Regroupement familial pour mes parents

salam
voila je vie en Belgique tout seul et sans famille ni d amis et ma question es que je peut ramenés mes parent qui sont au Maroc pour vivre avec moi tjr sachant que je travaille avec un contrat détermine aidais moi svp ( j ai remarque qu il ya beaucoup de marocain qui ramenés leurs famille) svp qu il sont les démarches et merci.
 
salam
voila je vie en Belgique tout seul et sans famille ni d amis et ma question es que je peut ramenés mes parent qui sont au Maroc pour vivre avec moi tjr sachant que je travaille avec un contrat détermine aidais moi svp ( j ai remarquais qu il y a beaucoup de marocain qui ramenés leurs famille) svp qu'elle sont les démarches et merci
 
B

belgika

Non connecté
pour le salaire un minimum de 1.250 euros de mémoire , et le logement il y a une nouvelle circulaire qui dit qu'on ne peut plus exiger le bail , du garant , mais bon c sur qu un studio cela ne fait pas l affaire , un appartement correct avec au moins une chambre ,tu peux dormir sur un canapé lit aussi et laisser la chambre à tes parents

je vais refouiner dans mes archives et demain sans faute je te donnerai de plus amples informations
 
B

belgika

Non connecté
Belgique, mars 2010 regroupement familial - changements
REGROUPEMENT FAMILIAL - QU'EST CE QUI CHANGE ?
L'Udep dénonce depuis longtemps les discriminations qui sont faites lors du regroupement familial. Surtout en matière de revenus et de logement, où l'on nous demande d'avoir tout seul un logement de 5 pièces et de gagner un salaire de cadre, pour avoir le droit de vivre avec nos enfants et notre femme, nos parents, ceux que nous aimons,... C'est principalement cela qui change, EN MIEUX ! (voir 1/2/3).Suite aux requêtes en annulation introduites en juillet 2007 par le Ciré, le Siréas, la Ligue des Droits de l'Homme, le Syndicat des Avocats pour la Démocratie, le MRAX et l'ADDE, le Conseil d'Etat a annulé entièrement l'article 9 de l'arrêté royal du 27 avril 2007 concernant la condition de logement suffisant prévue à l'article 10 de la loi sur le séjour ainsi que l'article 11 de l'arrêté royal du 17 mai 2007 concernant la notion de relations durables prévue au même article 10.

Le Conseil d'Etat a estimé :
1- que la condition de logement suffisant imposait des conditions plus sévères que ce que prévoit la réglementation régionale du logement et méconnaissait la volonté du législateur

2- qu'en fixant à deux ans minimum la durée de la relation, cet article violait la loi qui fixe à un an la durée de la relation entre les partenaires

3- l'exigence de la preuve de moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants (via l'engagement de prise en charge) revenait à poser des conditions matérielles supplémentaires que la loi ne prévoit pas.
et qu'il faut donc supprimer ou réduire ces 3 obligations.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam
voila je vie en Belgique tout seul et sans famille ni d amis et ma question es que je peut ramenés mes parent qui sont au Maroc pour vivre avec moi tjr sachant que je travaille avec un contrat détermine aidais moi svp ( j ai remarque qu il ya beaucoup de marocain qui ramenés leurs famille) svp qu il sont les démarches et merci.

salame,
tu peux sans aucun problème.
est ce que tu envoies mensuel un peu d 'argent à tes parents?
si oui, est que tu gardes les preuves d'envoie?
est ta mère porte le nom de ton père, et le nom de jeune, ni le nom des ses parents.

pour ton info,
moi j'ai de la chance c’était une dame de la commune où je réside, elle m'a proposé de faire les papiers à ma mère.
après âpre discussion avec ma mère n'a jamais voulu rester. elle a tout ce qu'elle veut au pays.
elle est resté presque un an chez moi.

un conseille,
si ça tu tiens à coeur de faire venir tes parents vérifie tous les papiers, et on la est pour te donner des conseilles

wasalame
 
B

belgika

Non connecté
la prise en charge est un document qui est délivré par l'administration communale de la ville de celui qui prend en charge.

extrait du site du ministere des affaires etrangeres :

Le garant doit demander l'engagement de prise en charge (appelé aussi annexe 3bis) à la commune de son lieu de résidence. Le garant peut être une autre personne que celle qui invite. Lorsque l'engagement de prise en charge est légalisé par la commune, le document original doit être introduit auprès de l'ambassade ou du consulat compétent, dans les 6 mois suivant la légalisation, accompagné de :

Une copie des trois dernières fiches de salaire ou tout autre document (établi par une autorité) établissant la solvabilité du garant.
Une copie d'un document prouvant que le garant possède la nationalité belge (carte d'identité) ou qu'il est autorisé au séjour de durée indéterminée en Belgique (titre de séjour).
Etant donné que la solvabilité du garant est également établie sur base du nombre de personnes déjà à sa charge, il est conseillé de présenter également une preuve de composition de famille du garant et une preuve relative aux allocations familiales éventuellement perçues.


