Recherche le nom d'un film...

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le cinéma asiatique est très divers, mais il y a des films de très bonne qualité. Et ça s'améliore avec le temps. Je pense que dans quelques années, il deviendra le cinéma de référence, dans pas mal de genres (il l'est déjà pour le fantastique par exemple). Et effectivement quelques réalisateurs, surtout nippons, ont eu beaucoup d'influence en occident. Surtout le grand Kurosawa, dont on ne compte plus les remakes de films et qui a influencé des générations de réalisateurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akira_Kurosawa

Apparemment reconnu dans la profession... Il a ete pas mal titre... J'ai vu les films qu'il a inspire... C'est hallucinant de savoir qu'il est a l'origine de "Star Wars"...

Un film avec le beau Keanu Reeves et la jolie Sandra Bullock, "entre deux rives" auraient ete egalement inspire d'un film nippon... Et j'trouve ca dingue de faire un copier/coller de scenario en changeant juste les acteurs !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
HAHAHAH niveau intrigue,,punaise Old boy m'a choqué à la fin loooooooooool



PS MIASSA: si tu veux une histoire d'amour,,y'en a une que j'aimais bien regarder lorsque j'étais gosse: le barbier de sibérie

Merci pour le titre de film.. J'essaierais de le voir...

Merci miasssa.

Le tout dernier ( " Pas si simple " ) est sorti en France la semaine dérnière. Et j'étais d'autant plus excitée en voyant que la séance était au complet. Je me persuadais que le film devait être vraiment génial. Mais bon ... grand bof.

J'attends avec impatience " une leçon de piano ", " Agora ", " la princesse et la grenouille" . J'éspère qu'ils seront bons !

J'ai pas vu " sister's keeper " mais puisque tu dis qu'il est émouvant, je vais essayer de le télécharger ou le voir en streaming si je le trouve !

Avec plaisir...
Je n'irais pas le voir dans ce cas...
"La princesse et la grenouille" me donne egalemnt envie d'aller le voir... J'y manquerais pas, je pense !!

Quant aux autres, je n'en ai meme pas entendu parler !! :p

Tu m'diras ce qu'il en est si tu arrives a le voir... J'aimerais bien avoir ton avis...
 
PS MIASSA: si tu veux une histoire d'amour,,y'en a une que j'aimais bien regarder lorsque j'étais gosse: le barbier de sibérie

Tu as déjà vu " Sur la route de madison " ? :rouge:
Ce film me touche trop !

Pourquoi tu n'aimes pas le cinéma asiatique ?
Mon film coup de coeur est chinois et il s'appelle : Balzac et la petite tailleuse chinoise. Très beau si tu aimes les paysages scéniques et les films qui s'intéressent aux premiers émois amoureux.
 

Hopkins

Problem Child
Tu as déjà vu " Sur la route de madison " ? : rouge:
Ce film me touche trop !

Pourquoi tu n'aimes pas le cinéma asiatique ?
Mon film coup de coeur est chinois et il s'appelle : Balzac et la petite tailleuse chinoise. Très beau si tu aimes les paysages scéniques et les films qui s'intéressent aux premiers émois amoureux.

sur la route de madison,,ouais avec clint eastwood héhéhhéhé :rouge:
non non,je n'ai rien contre les films asiatiques,je dis juste qu'ils ont l'imagination débordante lol,,, "balzac et la petite tailleuse chinoise" ,pas mal le titre,,c un film d'amour?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu as déjà vu " Sur la route de madison " ? :rouge:
Ce film me touche trop !

Pourquoi tu n'aimes pas le cinéma asiatique ?
Mon film coup de coeur est chinois et il s'appelle : Balzac et la petite tailleuse chinoise. Très beau si tu aimes les paysages scéniques et les films qui s'intéressent aux premiers émois amoureux.

C'est un de mes films preferes... J'l'ai vu au moins dix fois... :rouge:

Et il me fait tjs autant pleure !! :'(

Clint eastwood est tres bon en tant que realisateur...
 

Hopkins

Problem Child
Blabilette: t'as déjà vu "the last emperor"? miassa ne l'a pas encore vu donc si toi non plus,tu ne l'as jamais vu,,je te le conseille à toi aussi,il est terrible!
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Blabilette: t'as déjà vu "the last emperor"? miassa ne l'a pas encore vu donc si toi non plus,tu ne l'as jamais vu,,je te le conseille à toi aussi,il est terrible!

wa sa7bi les filles parlent de comédie romantique, et toi tu parles du "dernier empereur" c'est quoi le lien ? :D

Beau film par ailleurs.
 
sur la route de madison,,ouais avec clint eastwood héhéhhéhé :rouge:
non non,je n'ai rien contre les films asiatiques,je dis juste qu'ils ont l'imagination débordante lol,,, "balzac et la petite tailleuse chinoise" ,pas mal le titre,,c un film d'amour?

