mes morceaux de pain dans ce mélange.
3. J'égoutte mes tranches de pain puis les dépose dans une poêle beurrée bien chaude. Je les fais dorer sur chaque face.
4. Une fois sortis de la poêle, je les saupoudre de sucre. Du pain perdu Voilà c'est prêt ! En tout cas, moi, je me régale à chaque fois. Et vous, est-ce que vous allez essayer ma recette de pain perdu ?



Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/recette-pas-chere-les-restes-de-pain-en-pain-perdu.html
Trop de sucres rapides et trop de graisse.

Pas cher, mais mauvais à la santé.
 

Pièces jointes

  • recette-pain-perdu.jpg
    recette-pain-perdu.jpg
    46.8 KB · Affichages: 0

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand il me reste du pain, je fais comme toi du pain perdu mais je fais aussi un gâteau de pain.

  • 500 g de pain dur en morceaux
  • 1/2 l de lait
  • 3 ou 4 oeufs entiers battus
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 tasse à café de fruits confits
  • une cuillère d’arôme naturel de vanille des îles
Faire tremper le pain dans le lait la veille au soir, conserver au frigo, filmé.
Rajouter les oeufs et le restant des ingrédients.

Verser dans un moule beurré, et au four 40 mins à 200° environ, jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sèche.


salam

cool! ça m'as l'air très bon tout ça!:p
 

Pièces jointes

  • DSC01533.jpg
    DSC01533.jpg
    45.5 KB · Affichages: 1
Haut