Regroupement familial sans emploi

coucou bebe1 ca va dis moi quand tu as deposé ta demandé de visa RF
pour moi j'attend depuis de le decembre et la semaine derniere on m'a affiché ce message "en attente des documents etayant par valise diplomatique" quand mon mari a appelé le DOFI ils ont demandé a lui de patienter..
On peut rien faire que patienter n'est ce pas bebe1
 
Salam Fatito
J'ai introduit la demande en janvier, en traitement depuis debut mars..effectivement j'ai appelé aussi dofi , apparement on aime pas au call center qu'on les dérangent,on m'as repondu que c'est trop tot,il faut attendre mimnimum le mois de juin; j'etais surpris de cette reponse.sachant que certains dossiers sont traites en 2 mois max.
A part ça Fatito , on sait rien faire que d'attendre alors que ca me fatigue de regarder tout le temps sur le site en ayant la trouille...:(
 
bah oui puisque c'est encore en traitement il faut attendre je te souhaite un bon accord :)
pour nous mon mari a appelé le dofi encore une fois parcque visabel m'ont demandé de le faire il nous manque 4fiches de paie apparemment ils acceptent pas moins que 6 fiches de paie c'est ce que j'ai compris je ne sais pas si j'ai raison ou pas.
 
Salam
Pour ma part , j'ai introduit au depart 3 fiches , je leur ai envoyé deux, j' en ai aucune idee pour le nombre exigé...je vais attendre qu'on me demande de complèter s' il le faut:)
En tout cas tout mes souhaits inchallah d'obtenir un accord pour toi aussi;
Salam
 
salam ma femme il doit introduir la demande le 8 april inchalah art 40 et je sius remarie il faut introduir ma lacte de divorce ou pas ou bien photocopi de la cart et merci
 
Bonsoir les amis (es)de cet espace virtuel bladi net .
un salut particulier a mon ami bebel1 très heureuse de te lire a nouveau et savoir que tu as déposer finalement ton dossier !!cher ami l'attente c'est obligatoire et apparemment ça reste notre seul remède pour panser la douleur de l’angoisse de vivre une vie conjugale a distance croie au DIEU le tout puissant welli katba ratba !!
il faut surtout pas se baser sur des exemples de quelques cas qui ont eu un accord dans une durée si je peut dire moins de six mois donc ça reste des cas par cas !!!il faut pas se culpabiliser et dramatiser les choses laisse l'Etude de dossier prendre le temps qu'il le faut et laisse le reste a notre créateur ! ça c'est un point !!un deuxième point j'ai lu que ta envoiyè tes fiches de paie a l'OE par mail alors pourquoi ta pas penser de les envoiyèes par poste avec une lettre portant ton nom et prénom et bien sur avec le code de N de ton dossier sans oublier l'accuser de réception !!en cas de réclamation ultérieure!!!
mon ami la prudence est la mère de sécurité !
bien a vous bebel1
fercusa
 
Bonsoir Fercusa
ça fait un bail qu' on a pas lu tes fructueux et sympas messages;je suis heureux aussi de lire attentivement tes conseils qui remontent le morale. Effectivement l'attente est longue , je crois que tu dois ressentir la meme chose, certe nous avons pas le choix apart l'attente, ce qui est de mon mail, c'est vrai que j'ai pas songé à la manière traditionnelle peut etre je le ferai avec ma nouvelle fiche.
Je te remercie infiniment chere Fercusa pour ton suivi de mon cas; avec mes invocations pour le tout puissant que nous aurions tous une bonne nouvelle inchallah.
Salam
 
Salam a tous et a toutes amis(es) de bladi

Je voudrai partager ma joie, car alhamdoulah mon épouse a eu l accord pour le visa RF.
Un salut tout particulier a Fercusa, fatito1986 et tous les autres qui m ont soutenu, aide..
je souhaite a tout le monde bon chance, surtout ne perdez pas espoir, tout ira bien inchallah.
Salam
 
BONSOIR LES AMIS (ES)/tous les mots ne suffisent pas pour exprimer ma folle joie en lisant l'annonce de notre ami bebel1 qui a enfin réussi d'avoir le visa pour sa femme !de tout coeur je te souhaite bonheur éternelle ,joie ,et réussite dans tous les domaines !!! mabrouk 3lik w 3Qoba lina incha ALLAH .restant en contacte et fais nous savoir se qui se passe avec toi a l'avenir ....ta vue bebel1 notre DIEU le tout puissant peut exaucer nos rêve en fraction de seconde !!!
encore une fois mes félicitations.
fercusa de l’Algérie.
 
