refus de visa etudiant

salut tt le monde on m a refusè mon visa d etudiant pourtant mon dossier etai bien je ne comprend pa prk
est ce qu il ya la possibilitè de refaire la demande si oui comment faire et merci ?
 
le niveau de tcf est influencé sur la demande de mon visa ???
car un niveau qui n'est pas bien
ai-je la chance pour avoir mon visa ??
j'ai un bac avec mention + mon garant est bien ...tout est bien
sauf le tcf
ai-je de la chance ?
 
j'ai passé le tcf l'année derniere j'ai eu le niveau 2 plus proch au niveau 3 mais ma situation est bien j'ai le garand et tout est bien .
vraiment les consulat ne sont pas les mémes concernant la demande de visa
 
oui c'est A2 plus proche a B1 c'est un probléme ça ???
ce niveau aura une influence sur ma demande de mon visa ??
ou bien le garant qui est le plus importrant ?
mon garant a une bonne situation c'est un avocat et la garant facultatif est ma cousine qui a un trés bon salaire

le tcf important pour le consulat ou bien l'université ?

merci
 
salut bon je voulais juste te dire eskil ton refusé le visa sur le champ ou ils ont di attend notrre appelle !!!?? et puiis ils ont refusé le visa !
Meri bien !!
 
safi mamektbach matek3ache hnia lah yejibe li fiha l khire

Oui a sate moi c pareille g un bon niveau en TCF C1 j'ai etais admis un bon garrant !
mais maméktabach donc lay dire lina li fiha lkhir Y a pas que la france on va pas mourir si on part pas mec donc oublie nta dakshy et dire lik ecole essaye l'année prochaine et travail ici c mieux a sate ;)
Meme si on a la flemme departir y a pas mieux que de rester dans son pays wallah croit moi ;)
 
awdi a "Soulwax"wllah akhoya ita kan koulchi mgad l garant l9wada lwalid o mon oncle
tcf niveau b1
sa3a li fiha lkhir hiya lighatkkoun
foukach awbok ntaya?
ochno balik f chi 2eme chance mat3rf?
 
situation blokage 86522 dh et transfer de 6000dh
garant mon père et mon oncle facultative avec un salaire de 13200 dh par mois
niveau b1 je ss deja acceptè f la liste principale
bref mon dossiier complet
et comme tu voi pa de fchance
lhmdolilah 3ala kolli 7al
 
il y a la possibilité de refaire mais demande infos auprès de campus france ou auprès du consulat normalement c'est à refaire pour l'an prochain càd l'été prochain!!!
 

mcsimionis

brice de nice
situation blokage 86522 dh et transfer de 6000dh
garant mon père et mon oncle facultative avec un salaire de 13200 dh par mois
niveau b1 je ss deja acceptè f la liste principale
bref mon dossiier complet
et comme tu voi pa de fchance
lhmdolilah 3ala kolli 7al

je pense que le problème est au niveau de la somme d'argent au compte bancaire du garant,parce que 86522 dh est insuffisante ;) il faut 100000dh voir plus !!!
 
je pense que le problème est au niveau de la somme d'argent au compte bancaire du garant,parce que 86522 dh est insuffisante ;) il faut 100000dh voir plus !!!
permet moi de te contredire,la somme minimum est de 4850 € cad 55000 dh, lui il a bloqué 86522 dh donc c'est plus que suffisant.awdi koulchi blmakatib o lah ye3ref 7ssen mena.
 
La somme bloqué importe peu, je voulais bloquer 100.000 DH mais la responsable de la banque m'a dit qu'il suffisait de mettre le minimum sur l'attestation, ça sert juste à obtenir le Visa, le véritable montant de transfert se règle plus tard. Pour info j'ai mis 70.000 sur l'attestation du compte, donc effectivement 86522 est suffisant.
 
oui bon ce que je trouve un peu bizarre,c'est qu'il a bloqué 86522 dh,mais le transfert est de 6000 dh chaque mois,donc 6000x10=60000dh # 86522 dh .
ce que je pense c'est que c'est ça la cause du refus.
o lahou a3lam.ma3lich khouya lkhayrou fima khtarahou lah.
 

mcsimionis

brice de nice
permet moi de te contredire,la somme minimum est de 4850 € cad 55000 dh, lui il a bloqué 86522 dh donc c'est plus que suffisant.awdi koulchi blmakatib o lah ye3ref 7ssen mena.

nn tu ma mal compris !!
ce que je veux dire c'est que 86522 dh c'est la somme d'argent dans la compte bancaire de son garant et elle est insuffisante packe pour avoir d la chance et obtenir le visa il faut 100000 dh voir plus dans le compte du garant
 
nn tu ma mal compris !!
ce que je veux dire c'est que 86522 dh c'est la somme d'argent dans la compte bancaire de son garant et elle est insuffisante packe pour avoir d la chance et obtenir le visa il faut 100000 dh voir plus dans le compte du garant
je crois pas parce que je connai des personne qui ont le minimum dans leur compte bancaire cad 55000 dh et qui ont eu leur visa hamdoulah,mais tani le niveau de TCF n'était pas en sa faveur,un niveau 2 face a un niveau 4 exigé au minimum ... :s c'est pas évident. vous savez que le consulat ne s'intéresse pas juste au ressources financières, allah ysahal 3la ljami3
 
peut être que par c'est un mec, s'ils avaient le choix entre un mec et une fille non voilée bien sur il choisirait la fille, pareil si ils avaient le choix entre fille voilée et non voilée il prendrais la non voilée, bref en ce qui concerne le TCF A2 je pense pas que sa puisse l'aider au contraire je crois, je me demande si y'a des univ qui l'ont accepté avec un A2...
 
à ton avis mina221 le voile peut être considéré comme un motif pour refuser la demande du visa?
Moi je suis voilée mais je pense que j'ai un bon dossier. J'ai une inscription en Master2 à l'Université d'Artois, j'ai deux garants qui sont dans une situation très favorable et un Dalf C1.
Bonne soirée à tous
 
ton visa ils te l'on refusé a quel étape ; dés l début wla ... mni ta déposer ton dossier wla comment,dwaw lek par téléphone ou bien;explique nn c bien possible
 
@ecoeco1 : e-link@msn.com


Il me semble qu'ils cherchent une photo de face tête nue, le voile peut être problématique dans ce cas. Beaucoup de voilées se voient refuser leur Visa, mais est-ce seulement le hasard ou un complot consulaire ?

En tout cas voici un news intéressante, quoi-que ancienne, sur le sujet :
http://www.bladi.net/la-france-accusee-de-refuser-le-visa-aux-marocaines-voilees.html


Sinon pour info j'ai eu mon Visa avec un TCF C2, un seul garant (mais un bon compte) et un modeste 12.25 au BAC (Filière Sciences Maths). Je peux vous aider si vous cherchez des infos.
 
Haut