Régime Dukan et la Santé

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je dis jamais non à un bon plat.
J'aime bien apprendre de nouvelle recette.
Faire de la patisserie.

J'aime vraiment tout, je mange de tout en plus !

Je fais 58.400 kg

Et j'aimerais perdre au moins 5kg.

Si tu n'as que 5 kilos à perdre, évite surtout les régimes ! Car c'est le meilleur moyen de grossir !

Essaies plutôt de manger jusqu'à ce que tu sois rassasiée, fais du sport et occupes toi pour ne pas penser à grignoter ;)
 
Ouais je vois , évite les régimes je penses, mange de tout ( vu que tu me dis être gourmande ) mais en petites portions, mange lennnnnnnntement ça aide et bois beaucoup aussi. Le mieux c'est de peu manger le soir, une soupe ou une salade, ou des légumes lol
je suis mdr parce que je m'y connais pas du tout en "alimentation saine" ou régime... et je donne des conseils!

hahahaha mon enfant, tu me fais rire parce que tu me dis de manger lentement mais je mange lentement. Tout le monde quitte la table alors que je mange encore, je demande a mon petit frère de rester pour me tenir compagnie même si il a fini de manger lol .

Je pense que je dois prendre des petites portions comme tu l'a dis et arreter de manger quand je n'ai plus faim, mon défaut c'est de continuer de manger par gourmandise même quand je suis rassasié.

Si tu n'as que 5 kilos à perdre, évite surtout les régimes ! Car c'est le meilleur moyen de grossir !

Essaies plutôt de manger jusqu'à ce que tu sois rassasiée, fais du sport et occupes toi pour ne pas penser à grignoter ;)

Je grignote pas ^^
J'ai pas trop le temps de faire du sport, en fait j'étais motivé d'en faire mais la piscine se trouvant non loin de moi est fermé pour rénovation et toutes les autres piscines sont trop loin de chez moi et j'ai la flemme de bouger jusque la :/
 
ok faudrait que j'essaye les galettes de riz...ça ne m'a jamais attiré mais je vais essayer tiens

moi je ne suis pas au régime mais je fais grave attention à mon alimentation et puis je me prépare aussi pour le jour où inchallah j'aurai un enfant et que j'aurai des kilos superflus à perdre

bon courage pour ton régime;)
les kilos superflus se sont bien installés chez moi et ils ne sont plus superflus, crois moi et bien localisés dans mon bidon :pleurs:
 
Bonsoir tout le monde !

Est ce que certaine personne ont déjà suivi ce régime ?
Est ce une bonne chose ?
Il y a t'il des risques sur la santé ?
J'aimerais perdre du poids mais si c'est pour me rendre malade ensuite j'en vois pas l'avantage :/ .

Si vous l'avez déjà suivi êtes vous satisfait ou bien cela s'est retourné contre vous et que à la fin vous avez repris tout vos kilos avec des extras ?

Que dois je éviter avant tout ?
Dois je voir un médecin pour suivre ce genre de régime ?
Dois je prendre des compléments alimentaires ?
Salam,
comme l'ont dit les précédents messages, on perd vite avec le régime Dukan, mais on reprend aussi plus à la fin. En fait, en ayant vu à la tv, le Docteur Dukan, c'est un régime où la dernière phase de stabilisation est à faire à vie et où tu ne prends plus jamais de sucreries. Et si tu craques pour les sucreries(chocolat, sucre, bonbon,tarte,...), ça y est, c'est fouttu tout ce que t'as galeré à perdre, reviendra en double,...
J'ai une collègue qui avait perdu 10 kilos graçe à ce régime, et un an plus tard, elle avait repris 12 kilos.
Donc, je te conseille de t'orienter vers un autre régime.
 
Il faudra peut être revoir le mode de contraception et consulter un nutritionniste.
ça, par contre, j'ai pas fait,...
Pour changer le mode de contraception, j'avais songé au sterilet mais il semble selon certains avis que c'est haram donc j'y ai renoncé.
Pour la nutrition, j'ai pas envie d'être trop restreinte car quand tu prépares des plats pendant 2 heures, t'as pas envie de le regarder sans le manger!!!!
 

olddybldi

Muslim for ever
ça, par contre, j'ai pas fait,...
Pour changer le mode de contraception, j'avais songé au sterilet mais il semble selon certains avis que c'est haram donc j'y ai renoncé.
Pour la nutrition, j'ai pas envie d'être trop restreinte car quand tu prépares des plats pendant 2 heures, t'as pas envie de le regarder sans le manger!!!!

Qui t'a dit que c'était haram" ? :prudent: Adresse toi aux bonnes personnes

Je ne crois pas qu'on va te restreindre" mais seulement te donner des tuyaux pour régler ce problème.

