Regroupement familial belgique

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. je suis d'une nationalité tunisienne ainsi que mon mari qui réside et travaille depuis 3 ans en belgique et j'ai besoin de votre aide pour ma demande de visa RF pour la belgique.
En fait, j'ai déposé ma demande en mois de juin 2015 mais malheureusement je me suis surpris par une réponse négative en mois de septembre et le motif de refus concerne le bail enregistré dont il a été mentionné que l'appartement ne peut être occupé que par une seule personne. Pour le reste des conditions (salaire, documents, assurance) sont bien respectées.

L'OE nous demande d'avoir l'accord de la propriétaire pour que le loyer peut être occupé par une famille et nous l'a fait dans les délais normaux et présenté au médiateur fédéral. Mais, il nous a informé qu'il faut préparer une nouvelle demande avec ce document.

Merci d'avance pour
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Bonjour

si le médiateur fédéral vous répond de refaire une demande avec le nouveau bail enregistré, c'est que l'office des étrangers lors de la réunion mensuelle avec le médiateur accepte de revoir leur décision sous la condition de refaire une nouvelle demande de regroupement familial avec le bail enregistré



Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. je suis d'une nationalité tunisienne ainsi que mon mari qui réside et travaille depuis 3 ans en belgique et j'ai besoin de votre aide pour ma demande de visa RF pour la belgique.
En fait, j'ai déposé ma demande en mois de juin 2015 mais malheureusement je me suis surpris par une réponse négative en mois de septembre et le motif de refus concerne le bail enregistré dont il a été mentionné que l'appartement ne peut être occupé que par une seule personne. Pour le reste des conditions (salaire, documents, assurance) sont bien respectées.

L'OE nous demande d'avoir l'accord de la propriétaire pour que le loyer peut être occupé par une famille et nous l'a fait dans les délais normaux et présenté au médiateur fédéral. Mais, il nous a informé qu'il faut préparer une nouvelle demande avec ce document.

Merci d'avance pour
 

tristefille

samira life
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. je suis d'une nationalité tunisienne ainsi que mon mari qui réside et travaille depuis 3 ans en belgique et j'ai besoin de votre aide pour ma demande de visa RF pour la belgique.
En fait, j'ai déposé ma demande en mois de juin 2015 mais malheureusement je me suis surpris par une réponse négative en mois de septembre et le motif de refus concerne le bail enregistré dont il a été mentionné que l'appartement ne peut être occupé que par une seule personne. Pour le reste des conditions (salaire, documents, assurance) sont bien respectées.

L'OE nous demande d'avoir l'accord de la propriétaire pour que le loyer peut être occupé par une famille et nous l'a fait dans les délais normaux et présenté au médiateur fédéral. Mais, il nous a informé qu'il faut préparer une nouvelle demande avec ce document.

Merci d'avance pour
ppffff toujours de refus pour rien
 

tristefille

samira life
Pour rien?

Pour embêter les demandeurs de visas? :rolleyes:


Si on oublie des documents il faut tout refaire c'est bien indiqué sur les sites officiels des ambassades et de l'office des étrangers


Dura lex;sed lex

La loi est dure mais c'est la loi!
oui je sais
mais il faut penser aussi au personne qui n'ont pas les moyens surtout ceux qui habite loin du consulat Belge

le voyage le logement et la nourriture ça coute bcp pour passer deux a trois jours a Casa
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Mais on vérifie son dossier avant de le déposer ce n'est donc pas la faute au consulat ou à visabel



oui je sais
mais il faut penser aussi au personne qui n'ont pas les moyens surtout ceux qui habite loin du consulat Belge

le voyage le logement et la nourriture ça coute bcp pour passer deux a trois jours a Casa
 
Bonjour @belgika je vous remercie d'avance pour votreréponse et surtout de l'attention que vous portez pour aider tout le monde . Bravo et tbatkellah alik.
Je suis une jeune marocaine marier avec un belge de souche le 24 avril 2015, elhmdollah nous avons pas eu aucune difficulté pour obtenir la CCM, bref après le mariage on a décidé de voyager a Rome et passer les vacances d Ete chez lui a Bruges ( sachons que c pas la première fois que je voyage en belgique pour le voir ) c'est se que nous avons fait ! La je suis deretours au Maroc agadir pour démarrer le grAnd marathon le Regroupement Familial et la vérité je suis un peu perdu et stresser j espere que je stress pour rien ! Voila mon mari a changer récemment son statut de travail de travailleur autonome au salarier pour des raison perso! Pour les premier 5 mois il etait autant intrim avec la mm compagnie avec qui il a signe son contrat cdi , j ai 5 fiches de paie de son salair autant qu'intrim et la fin du mois j aurai celui fiche de paie autant cdi. J etais un peu inquiète sur ce sujet mon mari a appelé pour savoir des info la madame lui a dit pas de problem si vous avez pas changer de travail et c le mm travail il y a aucun soucci 3 fiches de paie avec ton contrat cdi c suffisant est ce que c vrai ? Merci merci encore pour votre attention madame et un grand sAlam men lmghrib
 