Oops, je voulais m'adresser à miasssa pour les films asiatiques ( et route de madison puisqu'elle semble aimer les films à l'eau de rose )... mais j'apprécie que tu aies donné ton avis !

Oui, "Balzac et .. " est l'interprétation cinématographique du roman d'un écrivain d'origine chinoise. L'histoire entre la petite tailleuse et deux adolescents qui découvrent l'amour se passent pendant la révolution culturelle en chine. J'ai prêté le film à des amis, tous n'ont pas accroché de la même façon que moi, ça dépends comment tu vois un film au fait.

Il y a un autre que j'apprécie assez car il est spécial " L'odeur de la papaye verte ", film vietnamen très sobre et très dépaysant.

trailers :

YouTube- Balzac y la joven costurera china - trailer

YouTube- The Scent of Green Papaya 1993 Trailer
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oops, je voulais m'adresser à miasssa pour les films asiatiques ( et route de madison puisqu'elle semble aimer les films à l'eau de rose )... mais j'apprécie que tu aies donné ton avis !

Oui, "Balzac et .. " est l'interprétation cinématographique du roman d'un écrivain d'origine chinoise. L'histoire entre la petite tailleuse et deux adolescents qui découvrent l'amour se passent pendant la révolution culturelle en chine. J'ai prêté le film à des amis, tous n'ont pas accroché de la même façon que moi, ça dépends comment tu vois un film au fait.

Il y a un autre que j'apprécie assez car il est spécial " L'odeur de la papaye verte ", film vietnamen très sobre et très dépaysant.

trailers :

YouTube- Balzac y la joven costurera china - trailer

YouTube- The Scent of Green Papaya 1993 Trailer

J'ai apprehende le cinema asiatique avec mes freres...

A base de films de combats, violents et gores qui se ressemblaient tous... Et j'en garde une sale image... Alors que je suis persuadee qu'il ne se resume pas qu'a ca !! :p
 
C'est un de mes films preferes... J'l'ai vu au moins dix fois... :rge:

Et il me fait tjs autant pleure !! :'(

Clint eastwood est tres bon en tant que realisateur...

Ouiii pareil que toi.

What about " Out of Africa " ? :rouge:

Blabilette: t'as déjà vu "the last emperor"? miassa ne l'a pas encore vu donc si toi non plus,tu ne l'as jamais vu,,je te le conseille à toi aussi,il est terrible!

Oui je l'ai vu ... Il est vraiment réussi ce film !!!
J'ai vu aussi " Les fleurs de Shangai " qui par contre est un véritable flop !

wa sa7bi les filles parlent de comédie romantique, et toi tu parles du "dernier empereur" c'est quoi le lien ?

Beau film par ailleurs.

Le lien a les yeux bridés ilioucha :langue:
 

Hopkins

Problem Child
wa sa7bi les filles parlent de comédie romantique, et toi tu parles du "dernier empereur" c'est quoi le lien ? :D

Beau film par ailleurs.

waaa pour faire la transition mdr l7oube wal gharam tla3li frassi :langue:

puis t'inquiete,les filles me remercieront surtout la musique du film est magnifique!!!!

YouTube- Open the Door - Ryuichi Sakamoto



PS ilioucha: j'adore les films des années 70-80-début 90 parcequ'après chaque film,j'avais l'impression de l'avoir vécu ,d'avoir vu et appris une histoire...depuis les années 2000,y'a plus ce genre de films donc n'hésite pas à me conseiller si un jour ('par micracle),un film avec un vrai SCENARIO est réalisé!
 

Hopkins

Problem Child
Ouiii pareil que toi.

What about " Out of Africa " ? :rouge:



Oui je l'ai vu ... Il est vraiment réussi ce film !!!
J'ai vu aussi " Les fleurs de Shangai " qui par contre est un véritable flop !



Le lien a les yeux bridés ilioucha :langue:

MDR out of africa avec robert redford et meryl streep..je l'ai vu y'a hyper longtemps,,belle histoire
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Le lien a les yeux bridés ilioucha :langue:

Waaaaa t'es la première personne qui ne se trompe pas en écrivant mon pseudo, bravo blabilette :langue:

Bon pour continuer sur les yeux bridés j'adore Takeshi Kitano, pour son style très épuré, très contemplatif. Parfois violent mais jamais gratuitement. Le mélange violence/contemplation est pour moi d'une rare beauté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshi_Kitano
 
J'ai apprende le cinema asiatique avec mes freres...