Salam Fercusa

Je te remercie infiniment pour ton message chaleureux; c'est très gentil de ta part.:cool:
En vérité; j'avoue que les invocations de tout mon entourage ont été exaucé alhamdoulah et spécialement mon épouse qui ne ratait pas pas les invocations d'avant Fajr.
J'avoue aussi que j'ai suivi ton conseil en postant deux jours avant la décision mes derniers fiches de paie car au total j'ai introduit 6; en vérité L'OE; regarde la totalité du dossier; tout les documents qui peuvent appuyer la demande.
Je ne manquerai pas de venir sur le forum; de vous donner mes nouvelles; car déjà je projette inchallah aller chercher mon épouse fin du mois.
Garde espoir en Allah le tout puissant;ça ira pour toi inchallah aussi et tout les autres.
ALLAH IWAFAK ALLJAMI3
Salam
 
BONSOIR LES AMIS (ES)/tous les mots ne suffisent pas pour exprimer ma folle joie en lisant l'annonce de notre ami bebel1 qui a enfin réussi d'avoir le visa pour sa femme !de tout coeur je te souhaite bonheur éternelle ,joie ,et réussite dans tous les domaines !!! mabrouk 3lik w 3Qoba lina incha ALLAH .restant en contacte et fais nous savoir se qui se passe avec toi a l'avenir ....ta vue bebel1 notre DIEU le tout puissant peut exaucer nos rêve en fraction de seconde !!!
encore une fois mes félicitations.
fercusa de l’Algérie.
félicitation bibel et j’espère on aura aussi le visa inchallah

je suis dans le même cas fercusa j'ai un refus de visa pour le regroupement familial car ma femme travail pas elle touche 1089 euro au chômage
 
Salam Fercusa

Je te remercie infiniment pour ton message chaleureux; c'est très gentil de ta part.:cool:
En vérité; j'avoue que les invocations de tout mon entourage ont été exaucé alhamdoulah et spécialement mon épouse qui ne ratait pas pas les invocations d'avant Fajr.
J'avoue aussi que j'ai suivi ton conseil en postant deux jours avant la décision mes derniers fiches de paie car au total j'ai introduit 6; en vérité L'OE; regarde la totalité du dossier; tout les documents qui peuvent appuyer la demande.
Je ne manquerai pas de venir sur le forum; de vous donner mes nouvelles; car déjà je projette inchallah aller chercher mon épouse fin du mois.
Garde espoir en Allah le tout puissant;ça ira pour toi inchallah aussi et tout les autres.
ALLAH IWAFAK ALLJAMI3
Salam
je veux savoir une chose eceque ya une soulution pour avoir le visa ou bien faire un recours
je sais perdu car ma femme elle a pas trouver un travail
 
BONSOIR les amis(es)/ mes respects du soir pour le chanceux bebel1 stornado;acene15.et pour mon amie fatito mille merci pour tes nobles sentiments que du bonheur à vous aussi ma chère.
Un petit chuchotement pour les deux bladinautes STORNADO ET ACENE15 : Peut-on favoriser la chance ? Une chose est certaine, les bonnes ondes que nous envoyons à nos proches pour les encourager leur sont forcément bénéfiques. Alors souhaitons bonne chance à tous ceux qui affrontent une épreuve ou se lancent dans un défi difficile : recherche d'emploi, examen et diplôme, jeu d'argent...ect !!!c'est tout ce que j'ai a dire pour panser ta douleur acene15.
de tout cœur je vous souhaite un regroupement familial réussi .
fercusa.
 