B

belgika

Non connecté
Salam

le CDI et trois fiches plus les autres fiches pour que le gestionnaire voit le changement de situation le montant du salaire minimum a augmenté 1333,84 euros

Pourquoi ne pas avoir fait le RF de la Belgique ce n'est pas illégal (il faut juste être dans les conditions RF salaire,CDI, logement)



Bonjour @belgika je vous remercie d'avance pour votreréponse et surtout de l'attention que vous portez pour aider tout le monde . Bravo et tbatkellah alik.
Je suis une jeune marocaine marier avec un belge de souche le 24 avril 2015, elhmdollah nous avons pas eu aucune difficulté pour obtenir la CCM, bref après le mariage on a décidé de voyager a Rome et passer les vacances d Ete chez lui a Bruges ( sachons que c pas la première fois que je voyage en belgique pour le voir ) c'est se que nous avons fait ! La je suis deretours au Maroc agadir pour démarrer le grAnd marathon le Regroupement Familial et la vérité je suis un peu perdu et stresser j espere que je stress pour rien ! Voila mon mari a changer récemment son statut de travail de travailleur autonome au salarier pour des raison perso! Pour les premier 5 mois il etait autant intrim avec la mm compagnie avec qui il a signe son contrat cdi , j ai 5 fiches de paie de son salair autant qu'intrim et la fin du mois j aurai celui fiche de paie autant cdi. J etais un peu inquiète sur ce sujet mon mari a appelé pour savoir des info la madame lui a dit pas de problem si vous avez pas changer de travail et c le mm travail il y a aucun soucci 3 fiches de paie avec ton contrat cdi c suffisant est ce que c vrai ? Merci merci encore pour votre attention madame et un grand sAlam men lmghrib
 
@belgika merci pour votre reponse, la verite nous avons pense de faire la demandeà partir de la belgique mais l avocat et la mairie nous a dit que je dois retourner au maroc et faire la demande peut etre pcq mon visa est délivré par le consulat espagnol c pour cela c t pas possible o allaho a3lam
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Il me semble que peu importe le visa obtenu, selon l'ADDE certains demandeurs de visas sur ce forum sont venus avec un visa de France, Espagne et n'ont pas eus de problèmes les seuls qui ont l'obligation de faire un RF dans leurs pays sont les sans papiers qui se marient en Belgique


@belgika merci pour votre reponse, la verite nous avons pense de faire la demandeà partir de la belgique mais l avocat et la mairie nous a dit que je dois retourner au maroc et faire la demande peut etre pcq mon visa est délivré par le consulat espagnol c pour cela c t pas possible o allaho a3lam
 
Pfffff vraiment la c'est la total,surtout que je suis tombée enceinte et je l ai su deux semaine avant que je rentre au maroc .... Ce que je comprend pas prq la commune nous a pAs donne cette option et mm pour transcrire mon contrat de mariage la commune nous a dit que c pas possible et que je dois transcrire min acte une fois j aurai mon visa D @belgika
 
B

belgika

Non connecté
Salam

oui dommage d'avoir reçu de mauvaises informations

la transcription ou enregistrement du mariage peut se faire avant l'arrivée du conjoint étranger en Belgique ou quand il ou elle a eu son visa D les conjoints ont le choix

Félicitations pour le bébé donc maintenant soit vs faites une demande RF du Maroc ou comme vs pouvez voyager assez facilement vous venez en Belgique et ce peu importe par quel pays








Pfffff vraiment la c'est la total,surtout que je suis tombée enceinte et je l ai su deux semaine avant que je rentre au maroc .... Ce que je comprend pas prq la commune nous a pAs donne cette option et mm pour transcrire mon contrat de mariage la commune nous a dit que c pas possible et que je dois transcrire min acte une fois j aurai mon visa D @belgika
 
@belgika Mais c pas possible car je me souviens que j ai appelé l'ambassade de la Belgique a casablanca pour vérifier si c vrai pourl'enregistrement de mon mariage ils m'ont dit oui c vrai tu peux pAs, d'abord fait ta demande du RF pfffff vrm je suis déçu !!! Je continu ma procédure et relaxxxxx . Merci bcp belgica rabi yhfdek
 
