Recherche de petit boulot

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Montréal depuis environ 6 mois, je souhaiterai trouver un petit boulot pour me faire un peu de sous, de preference en temps partiel.
Cela dit, je n'ai pas de permis de travail et je ne sais pas du tout où chercher!
Donc si vous avez des bons plans, n'hesitez pas à m'en faire part!!

Merci d'avance!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
si tu n'a pas de permis de travail, ca ne sera pas du tout facile de trouver un boulot .

une fois tu passera 1 ans, tu pourra faire une Demande de ce permis .

Bon courage
 
je crois que maintenant il faut attendre just 6 mois au canada pour pouvoir faire la demande de permis de travail,moi ca fai que 4 mois que je suis ici,j'ai besoin aussi d'un petit boulot mais bon je veux pas prendre le risque de se faire expulser a cause ca
 
Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Montréal depuis environ 6 mois, je souhaiterai trouver un petit boulot pour me faire un peu de sous, de preference en temps partiel.
Cela dit, je n'ai pas de permis de travail et je ne sais pas du tout où chercher!
Donc si vous avez des bons plans, n'hesitez pas à m'en faire part!!

Merci d'avance!

Pour les etudiants, il y a toujours des possibilites surtout pour ceux qui n'ont pas de bourses, faut chercher aux bon endroits mais faut pas oublier ses cours comme principal objectif.
c possible de travailler les week end et max une autre journee en semaine, Un CV et faire le tour de quelques resto, mais faut montrer que tu es plus attache a tes etudes que de gagner de l'argent. (il y a des agents qui acceptent les etudiants sans permis mais faut des intermediaires et ne pas s'attendre a des travaux de bureau).
Bonne chance
 

ElMaghrib

~Free Palestine and Gaza~
Ca reviens a travailler dans le noir! Donc, chez les restos d'arabes ( c'est pas la meilleure chose), ils aiment bien dépanner leur confrere qui ont besoin de travailler pour s'aider a payer leurs études. Sinon franchement c'est vraiment pas évident. Bon courage
 
Ca reviens a travailler dans le noir! Donc, chez les restos d'arabes ( c'est pas la meilleure chose), ils aiment bien dépanner leur confrere qui ont besoin de travailler pour s'aider a payer leurs études. Sinon franchement c'est vraiment pas évident. Bon courage
est ce que c'est possible qu'un étudiant tranvaillant dans le noir se fasse expulser a cause de ca ??
 

ElMaghrib

~Free Palestine and Gaza~
est ce que c'est possible qu'un étudiant tranvaillant dans le noir se fasse expulser a cause de ca ??

Je ne vois pas comment il puisse se faire expluser a mois qu'il ait un controle de je ne sais quoi qui puisse pretendre que telle personne ne détienne pas un permis de travail. Travailler dans le noir, c'est illégal, on peut pas se le cacher, par contre les conséquences qui en viennent jusqu'a l'expulsion, je ne sais pas. C'est possible. Faut surveiller ses arrieres comme on dit. J'en connais des personnes qui ont travailler longtemps dans le noir puisqu'ils sont etudiants et je n'en connais pas qui ont été expulsé jusqu'a maintenant.


Conséquences de l'évasion fiscale et du travail au noir

Les conséquences sont néfastes à bien des niveaux :

* Le gouvernement subit des pertes de revenus énormes.

Ces pertes touchent directement son niveau d'endettement et influencent sa capacité d'offrir des services et de financer des programmes qui répondent aux besoins de notre société, en constante évolution.
* Des citoyens paient pour d'autres.

Les particuliers qui respectent les lois voient en effet leur charge fiscale injustement alourdie parce qu'ils doivent compenser pour ceux qui s'adonnent au travail au noir.
* Des travailleurs sont sans protection sociale.

Les travailleurs au noir ne bénéficient d'aucune des protections offertes par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) et par les divers régimes publics, tels que le Régime de rentes du Québec et l'assurance emploi.
* Des entreprises subissent une concurrence déloyale.
L'évasion fiscale constitue une concurrence déloyale pour les entreprises respectueuses des lois et conscientes de leurs responsabilités sociales.

Disons que le gouvernement ne serait pas du tout content mais bon .... hehehe. Salam
 
Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Montréal depuis environ 6 mois, je souhaiterai trouver un petit boulot pour me faire un peu de sous, de preference en temps partiel.
Cela dit, je n'ai pas de permis de travail et je ne sais pas du tout où chercher!
Donc si vous avez des bons plans, n'hesitez pas à m'en faire part!!

Merci d'avance!

ouvre un stand de sfenj ou brighr, je suis sérieux !!! :D un bladinaute viendra souvent chez toi !

sinon, pas d'idée, connait pas le pays du caribou !
 
est ce que c'est possible qu'un étudiant tranvaillant dans le noir se fasse expulser a cause de ca ??

Jamais entendu parler de ca.
Tu penses vraiment que le gouvernement ne cherchera qu'un pauvre etudiant ??
S'ils veulent punir, les premiers sont les gens qui sont sur l'aide social et travaillent en Noir.
Les societes et les employeurs qui font travailler les gens en Noir.

Je ne pense pas qu'ils foueteront les etudiants pour ca mais ca reste illegal selon la loi.
 

ElMaghrib

~Free Palestine and Gaza~
assez cher merci ^^ ca varie entre 419.77 et 468.7 pour chaque credit, si tu as 12 credits, tu fais *12 et ca monte assez cher. Et la c'est juste les droits de scolarités. Sans parler d'autres frais d'environ 250$ par trimestre et puis il faut prévoir une couverture médicale d'a peut pres 600$ par année. Donc .... sans parler d'alimentation, abris et tout le tralala, c'est cher etudier en tant qu'etranger ... Au faite, les informations concernent l'université de montreal, les autres j'en sais rien mais ca doit etre dans les alentours ....
 
Haut