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[QUOTE="mediamedia37, post: 6166195, member: 219684"] Cependant, l'admission en première année d'études supérieures peut être envisagbe, également à titre prioritaire, pour les candidats remplissant l'une des conditions suivantes : O Venir en France dans le cadre d'un programme universitaire de coopération visant à accompagner les étudiants jusqu'au niveau de la licence ou du master. O Avou obtenu le baccalauréat fiaçais après une scolarité dans un établissement de L'AEFE ou un établissement scolaire h ç a i s à l'étranger, figurant sur la liste fixée chaque année par arrêté conjoint du ministère des affaires étrangères et du ministère chargé de I'Education, et géré par un opérateur reconnu d'utilité publique, ' O Avoir déposé une candidature acceptée dans une classe préparatoire aux grandes écoles, O Avoir déposé une candidature acceptée dans une filière sélective de l'enseignement court (instituts universitaires de technologie, sections de techniciens supérieurs). Critère n02 : La qualité du cursus antérieur (compte tenu des noies, mentions et appréciafions déja obtenuespar les candgais) L'évaluation des candidatures au vu des résultats atteints par chaque étudiant durant les phases antérieures de sa scolarité relève de l'instruction académique conduite par les établissements d'enseignement supérieur sollicités par le candidat. Sans vous substituer à cette intervention des autorités universitaires, vous êtes invité, après étude du dossier, à transmettre aux établissements destinataires toute information propre à éclairer leur décision autonome de pré-inscription grâce à des indications relatives à la valeur des établissements et des cursus suivis par les candidats, à la fiabilité et à l'authenticité des pièces, mentions et appréciations dont ils auront fait état ainsi qu'à la cohérence de leur projet de mobilité avec le cursus antérieur. Si un CEF fonctionne dans votre pays de résidence, la transmission de ces indications s'effectuera grâce à l'extranet du CEF. Criière n03 : Le cadre instifutwnnel dans lequel les candidats organisent leur projet de mobiüfé Dans I'insûuction des dossiers, la priorité sera accordée à des candidats qui se présentent dans le cadre d'un accord de coopération entre des établissements fiançais et leurs homologues locaux. En outre, une importance particulière sera accordée à l'appui apporté par leur établissement d'origine dans la préparation, l'organisation et le déroulement de leur projet de mobilité. Lorsque des établissements français à l'étranger sont présents d'une manière ou d'une autre dans le pays d'origine des candidats et y délivrent des formations diplômantes sous leur responsabilité et en coopération avec leurs homologues locaux, une attention particulière devra être accordée aux résultats obtenus par les candidats. En particulier, la réussite à des cursus délivrés dans ces conditions et l'obtention des diplôme correspondants, notamment au niveau de la licence, peuvent être considérées comme des éléments positifi à prendre en compte. Un traitement prioritaire sera également réservé aux candidatures qui s'inscrivent en liaison avec des projets qui entrent dans le cadre de politiques nationales de promotion de l'action académique internationale, éventuellement dès l'admission en premier cycle. Un traitement prioritaire sera assuré aux boursiers du gouvernement fimgais, aux candidatures acceptées dans le cadre des programmes multilatéraux auxquels la France contribue et aux candidatures qui s'inscrivent en relation avec la mise en place, par les établissements français, de Pôles de recherche et d'enseignement supérieur. Critère n O 4 : Laprise en compte des compétences linguistiques La maîtrise suffisante du fiançais constitue le plus souvent une condition indispensable pour la participation et la réussite à un programme de formation délivré par un établissement français et en langue franpise. Le contrôle du niveau de maîtrise de compétence en langue £tançaise des candidats sera donc poursuivi. 11 vous appartient plus que jamais de promouvoir, dans ce domaine comme dans tout autre, l'apprentissage et l'usage de la langue fiançaise. Cependant, pour les candidats maniant peu ou pas du tout le français mais présentant un dossier qui révèle un potentiel académique important (études scientifiques notamment), vous tiendrez compte de la nature du projet d'études ainsi que des possibilités de préformation ou d'accompagnement qui peuvent être mises en place soit dans le pays d'origine, soit à l'arrivée en France. En outre, leur maîtrise ou leurs capacités d'apprentissage dans d'autres langues de diffusion internationale peuvent être favorablement prises en compte. [/QUOTE]
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