Refus de visa

Campusfrance m'a donné rendez vous au consulat pour hier mais je ne me suis pas présenter car j'ai des pièces manquantes, est ce que je dois redemader à campusfrance de m'envoyer une autre attestation ou c'est marqué un autre rendez vous ultérieur.
 
bon je vx refaire mon dossier consulaire mais cette fois je vais mettre seeulement mon cousin comment garent oblig sans garant fac il touche entre 1500EUR ET 2500EU PAR moi at UN compte de 4500eur p trop mais il a juste 26ans et a une nationalté française vous pensez que j'aurai le visa avc ce garant ou bien c insufusant j'ai besoin de vos aides
 
voila le message;



Bonjour,



Votre dossier a été traité par l’Espace CampusFrance Maroc.

Vous pouvez donc vous rendre au service des visas du Consulat Général de France à Rabat le mardi 08 septembre 2009 à 8h.

Vous devrez vous-y présenter muni(e) de votre dossier complet (photocopies et originaux des pièces pédagogiques et consulaires) ainsi que de ce message imprimé.



Cordialement,

l’équipe CampusFrance Maroc.
 
moi on m a dis on va vous applé et kan je suis parti il mon di visa refusé donc . quand on vous dis on va voius rapplé sa veu pa dir ke vou auré le visa 100% :( !!
 
non le problème est que quand ils rendent le passeport ça veut dire visa refusé , ce dernier doit être rester sur le consulat , moi aussi refus cette année mais moi ils ont même pas dire refus , j'ai constater par moi même .
 
a casa ils n disent ocune chose just ils vs donnent le passeport et kand tu l verifie toi meme soit tu trouve visa soit tu trouve un tompon contient visa D demandee le .../.../....
 
nn j"ai env un fax au campus pr reconsituer mon dossier consulaire ils m"ont dit d"envoyer une lettre de recours de refus de visa au consulat pour savoir les motifs de ce refus pour ne pa tomb dans mem erreur.mais je sais p comment rediger cette lettre vous pouvez m"aider?
 
samya87 tengo
Nom Prénom
Adresse
Adresse complémentaire
Code postale Ville
Téléphone
le 12/09/2009 Objet : commission de recours contre refus de visa

Monsieur,
le consul général de france a agadir;
N'ayant pas obtenu de réponse à ma demande de visa déposée le ''date'' auprès du consulat de R.......... , je considère qu'il s'agit d'un refus implicite et dépose un recours devant votre commission.
Je vous joins toutes les pièces en ma possession justifiant ma demande de recours.
Je suis à votre disposition pour tout complément de dossier.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
 
nn j"ai env un fax au campus pr reconsituer mon dossier consulaire ils m"ont dit d"envoyer une lettre de recours de refus de visa au consulat pour savoir les motifs de ce refus pour ne pa tomb dans mem erreur.mais je sais p comment rediger cette lettre vous pouvez m"aider?

en premier lieu il faut savoir le motif de refus de visa pour le contrer par la suite. et joindre tous les autres piièces nécessaire avec la lettre de refus.
 
non la c pas les français pour les suisses, j'ai l'accord du DFA l'équivalent du quai d'Orsay,
sinon mon employeur sera pas content au vu des prélévements que moi je paye sur mon salaire ainsi que ce que paye mon employeur pour moi,
 
pr samya87 tengo
POUR : NOM Prénom
Né le ... à ...
de nationalité ...
adresse complète
CONTRE : la décision du consul général de France à ...., en date du ..., rejetant la demande de délivrance d'un visa de long séjour « étudiant », confirmée par la Commission de recours contre les décisions de refus de visas d'entrée en France datée du ……, notifiée le……..
 
je px ajouté à ce demande mes relevés bancaire comme koi moi aussi g un compte bancaire de 20millions.et voilà un autre exemplaire et je vx votre avis ok
Nom Prénom
Adresse
Adresse complémentaire
Code postale Ville
Téléphone Nom Prénom
Adresse
Adresse complémentaire
Code postale Ville( destinatraire)
A Ville, le 12/09/2009
Objet : commission de recours contre refus de visa






Madame, Monsieur,

N'ayant pas obtenu de réponse favorable à ma demande de visa déposée le 01/09/2009 auprès du consulat de Casablanca , je considère qu'il s'agit d'un refus implicite et je dépose un recours devant votre commission.

Je vous joins toutes les pièces en ma possession justifiant ma demande de recours.

Je suis à votre disposition pour tout complément de dossier.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
je px ajouté à ce demande mes relevés bancaire comme koi moi aussi g un compte bancaire de 20millions.et voilà un autre exemplaire et je vx votre avis ok
Oulla 20 millions, c'est trop, ils vont trouver cela louche...
J'ai une petite cousine qui vient d'avoir son visa aussi pour faire une Prépa HEC en France... mon oncle (son père) qui est un simple salarié, a juste bloquer en banque la somme de 60.000 DH pour lui envoyer 6000 DH/mois, c'était suffisant. (elle n'a pas de garant en France)

Je crois que ça ne dépend pas que du nombre des zéros que tu as dans le compte bancaire, mais du sérieux et de la qualité des études que tu fais ou que tu veux faire, il faut convaincre campusfrance du sérieux de ton projet professionnel

Bon chance
 
nn c juste mon propre compte cp de ma garante je crois que ta p bien lu ce que j"ai ecrit.

Ah ok, c'était juste pour te dire de ne pas rester focaliser sur le montant du compte bancaire de ton garant, mais de plutôt de la qualité de ton dossier "scolaire" et de ton projet professionnel, c'est ce que les conseillers de campusfrance scrutent en particulier..essaye de voir ce qui n'allait pas pour rectifier tant qu'il est encore temps :)

Good Luck
 
Oulla 20 millions, c'est trop, ils vont trouver cela louche...
J'ai une petite cousine qui vient d'avoir son visa aussi pour faire une Prépa HEC en France... mon oncle (son père) qui est un simple salarié, a juste bloquer en banque la somme de 60.000 DH pour lui envoyer 6000 DH/mois, c'était suffisant. (elle n'a pas de garant en France)

Je crois que ça ne dépend pas que du nombre des zéros que tu as dans le compte bancaire, mais du sérieux et de la qualité des études que tu fais ou que tu veux faire, il faut convaincre campusfrance du sérieux de ton projet professionnel

Bon chance

stp est ce que tu peux nous décrire en détails la situation financière de son père (càd ton oncle), son compte, salaire..
merci bcp
 
Haut