Récit d'une femme

mrlinsky

Apartheid life in scamada
À l'évidence la Scandinavie et la Finlande, et on peut y rajouter holanda et luxembourg, sont les meilleurs endroits où vivre.

L'australie et le canada aussi, mais ça dépend de ta gueule.

Les pays du nord de l'europe sont réellement plus égalitaires. Pas parfaits, non, mais le gouvernement essaie de faire quelque chose concrètement, pas que sur les dépliants avec des noirs souriants :D

edit: je choisirais la norvège plutôt que le danemark. belle qualité de vie comparable, mais avec le bonus des retombées du boom pétrolier norvégien.
 
Je sais que la Norvège est riche avec son petrole de la mer du nord mais ils economisent et ne dépensent rien de cet argent mnt! Il disent épargner l'argent pour les générations futurs. D'ailleurs la Norvège a l'un des plus gros fonds d'investissements souverains au monde juste a cote de Abu dhabi.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Ce qui est plus raisonnable que d'utiliser le cash du pétrole pour construire des îles en forme de ze3ter mnowwer en face de la skyline de dubai :D msaken!

Mouhim pour le moment ma kayen la norvège la amsterdam, j'arrête de fantasmer pour ce soir!
 

motmota

I am what I am
Loool si seulement c'etait possible de faire une demande d'immigration pour vivre en scandinavie, jaurai choisi la norvege avec ces magnifiques fjords ohhh la belle vie :p
 
bonjour Touta 2000
oui c possible quand tu seras ici tu peux demander un pret et bourse et vu que tu as des infos moins de 6 ans le montant de la bourse va augmenter
si tu as besoin d autres infos n hesite pas
Merci bcp marza04
voilà j'ai un bac lettres modernes et diplome privé en commerce international, je sais que ça seras pas reconnu làbas. C'est pour ça que je veux suivre une formation : soit dans la santé ou bien enseignante- pas educatrice-, lequel me conseillez vous pour gérer un ménage de 2 enfants à charge et arriver à arrondir les fins du mois comme on dit au maroc?
Déjà avec mon bac marocain est ce que je peux accéder à ces formations?
Ou on fait ces cours ,est ce au cegep gratuitement ou à l'université payante et chére?
Merci encore une fois
 
bonjour Touta 2000
oui c possible quand tu seras ici tu peux demander un pret et bourse et vu que tu as des infos moins de 6 ans le montant de la bourse va augmenter
si tu as besoin d autres infos n hesite pas
C'est moi encore une fois
pour éviter montréal qui tout le monde dit qu'elle est surpeuplé et on a moins de chance à reussir même si c'est une ville dont je suis tombée amoureuse lors d'un voyage touristique de 3 semaines en juin 2011 que pensez vous de la ville gatineau?
Connaissez vous d'autres petites villes froncophones?
Reconnaissante de m'avoir lu et répondu
 
Salam
concernant ta question concernant la formation je trouve que le domaine de la sante est plus payant ici par rapport a l enseignement mais vu que t as des enfants peut etre l avange de l enseignement c que tu peux etre avec tes enfants lors des vacances.
concernant les cegep ou les universites meme si l universite est cher mais le pret et bourse peut finance la formation
moi aussi j avais un diplome d une ecole prive et j ai pu suivre une formation a distance dans un cegep
concernant les villes depuis mon arrivee j habite a montreal donc j ai pas d`idee sur la ville de Gatineau toutefois je compte partir a Alberta a partir de le fin de ce mois-ci.
j espere ke j ai repondu un peu a tes questions
a+
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Pour avoir été à gatineau assez courtement deux fois, je te dis, si tu y vas, autant aller à Ottawa. Il y a moins de beaufs à ottawa et c'est plus intéressant dans tous les domaines. Améliore un peu ton anglais si tu en as besoin, et lay jib el khir.
 