Si le garant est un membre de la famille (jusqu’au deuxième degré), il doit gagner au minimum 800 euros net par mois + 150 euros par personne déjà à charge du garant et/ou + 150 euros par personne invitée.
Si le garant n’est pas un membre de la famille (jusqu’au deuxième degré), mais, par exemple, un ami ou une connaissance, il doit gagner au minimum 1000 euros net par mois + 150 euros par personne déjà à charge du garant et/ou + 200 euros par personne invitée.

On entend par "membre de la famille" les parents ou alliés jusqu'au second degré, donc le père, la mère, les enfants, les beaux-parents, les beaux-enfants, les grands-parents, les grands-parents du conjoint, les petits-enfants, les frères, les soeurs, les beaux-frères et belles-soeurs.

NB :
Etant donné que la solvabilité du garant est également établie sur base du nombre de personnes déjà à sa charge, il est conseillé de présenter également une preuve de composition de famille du garant et une preuve relative aux allocations familiales éventuellement perçues.

On entend par "famille" les parents ou alliés jusqu'au second degré, donc le père, la mère, les enfants, les beaux-parents, les beaux-enfants, les grands-parents, les grands-parents du conjoint, les petits-enfants, les frères, les soeurs, les beaux-frères et belles-soeurs.

Un engagement de prise en charge peut être souscrit par une personne uniquement. Pour la détermination de la solvabilité du garant, les ambassades et consulats ne peuvent donc tenir compte que des revenus du garant et pas de ceux de son éventuel conjoint.
 
salam
merci pour les réponses alors le salaire c est 1250 moi j ai un salaire de 1100 alors je peut ou nn ? et pour l appartement il suffit juste une chambre et un salon ? vraiment j ai besoin de votre aide merci
 
B

belgika

Non connecté
salam
merci pour les réponses alors le salaire c est 1250 moi j ai un salaire de 1100 alors je peut ou nn ? et pour l appartement il suffit juste une chambre et un salon ? vraiment j ai besoin de votre aide merci

Bonjour non j avais dis de "mémoire" 1250 , mais en recherchant les nouvelles conditions que j ai mise sur le poste plus haut il parle de 1000 euros , donc pour toi , c'est bon , pour l appartement ,en principe ,ils ne peuvent plus demander les conditions pour le logement
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika ca veut meme si j habite dans un studio ca pose pas un problème ?

Bonjour , aie , un studio , c est quand même petit , mais en principe on ne peut plus demander les conditions logement je vais rechercher et relire et je reviens après te donner l article concernant cette condition
 
B

belgika

Non connecté
voilà ils parlent regroupement familial mais aussi pour les parents ....et toi c est une visite familiale ,pour moi ce serait pareil ce sont tes parents donc ce que tu peux faire , consulter le service juridique gratuit de l adde je te donne le lien tu peux leur téléphoner ou leur envoyer un email un avocat et/ou juriste te donneras plus de précisions
www.adde.be


REGROUPEMENT FAMILIAL - QU'EST CE QUI CHANGE ?
L'Udep dénonce depuis longtemps les discriminations qui sont faites lors du regroupement familial. Surtout en matière de revenus et de logement, où l'on nous demande d'avoir tout seul un logement de 5 pièces et de gagner un salaire de cadre, pour avoir le droit de vivre avec nos enfants et notre femme, nos parents, ceux que nous aimons,... C'est principalement cela qui change, EN MIEUX ! (voir 1/2/3).Suite aux requêtes en annulation introduites en juillet 2007 par le Ciré, le Siréas, la Ligue des Droits de l'Homme, le Syndicat des Avocats pour la Démocratie, le MRAX et l'ADDE, le Conseil d'Etat a annulé entièrement l'article 9 de l'arrêté royal du 27 avril 2007 concernant la condition de logement suffisant prévue à l'article 10 de la loi sur le séjour ainsi que l'article 11 de l'arrêté royal du 17 mai 2007 concernant la notion de relations durables prévue au même article 10.

Le Conseil d'Etat a estimé :
1- que la condition de logement suffisant imposait des conditions plus sévères que ce que prévoit la réglementation régionale du logement et méconnaissait la volonté du législateur
2- qu'en fixant à deux ans minimum la durée de la relation, cet article violait la loi qui fixe à un an la durée de la relation entre les partenaires
3- l'exigence de la preuve de moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants (via l'engagement de prise en charge) revenait à poser des conditions matérielles supplémentaires que la loi ne prévoit pas.
et qu'il faut donc supprimer ou réduire ces 3 obligations.
 
bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais de l'aide car j'ai fait une demande de regroupement familiale pour ma mère ,depuis la fin septembre ,elle a eux un papier avec une photos et puis une carte de 2 mois et le 11/03 on me demande d'attendre encore 2 a3 semaine!!! .Est ce que je peux lui demander le nationalité car moi je l'ai.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais de l'aide car j'ai fait une demande de regroupement familiale pour ma mère ,depuis la fin septembre ,elle a eux un papier avec une photos et puis une carte de 2 mois et le 11/03 on me demande d'attendre encore 2 a3 semaine!!! .Est ce que je peux lui demander le nationalité car moi je l'ai.