Tu ne perds rien à essayer ;)
 
tu as essayé de faire des exercices comme abdos, marche rapide, vélo et d'introduire de 1,5 voire 2l d'eau par jour?
Les abdos, j'ai essayé, mais étant donné le peu de résultats visibles avec autant d'efforts fournies, ça m'a découragé :(
Le vélo et la marche rapide, ça par contre, j'ai pas essayé.
Je suis grave déçue surtout quand je tente de remettre mes anciens pantalons d'avant grossesse qui sont trop serrés maintenant au niveau du ventre et où je peine à fermer le bouton,....
Je pense que la pillule aussi y est pour quelque chose car normalement, en revenant sur son alimentation normal, on revient à son poids initial. Or là, il me reste ses quelques kilos superflus qui veulent pas partir!!!:fou:
 
Bonsoir tout le monde !

Est ce que certaine personne ont déjà suivi ce régime ?
Est ce une bonne chose ?
Il y a t'il des risques sur la santé ?
J'aimerais perdre du poids mais si c'est pour me rendre malade ensuite j'en vois pas l'avantage :/ .

Si vous l'avez déjà suivi êtes vous satisfait ou bien cela s'est retourné contre vous et que à la fin vous avez repris tout vos kilos avec des extras ?

Que dois je éviter avant tout ?
Dois je voir un médecin pour suivre ce genre de régime ?
Dois je prendre des compléments alimentaires ?
je te le déconseille
c'est un régime qui te permet de perdre vite, comme tu te prive de tout !
mais une fois t'arrête tu reprends encore plus !
le mieux c'est de manger de tout, en petite quantité, privilégier les légumes, salades... et faire du sport en même temps
comme ça tu perds moins vite certes, mais au moins tu gaches pas ta santé !
 
Les abdos, j'ai essayé, mais étant donné le peu de résultats visibles avec autant d'efforts fournies, ça m'a découragé :(
Le vélo et la marche rapide, ça par contre, j'ai pas essayé.
Je suis grave déçue surtout quand je tente de remettre mes anciens pantalons d'avant grossesse qui sont trop serrés maintenant au niveau du ventre et où je peine à fermer le bouton,....
Je pense que la pillule aussi y est pour quelque chose car normalement, en revenant sur son alimentation normal, on revient à son poids initial. Or là, il me reste ses quelques kilos superflus qui veulent pas partir!!!


je peux comprendre ton mal-être
tu devrais essayer la marche rapide et le vélo, ça fait un bien fou, tu commences doucement et plus les jours passent plus tu augmentes tes temps d'exercices à vélo et surtout voir si tu peux changer de pilule...parles en à ta gyneco ou à ton médecin traitant.
kheir inchallah ma belle;)
 
je peux comprendre ton mal-être
tu devrais essayer la marche rapide et le vélo, ça fait un bien fou, tu commences doucement et plus les jours passent plus tu augmentes tes temps d'exercices à vélo et surtout voir si tu peux changer de pilule...parles en à ta gyneco ou à ton médecin traitant.
kheir inchallah ma belle;)
Toi, tu parles de quel vélo? le vélo d'appart ou l'autre?
Les vélos d'appart sont très utiles pour maintenir la forme.
Sinon, la dernière fois que ma gynéco a changé ma pillule c'était pire que mieux,....J'avais au départ la trinordiol qui comportait 3 phases à respecter et la gynéco m'a conseillé une autre pillule monophase où peu importe le jour, je prends la même pillule dosée pareille alors qu'avec la trinordiol, il faut respecter le code couleur et les jours. Dans la nouvelle pillule, mes "cousines" ne voulaient pas s'arrêter après 15 jours, j'ai arrêté cette pillule 7 jours et j'ai repris ma trinordiol.
De toute façon, toutes les pillules sont à peu près pareil, ça donne des changements d'humeur, des coups de pompe, des envies de salées de sucrées,...et ça te file quelques kilos au passage,...
 
bonjour les filles,

j'aimerai bien partager avec vous mon regime,je l'ai commencé aujourd'hui c'est un régime de 13 jours regime metabolique chaque jour un menu,j'ai entendu dire qu'on peut perdre de 7 à 20 kilo,c'est une fille qui m'a conseillé de le faire parck en le fesant elle a perdu 10 kilo pendant 10 jours et ca fait 8 mois elle mange normalement et elle n 'a rien repri.
merci à toutes les femmes qu'il ont essayé de me faire un retour par rapport à ca,et bon courage pour vous :)
 

Kadijak

Gone
VIB
bonjour les filles,

j'aimerai bien partager avec vous mon regime,je l'ai commencé aujourd'hui c'est un régime de 13 jours regime metabolique chaque jour un menu,j'ai entendu dire qu'on peut perdre de 7 à 20 kilo,c'est une fille qui m'a conseillé de le faire parck en le fesant elle a perdu 10 kilo pendant 10 jours et ca fait 8 mois elle mange normalement et elle n 'a rien repri.
merci à toutes les femmes qu'il ont essayé de me faire un retour par rapport à ca,et bon courage pour vous :)



oui! et dans trois ans elle reprendra tout!


ces régimes là sont bon pour un moment! pas pour la vie!


