Réflexions sur le prophète de l'islam

Je n'aime pas faire de prosélytisme, si tu veux te convertir à l'islam, fais ton homework et va lire le coran.

Je ne suis qu'une simple musulmane, je n'ai jamais reçu de révélation quelconque pour faire du prosélytisme. :)


Je suis déjà musulman, j'ai lu et continue de lire le Coran quotidiennement :)
Citer un passage pour prouver tes dires c'est du proselytisme ? OK
#Mauvaise foi #orgueil #Muqallid
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dis que tu ne veux pas être méchant, et dans la phrase suivante tu la traites de bête.
Ne soyez pas jaloux les gars, elle a aimé mon texte, vous ne l'avez pas aimé, c'est bon jusque là, mais ne sois pas insultant.

L'esprit des hypocrites à la bédouine, une personne peut t'insulter mais gare à toi si tu réponds! :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
SOURATE 53
AN-NAJM (L’ÉTOILE)(1)
62 versets
Pré-hég. nº 23


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla.

11. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit?

13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntahā(3),

15. près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4):

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

.............
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
S'incliner veut aussi dire témoigner son respect, cherche dans Larousse.
Ne sois pas si méchant si tu ne veux pas l'être.

Oui je suis d'accord mais chez les polythéistes ....pas chez nous.

Et puis le geste est bête surtout devant un PC, ça ma fait rire.

Internet rend fou :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis déjà musulman, j'ai lu et continue de lire le Coran quotidiennement :)
Citer un passage pour prouver tes dires c'est du proselytisme ? OK
#Mauvaise foi #orgueil #Muqallid

Oui bien sur, tu scannes bien les lettres... la prochaine étape, tu les déchiffres en espérant un jour que tu puisses être capable de comprendre ce que tu lis. :)

Oui, pour moi, ce l'est, qu'une personne me donne une preuve et je lui réponde avec une autre,oui, j'accepte car la personne sait un peu de quoi elle parle mais quand ses écrits reflètent l'ignorance du Livre de sa religion (sic!) , désolée mais j'estime que je n'ai pas de temps à perdre, il fut un temps où j'étais assez ***** pour faire des efforts mais comme Dieu l'a dit, tu peux même faire des miracles, ceux qui mécroient ne croiront jamais.

Tu ne croiras (peut être, je ne l'espère pas!) jamais au coran, le message de l'islam, pourquoi veux-tu que je me casse la tête avec toi?

Si tu es sincère,fais avancer du "concret" et je te répondrai avec du concret. :cool:
 
SOURATE 53
AN-NAJM (L’ÉTOILE)(1)
62 versets
Pré-hég. nº 23


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla.

11. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit?

13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntahā(3),

15. près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4):

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

.............
Tu viens de citer le début de Sourate En-Najm en français, ma sourate préférée. Mais pourquoi?
 
Oui je suis d'accord mais chez les polythéistes ....pas chez nous.

Et puis le geste est bête surtout devant un PC, ça ma fait rire.

Internet rend fou :D
Ce n'est pas un geste, c'est seulement une façon de parler a sa7bi. Elle ne s'est pas inclinée littéralement malkom khaybine.
Vous prenez les mots à la lettre, ce n'est qu'un forum pas le Coran, ne soyez pas des méchants nominalistes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De rien , j'ai lu non seulement parce que ça parle du Prophète 'alayhi salat wa salam .

Maintenant je te pose la question suivante a quoi te sert tout ça si tu rejete le message avec lequel il est venu

Je ne suis pas associatrice. Une personne musulmane suit le messager, elle ne fais pas de culte de personnage comme tu le fais.


M'insulter c'est rabaissant aussi...

Je ne t'insulte pas, je ne suis pas "bête" pour me rabaisser à ton niveau.

Pour info je connais le Maroc et peut être mieux que toi madame ;)

Parole de zmagrilandais... désolée, pas très fiable. :D

Et on s'incline que devant Allah.

Et tu dois reprendre des cours de français... être nul en arabe n'est pas un grand mal en soi ni un défaut mais il ne faut pas trop pousser le bouchon de l'ignorance jusqu'à parler mal ta propre langue. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas un geste, c'est seulement une façon de parler a sa7bi. Elle ne s'est pas inclinée littéralement malkom khaybine.
Vous prenez les mots à la lettre, ce n'est qu'un forum pas le Coran, ne soyez pas des méchants nominalistes.