BONSOIR les amis(es)/ mes respects du soir pour le chanceux bebel1 stornado;acene15.et pour mon amie fatito mille merci pour tes nobles sentiments que du bonheur à vous aussi ma chère.
Un petit chuchotement pour les deux bladinautes STORNADO ET ACENE15 : Peut-on favoriser la chance ? Une chose est certaine, les bonnes ondes que nous envoyons à nos proches pour les encourager leur sont forcément bénéfiques. Alors souhaitons bonne chance à tous ceux qui affrontent une épreuve ou se lancent dans un défi difficile : recherche d'emploi, examen et diplôme, jeu d'argent...ect !!!c'est tout ce que j'ai a dire pour panser ta douleur acene15.
de tout cœur je vous souhaite un regroupement familial réussi .
fercusa.
MERCI beaucoup fercusa pour ton soutiens j’espère que je vais trouver une solution car la vie que je vie sais pas une vie je souffre bcp
 
félicitation bibel et j’espère on aura aussi le visa inchallah

je suis dans le même cas fercusa j'ai un refus de visa pour le regroupement familial car ma femme travail pas elle touche 1089 euro au chômage
salam acene15

Merci pour ton message, je te souhaite un bon courage, je sais ce que tu ressens, car c est pas évident d être séparé de son conjoint.
En tout cas, ton épouse doit trouver du travail, cette nouvelle loi est intransigeante sur ce point.
Courage mon frère et aie confiance en Dieu.
Salam alikom
 
bonsoir
alors voila, mon maari est toujours en algerie et moi je suis en belgique avec notre fille ui a 3mois, on a deposer le 21 mars un dossier RF auteur d un enfant mineur et il est en traitement depuis le 17 avril.
j ai ecris a la reine qui m a repondu qu elle transmettrai ma requete au directeur general freddy roosemont de l OE mais toujours aucune nouvelles
pensez vous que le visa sera accepté?
mon mari me manque et sa fait 7mois que je ne l ai plus vu pfffff
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir
alors voila, mon maari est toujours en algerie et moi je suis en belgique avec notre fille ui a 3mois, on a deposer le 21 mars un dossier RF auteur d un enfant mineur et il est en traitement depuis le 17 avril.
j ai ecris a la reine qui m a repondu qu elle transmettrai ma requete au directeur general freddy roosemont de l OE mais toujours aucune nouvelles
pensez vous que le visa sera accepté?
mon mari me manque et sa fait 7mois que je ne l ai plus vu pfffff



Bonsoir
Écrire au Roi ou à la Reine ça n'a aucun "poids" auprès de l'Office des étrangers
Bien sûr le secrétariat de la Reine envoie une lettre type mais ça ne sert à rien
Si je me souviens les délais sont identiques qu'un RF conjoint six mois
donc si tout va bien vs devriez avoir une réponse en août parfois ça va plus vite
Patience et courage

PS l'Office des étrangers déteste qu'on les harcele donc vérifiez de temps en temps
sur leur site DOFI l'évolution du dossier
 
Merci pour ta reponse Belgika
mais est ce que mon mari a des chances d obtenir son visa comme il est le pere d'un enfant mineur belge?

Les seuls documents qu'on a deposé c est l acte de naissance de la petite, son certificat de nationalité, notre acte de mariage et la preuve de l identité de mon mari. ( le nom de mon mari est ecrit sur l acte de naissance de ma fille et ma fille porte son nom car mon mariage est reconnu en belgique depuis 1an).
 
B

belgika

Non connecté
Merci pour ta reponse Belgika
mais est ce que mon mari a des chances d obtenir son visa comme il est le pere d'un enfant mineur belge?

Les seuls documents qu'on a deposé c est l acte de naissance de la petite, son certificat de nationalité, notre acte de mariage et la preuve de l identité de mon mari. ( le nom de mon mari est ecrit sur l acte de naissance de ma fille et ma fille porte son nom car mon mariage est reconnu en belgique depuis 1an).


Bonjour pour les documents j'ai revérifié tout est ok

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...endant_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter.aspx
pour la réponse,je ne sais pas cela dépendra du gestionnaire du dossier,c'est cette personne qui prend la décision finale si c'est un octroi ou non

Courage et Patience!
 
bonsoir tout le monde.
on aimerait bien avoir des témoignages des personnes qui ont déposé leurs visa de regroupement sur base d'une mère ou d'un père d'un enfant belge mineur.
merci à vous tous.
 
Bonsoir a tout le monde
Svp qu'elles sont les démarche à suivrez pour un RF sachant qu'on a fait traduire l'acte de mariage et on l'a légalisé au consulat belge de tanger
Chui marocaine et mon mari a la nationalité française mais il réside en belgique
On va essayer inchaalah même si mon mari est en chômage (1100€)
:(
 
Bonsoir a tout le monde
Svp qu'elles sont les démarche à suivrez pour un RF sachant qu'on a fait traduire l'acte de mariage et on l'a légalisé au consulat belge de tanger
Chui marocaine et mon mari a la nationalité française mais il réside en belgique
On va essayer inchaalah même si mon mari est en chômage (1100€)
:(

Comme Gasiza le signale, il est inutile d'essayer d'autant que votre époux a la nationalité française et est au chômage en Belgique. Avec ces deux conditions, il risque de devoir quitter le territoire belge pour rejoindre la France.