à éviter!


le meilleurs des comportement est de s'alimenter correctement à quantité raisonnable! et avoir une activité physique
 
Toi, tu parles de quel vélo? le vélo d'appart ou l'autre?
Les vélos d'appart sont très utiles pour maintenir la forme.
Sinon, la dernière fois que ma gynéco a changé ma pillule c'était pire que mieux,....J'avais au départ la trinordiol qui comportait 3 phases à respecter et la gynéco m'a conseillé une autre pillule monophase où peu importe le jour, je prends la même pillule dosée pareille alors qu'avec la trinordiol, il faut respecter le code couleur et les jours. Dans la nouvelle pillule, mes "cousines" ne voulaient pas s'arrêter après 15 jours, j'ai arrêté cette pillule 7 jours et j'ai repris ma trinordiol.
De toute façon, toutes les pillules sont à peu près pareil, ça donne des changements d'humeur, des coups de pompe, des envies de salées de sucrées,...et ça te file quelques kilos au passage,...

je te parle des vélos d'appart et de ville

pour la pilule, je ne m'y connais pas...je suis en essai BB...sinon tu devrais peut-être penser au stérilet par exemple non?
 

just me

You know you love me
VIB
oui! et dans trois ans elle reprendra tout!


ces régimes là sont bon pour un moment! pas pour la vie!


à éviter!


le meilleurs des comportement est de s'alimenter correctement à quantité raisonnable! et avoir une activité physique

Je vois pas pourquoi elle reprendra tout si au jour d'aujourd'hui elle a une alimentation équilibrée et pratique un peu de sport.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je vois pas pourquoi elle reprendra tout si au jour d'aujourd'hui elle a une alimentation équilibrée et pratique un peu de sport.



tu verras bien :)




le moindre écart étalée sur plusieur période provoque une reprise monstrueuse!


Dunkan c'est un mode de vie alimentaire! à VIE! (restriction)



mnt! si ça convient à certaines pq pas! perso je le déconseille fortement! mais chacunf ait ce qu'il veut biensur
 
je suis tout a fait d'accord avec toi,(kadijak)on peut facilement reprendre,sauf si on surveille bien ce qu'on mange et à chaque repas faut dire ce que je mange est bien pour mon corps ou non,pour le regime de dukan je l'ai essayé ça fait 2 ans j'ai perdu 13 kilo et durant 2 ans j'ai tout repri,tout simplement parck j'ai commencé à mangé normalement sans faire des restriction.

maintenant je ss à 81 kg sur 1.65,et je veux atteindre mes 68 kilo ca se vois difficile mais j'ai toute la volenté ,
j'ai décidé de commencé par ce régime métabolique le temps de perdre kelk 3 à 4 kilo et par la suite faire un suivi tres équilibré jusk'a atteinte du poids désiré.certe ca demande un peut du temps mais il faut un peut de la patience.

je souhaite un tres bon courage à vous ttes :)
 
je te le déconseille
c'est un régime qui te permet de perdre vite, comme tu te prive de tout !
mais une fois t'arrête tu reprends encore plus !
le mieux c'est de manger de tout, en petite quantité, privilégier les légumes, salades... et faire du sport en même temps
comme ça tu perds moins vite certes, mais au moins tu gaches pas ta santé !

Je suis une fille gourmande.
Je veux bien manger sainement mais avoir droit à ma petite gourmandise quand même mais avec le regime Dukan, tu as droit à aucun dérapage et c'est un regime que tu dois suivre à vie. Je préfére encore me suicider.

Je dois maigrir mais pas grossir apres sinon cela sert à rien, je préfére encore garder mes 58kg :/
 
Je suis une fille gourmande.
Je veux bien manger sainement mais avoir droit à ma petite gourmandise quand même mais avec le regime Dukan, tu as droit à aucun dérapage et c'est un regime que tu dois suivre à vie. Je préfére encore me suicider.

Je dois maigrir mais pas grossir apres sinon cela sert à rien, je préfére encore garder mes 58kg :/
tu te trouves grosse à 58 kg??!!!
à moins que tu fasse 1m40 de hauteur c'est correct 58 kg non?
 
tu te trouves grosse à 58 kg??!!!
à moins que tu fasse 1m40 de hauteur c'est correct 58 kg non?