Salam
concernant ta question concernant la formation je trouve que le domaine de la sante est plus payant ici par rapport a l enseignement mais vu que t as des enfants peut etre l avange de l enseignement c que tu peux etre avec tes enfants lors des vacances.
concernant les cegep ou les universites meme si l universite est cher mais le pret et bourse peut finance la formation
moi aussi j avais un diplome d une ecole prive et j ai pu suivre une formation a distance dans un cegep
concernant les villes depuis mon arrivee j habite a montreal donc j ai pas d`idee sur la ville de Gatineau toutefois je compte partir a Alberta a partir de le fin de ce mois-ci.
j espere ke j ai repondu un peu a tes questions
a+
Merci marza04
alberta ville francophone ou anglophone?
Quoi la difference entre une formation cegep et l'université? À part le prix , coté embauche et faciliter de trouver un emploi , lequel a plus de valeur chez les recruteurs?
merci mille fois
 
Salam
concernant ta question concernant la formation je trouve que le domaine de la sante est plus payant ici par rapport a l enseignement mais vu que t as des enfants peut etre l avange de l enseignement c que tu peux etre avec tes enfants lors des vacances.
concernant les cegep ou les universites meme si l universite est cher mais le pret et bourse peut finance la formation
moi aussi j avais un diplome d une ecole prive et j ai pu suivre une formation a distance dans un cegep
concernant les villes depuis mon arrivee j habite a montreal donc j ai pas d`idee sur la ville de Gatineau toutefois je compte partir a Alberta a partir de le fin de ce mois-ci.
j espere ke j ai repondu un peu a tes questions
a+
NB: Est ce que je peux faire ces formations juste avec mon bac lettres modernes?
Thanks
 
Pour avoir été à gatineau assez courtement deux fois, je te dis, si tu y vas, autant aller à Ottawa. Il y a moins de beaufs à ottawa et c'est plus intéressant dans tous les domaines. Améliore un peu ton anglais si tu en as besoin, et lay jib el khir.
Merci Mrlinsky pour l'info
je crois que Ottawa est une ville 100% anglophone , est ce vrai?
Je parle anglais mais pas fluently par contre mes enfants pas du tout , le petit 4ans pas de probléme ,mais pour 12ans ça sera pas un probléme pour l'école?
Quoi la difference entre gatineau et ottawa? Pour le loyer, emploi...
Merci encore pour le conseil
 
Salam
concernant ta question concernant la formation je trouve que le domaine de la sante est plus payant ici par rapport a l enseignement mais vu que t as des enfants peut etre l avange de l enseignement c que tu peux etre avec tes enfants lors des vacances.
concernant les cegep ou les universites meme si l universite est cher mais le pret et bourse peut finance la formation
moi aussi j avais un diplome d une ecole prive et j ai pu suivre une formation a distance dans un cegep
concernant les villes depuis mon arrivee j habite a montreal donc j ai pas d`idee sur la ville de Gatineau toutefois je compte partir a Alberta a partir de le fin de ce mois-ci.
j espere ke j ai repondu un peu a tes questions
a+
Merci marza04
est ce que je peux accéder à ces formations juste avec mon bac lettres modernes?
C'est Quoi la différence entre cegep et l'université coté embouche et salaire?
Merci infiniment marza04
 
Pour avoir été à gatineau assez courtement deux fois, je te dis, si tu y vas, autant aller à Ottawa. Il y a moins de beaufs à ottawa et c'est plus intéressant dans tous les domaines. Améliore un peu ton anglais si tu en as besoin, et lay jib el khir.
Merci Mrlinsky pour l'info
Ottawa n'est pas une ville anglophone?
Entre celle ci et gatineau c'est quoi la différence entre les 2 villes = boulot + loyer, et niveau de vie
j'ai un enfant de 12 ans comment ça sera son intégration à l'école vu qu'elle parle pas anglais?
Et merci mille fois pour me répondre
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
C'est une ville anglophone, tu ne peux pas t'en passer.
Il y a des écoles francophones, assez nombreuses.

Vivre à gatineau, c'est pas un problème non plus car ce n'est pas une poubelle, 3endaki nkoun khle3tek :D et ça sera peut-être plus facile si vous avez du mal en anglais. Reste que si on a vraiment le choix, ottawa s'impose au niveau de l'activité économique et des opportunités.

Gatineau sera moins chère pour le logement cependant, mais si tu trouves un meilleur emploi à ottawa... fhemti!