Voir article ci-après, même s'il date de 2012 : Face à la crise, la Belgique expulse les chômeurs européens

http://www.france24.com/fr/20120730...e-rigueur-ecolo-open-vld-exclusion-frontiere-
 
B

belgika

Non connecté
Ne tentez pas ces démarches pour rien... 1100 euros, c'est trop peu pour que ça passe...
D'autant plus que le montant minimum ne cesse d'augmenter...


Bonjour Gazisa,elle se renseigne parce qu'elle a eu un refus visa études,j'ai répondu hier sur ce topic

http://www.bladi.info/77747-etudes-equivalences-belgique/index120.html

L'idée du RF vient selon ma réponse,tu te souviens deux membres de Bladi qui ont dit avoir eu l'accord du visa malgré qu'elles étaient au chômage,les revenus étaient à l'époque de 1282 euros,(oui ça a augmenté,c'est sur le forum,mais il faut chercher ds le topic,documentations législations etc...)
leurs conjoints ont eus le visa parce qu'elles avaient su prouver,les recherches d'emploi active et une autre qui était intérimaire,de longue durée avait aussi eu une réponse positive,le problème visa étude est quand on fait la demande,il est indiqué aussi son état civil donc mariée à Mr X résidant en Belgique cela a pu aussi pencher dans la balance,pour le refus....


ps Nebka si tu me lis je te réponds dans l'après midi ;)
 
oui mon mari aussi m'a dit que c'était ma faute d'avoir indiquer mon état civil ( mariée) dans la demande de visa études .
qu'est ce qu'on peut faire maintenant c'est difficile d'être loin de mon mari wollah même il me visite de temps en temps
c'est quoi la solution svp :(
il aime beaucoup le Maroc et il a envie de vivre ici mais il a aucun projet ou diplôme ,rien
 
B

belgika

Non connecté
oui mon mari aussi m'a dit que c'était ma faute d'avoir indiquer mon état civil ( mariée) dans la demande de visa études .
qu'est ce qu'on peut faire maintenant c'est difficile d'être loin de mon mari wollah même il me visite de temps en temps
c'est quoi la solution svp :(
il aime beaucoup le Maroc et il a envie de vivre ici mais il a aucun projet ou diplôme ,rien


Non tu as bien fais l'OE l'aurait su de toute façon ça ne sert à rien d'"omettre" des choses,ça ne pourrait qu'empirer pour ton dossier

Ton époux fait des missions intérims? de longues durées? si oui il est possible d'obtenir le visa Inchallah si ces missions sont longues et d'au moins un an

Courage et Patience!;)
 
J’ai un enfant belge. Est-ce que je peux travailler ?

Certains parents ont un enfant, né en Belgique, et qui n’a pas reçu automatiquement la nationalité des parents ; la manière d’obtenir une nationalité diffère d’un pays à l’autre. Certains de ces enfants ont obtenu la nationalité belge. Ils deviennent donc automatiquement des citoyens, mais leurs parents ne le sont pas nécessairement. En général ceux-ci demandent alors le regroupement familial avec leur enfant belge.

Cependant, selon la loi belge, vous devez être à charge de votre enfant pour pouvoir demander le regroupement familial. Cela veut dire que votre enfant doit s’occuper de vous. Un bébé ne peut pas s’occuper de ses parents, par conséquent le regroupement familial est généralement refusé. La seule possibilité, est de demander une régularisation pour circonstances humanitaires. (Article 9bis.)

En ce qui concerne le travail, il y une différence selon que vous demandez le regroupement familiale avec un Belge (ou un citoyen U.E. établi en Belgique) ou avec un non Belge. Ceux qui demandent le regroupement familial avec un Belge, peuvent commencer immédiatement à travailler pendant la procédure, sans avoir un permis de travail. Comme document de séjour, vous possédez alors d’une carte orange (une attestation d’immatriculation). Vous gardez ce droit au travail même si le regroupement familial est refusé et si vous allez en recours suspensif auprès du Conseil du Contentieux des étrangers (l’annexe 35 est alors votre document de séjour).