B

belgika

Non connecté
Salam

pourtant sur le forum quasi ts les conjoints belges, et non belges ont transcris ou enregistrés leurs mariages dès leur retour en Belgique

Affadana Allah wa yahkoum



@belgika Mais c pas possible car je me souviens que j ai appelé l'ambassade de la Belgique a casablanca pour vérifier si c vrai pourl'enregistrement de mon mariage ils m'ont dit oui c vrai tu peux pAs, d'abord fait ta demande du RF pfffff vrm je suis déçu !!! Je continu ma procédure et relaxxxxx . Merci bcp belgica rabi yhfdek
 
@belgika je suis sous le choc, je suis partie ladernière fois a Bruges pour cette raison , et j etais surprise quand ils m'ont dit l enregistrement du mariage est fait une fois tu es ici avec visa D , j ai appelé le consulat de casa ils m'ont confirme que c'est vrai ! Mais je suis confus maintenant !
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Ça arrive que des employé(e)s ne soient pas au courant de la législation en matière d'immigration et le RF en particulier ton époux peut évidemment redemander la transcription du mariage à la commune



@belgika je suis sous le choc, je suis partie ladernière fois a Bruges pour cette raison , et j etais surprise quand ils m'ont dit l enregistrement du mariage est fait une fois tu es ici avec visa D , j ai appelé le consulat de casa ils m'ont confirme que c'est vrai ! Mais je suis confus maintenant !
 
Bonjour tout le monde
Je suis marocain marier avec une marocaine nationalite belge , mais pour me faire monter au belgique est ce qu'il ya pas une autre solution apart le contrat cdi . Puisque ma femme elle travaille avec un contrar cdd elle la renouvelle chaque semaine et le logement hamdolah elle a louer donc que ce qu'on doi faire merci davanve
 
B

belgika

Non connecté
Salam

un contrat hebdomadaire en intérim? Si l'intérim dure depuis au moins un an et un salaire minimum de 1333,84 euros vous êtes dans les conditions pour le regroupement familial, une demande de visa a été introduite?




Bonjour tout le monde
Je suis marocain marier avec une marocaine nationalite belge , mais pour me faire monter au belgique est ce qu'il ya pas une autre solution apart le contrat cdi . Puisque ma femme elle travaille avec un contrar cdd elle la renouvelle chaque semaine et le logement hamdolah elle a louer donc que ce qu'on doi faire merci davanve
 
Non jai pas demander de visa pas encore nn mais le probleme c'est que elle travaille 3 mois avec cette contrat hebdomadaire apres elle sarrete 1mois apres elle revient . Elle travaille dans lusine du chocolat neuhous a bruxelle merci de votre reponse ca fai vraimen plaisir
 
B

belgika

Non connecté
Salam c'est quand même régulier donc elle peut prouver qu'elle a des missions intérimaires plus ou moins longues et peu de chômage ce qui pourrait être accepté pour le salaire et revenus stables et réguliers il faut qu'elle demande un document de l'agence intérim qui prouve qu'elle travaille régulièrement pour eux (un relevé de ses contrats et salaires par exemple) elle expliquera à l'agence qu'elle en a besoin pour une demande de visa regroupement familial


Non jai pas demander de visa pas encore nn mais le probleme c'est que elle travaille 3 mois avec cette contrat hebdomadaire apres elle sarrete 1mois apres elle revient . Elle travaille dans lusine du chocolat neuhous a bruxelle merci de votre reponse ca fai vraimen plaisir

Et elle a travailler lanner dernier et elle traville toujours labas mais avec le meme contract hebdomadaire .
 
Bonjour

si le médiateur fédéral vous répond de refaire une demande avec le nouveau bail enregistré, c'est que l'office des étrangers lors de la réunion mensuelle avec le médiateur accepte de revoir leur décision sous la condition de refaire une nouvelle demande de regroupement familial avec le bail enregistré

Bonjour Belgika et merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai d'autres doutes avant de poser une nouvelle demande. En fait, mon mari vient de changer en novembre son boulot avec contrat CDI et salaire satisfaisant. Ma question puis je mettre dans le nouveau dossier 2 fiches de paie de son ancien travail et 1 qui va le recevoir fin de ce mois pour ne pas perdre de temps et mettre aussi le nouveau contrat avec le nouveau permis de travail et la carte de séjour b renouvellee. Et de ma part je refais la légalisation de copie intégrale de mariage, extrait de naissance, et les autres doc nécessaires.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Oui il faut joindre les fiches de paie et le nouveau contrat CDI à la nouvelle demande
Et j'espère que vous recevrez de bonnes nouvelles bien vite!