A base de films de combats, violents et gores qui se ressemblaient tous... Et j'en garde une sale image... Alors que je suis persuadee qu'il ne se resume pas qu'a ca !! :p

Ah non non pas du tout .. c'est pas du jacky chan ...
c'est très subtil et raffiné ... et les BO sont en général très bonnes .. avec plein de musique classique ...

mais bon, comme partout ailleurs, ils sont pas tous excellents ..
Evite " Secret Sunshine " par exemple ... l'affiche est alléchante mais alors le film .. lol
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ah non non pas du tout .. c'est pas du jacky chan ...
c'est très subtil et raffiné ... et les BO sont en général très bonnes .. avec plein de musique classique ...

mais bon, comme partout ailleurs, ils sont pas tous excellents ..
Evite " Secret Sunshine " par exemple ... l'affiche est alléchante mais alors le film .. lol

Oki... J'vous dirais... Vous m'avez reellement tentee...

Et sur ces belles paroles j'vous souhaite une bonn nuit a tous... Et a tres vite !!
 
Waaaaa t'es la première personne qui ne se trompe pas en écrivant mon pseudo, bravo blabilette :langue:

Bon pour continuer sur les yeux bridés j'adore Takeshi Kitano, pour son style très épuré, très contemplatif. Parfois violent mais jamais gratuitement. Le mélange violence/contemplation est pour moi d'une rare beauté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshi_Kitano

Merci :rouge:

Pour être honnête, Takeshi Kitano, je ne connais pas du tout ! Mais tant mieux, j'aurais matière à découvrir, mercii ... Blood and bones, il semble que c'est un bon film.. je dois regarder ça !
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
PS ilioucha: j'adore les films des années 70-80-début 90 parcequ'après chaque film,j'avais l'impression de l'avoir vécu ,d'avoir vu et appris une histoire...depuis les années 2000,y'a plus ce genre de films donc n'hésite pas à me conseiller si un jour ('par micracle),un film avec un vrai SCENARIO est réalisé!

Dans les années 2000 ? Si si mon ami y en pas mal. Rien qu'avec les Client Eastwood (Mystic River, Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima, que de très beaux films), tu as de quoi faire. Sans compter Paul Thomas Andeson (Magnolia, There will be blood), James Gray (The Yards) ou Inaritu (21 grammes), Takeshi Kitano (Hana-Bi), et le dernier Coppola qui vient de sortir... Le cinéma se porte bien lhamdoullah :D
 

Hopkins

Problem Child
Dans les années 2000 ? Si si mon ami y en pas mal. Rien qu'avec les Client Eastwood (Mystic River, Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima, que de très beaux films), tu as de quoi faire. Sans compter Paul Thomas Andeson (Magnolia, There will be blood), James Gray (The Yards) ou Inaritu (21 grammes), Takeshi Kitano (Hana-Bi), et le dernier Coppola qui vient de sortir... Le cinéma se porte bien lhamdoullah :D

j'ai tout vu ,,oui Thomas andeson et client eastwood sont des exceptions ... :s

y'a juste Hana Bi et THe yards que j'ai pas vu
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
j'ai tout vu ,,oui Thomas andeson et client eastwood sont des exceptions ... :s

y'a juste Hana Bi et THe yards que j'ai pas vu

Je te les conseille vivement tous les deux. Hana Bi peut être un peu dur à trouver. Mais bon je fais confiance à ton logiciel peer to peer :D

Y aussi Sean Penn, j'aime beaucoup son style en tant que réalisateur, et je pense qu'il a ENORMEMENT de potentiel.

Thomas Anderson ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne le nouveau Kubrick...

ps : tu as été voir le dernier Coppola ?
 

Hopkins

Problem Child
Je te les conseille vivement tous les deux. Hana Bi peut être un peu dur à trouver. Mais bon je fais confiance à ton logiciel peer to peer :D

Y aussi Sean Penn, j'aime beaucoup son style en tant que réalisateur, et je pense qu'il a ENORMEMENT de potentiel.

Thomas Anderson ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne le nouveau Kubrick...

ps : tu as été voir le dernier Coppola ?

non justement,je suis entrain de chercher tetro mais je ne le trouve qu'en espagnol mdr,,il vient de sortir c'est ça ? ^^


ps: j'attend avec impatience le dernier eastwood sur le rugby
 
Haut