Fais un tour sur kijiji et craigslist pour comparer les loyers.
 
bonsoir
tu peux faire tes etudes a cegep meme avec ton bac prive et je crois meme a l universti mais je suis pas cher
a mon avis si tu veux travailler rapidement tu peux faire une attestation d etudes collegiales car la duree est d une annee seulement .
 
bonsoir
tu peux faire tes etudes a cegep meme avec ton bac prive et je crois meme a l universti mais je suis pas cher
a mon avis si tu veux travailler rapidement tu peux faire une attestation d etudes collegiales car la duree est d une annee seulement .
Bonjour Mrlinsky
merci pour les infos , je vais jeter un coup d'oeil sur kijiji
vous reponses sont trés utiles pour moi, est ce que pour faire la santé ou l'enseignement comme études necessitent qu'un an d'études?
Merci et bonne journée
 
va au privé alors! sauf tout le respect que je te dois, j'ai plus d'expérience dans les hopitaux d'ici que toi et je peux t'assurer que malgré les déficiences de notre système, il est incroyable! je suis peut etre biaisé, mais cest le sentiment que jai
salut
Si je raconte mon histoire avec deux hôpitaux francophones, tu ne dormiras pas ! quelle sera ta réaction lorsque une DR québecoise te dira : On ne peux rien y faire revenu lorsque tu auras le problème s'aggrave pour faire une autre solution.

wesh incompétent, boucher où Mafia ce corps médical, bréf facil de parler derrière un clavier si on n'est pas malade ! mon cas je l'ai raconté en MP à Yassine2500 qui m'a recommandé un DR anglophone à Montréal, je peux te dire. mon constat :

-L'incompétence chez les médecins québecois est une réalité aussi je ne généralise pas mais je suis tombé sur deux femmes incompétentes 6 mois de vas et vient, attente infernale et à la fin : on peux rien y faire !.
-L'accès au service est une honte.
-La prise en charge est bonne ici par rapport au Maroc ceci est indiscutable (analyse, bilan, corps infirmiers, soins gratuits etc)

Moi j'ai pris une décision : je ne traite plus ni avec CLSC ni avec aucun hôpital francophone je traiterais in cha allah juste avec les DR Chinois (trop compétents, on m'a réglé un problème que j'avais depuis 3 mois après une galère de médicaments en 5min on m'a prescrit la bonne dose pour 15j et problème est reglé !) et DR anglophones soit juifs donc Hôpital victoria soit hôpital juif !

Tout ce qui est Francophone, je ne traite plus avec eux.
Là Mon frère Yassine m'a recommandé un DR anglophone assez compétent,je verrais bien avec lui in cha allah.
 
tout a fait, et en plus elle savait presque tout ca avant de venir, donc il n'y pas eu vraiment de surprise de ce cote la...
en meme temps si elle et son mari ne veulent pas se battre pour faire leur vie ici ils ont fait le bon choix de rentrer au Maroc

Pas tout le monde a cette volonte/capacite/possibilite de refaire sa vie

L'erreur de ce couple a mon avis est que la dame ai venu toute seule avec son enfant ! on ne peux pas t'attendre a que ce soit facile dans un tel cas!
salut
Je partage ton analyse,faut savoir aussi que c'est son second voyage au canada donc le doute est souvent installé (retour au Maroc puis retour au Canada)
L'erreur de cette dame est de venir seule avec un enfant, le début est assez difficile surtout avec un enfant et être enceinte dans un système médical incohérent, changement climatique, psychique, recherche de repère social, professionnel surtout le 1er semestre !

-On ne peux pas juger toute une province après un choc du 1er mois, sa décision est possible lucide vu la situation professionnelle de son mari qui refuse de lâcher son poste au Maroc ! car si son mari débarque et se trouve dans l'embarras professionnel cela risque de briser aussi le couple comme il est possible que l'immigration soit une opportunité à saisir, la stabilité de la famille avant l'immigration ! En tout cas bon courage pour elle là elle se sentait bien juste faire salate istikhara wa tawakoul ala allah.
 
Haut