C'est un poids normal mais quand je suis parti faire un bilan de santé, on m'a dit que le poids idéal est de 54kg pour ma taille ( 1m60 )

Et moi même je me sens serrés dans mes vêtements.
J'ai des hanches, un petit double menton, et j'ai changé deux fois de taille soutien en un peu plus d'un an. Je suis passé d'un 85C à un 90D donc je n'arrive même pas à fermer certaines veste à cause de ça.

Et en plus tu rajoute à ça les commentaires de mes parents è.é , c'est pas cool.
 
C'est un poids normal mais quand je suis parti faire un bilan de santé, on m'a dit que le poids idéal est de 54kg pour ma taille ( 1m60 )

Et moi même je me sens serrés dans mes vêtements.
J'ai des hanches, un petit double menton, et j'ai changé deux fois de taille soutien en un peu plus d'un an. Je suis passé d'un 85C à un 90D donc je n'arrive même pas à fermer certaines veste à cause de ça.

Et en plus tu rajoute à ça les commentaires de mes parents è.é , c'est pas cool.
si t'as juste 4 kg à perdre 'as pas besoin de regime dukan !
juste faire attention à ce que tu manges et faire un peu plus de sport
 
Je suis une fille gourmande.
Je veux bien manger sainement mais avoir droit à ma petite gourmandise quand même mais avec le regime Dukan, tu as droit à aucun dérapage et c'est un regime que tu dois suivre à vie. Je préfére encore me suicider.

Je dois maigrir mais pas grossir apres sinon cela sert à rien, je préfére encore garder mes 58kg :/
Haaaa si je pouvai peser 58 kilos,....:love:
Moi je mesure 1m58 pour 73 kilos,....:(
Pour moi, c'est important de manger un peu d'aliments sucrés de temps en temps car sinon, manger ne sera plus un plaisir, mais juste le fait de s'alimenter.
 
C'est un poids normal mais quand je suis parti faire un bilan de santé, on m'a dit que le poids idéal est de 54kg pour ma taille ( 1m60 )

Et moi même je me sens serrés dans mes vêtements.
J'ai des hanches, un petit double menton, et j'ai changé deux fois de taille soutien en un peu plus d'un an. Je suis passé d'un 85C à un 90D donc je n'arrive même pas à fermer certaines veste à cause de ça.

Et en plus tu rajoute à ça les commentaires de mes parents è.é , c'est pas cool.
54 kilos pour 1m60? vraiment n'importe quoi!!!:npq:
Tu es tombée sur une anorexique !!!
Franchement, t'es dans des bonnes mensurations.
Quand au tour de taille, ça n'a rien à voir avec le poids. Certaines nanas sont obéses et ont une petite poitrine. Je ne pense que c'est en relation.
Sinon, c'est vrai que parfois dans les tailles de vêtements, si on a un tour de poitrine assez avantageux, on galère.
 
je te parle des vélos d'appart et de ville

pour la pilule, je ne m'y connais pas...je suis en essai BB...sinon tu devrais peut-être penser au stérilet par exemple non?
Je te souhaite de tomber enceinte le plus rapidement possible inchaAllah.
Le stérilet, j'y ai songé, mais selon certaines sources, il est dit que c'est haram et ça fait un peu peur pour une petite chochotte comme moi,...
 

Kadijak

Gone
VIB
je prêche pour ma paroisse!!! devenez membre de Wéwécher (Weight Watchers) ça fonctionne et on peut se permettre d'avoir des envies sucrés de temps à autre!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Crédits : Caradine-Mary Erhardy
Dukan : 5 recettes au son d'avoine en exclusivité

Par Muriel Gaudin, le 04 mars 2013

Le son d’avoine ? C’est l’aliment star du régime Dukan. Un ingrédient minceur par excellence au formidable pouvoir rassasiant. On peut le saupoudrer dans des yaourts ou l’incorporer dans toutes sortes de préparations gourmandes. Découvrez, en avant première, 5 recettes extraites du nouveau livre de Pierre Dukan "6 jours avec moi. Objectif : moins 10 kg"
http://www.femmeactuelle.fr/minceur/recettes-minceur/regime-dukan-son-d-avoine-02472#xtor=EPR-42


mam
 

lamiaa75

LE PAK PAK
Bonjour,
Je te conseille de ne pas suivre de régime car tu vas depenser ton argent pour rien et en plus, bien souvent après avoir suivi un régime, les personnes prennent plus de poids. On peut manger de tout mais il faut savoir à quel moment de la journée et aussi comment cuire les aliments. Moi je mange de tout et je garde toujours le même poids, mais je sais à quel moment de la journée je dois manger les aliments et aussi comment cuire les aliments.
Bonne journée.

Est ce que tu n'utiliserai pas la méthode chrononutrition ?
 
Haut