Bonjour Belgika et merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai d'autres doutes avant de poser une nouvelle demande. En fait, mon mari vient de changer en novembre son boulot avec contrat CDI et salaire satisfaisant. Ma question puis je mettre dans le nouveau dossier 2 fiches de paie de son ancien travail et 1 qui va le recevoir fin de ce mois pour ne pas perdre de temps et mettre aussi le nouveau contrat avec le nouveau permis de travail et la carte de séjour b renouvellee. Et de ma part je refais la légalisation de copie intégrale de mariage, extrait de naissance, et les autres doc nécessaires.
 
Bonsoir @belgika finalement on va faire la demarche de regroupement familial a partir du maroc ... Mon mari est d'origine belg de souche c'est kel article a suivre 40 ou 10 ? Je pense 40 yak ... Dans mon c pas la peine de faire la visite medical ou bien c necessaire !?
 
B

belgika

Non connecté
Merci ma cherie pour la reponse, pour la mutualité je l ai mais c juste scanne j ai demande a mon mari il faut l original donc il a appelé OZ ils ont dit c l original et mnt j ai peur dedéposer et après ils me disent kelk chose et rebi m3ya !
 
@belgika Merci ma cherie pour la reponse, pour la mutualité je l ai mais c juste scanne j ai demande a mon mari il faut l original donc il a appelé OZ ils ont dit c l original et mnt j ai peur dedéposer et après ils me disent kelk chose et rebi m3ya !
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour je n'ai pas répondu car la réponse est dans la question:

sur la liste des documents il est demandé de produire des originaux sinon la demande sera refusée donc logiquement le demandeur de visa suivra les recommandations avant de déposer la demande de visa



Merci ma cherie pour la reponse, pour la mutualité je l ai mais c juste scanne j ai demande a mon mari il faut l original donc il a appelé OZ ils ont dit c l original et mnt j ai peur dedéposer et après ils me disent kelk chose et rebi m3ya !

@belgika Merci ma cherie pour la reponse, pour la mutualité je l ai mais c juste scanne j ai demande a mon mari il faut l original donc il a appelé OZ ils ont dit c l original et mnt j ai peur dedéposer et après ils me disent kelk chose et rebi m3ya !
 
Bonsoir @belgika bonne et merveilleuse annee a toi.
En fait j ai depose lundi dernier mon dossier de rf et j'ai constate que j ai pas donne les derniers extrait de role de mon mari est ce que c important ? J ai cru que les fiches de paie sont largement suffisant j espere que je panique pour rien !
Merci et bonne soiree
 
Bjr je vais me mariée avec un marocian de nationalité belge c'est si possible de me donne les piéces et les démarches a suivre sachant que je contacte Visabl mais ils sont constamment occupe
Merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour meilleurs voeux pour l'année 2016


Des moyens de subsistance stables et réguliers:

Pour permettre à l’Office des étrangers d’évaluer la stabilité et la régularité de ses revenus, le regroupant produit, dans toute la mesure du possible, des documents justificatifs couvrant une période de référence suffisamment longue (idéalement les 12 mois qui précèdent la demande).

Si le regroupant est un travailleur salarié, il peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.


Si le demandeur est un travailleur indépendant, il peut produire le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des fiches de rémunération de dirigeant d’entreprise(p.ex. fiche de rémunération 281.20 avec accusé de réception du SPF Finances), la preuve que le regroupant est en ordre de cotisations sociales, le montant du précompte professionnel, ou l’exemption de ce paiement, de même que tous documents pouvant intervenir dans le calcul de l’impôt, des extraits de compte bancaire, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.



suite ici




http://www.bladi.info/threads/documentations-legislation-immigration-belgique.282926/page-10




un oubli seule solution prendre contact au plus vite avec visabel,le consulat et l'office des étrangers par mail et voir si il y a une possibilité de rattraper cet oubli (j'avais mis le lien plus haut pour consulter les documents à remettre lors de la demande de visa)








Bonsoir @belgika bonne et merveilleuse annee a toi.
En fait j ai depose lundi dernier mon dossier de rf et j'ai constate que j ai pas donne les derniers extrait de role de mon mari est ce que c important ? J ai cru que les fiches de paie sont largement suffisant j espere que je panique pour rien !
Merci et bonne soiree

@belgika j ai une question machérie est ce que il faut donne aussi les extraits de rôle ou bien les fiches de paies sint largement suffisant
Merci
 
Haut