Attention! Il y a une forte probabilité pour que le recours suspensif soit rejeté. A ce moment, vous perdez votre annexe 35 et vous ne pouvez plus travailler, même si vous demandez ultérieurement une régularisation. Pendant la procédure de régularisation, donc avant d’avoir reçu une réponse, vous séjournez illégalement dans le pays, et dans ce cas vous ne pouvez pas travailler.
 
Dès que vous avez reçu une régularisation, vous pouvez travailler de nouveau, avec une carte du type C si votre régularisation est provisoire, ou sans permis de travail si la régularisation est permanente. La procédure du regroupement familial octroie un statut avantageux, mais provisoire et incertain. Les possibilités de voir son enfant reconnu comme Belge, tout en étant parent non Belge, ont été sévèrement limitées.

Les droits sociaux

Avez-vous, en dehors de votre enfant belge, d’autres enfants qui n’ont pas de permis de séjour? Que vous travailliez ou non, votre enfant belge aura toujours droit, de par sa nationalité, aux allocations familiales et à la sécurité sociale. Mais si vous travaillez et que votre employeur, ou vous-même si vous êtes indépendant, avez versé des cotisations de sécurité sociale, vous avez vous-même accès aux ‘avantages sociaux’ : le droit à une retraite, les allocations familiales, la sécurité sociale, etc.

Ces droits s'appliquent automatiquement à tous ceux qui sont à votre charge, comme par exemple vos enfants qui n'ont pas le séjour légal. Vous devez pouvoir démontrer qu’ils sont vos enfants et qu’ils sont à votre charge. En travaillant légalement, vous pouvez réclamer des droits sociaux pour toute votre famille. Dans la pratique il n’est pas toujours facile de les obtenir. Consultez un service social si vous rencontrez de difficultés.

Difficultés?

Il y a peu, les services d’administration et les inspections dans certaines régions (surtout à Bruxelles) disputaient le droit au travail pour les parents sans séjour légal avec un enfant belge. Ils prétendaient que vous ne pouvez pas demander le regroupement familial, pour le motif que vous ne pouvez être à charge d’un enfant mineur ; il vous faudrait donc un permis de travail.

Il a été décidé qu'il n'est pas aux régions de décider sur votre droit au regroupement familial, pour la durée de la procédure. Vous devez être traité comme n'importe quel autre demandeur d'un regroupement familial avec un belge. Il est donc évident que vous pouvez travailler sans permis de travail tant que vous avez une carte orange ou une annexe 35.

A Bruxelles, ceux qui veulent prouver qu’ils n’ont pas besoin de permis de travail (cela n’est pas obligatoire mais peut aider vis-à-vis d’employeurs ou de fonctionnaires insuffisamment informés) peuvent obtenir une ‘attestation d’exemption’ via l’administration régionale, 02/204.13.61 ou travail.eco@mrbc.irisnet.be.
 
stornado je suis en plein dedans.
Mon mari a deposer un dossier a l office des etranger en tant qu auteur d un enfant mineur belge et j ai ecris a beaucoup de juriste qui me disent tous que sur base qu il est le pere d un enfant on ne peut normalement pas lui refuser le visa si le dossier est complet
c est a dire
acte de naissance de l enfant
certificat de nationalité de l enfant
acte de mariage
passeport
identité du pere


voila les seuls document a fournir mais il faut etre patient
moi j attend reponse de l office des etranger et j ai pris contact avec le CERAIC et assistante social et socio juriste pour le dossier
 
salam acene15

Merci pour ton message, je te souhaite un bon courage, je sais ce que tu ressens, car c est pas évident d être séparé de son conjoint.
En tout cas, ton épouse doit trouver du travail, cette nouvelle loi est intransigeante sur ce point.
Courage mon frère et aie confiance en Dieu.
Salam alikom
Bonjour bebel1 stp je voudrai te demander de nous citer les dates du suivi de ton dossier (jour dépôt, l'enregistrement à l'OE ??) SVP le 22/04/2013 ma demande est enregistré à l'OE tout en sachant que j'ai déposé le 14/02/2013
Je voudrai avoir une idée et merci pr ton retour bonne fin de journée et je suis contente pr vous l3a9ba lina
 
Haut