regroupement familiale

bonjour a tous je suis une belge mariée avec un marocain au Maroc. Nous avons fais l'acte chez l'adoul et tout c'est bien déroulé. Je voudrait savoir ce que je dois faire avec l'acte avant de le ramener en Belgique. Merci d'avance.
 
Bonjour,
il vaut mieux penser a introduire la demande de visa .. donc, personnellement je prefere que vous laissiez l'acte a votre epoux et vous regagner la belgique si vous deviez travailler ou n'avez pas le temps car la procedure demande entre 1 mois et 3 mois selon dossier. vous devez seulement lui fournir une photocopie recto verso pure et simple de votre carte d'identité belge. ..
mais avant de partire je vous conseille de faire avec lui la procedure de legalisation en double exemplaire de l'acte de mariage avec biensur une traduction .; vous pouvez apporter avec vous un exemplaire en belgique pour le presenter a votre commune pour declaration du mariage et apres aller a votre syndicat pour changer votre statut pour ameliorer vos revenus car vous pouvez deja le prendre en charge...
et pour la legalisation c'est un peu emmerdant car vous aller souffrire un peu...
- vous devez legaliser l'acte de mariage et l'acte de naissance (un autre de reserve) au tribinal puis au ministere des affaires etrangeres puis au consulat ou ambassade de belgique selon proximité... Ils ya pieces repris ici il faut aussi les legaliser:
W. W. W . diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=67&mnu=67
..en ce qui concerne le certificat medical et les analyses faites les a RABAT chez Docteur R. CHASTEL
20, rue Abouljad
Rabat
Tél. : 037 / 76.25.14
car il fait des bon prix a peut pres 250 dhs par rapport a 700 dhs chez les autres.
les anlyses coutent 150dhs

donc aller au ministere des affaires etrangeres le matins quand vous deposer le dossier a legaliser, aller ensuite au docteur avant 11h00 il vous enverra vite aux analyses .; et l'apres midi vous recevez vos resulatat .;direction docteur .;puis direction office des affaires etrangere pour retrait des pieces legalisé..

NB:
tacher a ce que les originaux et les traductions sois lisibles. aller chez un traducteur habitué a travailler avec le consulat belge..
aller chez quelqu'un a coté du consulat qui peut vous aider et vous orienter a ne pas commetre des erreurs ou des lacune que quelque fois le consulat ne tollere pas. on voit des gens renvoyé pour des cause absurdes


salutations et excuser les erreurs de frappe
jamayo
 
slt jamayo! merci bcp pour ta reponse mais j'ai pas bien compris avec le certificat medical et l'act de naissance. c'est bien du regroupement familiale art 40 que tu parles??
 
il faut pas de visite medical ni rien. tu prend (ton acte de mariage arab+traduction en francais+la copie legale de l'acte de naissance de ton mari) tout legalisé a la commune+ministre des affaires etrangere+ sit l'ambassade belg a rabat ou le consulat de casa. et tu vient avec ici en belgique tu va avec a la commune pour la demande de l'enregistrement de l'acte de mariage
 
salut!!merci beaucoup pour vos reponse!! j'ai une derniere question, es ce que je dois envoyer l'acte ou c'est bon une copie ( par exemple si jle scan ou jle fax)??? Et es ce que vous savez combien de temps ca prend a la commune?? merci infiniment!! bisous
 
salam pour ta dernière question il y a une seule réponse. c'est que tu doit venir avec l'acte et allé toi même l'enregistrer a la commune car au Maroc l'adoul te donnera deux copie de l'acte de mariage en arabe et tu peut faire deux copies en français (chez le traducteur) légalisé bien sur tu laisse un pour que ton mari introduit la demande du Visa et tu prend l'autre pour toi introduire la demande de l'enregistrement
 
salut!!merci beaucoup pour vos reponse!! j'ai une derniere question, es ce que je dois envoyer l'acte ou c'est bon une copie ( par exemple si jle scan ou jle fax)??? Et es ce que vous savez combien de temps ca prend a la commune?? merci infiniment!! bisous
Bonjour,
Je me suis mariée à Casablanca le 1er août. Les démarches pour l'obtention du Visa (regroupement familial) ont été mises en place fin août. Mon mari a eu son Visa... Aujourd'hui ! :D
Plus de 6 mois d'attente !
Je souhaite bon courage et bonne chance à toutes et tous qui sont en plein dans ces démarches !
Car.. Il faut avoir les nerfs solides !
Et s'armer de patience !
Pour répondre à ta question mymy1030, tu dois aller à la commune avec les originaux (arabe et français) surtout veille à ce qu'ils soient tjrs agraffés avec le cachet ! Moi je les avais détachées pour faire des photocopies et heureusement que je suis tombée sur quelqu'un de sympa à la commune sinon c t pas acceptable
Ca a pris, si je me souviens bien, une histoire de 5 jours pour réccupérer l'attestation parce que cela doit passer à la signature du bourgmestre..
Après tu devras aller a ta mutuelle pour demandé que ton mari soit mis à ta charge et leur envoyer les 2 originaux par valise diplomatique via le ministère des affaires étrangères..
Après il n'y aura plus qu'à attendre la convocation de ton mari au Consulat pour l'enquête.. :(

Bon courage à toi !
 
coucou virginieachraf. merci bcp pour ta reponse.d'abord felicitation pour ton mari c'est decourageant tout ce temps mais le principal c'est que vous avez reussit felicitation jvous souhaite bcp de bonheur ensemble!! excuse moi mais j'ai quelque petites question si ca te derrange pas je dois aller avec quoi a la mutuelle pour le mettre a ma charge? et je dois lui envoyer quoi par valise diplomatique et aussi ou se trouve le ministere des affaire étrangères? j'espere que tu me repondra! bizou
 
salut a tous le monde je suis vouveau dans ce site j'espere que vous étes tres bien bon je suis marocain marié avec une femme belge,nous fesons l'acte de mariage et j'ai fais aussi l'interview au consulat belge a casablanca mais; mais la deriere decision j'ai trouvé dans le site de dofi que je l'aurai un autre interview et une investigation mais je veux savoir les qustions qu'elle peuvent posé au consulat s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider
et merci.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir , si vous vous connaissez bien ,il n'y a pas lieu de vous inquiéter , les questions sont un test pour voir si vous connaissez bien votre épouse , bonne chance
 
Haut