Iwa regarde bien à quoi ressemblent ceux qui ont massacré l'islam pendant 14 siècles, ce sont les mêmes qui parlent de l'islamophobie ambiante! ;)

Tu vas t'habituer à leur connerie, c'est une question de temps. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Loooool

Apres Uzayr elle s'incline devant son ordi mdr

Ça me fait encore plus marrer quand une racaille associatrice nulle en français prend sa connerie pour une "réflexion". :D

Tu es encore jeune, tu peux toujours maîtriser ta langue maternelle, petit... :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
SOURATE 53
AN-NAJM (L’ÉTOILE)(1)
62 versets
Pré-hég. nº 23


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla.

11. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit?

13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntahā(3),

15. près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4):

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

.............

Ces versets sont une belle attestation de foi en la prophétie de Muhammad, pas un argument à débattre.

Soit tu y crois, soit tu n'y crois pas... ;)
 
Oui bien sur, tu scannes bien les lettres... la prochaine étape, tu les déchiffres en espérant un jour que tu puisses être capable de comprendre ce que tu lis. :)

Oui, pour moi, ce l'est, qu'une personne me donne une preuve et je lui réponde avec une autre,oui, j'accepte car la personne sait un peu de quoi elle parle mais quand ses écrits reflètent l'ignorance du Livre de sa religion (sic!) , désolée mais j'estime que je n'ai pas de temps à perdre, il fut un temps où j'étais assez ***** pour faire des efforts mais comme Dieu l'a dit, tu peux même faire des miracles, ceux qui mécroient ne croiront jamais.

Tu ne croiras (peut être, je ne l'espère pas!) jamais au coran, le message de l'islam, pourquoi veux-tu que je me casse la tête avec toi?

Si tu es sincère,fais avancer du "concret" et je te répondrai avec du concret. :cool:


T'es ridicule ma pauvre.
Si tu crois que je lire tes pavés emplis d'orgueil.
"apportez vos preuves si vous êtes véridiques" c'est simple, et c'est une injonction d'Allah.

J'ai simplement demandé de me montrer ou on parle des persécutions du prophete Muhammad dans le Coran et tu t'enfles d'orgueil.
Allez bonne continuation ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je me demande si tu connais le sens de Sidrat Al-Muntaha... La plus expression dans le Coran.
(3) Sidrat-ul-Muntaha: le lotus de la limite, un arbre au septième ciel que l’Ange Gabriel ne pouvait dépasser; ce fut lors de l’Ascension du Prophète
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es ridicule ma pauvre.
Si tu crois que je lire tes pavés emplis d'orgueil.
"apportez vos preuves si vous êtes véridiques" c'est simple, et c'est une injonction d'Allah.

J'ai simplement demandé de me montrer ou on parle des persécutions du prophete Muhammad dans le Coran et tu t'enfles d'orgueil.
Allez bonne continuation ;)

Tu ne peux même pas lire le Livre d'Allah, que veux-tu que je te fasse mon poupon, des dessins pour te montrer les versets, des petites flashcards avec les autocollants de joueurs de barça (ou du Réal, au choix) pour te faire rapprocher de ,ya 7essra, ton livre sacré ? :D

Je n'ai rien à te montrer, cherche comme un grand, le coran n'est pas une corvée pour que tu puisses te chercher une négresse qui le lira pour toi.

Je te l'avais dit, si tu avais lu le coran comme tu le prétends, tu n'aurais jamais posé la question.

@3ajjaj : tu as vu à quoi ressemblent ces "musulmans" qui n'ont jamais lu le coran? Ce sont les mêmes qui viennent évaluer ta foi. :D Je crois que je serai une bonne mère, mes enfants seront de vrais rjal o 3yalat 9addat incha'Allah, pas comme c'est bons à rien actuels à qui tu dois tout faire, même mâcher la nourriture à leur place.... huhuhuhuhuhuhuuhuhu....:joueur::joueur::joueur::joueur: :p :wazaa::wazaa::wazaa::wazaa:
 
(3) Sidrat-ul-Muntaha: le lotus de la limite, un arbre au septième ciel que l’Ange Gabriel ne pouvait dépasser; ce fut lors de l’Ascension du Prophète
Il y a des Hadiths là-dessus, faudra les lire. C'est très joli.
Faudra aussi comprendre la signification de Sidra et du L'Muntaha.
J'ai lu le Coran plus que 300 fois par je m'arrête toujours devant ces deux mots; c'est là le plan focal de la beauté du Coran.
 