Bonjour est ce que ta maman vit avec toi en Belgique , est ce qu elle est arrivée en Belgique via un regroupement familial ? et quand est elle arrivée en Belgique car pour la nationalité belge il y a des conditions à remplir

voilà le lien

http://www.belgium.be/fr/famille/identite/nationalite/obtention/index.jsp
 
salam
voila je vie en Belgique tout seul et sans famille ni d amis et ma question es que je peut ramenés mes parent qui sont au Maroc pour vivre avec moi tjr sachant que je travaille avec un contrat détermine aidais moi svp ( j ai remarque qu il ya beaucoup de marocain qui ramenés leurs famille) svp qu il sont les démarches et merci.


Avant de commencer à parler des documents dont vous avez besoin pour la prcedure. Je veux juste vous poser une question: avez-vous la nationalité belge?

Tout simplement parce que les parents d'un étranger ne peut pas, en principe, venir en Belgique par la prcedure du regroupement familial.
Il ya deux exceptions seulement:
1-les parents d'un réfugié mineur reconnu.
2- les parents d'un citoyen de la Turquie.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Lamia

Comme ta maman est en Belgique,l'une des conditiions pour obtenir la nationalité belge ,est alors de résider depuis trois ans sur le territoire belge,je ne sais pas depuis quand ta maman est auprès de toi mais si c est récent il faut patienter minimum trois ans

la demande devra être introduite au service nationalité dans la commune où tu résides avec ta maman

Bonne journée
 
merci,
elle est venu que le mois d'août 2010 et j'ai déposer le dossier regroupement familiale le 12-10-2010 et elle a reçu une feuille avec photo puis une carte de 2 mois et le 11/03/ ils mon dit que elle aura un code a la maison pour sa carte électronique sauf que je ne sais pas qu'elle carte elle aura d'un 1an ou 5ans.merci encore
 
B

belgika

Non connecté
merci,
elle est venu que le mois d'août 2010 et j'ai déposer le dossier regroupement familiale le 12-10-2010 et elle a reçu une feuille avec photo puis une carte de 2 mois et le 11/03/ ils mon dit que elle aura un code a la maison pour sa carte électronique sauf que je ne sais pas qu'elle carte elle aura d'un 1an ou 5ans.merci encore

Bonsoir lamia les cartes électroniques étrangers sont de cinq ans ,donc ta maman pourra alors faire sa demande de nationalité en 2014
 
merci pour la réponse,je trouve que vous fait un travail génial car la commune ne réponds pas au question ,merci encore je vous demande juste ca prend combien de jour pour recevoir le code a la maison merci encore
 
B

belgika

Non connecté
merci pour la réponse,je trouve que vous fait un travail génial car la commune ne réponds pas au question ,merci encore je vous demande juste ca prend combien de jour pour recevoir le code a la maison merci encore

Bonsoir avec plaisir ,pour recevoir les codes cela dépend encore une fois des demandes en cours et si ils n'ont pas de retard ,pour te faire une idée mon époux a reçu ses codes 5 semaines après avoir fait la demande et donné ses photos et l argent pour payer sa carte électronique étrangers

Bonne soirée et à bientôt
 
Avant de commencer à parler des documents dont vous avez besoin pour la prcedure. Je veux juste vous poser une question: avez-vous la nationalité belge?

Tout simplement parce que les parents d'un étranger ne peut pas, en principe, venir en Belgique par la prcedure du regroupement familial.
Il ya deux exceptions seulement:
1-les parents d'un réfugié mineur reconnu.
2- les parents d'un citoyen de la Turquie.
oui j ai la nationalité belge . esque c est mieux de faire une demande visa touristique et aprés je prent un avocat ou visa regroupement familiale merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour il y a une personne sur le forum qui a demandé une visite familiale (pas touristique) pour sa maman et qui a eu le visa ,elles ont alors fait la demande de regroupement familial en Belgique,la maman attend d ailleurs sa carte électronique des étrangers ,qu'elle devrait reçevoir d'içi peu donc ça c est à toi de voir ,soit la visite familiale et tu fais le nécessaire içi ou la demande de regroupement familiale art40 pour ascendant étant donné que tu es belge
 