attention ne lisez pas cet article si vous êtes haineux
par ces mots je me distancie de toute accusation d'islamophobie
prière de garder un ton respectueux et courtois si vous comptez répondre
et de lire avec attention avant de vous jeter la tête baissée, en quatrième vitesse et à toutes jambes dans des insultes et des accusations infondées
tout ce que je cherche, c'est un débat critique

Mohammed est le prénom le plus fréquent sur notre planète. On pourrait se demander pourquoi, mais il est plutôt clair, même pour les non-musulmans, que ce personnage historique est un modèle incomparable. J'ai longtemps réfléchi sur sa vie et sa pensée, et je veux par cet article, partager mon opinion personnelle avec les lecteurs les moins allergiques*1 d'entre vous.
Avant de commencer, il faut préciser, que contrairement au prophète du christianisme, Mohammed n'a jamais été l'objet d'une thèse mythiste*2 scientifiquement fondée. L'existence d'un homme pendant la fin du 6ème et le début du 7ème siècle, qui était considéré comme prophète de l'islam, est une certitude historique. Les preuves historiques de son existence, ainsi que ses éléments biographiques (Sira), sont assez bien documentés, et contiennent peu d'inexactitudes*3 entre elles. Selon plusieurs historiens, il serait l'homme ayant marqué le plus l'histoire du monde*4. L'impact de ses actes et ses dires possède une portée qui transperce les siècles et les peuples, et semble infatigable encore 14 siècles après sa mort.
Cependant, à la grande déception de ses adeptes, et comme il est le cas pour toutes les figures grandes et petites, de l'histoire de l'humanité, il n'a pas été épargné des critiques, plus ou moins agressives, plus ou moins objectives, de certaines plumes. Quand Goethe ne manquait jamais du respect à ce prophète*5, Voltaire lui était très hostile*6, allant jusqu'à le traiter d'imposteur.
C'est justement sur cette hypothèse d'imposture, (entre autres*7), que je vais axer mon raisonnement, pour émettre mon propre jugement sur la personne de Mohammed.

Commençons, il y a en tout deux hypothèses, la première est la vérité des musulmans, la deuxième est sa négation.
Hypothèse 1:
Mohammed n'est pas un imposteur, et il dit la vérité.
Donc, Mohammed est bel et bien le prophète de l'islam, le messager de Dieu, l'élu*8 parmi la race humaine. Donc ce cas, rien par le fait qu'il a été élu par Dieu, fait de lui un homme hors norme, extraordinaire, exceptionnelle, majestueux, incomparable au reste des humains.
Mohammed serait un héros, et pas n'importe lequel, l'héros de l'humanité toute entière.
Hypothèse 2:
Mohammed ne dit pas la vérité, et la vérité se trouve ailleurs, peut-être chez les juifs, les mormones, chez Piyale aka Elsawari, qui sait? En tout cas ce que disait Mohammed est totalement inventé.
Ici, il est exigible de se poser la question, puisque Mohammed serait un menteur, est-ce que son grand mensonge est la source d'une prédétermination ou non? Est-ce qu'il faisait tout ce qu'il faisait délibérément? Est-ce que lui-même était croyant?

Hypothèse 2-1: Mohammed est menteur croyant (malade)
Dans cette sous-hypothèse, Mohammed pour une raison au autre, ne savait pas qu'il racontait en fait que des bobards. Il croyait à ses propres versets, que son esprit perturbé élaborait au fil des années. Peut-être qu'il était un mythomane pathologique à la Formosa*9, peut-être qu'il souffrait d'un dédoublement de personnalité, une schizophrénie extrême, ou des hallucinations chroniques. Peut-être qu'il était tout simplement fou avec le talent de cacher sa folie comme Berlusconi*10.
Difficile de croire qu'un fou puisse faire sortir un pays de la sauvagerie à un état beaucoup plus civilisé. C'est principalement pour cette raison que je refuse cette sous-hypothèse.

Hypothèse 2-2: Mohammed est un menteur croyant (pas malade)
J'ignore comment, mais peut-être qu'à force de mentir, on finit par y croire. Le Coran serait de l'oeuvre du subconscient de Mohammed, comme les Sonates de Beethoven ou les Toccata de Bach. Je refuse cette hypothèse surtout parce que de telles auto-manipulations psychiques, à ce niveau profond, et chez une personne aussi stable et forte, sont très inconcevables.