Bonjour il y a une personne sur le forum qui a demandé une visite familiale (pas touristique) pour sa maman et qui a eu le visa ,elles ont alors fait la demande de regroupement familial en Belgique,la maman attend d ailleurs sa carte électronique des étrangers ,qu'elle devrait reçevoir d'içi peu donc ça c est à toi de voir ,soit la visite familiale et tu fais le nécessaire içi ou la demande de regroupement familiale art40 pour ascendant étant donné que tu es belge
salam belgika
comme j ai la nationalité, le mieux et le plus facile c est quoi ? visa touriste ou article40 et c est pas pour ma mère je voudrais mes 2 parent , et ma mère elle a 2 fils moins de 13 ans merci de me répondre
 
B

belgika

Non connecté
salam belgika
comme j ai la nationalité, le mieux et le plus facile c est quoi ? visa touriste ou article40 et c est pas pour ma mère je voudrais mes 2 parent , et ma mère elle a 2 fils moins de 13 ans merci de me répondre

Salama leikoum,Alghorba,

Je dirais le regroupement familial ,mais comme ces derniers temps,ils ont décidés de durcir le ton ,en ce qui concerne l'immigration,c'est difficile de bien conseiller dans ton cas,et même pour les nouveaux dossiers et nouvelles demandes cela devient vraiment de plus en plus difficile pour tout le monde

Fais la demande regroupement familial,et c'est une question de "chance" aussi cela dépend toujours du fonctionnaire qui traite le dossier,il y en a plus "humains" que d'autres ,désolée de ne pas savoir t'aider plus ,je ne te donne que mon avis bonne soirée
 
salam khti belgika voila ma situation et j espere que vous m aidez o rabi efar7ak pour moi aussi je veux demander un visa de RF pour ma mere,elle vit toute seule au maroc sans travaille ni revenu car mon pere a decide a l an 1996 , mes soeurs sont maries et elles vivent loin de sa maison l une a 700km loin l autre ici en belgique . je pense que je reponds a tous les conditions de lOE puisque j ai la natinalite belge;j ai un salaire de 2000euro, proprietaire d un maison de 5 chambres,
je l envoie mensuellement de l argent et j ai les preuves de western union des l an 2000
ma mere a demande 2 fois le visa de visite familial et lOE a refuse en disant qu ils l ont pas les garanties suffisantes pour qu elle retourne (2003refus....2005 aussi refus..)est ce que ca pose un probleme maintenan(pour ces deux refus)???et si lOE refuse cette fois la aussi pour le RF que pourrai-je faire ?merci beaucoup
 
B

belgika

Non connecté
Salam mon Frère,l OE pourrait après ces deux refus,accepter pour une nouvelle demande c'est arrivé à d'autres que toi et une fois en Belgique si le visa visite familiale est accepté (vous faites ce que vous voulez ;) )

Si tu as toutes ces preuves ,prépare bien le dossier et prise en charge et Inchallah cette fois ,ta maman pourrait arriver en Belgique ,à bientôt
 
merci beaucoup khti belgika et si elle demande directemant le RF art40 au consulat de belgique qu est ce que vous pensez c est pas facille ?? svp j ai besoin de votre conseille o rabi es3dak
 
B

belgika

Non connecté
merci beaucoup khti belgika et si elle demande directemant le RF art40 au consulat de belgique qu est ce que vous pensez c est pas facille ?? svp j ai besoin de votre conseille o rabi es3dak


Avec plaisir,la demande de visa regroupement familial sera traitée comme tous les dossiers,bien joindre les preuves dont on parle plus haut,et tout dépend encore une fois du fonctionnaire qui traitera le dossier,si jamais à ce moment là il y aurait refus il existe alors des recours à faire,et en général,ce genre de recours est en faveur du demandeur de visa ,surtout quand on veut faire venir ses parents ou sa maman qui vit seule au Maroc Inchallah mon frère que tout se passe bien pour ta maman et sa demande de visa
 
Avec plaisir,la demande de visa regroupement familial sera traitée comme tous les dossiers,bien joindre les preuves dont on parle plus haut,et tout dépend encore une fois du fonctionnaire qui traitera le dossier,si jamais à ce moment là il y aurait refus il existe alors des recours à faire,et en général,ce genre de recours est en faveur du demandeur de visa ,surtout quand on veut faire venir ses parents ou sa maman qui vit seule au Maroc Inchallah mon frère que tout se passe bien pour ta maman et sa demande de visa
salam soeur belgika merci de votre aide en tout cas elle va demander un visa de visite familiale apres quand elle arrive ici on commence les demarches de RF et si jamais on a le refus (que nchallah ca n arrive pas )alors elle est dans l obligation de demander le visa de RF art40.allah esa3dak a khti et bon week end
 
B

belgika

Non connecté
Avec plaisir mon frère et que tout se passe bien inchallah une fois arrivée en Belgique faites ce qu'il faut :) bon week end et à bientôt
 
Haut