Pour résumer ces deux dernières sous-hypothèses, supposons qu'elle soient vraies, un fou pareil, rien par ce qu'il vient d'achever pour les autres, reste une personne incroyable. Sa potentielle folie ne touchera jamais à sa grandeur, car elle excusera même quelques unes de ses dérapages, s'il y en a dans les yeux de certains.

Hypothèse 2-3: Mohammed est un menteur et il en est conscient
Dans ce cas on doit supposer que Mohammed a produit le Coran lui-même, qu'il avait peut-être un ou deux complices, qu'il faisait attention à tenir deux discours très différents en terme de style (le style de Coran et le style des Ahadiths c'est linguistiquement deux mondes différents), il planifiait à l'avance ces actions et ces gestes, le moindre mot était alors le fruit d'une longue réflexion. Il fit preuve d'un leader tantôt militaire et spirituel. Il tenait à ne pas laisser son intégrité et honnêteté cible de critique, ce qui nécessite une prouesse inimaginable quand on est en fait un menteur. Sa vie depuis le début, n'était qu'une longue partie d'échec, qu'il menait cruellement et victorieusement pour établir ses propres idéaux dans le monde. Quelqu'un qui se contrôle à ce point, aurait pu arrêter de mentir à tout moment, mais non il avait décider en toute résolution de dédier sa vie à ce mensonge...
Mais pourquoi?
Vous me diriez à la Simmel*11 que c'est pour l'argent? Sans même argumenter, tout le monde sait que ce n'est pas le cas.
Vous me diriez à la Freud*12 que c'est pour les femmes? Bof presque toutes ses femmes étaient plus âgées que lui et n'étaient même pas vierges, il aurait pu choisir n'importe quelle femme. En plus, si l'on met ses mariages sous la loupe, on comprendra que la majorité étaient de nature politique.
Pourquoi il mentait alors? Peut-être pour donner aux gens ce dont ils avaient besoin le plus, une morale, une sécurité, une dignité... de l'espoir.
Alexandre Dumas fils a dit: "Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant."
Acceptez-le ou pas, l'islam est l'un des premiers pas vers la déclaration universelle des droits de l'homme.
Si cette dernière hypothèse est vraie, alors Mohammed serait un génie obscur aux intentions purs, un Shakespeare, un Nietzsche, un Goethe, un Buddha, un Napoléon, et beaucoup d'autres, dans la même personne, qui a donné à plus d'un milliards de gens, une raison de vivre.

Chacune des hypothèses nous conduit immanquablement à la conclusion qui ne plaira pas à beaucoup de gens non-musulmans: En terme de volition, de charisme, de leadership, d'intégrité, Mohammed est la personne la plus admirable de l'histoire de l'humanité.

Sur ce, je me congédie.
Lisez prochainement: Réflexions sur l'athéisme.
-------------------------------------------------------------------------------------------
*1: comme sempro
*2: une thèse mythiste avance que le Jésus historique n'a jamais réellement existé
*3: notamment la grande question sur l'authenticité des rapports mahométans (El-Bukhari, Muslim, Tirmidi...)
*4: voir Michael H. Hart
*5: Poème d'éloge par Goethe "Mahomets Gesang" http://literaturnetz.org/pages/8790.html
*6: Tragédie par Voltaire: "Mahomet ou le fanatisme"
*7: en réalité je me suis intéressé à d'autres aspects lors de ma réflexion, dans cet article, je me limiterais toutefois sur l'imposture
*8: Al-Moustapha
*9: voir George Psalmanazar (histoire très amusante)
*10: le Gaddafi européen
*11: voir Georg Simmel (it's all about money)
*12: voir Sigmund Freud (it's all about fuck)
*13: ma kaynach teltach hhh kdebt 3lik
moi je suis pres a te repondre a condition de me repondre a cette question

existe t il un nombre parfait impaire?
définition: un nombre parfait est celui qui est égale a la somme de ses diviseur, exemple 6
6=1+2+3 et les seuls diviseur de 6 sont {1,2,6}

j expliquerais le lien entre ton post et celui de notre prophète salalaho alayhi wasalam après avoir eu la réponse
 
Tu ne peux même pas lire le Livre d'Allah, que veux-tu que je te fasse mon poupon, des dessins pour te montrer les versets, des petites flashcards avec les autocollants de joueurs de barça (ou du Réal, au choix) pour te faire rapprocher de ,ya 7essra, ton livre sacré ? :D

Je n'ai rien à te montrer, cherche comme un grand, le coran n'est pas une corvée pour que tu puisses te chercher une négresse qui le lira pour toi.

Je te l'avais dit, si tu avais lu le coran comme tu le prétends, tu n'aurais jamais posé la question.

@3ajjaj : tu as vu à quoi ressemblent ces "musulmans" qui n'ont jamais lu le coran? Ce sont les mêmes qui viennent évaluer ta foi. :D Je crois que je serai une bonne mère, mes enfants seront de vrais rjal o 3yalat 9addat incha'Allah, pas comme c'est bons à rien actuels à qui tu dois tout faire, même mâcher la nourriture à leur place.... huhuhuhuhuhuhuuhuhu....:joueur::joueur::joueur::joueur: :p :wazaa::wazaa::wazaa::wazaa:


La seule personne qui évalue la foi d'autrui ici c'est toi, sinon cite un des mes propos ou j'ai dit cela.
Tu ne fais que du tord a toi même en déclarant si je suis croyant ou non. Ca ne me touche aucunement venant d'une personne comme toi, mais c'est toi qui pairas pour tes paroles , Dieu est témoin de tes paroles ("je ne suis pas musulman", "je n'ai pas lu le Coran",) qu'il te maudisse si tu mens, la médisance est réprimé :) mais peut etre pas chez les pseudo coranistes, ou tout est a la carte ;) .
 
moi je suis pres a te repondre a condition de me repondre a cette question

existe t il un nombre parfait impaire?
définition: un nombre parfait est celui qui est égale a la somme de ses diviseur, exemple 6
6=1+2+3 et les seuls diviseur de 6 sont {1,2,6}

j expliquerais le lien entre ton post et celui de notre prophète salalaho alayhi wasalam après avoir eu la réponse
3awtani nta -___-"
C'est quoi cette question sans irrelevant ?
Tu me poses une question qu'aucun mathématicien n'a su démontrer golliya gheir chno bghiti?
Ne me réponds pas si tu veux redonner un autre exercice car je ne vais pas te répondre.
Si tu veux discuter les idées de mon article mr7ba sinon je te laisserai parler seul comme falco.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La seule personne qui évalue la foi d'autrui ici c'est toi, sinon cite un des mes propos ou j'ai dit cela.
Tu ne fais que du tord a toi même en déclarant si je suis croyant ou non. Ca ne me touche aucunement venant d'une personne comme toi, mais c'est toi qui pairas pour tes paroles , Dieu est témoin de tes paroles ("je ne suis pas musulman", "je n'ai pas lu le Coran",) qu'il te maudisse si tu mens, la médisance est réprimé :) mais peut etre pas chez les pseudo coranistes, ou tout est a la carte ;) .

........................ :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
3awtani nta -___-"
C'est quoi cette question sans irrelevant ?
Tu me poses une question qu'aucun mathématicien n'a su démontrer golliya gheir chno bghiti?
Ne me réponds pas si tu veux redonner un autre exercice car je ne vais pas te répondre.
Si tu veux discuter les idées de mon article mr7ba sinon je te laisserai parler seul comme falco.

Je suis nulle en maths, daba c'est quoi le lien entre ce que tu as quoté et le prophète Allah ijazik beikheir? :D
 
3awtani nta -___-"
C'est quoi cette question sans irrelevant ?
Tu me poses une question qu'aucun mathématicien n'a su démontrer golliya gheir chno bghiti?
Ne me réponds pas si tu veux redonner un autre exercice car je ne vais pas te répondre.
Si tu veux discuter les idées de mon article mr7ba sinon je te laisserai parler seul comme falco.
non je te parle sérieusement je n ai aucune intention de faire le mec qui sais des truc en maths car meme un eleve de terminal connais ce problème, mais ma question est légitime, car tu démarre de certaines hypothèses, ils s avèrent que la réponse réside dans cette question que j ai poser et je suis sérieux dans ce que j ai dis.

donc je lance le défit, la réponse a la question que j ai donner mèneras naturellement a la réponse a ta question
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des Hadiths là-dessus, faudra les lire. C'est très joli.
Faudra aussi comprendre la signification de Sidra et du L'Muntaha.
J'ai lu le Coran plus que 300 fois par je m'arrête toujours devant ces deux mots; c'est là le plan focal de la beauté du Coran.

Ces interprétations sont truffées de mythes... je les prends comme une sorte de version très romancée de la réalité... des fois, le sens est très simple, il ne faut pas chercher trop loin...
 
Ces interprétations sont truffées de mythes... je les prends comme une sorte de version très romancée de la réalité... des fois, le sens est très simple, il ne faut chercher trop loin...
Oui oui je te l'accorde, mais j'ai aimé quand même mdrr j'adore les mangas tu sais :p
non je te parle sérieusement je n ai aucune intention de faire le mec qui sais des truc en maths car meme un eleve de terminal connais ce problème, mais ma question est légitime, car tu démarre de certaines hypothèses, ils s avèrent que la réponse réside dans cette question que j ai poser et je suis sérieux dans ce que j ai dis.

donc je lance le défit, la réponse a la question que j ai donner mèneras naturellement a la réponse a ta question
écoute, je viens de te dire que je ne connais pas la réponse à cet énigme mathématique, JE NE LA CONNAIS PAS et je n'ai aucune envie d'ESSAYER DE LA DEMONTRER.
Pourquoi? Parce que c'est l'une des PLUS GRANDES QUESTIONS AU SUJET DES NOMBRES PARFAITS.
Et toi, tu me défis? C'est quoi ce raisonnement.
Vous les mathématiciens vous croyez que le monde est un espace de Banach hého l'ami, si tu veux débattre sur le sujet mr7ba sinon je ne vais pas me fatiguer à refaire des recherches sur la mathématique rah j'en ai assez dans le premier semestre des classes prépas seulement.
 
Oui oui je te l'accorde, mais j'ai aimé quand même mdrr j'adore les mangas tu sais :p

écoute, je viens de te dire que je ne connais pas la réponse à cet énigme mathématique, JE NE LA CONNAIS PAS et je n'ai aucune envie d'ESSAYER DE LA DEMONTRER.
Pourquoi? Parce que c'est l'une des PLUS GRANDES QUESTIONS AU SUJET DES NOMBRES PARFAITS.
Et toi, tu me défis? C'est quoi ce raisonnement.
Vous les mathématiciens vous croyez que le monde est un espace de Banach hého l'ami, si tu veux débattre sur le sujet mr7ba sinon je ne vais pas me fatiguer à refaire des recherches sur la mathématique rah j'en ai assez dans le premier semestre des classes prépas seulement.
La nature est un livre écrit en langage mathématique – Galilée
donc je ne raconte pas des choses fausses, tu n'est pas oblige de répondre a cette conjecture de mathématiques (d ailleurs si tu en ai capable demain en parleras de toi dans science times et tout les revues scientifiques du monde, tu traineras plus ici je pense :D)

mais je dis une chose, je pense qu'il y a quelques chose qui t’échappe dans ton raisonnement, c'est un sujet fascinant du fait que le monde est écris ( comme un programme n est ce pas?) en langage mathématiques, donc trouver une preuve de ce genre pour convaincre les autres de ton hypothèse, mais hélas les axiomes sur les quels tu vas baser ta preuve repose sur la réponse a la conjecture de la non existence ( enfin c'est ce qu'on crois) d'un nombre parfait impair.

f8entni
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je ne suis pas associatrice. Une personne musulmane suit le messager, elle ne fais pas de culte de personnage comme tu le fais.




Je ne t'insulte pas, je ne suis pas "bête" pour me rabaisser à ton niveau.



Parole de zmagrilandais... désolée, pas très fiable. :D



Et tu dois reprendre des cours de français... être nul en arabe n'est pas un grand mal en soi ni un défaut mais il ne faut pas trop pousser le bouchon de l'ignorance jusqu'à parler mal ta propre langue. :cool:


Tu manques d'arguments ....


J'ai pas fini d'apprendre, c'est ainsi jusqu'à la mort madame :)

Mais toi tu n'as rien a m'apprendre, continue donc a t'incliner devant ton PC... Quoi que tu dois être en plein Qiiyam la :p
 
Dernière édition:
Mohammed paix et bénédictions sur lui était un homme comme toi, comme moi. Il a été choisi par Dieu, non pas pour son érudisme mais au contraire, pour sa condition modeste. Il y a la un signe pour ceux qui réfléchissent. ( sous entendu les doués de raison et pas ceux aveuglés par la passion)
Qu'importent les hypothèses ( il ne s'agit pour moi un peu comme des ragots de voisinage) il a changé la face du monde, à moins d'être bien guidé en effet il n'aurait pu en être autrement. On peut y voir une forme de folie, mais quand tu es si proche de Dieu, quel intérêt de se formaliser sur ce que des personnes malveillantes peuvent penser.
Il est dommage que tu te focalises sur cet aspect et non sur le fond, c'est son message qui a de l intérêt et non sa personne comme beaucoup de fanatiques desservent.
 
Haut